26/05/2018
14:30:51
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

Appel d’offre gouvernemental: Exploitation pétrolière maritime en Océan Le Scintillant

1578
Appel d’offre gouvernemental : Exploitation pétrolière maritime en Océan Le Scintillant

Date de publication: 05/12/2017
Clôture des candidatures: 01/08/2018
Maître d’œuvre: Ministère de l’Économie, République de Lermandie
Lieu: ZEE lermandienne, Océan Le Scintillant
Référence: Rapport de prospection de l’ANTS (traité du 29/03/2013)

Objet:
Dans le contexte où les quatre plateformes pétrolières de l’ANTS ainsi que dix chantiers supplémentaires ont été gelés (lois nationales non respecté + conflit géopolitique), le gouvernement recherche une ou plusieurs entreprises étrangères afin de rentabiliser ces sites de production.

Modalités de candidature:
Les entreprises intéressées devront soumettre une offre financière confidentielle.
À partir du 1er juin 2018, les enchères seront ouvertes.
L’entreprise ou les entreprises retenues seront celles ayant proposé les meilleures offres, avant l’ouverture de négociations économiques visant à finaliser :
• l’exploitation des sites existants,
• l’obtention éventuelle de droits de prospection pour l’ouverture de nouveaux chantiers.
• le délais de remboursement
La mise à prix initiale est fixée à 15 millions de dollars (100 pts RP)

Critères de sélection:
L’État d’origine des entreprises candidates sera pris en compte dans la décision finale.
Toute entreprise issue d’un État considéré comme inamical sera automatiquement exclue, quelle que soit la somme proposée.

Informations complémentaires
Pour toute demande d’information, veuillez contacter le Ministère de l’Économie via le Ministère des Affaires étrangères.

Formulaire de candidature:
- Nom de l’entreprise:
- Logo (optionnel):
- Adresse du siège social:
- Nom du responsable à contacter:
- Pays d’origine (nom complet):
- Statut de l'entreprise: publique / privée
- Offre financière initiale proposée:[secret=5851,XXXX][/secret]
- Commentaires:
880
- Nom de l’entreprise: Pétrol Things
- Logo (optionnel):
Ceci est une image
- Adresse du siège social: 29 rue du Q.A-3, Maracaillbosse
- Nom du responsable à contacter: Markos Delacasa
- Pays d’origine (nom complet): République Fédérale du San Youté
- Statut de l'entreprise: privée mais l'État en est un actionnaire (25%) non-majoritaire
- Offre financière initiale proposée:Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
- Commentaires:
La Pétrol Things est la compagnie pétrolière qui exploite le gaz et le pétrole du San Youté grâce à 4 plateformes pétrolière et 18 puits de forage lui garantissant un certain savoir-faire dans le domaine des hydrocarbures.
C'est la seconde plus grosse entreprise du pays.
Tout d'abord, la Pétrol Things ne souhaiterais faire l'acquisition que de deux sites d'exploitation pour une durée indéterminée afin d'en maximiser les bénéfices.
Si l'offre de notre compagnie est accepté, nous garantissons d'offrir les meilleurs ressources technologique dont nous disposons pour l'exploitation des plateformes pétrolière pour, comme déjà dit, en maximiser les bénéfices.
- Nom de l’entreprise: Northern Mining Alliance (NMA)
- Logo (optionnel):

Northern Mining Alliance

- Adresse du siège social: Northcoal, Etat-Républicain de Dakantia, Grande République de Westalia
- Nom du responsable à contacter: Arthur McAubert
- Pays d’origine (nom complet): Grande République de Westalia
- Statut de l'entreprise: privée
- Offre financière initiale proposée:Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
- Commentaires:

La Northern Mining Alliance est la principale entreprise de traitement et d'extraction de ressources naturelles en Aleucie, implantée historiquement en Westalia, pour l'extraction de charbon à l'origine, elle s'est développée à l'international tout au long du XXème et du XXIème siècle pour se spécialiser dans l'extraction de tout type de ressource : uranium, terres rares, fer, or... Et notamment du pétrole. Concernant cette dernière ressource, NMA exploite quelques plateformes offshores au large de Westalia, mais sa principale zone d'extraction offshore se trouve actuellement au large de l'archipel des îles de Kamaltapente, en Yukanaslavie, dans l'Océan Carmin.

NMA est une entreprise internationale de confiance, avec de nombreux partenaires à travers le monde et reconnut pour son savoir-faire inégalé en la matière, s'inscrivant comme l'une des sociétés de ce secteur avec le taux de rendement le plus important, à l'échelle mondiale. La proximité géographique de la Lermandie et de nos sites administratifs, en Westalia, permet une reprise en charge très rapide des plateformes pétrolières mise en jeu dans cet appel d'offres et, avec une application de nos méthodes de travail et d'une technologie largement plus avancées que celles de feu les stérusiens, l'amélioration et la rentabilité de ces dernières est garantie. Nous disposons également du personnel et du matériel nécessaire pour assurer des prospections au sein de votre ZEE, afin d'élargir votre parc de plateformes pétrolières, voir de réévaluer les puits déjà exploités ou les gisements déjà identifiés. La construction de nouvelles plateformes pétrolières, qui peut logiquement suivre à la suite ces prospections, est tout à fait dans nos cordes, notamment avec notre partenaire Union Infrastructure, qui nous accompagne dans ce genre de projet.

