25/11/2018
06:53:30
Index du forum Continents Aleucie Brocelynwood

[Diplomatie] Secrétariat Royal à la Politique Étrangère

Voir fiche pays Voir sur la carte
1174
KINGDOM OF BROCELYNWOOD

Royal Secretary for Foreign Policy and the Armed Forces


Test


Canal diplomatique permettant de s'adresser officiellement au Royaume de Brocelynwood.
L'actuel Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées est Stephen Philipps (2018)


Récapitulatif de l'état des relations actuelles

ALTRECHT
- Pas de coopération / Relations tendues

BACHMEYER
- Participation à l'Organisation Internationale pour le Protestantisme (OIP)
- Discussions à venir

DUVE
- Ambassades mutuelles
- Traité de coopération du 23 juin 2018

EMPIRE DU NORD
- Ambassades mutuelles
- Mémorial de la Tragédie d'Estham (Brocelynwood)
- Discussions engagées

ESCAPULA
- Suspension provisoire de la circulation des individus et marchandises

EVERIA
- Ambassades mutuelles
- Discussions engagées en vue d'accords commerciaux

JASHURIA
- Ambassades mutuelles
- Maison du Jashuria (Brocelynwood) et Centre Culturel Protestant de Brocelynwood (Jashuria)

PONTARBELLO
- Discussions engagées

SOVELIE
- Ambassades mutuelles
- Accords commerciaux du 1er novembre 2018

STERUS
- Désaccords relatifs à la politique vis-à-vis des populations indigènes

WESTALIA
- Ambassades mutuelles
- Coopération (circulation individus et marchandises ; culturelle)
- Nouveau traité : discussions engagées


Légende :

Très bonnes relations
Relations correctes / en construction
Relations médiocres
Très mauvaises relations
Logo diplomatique

Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht


Provenance : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
Destination : Secrétariat Royal à la Politique Étrangère

Nous saluons votre nation et ses représentants.

Nous vous contactons afin de vous proposer l'ouverture d'une ambassade mutuelle afin de débuter des relations cordiales avec votre nation ô combien respectée sur le Vieux Continent. De plus, nous aimerions également vous proposer un accord commercial, nous permettant d'exercer une activité commerciale navale avec votre nation et les nations frontalières à la vôtre. Nous avons justement besoin de commercer avec le Makota, et votre nation est idéalement située pour nous permettre un commerce sécurisé. En contrepartie, nous vous ouvrons la possibilité, si vous le demandez, de faire ravitailler vos navires commerciaux dans nos ports en Manche blanche.

Nous attendons donc une réponse assez rapidement avec impatience, en espérant un accord commun à la clé.

L'Altrecht vous adresse ses salutations distinguées.
Logo diplomatique

Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht


Provenance : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
Destination : Secrétariat Royal à la Politique Étrangère, Brocelynwood

Nous regrettons que notre idéologie, bien qu'aucunement communiste et belliqueuse, vous pousse à repousser nos demandes. Nous tâcherons de nous souvenir de ce manquement à l'avenir. Pour votre information, nous sommes une nation démocratique, communaliste (c'est-à-dire administrativement et politiquement répartie en communes) et pacifique. Notre rouge est tâcheté de bien d'autres couleurs et c'est ce qui nous rend uniques comme système politique. Certains nous considèrent comme ayant un régime politique de communalisme de marché. Mais tant pis, nous passerons par une autre nation amie. Ce fut un plaisir de vous contacter. En espérant un meilleur augure lors de nos prochaines conversations, s'il y en a…

L'Altrecht vous adresse ses salutations distinguées.
Ministère
De : Carline Garrity
Députée d'Honneur de la République de Duve par intermittence
Duve
Virde
À : Stephen Philipps
Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées
Brocelynwood

