16/05/2018
12:53:39
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations non gouvernementales Grand Hôpital

Cabinet du Dr Géminéon

249

Cabinet de chirurgie

Dr Philippe GÉMINÉON
Chirurgien, directeur de Grand Hôpital et des Laboratoires Dalyoha


Cabinet du Docteur Philippe Géminéon


100ème étage, Tour de l'Ange
Grand Hôpital
Bourg-Léon



Sur rendez-vous uniquement. Merci d'adresser votre demande de contact au secrétariat.
2195
Philippe Géminéon
Au sommet de la tour de l'Ange, immense phare dressé au coeur de l'île de Bourg-Léon, le docteur Philippe Géminéon vous accueille après une longue ascension en ascenseur. Depuis les fenêtres vitrées du building, vous apercevez les jardins de Bourg-Léon, ses forêts, ses serres et ses palais.

- Bonjour madame Pascale, asseyez vous je vous en prie. Désirez vous boire quelque chose ? Nous avons toutes sortes de stimulants, des détoxifiants, un cocktail d'antibiotiques, de l'or fondu, de l'eau aussi, ou du café ?

Madame Pascale, j'ai bien compris la raison de votre visite. Permettez moi de vous dire avant toute chose qu'elle nous honore et que nous sommes plus qu'heureux de vous compter parmi nos futures clientes. Les portes de Grand Hôpital vous sont naturellement grandes ouvertes et je serai heureux de vous faire visiter les lieux si vous en éprouvez l'intérêt.

Concernant votre demande de greffe, je me dois d'être franc : nous avons réussi, c'est vrai, mais au prix d'un nombre tout à fait conséquent d'échecs. L'opération est longue, lourde et éprouvante et nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements de cette technologie. Je vous le dis d'autant plus gravement qu'en tant que chirurgien principal sur l'opération, je ne peux en aucun cas vous garantir de parvenir à réitérer cet exploit à coup sûr. Certes nous faisons des progrès, mais il va nous falloir expérimenter beaucoup avant d'atteindre des statistiques de réussite satisfaisantes et tout autant avant d'envisager d'ouvrir ce service à nos clients...

J'espère ne pas vous manquer de respect en soulignant qu'à votre âge, les risques sont d'autant plus grands. Néanmoins, je comprendrais également que vous voyiez dans cette opération celle de la dernière chance, ce que je respecte. A l'heure actuelle je ne peux, en tant que médecin, pas vous recommander de procéder à cette opération. Je vous conseille d'attendre au maximum. Un an, deux peut-être ? Le temps que nous nous améliorerions. Bien sûr dès que les chances de réussite me sembleront satisfaisantes, je vous le ferai savoir. Vous pouvez d'ici là profiter de la science de Bourg-Léon pour améliorer vos chances de survie avec votre corps actuel.

Néanmoins, si pour des raisons qu'il ne m'appartient pas de juger, vous désireriez procéder à l'opération dès maintenant, je ne vous en empêcherai pas. Il faudra naturellement signer une décharge de responsabilité et accepter d'être opérée non au titre de cliente, mais de cobaye, car nous ne pouvons rien garantir de plus. Le choix vous appartient, mais il doit être pris en âme et conscience car Grand Hôpital n'engagera aucune garantie à ce stade.
1468
La veuve Pascale n’interrompt pas le docteur Géminéon. Elle reste droite dans son fauteuil, les mains jointes sur sa canne, le visage fermé mais étonnamment calme. Lorsqu’il a fini, un silence lourd s’installe dans le cabinet, seulement troublé par le léger bourdonnement des systèmes de ventilation de la tour.

