Ce sujet a pour vocation d’accueillir les formulaires de colonie une fois ceux-ci rédigés par les joueurs et validés (par moi). Il constitue le point d’entrée administratif et narratif de toute tentative de colonisation du Dakora. Pour y être admis, chaque formulaire est examiné afin de vérifier sa cohérence avec le genre post-apocalyptique, la crédibilité logistique du projet et le respect du lore existant (quand il existe). Aucune colonisation ne peut débuter sans validation préalable dans ce sujet. La validation confère au joueur le droit exclusif de s’implanter dans la province désignée dans son formulaire. Tant que le projet n’est pas accepté, la province reste considérée comme libre et injouable à des fins de colonisation. Ce sujet ne sert pas au jeu RP à proprement parler, vous ne devez rien y poster. Je rappelle que ce formule ouvre le droit de lancer la colonisation de la province choisie mais que cette colonisation ne sera effective que quand le joueur pourra justifier de 100 000 de RP dans la province en question. En terme de jeu, c'est de début de l'aventure que l'on fixe ici, pas la fin.
Nom de la métropole: Everia Nom de colonne de colons : Province Dypoléenne Everienne Numéro de la province visée : #7172 (la province ne doit pas être déja occupée ni en phase de colonisation) Couleur de votre camp de base : blanc pour une continuité avec l'Everia
Description de votre groupe de colons :Ce sont des agents envoyés par l'états ils ont été informé des danger que pouvais représenté cette zone et la possibilité qu'une nation qui jusque la avait une distance entre elle colonise une région juste à coté de l'Everia. Leurs mission est simple sécurisée la zone frontalière du Dakora et de l'Everia et d'empêcher des colon non voulu de s'installer.
Objectifs de la colonisation : Sécurisation des frontières et garantie d'une zone tampon entre le Wasteland ou de potentielle colonie étrangère. De plus le potentiel scientifique de développé des technologie et moyen de survivre en milieu hostile intéresse notamment le projet de ferme automatisé en zone hostile prévue pour Themiasme qui na toujours pas reçue de réponse seras décalé ici car plus près et donc plus simple.
Zone visée :
Logistique pour se rendre sur place :Vos colons ne peuvent pas se téléporter, comment se rendent-ils sur place ? C'est à dire aux portes du Dakora, et idéalement directement à la province ciblée. En camion de transport et véhicule léger tout terrain et autre via la voie terrestre quoi.
Moyens humains :(Combien de personnes prenez-vous ? Quelles professions ?) mille cinq cent pour la première vague, des scientifique, militaire, ingénieur, architecte, de la logistique et des ouvriers militaire pour la construction et l'installation. Notamment des grands noms scientifiques qui on participé à la création du projet Themiasmien de ferme automatisé en zone hostile comme Termie Raktal ou Vegiva Tolko.
Moyens matériels : (que prenez-vous avec vous ?, le niveau de détail est à votre convenance, trouver un bon compromis)
Vague 1
25 exemplaires de Véhicule léger tout-terrain de Niveau 7
18 exemplaires d'Autobus de Niveau 7 (logistique)(transport)
20 exemplaires de Camion de transport de Niveau 5
10 exemplaires de Camion de transport de Niveau 2
5 exemplaires de Bulldozer de Niveau 1 (logistique)
2 exemplaires de Véhicule de transmission radio de Niveau 1 (logistique)
1 exemplaire d'Hélicoptère de transport moyen de Niveau 10
1 500 exemplaires d'Armes légères d'infanterie de Niveau 11
100 exemplaires de Mitrailleuse lourde de Niveau 2
10 exemplaires de Transport de troupes blindé de Niveau 4
5 exemplaires de Véhicule blindé léger de Niveau 7
20 exemplaires de Camion-citerne de Niveau 5 (logistique)
provision
matériaux de constructions
tentes
médicament et trousse de premier soin
combinaisons intégrales (au cas ou)
outils
machine de construction et autre engin de chantier
Lors de l'installation la création d'un aérodrome seras réalisé cela seras alors la seconde vague.
Vague 2
5 exemplaires de Drone de reconnaissance de Niveau 2 (observation et surveillance de la zone en profondeur)
2 exemplaires d'Avion de transport tactique de Niveau 4 (pour crée un pont logistique uniquement)
Chant de la légion Corvus, le chant du libertaire Transpravien.
Nom de la métropole: Fédération des Communes Slavis Nom de colonne de colons : Légions de libération prolétaire (nom officiel), ou Légion Corvus (surnom courant de la légion). Appelés parfois les Charognards des Empires, en référence à leurs idéaux, leur drapeau et leur nom. Numéro de la province visée :#7766 Couleur de votre camp de base : Rouge foncé de préférence, noir si impossible.