À l'honorable Stephen Philipps, Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées,
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour établir un premier contact, que je juge nécessaire, entre nos deux pays, qui ne sont reliés que par le même continent pour l'instant.
Tout d'abord, je tiens à saluer votre nation pour son arrivée dans la complexe danse des relations internationales, ce que mon pays a fait aussi récemment.
Puis, pour instaurer les bases d'une bonne relation, je vous propose l'ouverture d'ambassades dans un but d'assurer un contact permanent entre nos deux nations. Je suis sûr que par cela, nos nations pourront effectuer des discussions très constructives.
Enfin, si vous avez d'autres questions ou demandes, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Avec mes respects,
Carline Garrity
Députée d'Honneur de la République de Duve par intermittence
Signature
Ministère

De : Carline Garrity
Députée d'Honneur de la République de Duve par intermittence
Virde
Duve
À : Stephen Philipps
Secrétariat Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood
Brocelynwood

À l'honorable Stephen Philipps, Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood,

Tout d'abord, je tiens à vous assurer que ma République respecte toutes les religions, tant que leur culte ne trouble pas le cadre défini par la loi. Il est donc tout à fait naturelle que les droits des protestants soient respectés.
Puis, je tiens aussi à vous remercier de votre soutien envers ma République, qui ne connaît pas ses meilleurs jours. Cependant, la stabilité de mon pays est redevenue bonne, ces derniers temps. Mais je le redis, votre soutien me rassure dans ma détermination.
Enfin, et pour répondre à vos demandes, il me semble aussi nécessaire d'engager une rencontre entre nos deux nations, pour de potentiels accords, notamment, comme vous l'avez justement dit, sur la défense de la côte Est de l'Aleucie. Par ailleurs, ma Nation a déjà signé un accord de défense sur la Passe Lofoténoise avec la République d'Oskallie. Pour la rencontre, je vous propose le 04/06/2018, si votre agenda le permet. Je serais accompagnée de Monsieur Richard Roé, Ministre des Armées et de la Défense Nationale, et de Monsieur Anastasio Fagui, Ministre de l'Économie, des Finances et du Commerce. Quant au lieu, je vous laisse le choix, mais sachez que la capitale de mon pays est prête à vous accueillir si vous le voulez.
Ayez l'assurance de mes salutations distinguées,
Carline Garrity
Députée d'Honneur de la République de Duve par intermittence

Signature
Crypté selon les normes du projet Xipher (décodage automatique)

Missive officielle de l'Everia
Drapeau officiel de la nation d'Everia (nouveau drapeau)


Bonjour, monsieur le Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées, Mr.Stephen Philipps.

je vous contacte aujourd'hui en tant que représentante officielle de l'Everia avec pour objectif d'ouvrir les relations diplomatique entre nos deux pays. Nos deux nations toutes les deux sur le même continent et qui plus est relativement proches avec "seulement" cinq cent kilomètre qui sépare nos deux pays au plus proche. je viens donc vous demander d'ouvrir nos relations diplomatiques via un échange de missive afin de potentiellement former des accord et un lien diplomatique. Cet échange de missives serait initier par celle ci et continué par vos soin. Nous aimerions savoir vos positions sur les relations diplomatique générale du continent et si vous souhaitez une clarification ou explication de notre part sur quelque point que ce soit afin de démarrer nos relations, que ce soit sur nos motivations ou autre sujet.

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère au conseil présidentiel.
5745
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

De François-Adolphe Rouzet, Grand Chancelier Impérial et Premier Ministre par intérim,
À Son Excellence Monsieur Stephen Philipps, Secrétaire des Affaires Étrangères du Royaume de Brocelynwood.


Fait à Haguevieil, Empire du Nord, le 20 juin 2018.

Objet : Prise de contact diplomatique et engagement d'un dialogue pour le rapprochement


Excellence,
J'ai le grand plaisir de vous contacter aujourd'hui au nom du gouvernement de Sa Majesté Maximilien II, souverain de l'Empire. Nos deux pays disposent en effet d'une large frontière commune et partagent un environnement régional, commercial et sécuritaire commun qui nous lie de manière inévitable. Pour autant, nos deux nations ne partagent presque aucunes relations diplomatiques jusqu'alors.

