Création de pays : RÉPUBLIQUE DE SOVÉLIE
[/center]Généralités :
Nom officiel : République de Sovélie
Nom courant : Sovélie
Gentilé : Sovélien,Sovélienne
Inspirations culturelles : Arabie Saoudite, URSS, Togo
[b]Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais, Allemand, Espagnol,Arabe
Drapeau :
[b]Devise officielle : Ordre Discipline Prospérité
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Dollar Sovélien
Capitale : Kreichville ( capitale politique) Novagrad( capitale économique)
Population : 16 millions d’habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
La Sovélie une nation riche en ressources naturelles et en pétrole mais sous-développée car faisant face à une gouvernance chaotique depuis des décennies. La Sovélie a obtenu son indépendance en 1960 de l’Alcatarie. Depuis 1960 le pays a connu 11 coups d’États. Le dernier en date est celui de 1980 où l’incontournable Général Alahane Dimini a pris le pouvoir et dirige le pays d’une main de fer jusqu’en 1990 et démissionna laissant le pays dans une période de vacance du pouvoir. Le président de l’Assemblée Nationale à l’époque Fidel Johnson pris le pouvoir et assura l’intérim jusqu’à l’organisation des élections en 1992. Abdel Aziz remporta les élections et réorganise les institutions, l’armée, et changea la constitution instaurant ainsi la 4e République. Après deux mandats, celui-ci se retire et deux hommes se succèdent à ce poste quand en 2011 Rayan HAKIM accède au pouvoir avec une doctrine: l’ordre est la clé du développement. Depuis ce dernier à mener des actions parfois controversées mais a permis le positionnement de la Sovélie sur la scène internationale et son engagement pour le maintien de la paix.
Mentalité de la population :
Les Sovéliens longtemps confrontés à des régimes violents se sont légèrement retirés des affaires politiques et s’occupent de leurs activités. Les sujets politiques sont souvent des tabous craignant d’être envoyés en prison.
Place de la religion dans l'État et la société :
La Sovélie est un État laïque mais avec un fort taux de musulmans et de chrétiens les autres religions étant en minorité.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
La Sovélie est une démocratie reposant sur trois pouvoirs. L’exécutif ( qui détient tous les pouvoirs en réalité ) , le Législatif qui contrôle les actions du gouvernement en apparence et vote les lois et le Judiciaire qui s’occupe beaucoup plus des opposants que de l’exercice de la justice.
Le Président de la République est le chef suprême des armées, il est le garant de la sécurité du pays. Il nomme le Premier Ministre chef du gouvernement qui est chargé de constituer une équipe gouvernementale orientée vers la politique du président.
Principaux personnages :
Président de la Republique: Rayan HAKIM
Premier Ministre : Daniel Jason
Chef d’Etat Major Général des Armées : Général de Brigade Franck Lawson
Procureur de la République: François Boko
Directeur général de la Police Nationale : Commissaire Principal Abdel Mamane
Directeur de la Gendarmerie Nationale : Lieutenant-Colonel Ibrahim Aman
Directeur des services de Renseignements : Pius Nabo
Politique internationale :
La Sovélie malgré ses crises internes a réussi à se positionner comme un acteur pour le maintien de la paix participant souvent à des sommets internationaux et souvent nommé médiateur dans certaines crises