Description de votre groupe de colons :La légion Corvus est composée généralement de pravoslaves (ukrainiens d'Eurysie de l'est) de la région de Transpravie en Slaviensk. Cette région historiquement réactionnaire a été un environnement propice pour que les quelques anarchistes qui s'y trouvaient se radicalisent, au point de souhaiter la lutte armée contre la réaction. Outre ces radicaux se trouvent aussi quelques membres tout autant extrême d'une ancienne organisation terroriste en Slaviensk, Flamme Slave, dont les membres n'étaient plus considérés comme terroriste depuis l'avènement de la Fédération des Communes. Ils ont fondés avec quelques patriotes et ancien combattants l'organisation de mercenariat Corvus, se surnommant elle même charognarde des empires. Il faut noter que malgré l'extrémisme très net de l'organisation, elle reste diplomate et est aussi partenaires de certains membres de la réaction comme l'Everia. Les représentants de l'organisation de mercenaires, des pions des SR slavis pour la plupart, sont bien plus modérés que les membres eux-même. Le moral est donc haut, car composé de volontaires qui pour beaucoup ont déjà combattus sans les armes maintenant acquises et combattent pour des raisons idéologiques, pour une morale suprême qui leur est chère. Il est également présent dans le groupe quelques explorateurs chevronnés, quelques journalistes, historiens, archéologues ou encore des auteurs et certains officiers du renseignement des SR Slavis.
Chef du groupe : Taras Maksymovytch Tchornyi, ou Batko Tchornyi, aussi appelé "Colonel".
Objectifs de la colonisation : La Légion Corvus est motivée par la colonisation du Wasterland dans l'objectif d'internationalisation de la révolution libertaire, y compris dans le centre Aleucien où certains états réactionnaires tels que le Makota ou Parapluvie prospèrent. Coloniser le Wasterland est, à terme, l'exportation de la révolution en Aleucie, où Slaviensk trouve de nombreux partenaires, mais aussi la lutte contre le fascisme de Parapluvie. En réalité, l'objectif est également d'aider les camarades Punk et anarchistes à se libérer du joug bourgeois, pour à terme les guider à nouveau sur le droit chemin révolutionnaire, et non plus sur un ensemble de gang qui forment autant d'état que la révolution doit supprimer. (On tuera tout les fachos du wasterland sous le feu de nos mitrailleuses !!! Pour la révolution Camarades !).
Logistique pour se rendre sur place :La légion Corvus est partenaire des everiens. Bien que les deux entités ne sont pas idéologiquement proches, il est clair que les affinités construites entre Slaviensk et l'Everia jouent en faveur de la légion Corvus. De plus, cette légion Corvus, en échange d'assurance de ne pas ingérer ni représenter de menace pour l'Everia ni pour les relations slavo-Everienne ainsi qu'une aide dans les objectifs everiens de sécuriser la frontière, peut traverser le territoire Everien pour se joindre au Dakora où ils seront parachutés après avoir établis les premières bases, et pour construire ensuite une liaison aérienne avec les everiens. Outre cette question d'acheminement en matériel est celui de l'apport. Ces mercenaires agissent officiellement seuls en achetant des armes de déstockage aux armées slavis, mais officieusement (inexploitable) les SR slavis fournissent et entrainent les mercenaires gratuitement pour la lutte libertaire, sans pour autant salir l'image que Slaviensk tente de se construire, celle de la Fédération anarchiste modérée et tolérante. Il ne faut pas oublier que malgré ce soutien, les mercenaires libertaires agissent de leur propre chef, choisissant le Dakora comme terrain de jeu pour la chasse au réactionnaire : Loin de Slaviensk sans pour autant rester complètement isolé de soutiens.
Moyens humains :3100 hommes devraient arriver à terme. Ces 3100 hommes arriveront progressivement en fonction des moyens de la colonie et du temps. Ainsi au départ, les colonisateurs se compteront sur les doigts de la main, pour pouvoir faire du repérage dans les territoires dévastés proches de la frontière everienne tout en restant un minimum dans les terres du Dakora, suivant les consignes everiennes (la légion n'a pas pour objectif de se déployer en profondeur avant quelques mois voir années.) Comme dit plus haut, ces hommes sont généralement des mercenaires, mais accompagnés d'un groupe d'environ 100 personnes, ces 100 personnes sont des journalistes, des auteur venus en quête d'inspiration et de réalisme pour leurs ouvrages, des historiens, scientifiques, des archéologues et certains civils explorateurs qui viennent offrir leur aide au camps sans participer au combat, en échange d'une sorte de "tourisme" dangereux dans ce pays qui avait disparu des radars depuis près de 30 ans.