Cette absence de relations est à nos yeux bien regrettable et nous considérons le Royaume de Broclynwood comme un potentiel partenaire partageant avec nous des valeurs et des objectifs auxquels, je suis convaincu que nous répondrons mieux en coopérant plutôt qu'en restant dans une situation d'isolement. Depuis une décennie, notre pays connait des changements profonds et a accompagné l'essor économique du continent aleucien. Cette évolution s'est toutefois inscrite dans un contexte particulièrement éprouvant lors de ces dernières années. L'Empire du Nord a en effet été frappé, il y a moins de deux ans, par l'Holocauste d'Estham, tragédie chimique d'une ampleur sans précédent dans l'histoire de l'Humanité qui a coûté la vie à près de deux millions de nos concitoyens et détruit le coeur administratif, intellectuel et économique de notre pays : notre capitale. Ce crime contre l'Humanité commis par la Principauté de Carnavale, État failli et terroriste, préférant l'usage de l'inhumain pour faire taire ses détracteurs plutôt que d'oeuvrer à la paix dans ce monde si troublé. Loin de nous replier sur nous-mêmes ou de nous détruire durablement, cette épreuve a renforcé notre conviction que la stabilité régionale, la solidarité entre nations responsables et la défense des principes fondamentaux du droit international et d'un humanisme universel ne peuvent être garanties que par une coopération accrue entre États partageant une même vision de la dignité humaine et de la paix. Grâce à cette pensée notre économie aujourd'hui s'est relevé, Carnavale est mise à bas et notre chaire nationale cicatrice peu à peu.

C'est donc dans cet esprit que l'Empire souhaite engager avec le Royaume de Brocelynwood un dialogue structuré et durable. Nos économies présentent des complémentarités évidentes : votre Royaume dispose d'un potentiel agricole reconnu et stratégique, tandis que l'Empire est en mesure d'offrir des débouchés commerciaux privilégiés et l'accès à des produits industriels et technologiques à haute valeur ajoutée. Nous voyons dans cette complémentarité la base naturelle d'accords commerciaux mutuellement bénéfiques, accompagnés, le cas échéant, de mécanismes facilitant la libre circulation des marchandises sur certains domaines, des personnes, des biens et des capitaux.

Au-delà de la dimension économique, nos deux États partagent une responsabilité particulière dans la sécurité et la prospérité de la baie de Sainte-Élise, espace maritime commun essentiel aux échanges commerciaux, à la stabilité régionale et à la sécurité des routes navales du prospère continent aleucien. Une coopération renforcée dans les domaines de la sûreté maritime, de la surveillance des flux, de la lutte contre les trafics illicites et la piraterie, et de la coordination portuaire nous apparaît non seulement souhaitable, mais nécessaire dans le contexte international actuel afin d'oeuvrer d'un même effort une prospérité mutuelle et à la sanctuarisation de notre environnement régional, garantie indispensable au bon commerce, à la quiétude de nos populations et à la confiance entre les États partenaires.

L'Empire du Nord est également disposé à explorer avec le Royaume de Brocelynwood les voies d'une coopération judiciaire et sécuritaire approfondie, fondée sur la confiance, le respect des souverainetés et l'efficacité opérationnelle. Dans ce cadre, nous serions prêts à apporter un appui technique et capacitaire au développement des forces de défense brocelynwoodiennes, notamment dans les domaines de la défense anti-aérienne et de la protection des infrastructures critiques. L'Empire est favorable au développement d'une coopération qui soutiendrait le développement de vos forces de défense, et nos autorités pensent que le développement militaire, naval et terrestre de notre pays est capable de servir de modèle pour vos forces armées et de vous insuffler notre expertise.

