27/11/2014
19:29:21
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Diplomatique avec la nation du Jashuria

744
image
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE LUFTA


Message Du Président de la République Populaire de Lufta



A l'attention de Madame Lalana Preecha, Ambassadrice du Jashuria

Madame l’Ambassadrice

C’est au nom de toute la nation Luftoise que nous acceptons envoyer une délégation dans le souci de tisser des relations avec votre nation. La rencontre se tiendra le 05 Décembre de l’année 2005 dans un lieu que vous auriez préalablement choisi.

La dite délégation sera composée de mon Vice-Président Mr Lia Kequi, du Ministre des Affaires Etrangères Mr Han Bo, et des membres de leur bureau.

Dans l’attente de résultat fructueux issu de cette visite,

Veillez agrée Madame l’Ambassadrice, l’expression de mes salutations distinguées

Cordialement

Fait à Fusang le 30/11/2005imagePrésident de la République Populaire de Lufta
3116
______________________________________________________


Rencontre au sommet entre la République Populaire de Lufta et la Troisième République du Jashuria

5 décembre 2005




img

______________________________________________________



La Troisième République du Jashuria rencontrait pour la première fois depuis plusieurs années la République Populaire de Lufta. L’affaire avait fait grand bruit au sein du Cercle Extérieur, suite à la proposition de la Pagode du Changement. En effet, il n’était pas commun que le Cercle Extérieur, non seulement adopte une résolution des Révolutionnaires, mais encore moins quand il s’agissait de nouer des relations avec une dictature.

La Troisième République du Jashuria voyait les communistes d’un mauvais œil. Si quelques membres du Cercle Intérieur avaient fait leurs armes au sein de Pagodes ayant des accointances avec l’idéologie socialiste, il n’en restait pas moins que le XXe siècle jashurien avait été marqué par de violents affrontements avec les forces communistes implantées dans le sud du pays. Si la génération actuelle n’avait jamais connu les horreurs de la folie communiste, les institutions jashuriennes restaient marquées par les exactions de cette époque et la division du pays en deux territoires à couteaux tirés.

La pensée politique jashurienne restait particulièrement méfiante à l’égard de ces idéologies monistes, millénaristes et scientistes qui cherchaient à façonner un Homme Nouveau pour un « Monde Meilleur ». Les Jashuriens ayant encore dans leur mémoire collective ce qu’impliquait le fait de bâtir un monde meilleur au nom du socialisme, il n’était donc pas étonnant que les institutions se montrent frileuses à l’idée d’établir des relations avec leurs voisins de la République Populaire de Lufta.

L’argumentaire était pourtant convainquant. Si le Jashuria voulait continuer sa politique diplomatique dans le Nazum et se présenter comme la force dominante du continent, il lui fallait absolument tisser des liens avec tout le monde, malgré les différents idéologiques. Le Cercle Extérieur, avec l’appui du Cercle Intérieur, s’était résolu à missionner le Hall des Ambassadeurs du Jashuria pour établir une rencontre diplomatique avec la Lufta, espérant que la Première Ambassadrice saurait tirer son épingle du jeu.

La mission de la Première Ambassadrice était claire : nouer des contacts diplomatiques pacifiques avec la République Populaire du Lufta et profiter de l’occasion pour créer un partenariat commercial pouvant profiter à la nation jashurienne. Au vu de la méfiance des Jashuriens envers les communistes, la chose risquait d’être complexe … mais pas impossible.

Lalana Preecha, première ambassadrice du Jashuria, était accompagnée pour cette conférence d’Apsara Sirisopa, la ministre du cercle intérieur en charge des grands projets et de Valiyana Kawassirani, la représentante de la Compagnie de Prospection Pétrolière et Gazière Jashurienne. Apsara Sirisopa était toute désignée pour cette mission, étant donné son passé dans les organisations marxistes. Quant à la dirigeante de la Compagnie de Prospection Pétrolière et Gazière Jashurienne, son flair pour les bonnes affaires n’était plus à prouver. Elle serait d’une aide précieuse pour cette mission.

Une grande salle de conférence avait été réservée à Fusang par les hôtes pour pouvoir discuter posément, à l’abri des caméras. Tout allait se passer dans le confort feutré de cette salle de conférence et les ambassadeurs du Jashuria espéraient obtenir des accords profitables … au moins pour eux. En attendant que leurs hôtes ne se manifestent, les trois femmes discutaient posément, passant en revue leurs dossiers.
Haut de page