Moyens matériels : Au bout des déploiements d'armes, voici l'arsenal que l'organisation mercenaire devrait disposer, composé d'armes en surplus et en déstockage de l'armée slavis, à savoir qu'ici est aussi compté une réserve de matérielle en cas de conscription sur place ou de renforts de la part de la légion encore en Slaviensk, mais aussi d'armes fournies potentiellement aux Punk. (Atlas de Slaviensk).
3000 soldats réservistes
5000 armes légères d'infanterie Lv2
500 mitrailleuses lourdes lv6
50 mortiers légers lv1
200 lance roquette lv5
20 cannons tractés lv1
20 canons antiaériens lv1
30 véhicules blindés légers lv1
20 véhicules de transport blindé lv1
10 véhicules de combat d'infanterie lv1
100 camions de transport lv3
5 camions citerne lv2
5 bulldozers lv1
5 hélicoptères légers polyvalents lv5
4 missiles balistiques lv1 (restés en Slaviensk, mais possédés par la légion. J'ai trouvé important de le préciser vu le type d'arme qu'est le missile balistique.)
Équipements NRBC pour tout les colons et importants moyens médicaux
Les ravitaillements aériens et parachutages sont organisés par l'Everia.
Nom de la métropole: Akaltie Nom de colonne de colons : Haut-Ysyryguas Numéro de la province visée : #7767 Couleur de votre camp de base : 26FF24 (vert clair)
Description de votre groupe de colons : Plus d'une centaine de personnes ont été déployées par l'Akaltie pour l'installation du camp de base, et il est prévu que ce nombre grandisse encore une fois que les équipes d'arrivée auront correctement préparé le terrain. Ce sont surtout des scientifiques (biologistes, botanistes, quelques chimistes ou physiciens également), envoyés sur place pour découvrir ce qu'il reste de vivant à tirer du Wasterland et ce qui n'est pas vivant mais non moins dangereux ; des ingénieurs, qui superviseront les repérages pour l'installation du projet de grand barrage (voir paragraphe ci-dessous pour plus de détails) ; et des militaires, chargés de protéger les deux premiers groupes et de démontrer la force d'intervention akaltienne. Ils seront évidemment accompagnés d'une petite équipe supplémentaire chargée de la gestion des stocks de vivre et de matériel, de la maintenance des équipements, du bon déroulé des journées à la base, etc... Akna Camaxtli sera la commandante de la base. Commandante militaire, elle ne maîtrise que peu les objectifs purement scientifiques de l'installation de la base, et a donc pour ordre d'écouter les demandes des scientifiques et ingénieurs tant qu'elle juge que ceux-ci ne contreviendront pas à l'intégrité du camp et de ses occupants.
Objectifs de la colonisation : Les objectifs de la colonisation dans le Wasterland sont multiples : le premier de ceux-ci, et celui qui concerne le plus directement les akaltiens, est le projet de grand barrage sur l'Ysyryguas, le fleuve qui traverse le Makota, le Dakora et Samiens avant de finir sa course dans la baie de Kopip, en Napalawie. Du fait de sa traversée du Dakora, cela fait plusieurs décennies que ce fleuve est pollué et tue ainsi toujours plus la faune et la flore qui l'entourent en Napalawie et dans la baie, causant des ravages pour la biodiversité et pour les humains, qui meurent en moyenne plus jeune aux abords de l'estuaire de l'Ysyryguas. Les retombées économiques sont également visibles : affaiblissement de la faune marine, ce qui est un problème pour la pêche ou même le tourisme marin ; et sur terre, c'est tout une partie du sud de la Napalawie qui est inexploitable pour les agriculteurs, alors même que ces champs boueux étaient auparavant incroyablement fertiles. Un projet de grand barrage sur l'Ysyryguas est donc planifié, afin dans un premier temps de mieux contrôler le débit d'eau en aval, afin d'empêcher des crues d'étendre encore le problème, et dans un second, de pouvoir dépolluer le fleuve. Les recherches qui seront conduites sur place aideront également grandement la science à avancer en matière de protection de l'environnement, en développant des techniques plus efficaces de nettoyage des eaux usées et des déchets d'origine humaine. Par la même occasion, si tout se déroule comme prévu, le barrage devrait produire suffisamment d'énergie pour maintenir le camp de manière autonome, voire pour proposer aux autres groupes de les fournir.