Enfin, Excellence, permettez-moi d'évoquer avec retenue, mais sincérité, la situation sécuritaire régionale. Les actes commis par la Principauté de Carnavale, comme je vous en ai parlé plus tôt, et en particulier ceux ayant conduit à la tragédie d'Estham, constituent une violation manifeste des principes les plus élémentaires du droit des nations et consitute une attaque violente à l'Humanité toute entière. Malheureusement, certaines nations ne souhaitent pas voir émerger du concert des nations un relatif équilibre et une paix durable, réfléchissent à emprunter le même funeste chemin que la Principauté. L'Empire du Nord est convaincu que la voix morale du Royaume de Brocelynwood, reconnue pour son attachement aux valeurs humanistes et à la paix, pourrait contribuer de manière déterminante à une condamnation claire de ces crimes et à la prévention de nouvelles atrocités et peut se joindre à celles des nations libres de notre monde pour lutter contre ces dérives inquiétantes.

Nous ne vous proposons ni une alliance imposée, ni une dépendance, mais un partenariat de confiance, fondé sur le respect mutuel, la transparence et la conviction que nos deux nations ont davantage à gagner en avançant côte à côte qu'en demeurant étrangères l'une à l'autre.

Dans cet esprit, le Gouvernement de Sa Majesté serait honoré de pouvoir dépêcher une délégation diplomatique permanente à Wyntherhall, et de recevoir à Haguevieil une mission du Royaume dans le but de garantir durablement des échanges fluides et bénéfiques entre nos deux nations.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'assurance de ma plus haute considération et de mon profond respect.

François-Adolphe Rouzet
Grand Chancelier Impérial et Premier Ministre par intérim de l'Empire du Nord
Symbole Du Ministère Des Affaires Étrangères

Pour le Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées Stephen Philipps, et le Secrétaire Royal au Culte Melvin McBride,

Salutations à vous. Je vous écris aujourd’hui pour vous annoncer que la Republik Bachmeyer, une nation germanique protestante, souhaite intégrer l’Organisation Internationale pour le Protestantisme, et participer à la conférence qui se déroulera en décembre à Hollowford.

J'espère que vous accepteriez notre candidature, et que nous puissions faire du bon travail ensemble à cette conférence.
Sincèrement,
Rudolf Breit, Ministre des Affaires Étrangères de la Republik Bachmeyer
Crypté selon les normes du projet Xipher (décodage automatique)

Missive officielle de l'Everia
Drapeau officiel de la nation d'Everia (nouveau drapeau)


Monsieur Stephen Philipps, Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood,

Je vous envoie cette missive avec l'intention de répondre, au mieux, à vos questions et interrogations vis-à-vis de l'Everia, de ses politiques et réseaux diplomatiques afin que nous puissions démarrer au mieux nos relations diplomatiques. Tout d'abord, je vais vous faire une présentation rapide des relations éveriennes, plutôt centrée sur notre continent. Membre de la CCP, l'Everia n'a pour l'instant que des relations soit neutres, soit amicales avec les autres pays aleuciens. Je peux rapidement nommer Maximus, la Lermandie ou l'Empire du Nord avec qui nous avons de bonnes relations, la Vlastie avec qui nous avons une diplomatie ouverte, ou le Costa Suenoleja, et ce malgré des différences idéologiques très fortes.

Les seules nations avec qui nous avons eu des différends sont l'Icamie, avec qui nous avons eu un léger différend sur un nom de marque déposée qui, au final, n'était pas utilisé et qu'ils avaient juste mal lu (ce qui s'est conclu par un règlement à l'amiable malgré un passage assez tendu), et l'Akaltie. Cette dernière avait exacerbé inutilement les tensions en taxant à plus de 200 % nos biens sans réelle raison, n'étant ni concernée et n'ayant au final aucun motif valable. L'Akaltie elle-même a tenté à plusieurs reprises de faire de l'ingérence chez nous, a diffamé à la fois le pays et son gouvernement, et a notamment envoyé en toute illégalité un drone militaire d'espionnage survoler notre territoire afin de récolter des informations. Nous avons donc eu une période de tensions où ils nous avaient aussi proposé de nous annexer sans réelle raison non plus ; il ne faut pas trop chercher à comprendre avec eux visiblement. Mais nous avons réussi à calmer les relations et espérons qu'elles le resteront, car nous n'avions rien demandé.