Si vous décidez de choisir la Northern Mining Alliance comme partenaire sur ce projet et si vous êtes satisfait de la qualité des prestations que nous rendrons, il est également possible de faire évoluer notre contrat, dans un second temps, pour faire profiter de nos services aux acteurs lermandiens dans ce secteurs et exploitants les autres plateformes pétrolières, pour augmenter leur rentabilité dans l'extraction et le traitement de vos ressources pétrolières dont ils ont la charge.

Nous pouvons nous engager pour une exploitation des plateformes sur une durée de 7 à 10 ans, suivant votre préférence, renouvelables à la fin de ce délai et rétractable après la moitié du délai choisis.

Choisir NMA, c'est faire le choix de la confiance, d'un savoir-faire de haut niveau et d'une rentabilité garantie.
- Nom de l’entreprise : Apex Energy
- Logo (optionnel) :
Apex Energy
- Adresse du siège social : 4 rue de la victoire Eberstadt
- Nom du responsable à contacter : Falco Mayer (Chef de la branche internationale de l'entreprise)
- Pays d’origine (nom complet) : Empire Raskenois
- Statut de l'entreprise : Dans les faits, Apex Energy est une entreprise publique, mais cela n'est le cas qu'au sein des frontières de l'Empire Raskenois, en dehors, celle-ci agit comme une entreprise privée et le gouvernement Raskenois n'a pas son mot à dire.
- Offre financière initiale proposée : Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
- Commentaires : Apex Energy est une entreprise spécialisée dans les questions de production et d'exploitation de ressources énergétiques, allant de l'extraction d'hydrocarbures à la production d'électricité. Forte de plus de 100 ans d'expérience dans le domaine, l'entreprise exploite de nombreux gisements à travers le monde, notamment ceux de la Grande République de Velsna et dans les eaux Yukanaslaves par exemple. Cependant, malgré cela, le bastion historique de l'entreprise reste l'Empire Raskenois, étant son lieu de naissance. À ce jour, la production de l'entreprise à l'échelle mondiale dépasse les 7 millions de barils par jour et devrait continuer à progresser pour dépasser les 9 millions à l'horizon 2021 grâce aux projets en cours. Cette production est à mettre au crédit du matériel d'exception que l'entreprise utilise, matériel étant fourni par notre partenaire Kiesling OilRig Group (KORG). Grâce à ces équipements, Apex est en capacité de forer à de grandes profondeurs. C'est d'ailleurs Apex Energy qui détient toujours le record du forage le plus profond, avec le prospect Courtial à 12 000 mètres de profondeur, avec plus de 1 000 mètres d'eau sous la plateforme.

Au-delà de ses performances en matière d'ingénierie, Apex s'engage également en matière d'environnement. C'est pour cela que depuis maintenant 3 ans, tout nouveau puits foré par l'entreprise est muni de CSC (Capture et Séquestration du Carbone), captant les émissions de CO₂. Ce CO₂ est ensuite réinjecté dans le gisement pour éviter qu'il ne se retrouve dans l'atmosphère d'une part, mais également pour favoriser la récupération des hydrocarbures en maintenant la pression dans le gisement ou en fluidifiant le pétrole. En ce qui concerne les normes, Apex s'engage à respecter les plus strictes qui lui sont soumises (actuellement les normes raskenoises), même si cela réduit ses profits par rapport à ses concurrents. Ces derniers pourraient choisir de profiter de la faiblesse des réglementations dans certains pays en négligeant les normes environnementales et de sécurité, au détriment de la santé des populations locales et de l'environnement. Apex Energy, elle, considère que son impact sur l'environnement et les populations locales doit être aussi réduit que possible. De plus, nous nous engageons à réinvestir dans votre pays une part substantielle des bénéfices qui seront générés sur place.

Sur la question de la rémunération, Apex a toujours appliqué une politique internationale visant à offrir un traitement égal à tous ses employés, quel que soit leur pays. Ainsi, même si les salaires vont varier d'un pays à l'autre, ceux-ci sont calculés pour offrir le même niveau de vie. La logique qui guide l'entreprise est : même poste, même travail, alors même niveau de vie, que la vie soit plus chère ou non. Également, Apex Energy prend en charge la formation du personnel sur place et s’engage à dédommager les populations locales en cas d’accident.

Si vous choisissez Apex Energy, c'est pour ses compétences, son savoir-faire et les éléments qui vous ont été transmis aux côtés de l'offre financière.
Haut de page