02/03/2015
21:13:03
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

Kangah et autres œuvres littéraires banairaises

612
La production littéraire banairaise et son exportation : enquête

Le Levant, journal culturel banairais, souhaiterait savoir plus de la vente à l'international des productions littéraires banairaises : son importance (financière, en nombre d'exemplaires), ses genres phares (Kangah, romans, ...), son public (classes sociales, âges, même religions ou origine si cela est pertinent), les pays concernés, les langues demandées...Ceci dans le but de la publication d'une étude dans ses pages. Les enquêteurs du journal sollicite donc les diverses autorités culturelles, politiques comme civiles, à travers le monde afin de se renseigner à ce sujet.


En remerciant d'avance pour vos réponses,
Le département d'enquêtes du Levant.
908
La science-fiction banairaise à Warenburg

C'est la nouvelle tendance au sein des artistocrates kaulthiques : la science-fiction banairaise. Son style assez exotique pour les Kaulthes leur donnent envie de rêver, et la culture banairaise est de plus en plus connue dans les rues de la capitale. Cependant, ces romans ont du mal à s'exporter hors de la région de Warenburg.

Les aristocrates kaulthiques aiment démontrer qu'ils parlent latin, et leur bibliothèque comporte donc rarement du kaulthe. Ainsi, les quelques dix milliers de livres banaiarais importés sont presque tous écrits en latin.

Les Kangah, quant à eux, ne suscitent l'intérêt que de certains jeunes roturiers très passionés, mais ils se font beaucoup plus rares.

La raison de ces tendances vient du succès d'un influenceur kaulthique, Louis Von Mehran, qui traverse le monde et qui a fait tout un documentaire sur la science-fiction banairaise. Louis Von Mehran est cependant un influenceur connu pour être proche de la noblesse, et la culture banairaise ne s'est donc transmise presque que dans la haute société.
466
La littérature banairaise est peu présente au Magermelk : le pouvoir a interdit beaucoup des livres qui n'étaient pas en adéquation avec la propagande. Depuis que le Banairah a recueilli un opposant politique maguerrois, la République chrétienne-militaire du Magermelk a interdit tous les livres banairais sur le sol maguerrois, même dans les valises des touristes. Seuls quelques rares livres fascistes sont autorisés depuis cet incident, mais très peu (pas plus d'une dizaine) et ils sont peu achetés, les produits banairais étant boycottés.
279
La littérature banairaise est assez présente sur le territoire d'Astra. Notamment les livres de science-fiction ainsi que d'aventure. Les livres banairais sont parmi les livres étrangers les plus lus du pays. De plus, ces livres sont facilement exportables des à la proximité géographique d'Astra (les deux pays sont voisins).
318
En République de Saint-Marquise, le littérature banairaise est présente dans la plupart des librairies régionales et plus principalement à la Bibliothèque Nationale à Mont-Law.

Le genre le plus lu est la science-fiction, mais comme Saint-Marquise se veut être un pays ouvert, la littérature bairaise n'est que deuxième parmi les autres lectures venant de divers pays.
605
La littérature banairaise est présente à Novigrad : tout d’abord du fait de la proximité historique entre les deux nations mais aussi depuis le renouvellement intellectuel des élites littéraires du pays, qui avait eu comme conséquence l’importation massive de littérature étrangère notamment en provenance de la région Eurafaréenne. Avec le rapprochement diplomatique entre Novigrad et le Banairah c’est carrément une nouvelle mode qui se lance dans les salons novigradiens en mélangeant les genres littéraires de toutes sortes. C’est néanmoins principalement une classe aisée et relativement jeune qui se laisse particulièrement séduire par la littérature exotique du Banairah.
Haut de page