En ce qui concerne le type de relation que nous souhaitons avoir avec votre pays, cela serait principalement, pour l'instant, de définir de bonnes relations entre nos deux nations et d'ouvrir un canal de discussion entre nos deux pays. Nous souhaiterions aussi, si possible, importer chez vous des biens, et donc créer des relations commerciales. Nous verrons par la suite comment cela se passe et les possibilités d'évolution, mais avoir un pays de confiance, fiable et qui pourrait nous aider en cas de problème serait une très bonne chose pour nous. Bien sûr, nous pouvons aussi vous assurer que cela sera réciproque, mais avoir déjà de bonnes relations avec nos pays voisins est primordial.

Sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi.

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère au conseil présidentiel.
Symbole de l'Ambassade



Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention du son Excellence Stephen Philipps, en sa qualité de Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos plus sincères salutations de la part de la Troisième République du Jashuria. La République des Deux Océans a suivi la sortie de l’isolationnisme de votre république avec la plus grande attention et nous sommes ravis de voir que votre pays a choisi de s’intégrer au concert des nations. Nous espérons que cette décision vous sera des plus profitables et nous vous adressons nos plus sincères vœux de prospérité.

Nous prenons attache avec vos services diplomatiques car dans le cadre de notre politique diplomatique internationale, le Hall des Ambassadeurs de la Troisième République du Jashuria est chargé de mettre en œuvre une politique d’ouverture d’ambassades avec les pays d’Aleucie. Cette politique vise à créer des liens étroits avec les différentes nations du continent, afin de créer les cadres d’une coopération internationale sur les sujets qui nous rassemblent. A ce titre, il aurait été indélicat de ne pas solliciter une ambassade et le début des relations diplomatiques avec le Royaume de Brocelynwood. La Troisième République du Jashuria, acteur indépendant sur la scène internationale, cherche avant tout à tisser des liens de coopération étroits avec les nations du monde afin de créer une ère de prospérité commune. Notre politique commerciale, culturelle et diplomatique, nous permettent de tirer le meilleur des coopérations dans lesquelles nous nous inscrivons et notre position au sein du Nazum nous a permis de créer les conditions d'une ère de stabilité inédite au sein du Nazum méridional.

C’est pourquoi, votre Excellence, nous souhaitons vous offrir le droit de positionner une ambassade au sein du Hall des Ambassades d’Agartha et vous proposons d’établir une ambassade jashurienne en votre capitale. Nous sommes persuadés que l’ouverture d’ambassades conjointes peut être le prélude à un rapprochement entre nos deux pays. Si vous acceptez cet échange d'ambassades, nous procèderons à la constitution d'un cortège diplomatique.

Dans le même temps, nous vous proposons d’accueillir sur votre sol l’une de nos plus prestigieuses institutions : une Maison du Jashuria. Ces instituts culturels, financés par notre Etat, sont des lieux de diffusion de la culture jashurienne à l’étranger. Une Maison du Jashuria sur votre sol permettra de nouer des contacts plus approfondis avec votre population, notamment par le biais d’évènements culturels et des cours d’apprentissage de notre langue.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Pharah Wattana , Troisième Ambassadrice du Jashuria, en charge du secteur aleucien
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre Fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia.

A l'attention de :
Stephen Philipps, Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood,
Wynterhall, Royaume de Brocelynwood.

Objet : Réponse à la proposition de coopération entre Westalia et Brocelynwood



Monsieur,

La Grande République a toujours porté un regard fraternel à l'égard du Brocelynwood, une nation avec qui nous partageons les mêmes racines et une histoire commune, ayant chacune pris le chemin de l'indépendance au début du XIXème siècle, de l'Austaria, empruntant des routes différentes, mais toujours proche culturellement. Il est donc tout naturel que nous accueillions avec amitié votre missive, renforçant les liens solides qui nous unissent.