Parmi les autres objectifs, moins importants mais plus facilement réalisables, seront d'étudier le terrain. Étudier ce qui aura survécu de la faune et de la flore locale, et grâce à quelle adaptation comportementales ou physiques, et étudier le terrain : taux de gaz toxique dans l'air, radiations, afin de savoir y parer dans le cas où une telle chose arriverait en Akaltie, et également pour la recherche fondamentale, dont il est attendu qu'elle rapporte bien des découvertes intéressantes autant à la Sciences qu'aux investisseurs du projet.
Logistique pour se rendre sur place : Les opérations seront supervisées depuis la Napalawie, région akaltienne la plus proche du Dakora. Pour la liaison aérienne avec l'avant-poste, ils utiliseront un aérodrome militaire prêté par l'Icamie dans le nord-est de son territoire. C'est de là que partiront les premiers avions chargés du matériel pour installer le camp de base et des quelques dizaines de soldats qui sécuriseront le site pour l'arrivée des scientifiques. Le carburant sera ainsi économisé au maximum en cas de pépin sur place, étant donné les conditions difficiles que l'équipe est certaine de rencontrer. Dans l'idéal, si une assez grande surface plane et visiblement stable est repérée, l'avion atterrira. Dans le cas contraire, le matériel et les soldats seront parachutés et devront trouver ou aménager un aérodrome correct pour que les prochains avions puissent se poser. Le pont aérien, une fois la zone sécurisée et l'aérodrome correctement installé, servira à la liaison permanente. Pour les choses les plus lourdes, il est envisagé de remonter le fleuve depuis la Napalawie, bien qu'aucun accord n'ait pour l'instant été étudié avec Samiens et que cela reste donc de l'ordre du dernier recours.
Moyens humains : Les moyens prévus au départ sont les suivants, et il est fort possible qu'ils évoluent en fonction de la situation rencontrée sur le terrain.
150 militaires
220 scientifiques, ingénieurs et leurs assistants
30 personnel de maintenance de la base
Moyens matériels :
2 avions de transport tactique LVL 7 pour les allers-retours (réquisition possible d'un plus grand nombre en cas d'évacuation d'urgence)
150 armes légères d'infanterie LVL 11
10 transports de troupes blindés LVL 6
20 camions de transport LVL 4
matériel scientifique pour pouvoir faire des analyses sur le terrain et d'autres plus poussées dans la base
Nom de la métropole: Principauté de Carnavale Nom de colonne de colons : Carnavalais Numéro de la province visée : #8354 Couleur de votre camp de base : #006013
Description de votre groupe de colons : Les Carnavalais ne cherchent pas à établir une colonie de peuplement. Il s'agit d'une mission scientifique classique, armée étant donné les menaces dans la région, mais qui n'a pas vocation à coloniser ce territoire. La majeure partie du groupe est composée de scientifiques, biologistes et médecins, ainsi que d'ingénieurs et de personnel de maintenance. Le reste sont des miliciens chargés d'assurer la sécurité du personnel Dalyoha sur place.
Objectifs de la colonisation : Les Laboratoires Dalyoha sont autant une institution destructrice que créatrice, ils s'intéressent à la pollution et la toxicité sous toutes ses formes. A ce titre, le Wasterland est un terrain d'expérimentation privilégié et précieux pour les scientifiques de Carnavale qui bénéficient de conditions de recherche uniques au monde. Tout comme à CRAMOISI, la Dalyoha Compagnie s'est installée dans ces terres dévastées dans le but d'étudier la vie dans des conditions extrêmes et apprendre non seulement à la faire perdurer, mais aussi à découvrir comment la neutraliser pour de bon si nécessaire. Le Wasterland est une réalisation humaine impressionnante et prometteuse pour la conception d'armes de destruction massives : s'il était possible de transformer un territoire hostile en désert inhabitable, la Principauté aurait fait un grand pas vers la dissuasion balistique.
Logistique pour se rendre sur place : La Principauté de Carnavale dispose de nombreux avions de transport et d'avions de ravitaillement qui lui permettent d'atteindre le Wasterland par les airs. Un ravitaillement par les Îles Marines est possible si besoin de ravitaillement, le Wasterland se trouve à un peu plus de 4 000 kilomètres de Fort Marin, largement accessible par avion.
Moyens humains : 280 personnes au total
40 scientifiques, biologistes
9 horticulteurs
11 médecins de Bourg-Léon
30 ingénieurs civils
70 membres du personnel de maintenance (cantiniers, nettoyeurs, électriciens, plombiers, etc.)