— Docteur, dit-elle enfin, je vous remercie de votre franchise. Vous vous doutez bien que je ne suis pas ici pour parler de probabilités ou attendre que la science gagne encore en élégance bien que je comprenne parfaitement que vous m'en parliez. Non, je suis ici parce que je suis au bout du rouleau. Mes médecins sont formels : quelques mois, peut-être moins. Mon corps est fini. Il se délite, lentement mais sûrement, et aucune cure, aucun métal précieux dissous, aucun protocole de Bourg-Léon n’y changera quoi que ce soit. Je meure... Ce qui n'a rien de surprenant compte tenu de mon âge.. Aussi, comme je n'ai aucune envie de rejoindre notre Créateur et de passer en jugement devant sa céleste cour, je suis prête à signer toutes les décharges que vous jugerez nécessaires et à vous décharger de toute forme de responsabilité. Ce qui m’est insupportable, c’est l’attente. Attendre, pour moi, c’est déjà mourir. Je peux vous payer avec de grandes quantités d'argent. A quoi me servirait cet argent si je meure ? Le Souverain Juge me reprocherais de l'avoir gardé plutôt que donné aux pauvres. Des millions de dollars makotans sont à votre porté. Je vous en donne la moitié maintenant et l'autre moitié si je m'en sors en vie, ainsi, bien entendu, que mon silence et ma loyauté. Mes gardes et mes médecins assisteront à l’opération, simple mesure de sécurité que vous comprendrez aisément, c'est leur mission de veiller sur mon cerveau. Je vous en pris, procédons au plus tôt.
1272
Philippe Géminéon
- Madame Pascale, je comprends votre situation. S'il s'agit d'une opération de la dernière chance, alors je ne vois aucune raison de ne pas céder à votre demande. Grand Hôpital se targue d'un certain taux de réussite de ses opérations, mais puisque vous désirez rester discrète, nous tairons tout échec, comme tout succès, et aucune réputation ne sera entachée, ni la votre ni la notre. Bien sûr, puisque vous êtes consciente des risques, nous planifierons avec vous toutes les éventualités possibles, heureuses ou malheureuses.

La chance que vous avez est que nous connaissons assez bien le fonctionnement des Améthyste, pour en avoir élevé plusieurs à Bourg-Léon à la demande d'Arthur Castelage, aussi nous ne travaillerons pas à l'aveugle.

En ce qui concerne vos gardes, je n'y vois pas inconvénient à condition qu'ils s’astreignent à porter des tenues stériles, à respecter le strict protocole de décontamination et assistent à l'opération derrière une vitre, comme le font souvent nos internes. L'opération dure plusieurs jours et est d'une extrême complexité, nous ne pouvons pas prendre le risque d'être perturbés. Vos hommes pourront se relayer s'ils le désir et nous leur ferons installer des lits et des commodités.

Pour ce qui est du paiement, étant donné qu'il ne s'agit pas d'une opération réalisable sur catalogue nous n'avons pas encore établi de devis, je vous laisserai régler cela avec les avocats et huissiers de Grand Hôpital. Mon domaine d'expertise se limite au médical.
71
[La veuve Pascale consent, le dénouement est à ta discrétion, tu conserves la parole.]
819
Comme l'a expliqué Philippe Géminéon, l'opération est risquée et complexe... mais peut-être un peu moins que ce qu'en disent les médias ? Qui sait si Grand Hôpital n'a pas déjà réalisé ce genre de transferts par le passé, gardés secrets à des fins de secret défense ?

L'opération est estimée à 50% de réussite.

*0-49 = échec
*50-100 = réussite

résultatDé

C'est une réussite !

Après plusieurs jours d'opération intense, madame Pascale ressortira de Grand Hôpital avec un nouveau corps. Celui-ci ne la préserve pas des maladies neurodégénératives, mais prolongera certainement son existence par-delà les limites normales d'un corps humain et la purgera de toutes les maladies chroniques ne touchant pas le cerveau.

De manière parfaitement discrète, l'intérieur de l'un des os de l'Améthyste a été gravé d'une encoche, qui permettra, le cas échéant, de la distinguer d'un autre clone, à condition de savoir où regarder aux rayons X.

Pour un non initié, il n'y a rien de suspect à détecter.

21
[ça marche, tu peux lancer]
Haut de page