Nous sommes tout à fait favorables à votre proposition de rencontre visant à mettre à jour notre partenariat, via la rédaction d'un nouveau traité entre nos deux gouvernements. Depuis l'application de celui actuellement en place, l'état de l'Aleucie et la position de nos nations a grandement évolué. En l'espace d'une décennie, la Grande République est devenue une puissance continentale au centre de nombreuses initiatives diplomatiques, motrice de la croissance économique aleucienne par le dynamisme de ses entreprises avec l'étranger, tout comme la figure de proue de la stabilité et de la paix sur notre continent. Ces nouveaux accords que nous allons convenir vont non seulement permettre à nos relations de se renforcer, mais aussi surtout au Brocelynwood de profiter de notre dynamisme dans tous les domaines sur lesquels nous nous accorderons. Nous pouvons accueillir une délégation brocélienne à Columbia, tout comme nous sommes ouvert pour réaliser le voyage jusqu'à Wynterhall afin de vous rencontrer, notre calendrier étant ouvert au vôtre sur la date de cette réunion.

Tout comme vous faite bien de le rappeler, nous sommes au courant de l'initiative de Sa Majesté Johnlyn IV concernant la création d'une Organisation Internationale pour le Protestantisme. Le protestantisme, et ses nombreux courants, représente une certaine part de notre histoire et de notre civilisation, en Westalia, une communauté religieuse parfaitement intégrée au sein de notre unité nationale depuis la fondation du pays, ayant donnée naissance à des personnalités importantes, tel que notre Premier ministre fédéral, Richard Kaylor, de confession baptise. Cette intégration est sûrement marquée par le fait que la Grande République reconnaît le Christianisme comme la religion officielle de notre nation, peu importe ses variantes, les Églises protestantes incluses. Cela signifie que nous accordons des subventions dédiées aux différentes représentations chrétiennes westaliennes, la Protestant Federation of Westalia étant l'organisme représentatif de toutes les Églises protestantes du pays et avec laquelle nous établissons le dialogue. Je suis persuadé que cette dernière sera plus que ravie de soutenir officiellement l'initiative que votre monarque a lancé en juillet de cette année, vous pouvez en être sûr.

Votre prise de contact est la première marche d'un renouveau de nos relations, ainsi que d'un avenir prospère pour nos deux peuples.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

De François-Adolphe Rouzet, Grand Chancelier Impérial et Premier Ministre par intérim,
À Son Excellence Monsieur Stephen Philipps, Secrétaire des Affaires Étrangères du Royaume de Brocelynwood.


Fait à Haguevieil, Empire du Nord, le 13 août 2018.

Objet : Poursuite du dialogue pour le rapprochement brocelyno-nordiste


Excellence,

J'ai le plaisir d'accuser bonne réception de votre réponse. En premier lieu, je tiens à vous exprimer ma gratitude pour la réponse positive que vous avez apportée à notre proposition et je renouvelle mes vœux de voir naître une coopération profonde et sincère entre nos deux nations sous le signe de l'optimisme qui est le mien en cet instant.

Nous partageons résolument votre engagement pour l'établissement de politique diplomatique de long terme et pour la construction de stratégie durable qui permettent ainsi une confiance nécessaire aux liens forts entre les nations et qui portent les meilleurs fruits. Par ailleurs, nous vous remercions sincèrement pour votre soutien face à l'infamie carnavalaise. La condamnation de votre pays fait échos au sein de notre population et je vous assure de la gratitude des nordistes. Votre proposition de créer aux abords de l'ambassade impériale à Wynterhall un Mémorial de la Tragédie d’Estham à statut mixte est un engagement fort qui touche profondément mon pays. Je veux voir là le symbole d'une amitié profonde et durable entre nos peuples qui se construira avec l'aide de la coopération entre nos gouvernements. L'Empire accepte avec émotion cette proposition.

