22/05/2018
08:32:21
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Lermandie–Karty] Une rencontre après la guerre civile kartienne ?

1724
Lieu: Palais présidentiel, Bradis, République de Lermandie
Date: 15/03/2018

En ce jour du 15 mars 2018, le président Duval s’apprête à accueillir les représentants de la République fédérale kartienne, nouveau nom de l’ancienne République impériale de Karty, elle‑même héritière du Saint‑Empire de Karty.

Par moments, le président Duval se demande si les Kartiens ne sont pas indécis quant à l’identité même de leur nation. Mais il espère qu’enfin, Karty deviendra un État stable digne de ce nom. Sans cela, les investisseurs lermandiens hésiteront à s’y engager, ce qui priverait l’État lermandien de revenus importants issus des dividendes.

Au‑delà de ses inquiétudes concernant la stabilité du nouveau régime, le président Duval souhaite surtout connaître les nouvelles orientations diplomatiques du gouvernement kartien et mettre à jour plusieurs accords signés avec l’ancien régime.

Il faudra également aborder la question de la base militaire d’Artaville. Depuis la chute de la Fédération de Sterus et l’attitude apparemment plus calme de l’Union et Empire des Cités d’Akaltie en apparence, il devient nécessaire de redéfinir la présence kartienne en Lermandie, notamment pour rassurer les alliés historiques westaliens.

Ce n’est pas que le président Duval se soucie particulièrement des pressions politiques, mais si le coût dépasse les bénéfices stratégiques, alors une renégociation s’impose. Et si cela permet de garder les Kartiens dans la poche, afin de faciliter la projection militaire lermandienne lors de futures opérations à l’autre bout du monde…

La voiture diplomatique transportant la délégation kartienne s’arrêta devant le perron du palais présidentiel. Lorsque le chauffeur ouvrit la portière, le président Duval s’avança pour saluer ses invités.


Michel Duval: Madame, Monsieur, je vous remercie de votre venue. J’espère que votre voyage s’est bien déroulé.

Après avoir écouté les premières paroles de la délégation, le président invita ses hôtes à entrer dans sa résidence officielle.
Haut de page