Concernant les enjeux sécuritaires communs qui occupent notre attention, nous avons effectivement pris connaissance de votre partenariat avec la République de Duve quant à la protection des flux commerciaux de la côte est aleucienne. Cet accord est vu de manière très favorable par l'Empire qui se félicite de voir des nations aleuciennes émergentes sortir de leur isolement pour agir sur des sujets aussi cruciaux. L'Empire dispose de moyens navals importants avec la récente mise en service de notre groupe aéronaval permanent constitué autour du porte-avion NIS Estham et la possession par les armées impériales de deux porte-hélicoptères, deux transporteurs de chalands et d'une quinzaine de navires de guerre, d'une douzaine de patrouilleurs et d'une demi-douzaine de sous-marins. Ces moyens considérables sont particulièrement au service de la quiétude du commerce mondial et de la protection de l'Empire. En ce sens, et considérant que mon gouvernement discute activement avec la République de Duve en vue d'un rapprochement similaire au nôtre, nous vous proposons d'envisager un pacte tripartite de protection du commerce et de la sécurité maritime est-aleucienne entre votre Royaume, la République de Duve, et l'Empire, ainsi que potentiellement l'Hasparne à moyen termes. Ce traité serait une augmentation stratégique de celui conclu entre votre Royaume et la République de Duve et assurerait une plus grande efficacité à cet engagement.

À cela s'ajoute la possibilité pour les forces armées impériales d'aider les vôtres dans leurs perspectives d'augmentation capacitaire. Cela peut se matérialiser par la formation de personnels militaires par nos officiers, des échanges académiques militaires renforcés, des entrainements conjoints, le partage de certaines technologies dans le cadre de contrat d'armements, etc. De même, l'Empire est disposé à ouvrir des discussions quant à une coopération en matière de renseignement. Ces projets ambitieux pourront, bien-sûr, prendre forme sur le moyen et long terme de manière échelonnée.

Enfin, concernant le volet économique de nos négociations, nous respecterons rigoureusement les lois du Brocelynwood dans le cadre d'accords économiques nouveaux. Le respect de votre souveraineté est une base inaliénable de notre coopération et l'Empire s'engage à la respecter. Nous sommes donc disposés à envisager des traités de libre-échange ciblés, à connecter nos infrastructures marchandes et à coopérer en matière économique et technologique afin de favoriser notre prospérité mutuelle.


Je vous prie d'agréer, Excellence, l'assurance de ma plus haute considération et de mon profond respect.

François-Adolphe Rouzet
Grand Chancelier Impérial et Premier Ministre par intérim de l'Empire du Nord

Bonjour à vous Stephen Philipps,

Excusez-nous du retard dans l’envoi de cette missive, mais la situation instable au nord, à cause des manifestations, a compliqué l’envoi de missives diplomatiques. En effet, l'arrivée d'un navire Eurysien qui a contaminé le port ainsi que ses habitants a ravivé la peur des habitants pour les étrangers ce qui entache un peu plus le projet d'ouverture international du gouvernement. Le parti pour l'indépendance des clans Koztla en a profité pour déclencher des émeutes dans les régions du nord son bastion. Je tenais donc à vous informer que la quarantaine mise sur le port a été totalement levée il y a de cela trois ou quatre jours. Une désinfection totale de cette partie du port et des contrôles sanitaires rigoureux ayant été effectués. Nous serions donc très heureux de pouvoir reprendre les échanges commerciaux ainsi que touristiques avec le royaume de Brocelynwood.

Que vous soyez en paix et que votre royaume soit prospère.
Hainaz Totze, représentante diplomatique officielle d’Escapula
Symbole de l'Ambassade



Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention du son Excellence Stephen Philipps, en sa qualité de Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées

Votre Excellence,

Nous vous remercions pour la confirmation de l’ouverture des relations diplomatiques entre nos deux pays. Le Cercle Intérieur a hâte de pouvoir développer ses relations avec votre contrée et espère pouvoir établir son ambassade au plus tôt sur votre territoire à Wynterhall. Dans le même temps, nous mettons tout en œuvre pour que votre délégation puisse être accueillie comme il se doit sur notre sol et que ses besoins soient comblés avec la plus grande attention.

L’établissement d’un Centre Culturel Protestant de Brocelynwood au Jashuria ne pose aucun problème juridique de notre côté. Nous rappelons au Secrétaire Royal que le Jashuria ne reconnait aucun culte et qu’à ce titre, les rares Protestants sur notre territoire n’ont ni plus, ni moins de droits que les autres citoyens du Jashuria. Ils jouissent des mêmes droits que les autres citoyens en vertu de leur citoyenneté et non de leur rattachement réel ou supposé à une religion. En outre, le Jashuria n’étant pas une terre chrétienne, les religions dites « du Livre » n’ont aucun poids politique et religieux dans la région.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Pharah Wattana , Troisième Ambassadrice du Jashuria, en charge du secteur aleucien
2635
Crypté selon les normes du projet Xipher (décodage automatique)

Missive officielle de l'Everia
Drapeau officiel de la nation d'Everia (nouveau drapeau)


Stephen Philipps, Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood.

Je réponds à votre précédente missive vis-à-vis de l'initiation de nos relations diplomatiques et d'une optique de collaboration entre nos deux nations. Tout d'abord, nous sommes pour l'ouverture mutuelle d'ambassades dans nos pays respectifs afin de marquer la naissance de nos relations. Nous pourrons ouvrir une ambassade à Catan, la capitale Everienne, afin que votre pays, le Royaume de Brocelynwood, puisse y envoyer des ambassadeurs. Cela pourra marquer dans le marbre le début d'une relation qui, tout le monde l'espère, durera longtemps.

Par rapport aux relations commerciales, nous pouvons parfaitement vous garantir une exportation stable et régulière d'énergies fossiles comme le gaz ou le pétrole. Pour nous, le fait que ce soit l'État qui les achète serait une garantie que nous trouvons très satisfaisante. En ce qui concerne la priorisation d'importation depuis votre pays, cela serait acceptable, mais nous aurions besoin de savoir quels produits spécifiquement vous souhaitez privilégier en particulier, sachant qu'étant dans des zones géographiques très proches, les ressources alimentaires ou naturelles sont assez similaires. Des produits d'artisanat ou de menuiserie, comme vous en parlez, pourraient être une proposition intéressante. En ce qui concerne la question des innovations technologiques, mon pays serait tout à fait à même de vous en vendre, mais sachez que les produits Everiens visent plus l'excellence que la production de masse, ce qui en fait des produits assez chers et en faible disponibilité à la vente à l'international, mais de très bonne qualité.

Pour ce qui est de la suite de nos négociations, je vous laisse librement choisir selon votre préférence, car pour nous, les deux options nous accommodent parfaitement. Faites donc celle qui vous met le plus à l'aise et qui vous semble la plus pratique pour vous.

La question de la "minorité protestante" ne devrait même pas se poser, étant donné qu'un être humain ne devrait pas être jugé ou même considéré via sa religion. Une telle question révèle une certaine mentalité de ségrégation et de préjugés dans votre culture. Nous aimerions que cela reste quelque chose que vous n'étaliez pas lors de nos échanges, cela étant très mal vu dans mon pays. Sachez que je suis en pleine connaissance que cela n'est qu'une différence culturelle, mais sachez aussi que si vous souhaitez une rencontre, ce type de mention pourrait donner une très mauvaise image de votre pays aux représentants Everiens que vous rencontrerez. Je tenais donc à vous en informer à l'avance.

J'espère que ma missive a pu répondre à toutes vos questions et à tous les points mentionnés dans votre précédente correspondance.

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère au conseil présidentiel.
Stephen Philipps
Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood
Haut de page