25/11/2018
06:44:36
Index du forum Continents Paltoterra Escapula

Activités étrangères en Escapula

Voir fiche pays Voir sur la carte
389
Activités étrangères en Escapula

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Escapula. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur en Escapula, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
1342
PREMIER SECRETAIRE SPECIAL DU ROI

Décret n°2018-114 - Prévention du risque d’épidémie

Le 11 juillet 2018,

Compte tenu de l’alerte du Ministère de la Santé médicale et sociale d’Escapula,
Après avis de Sa majesté le Roi Johnlyn IV,

Le Premier Secrétaire Spécial du Roi décrète les mesures suivantes, à titre préventif :

ARTICLE 1
Tout commerce de marchandises est suspendu entre Escapula et le Royaume de Brocelynwood.

ARTICLE 2
Tout non-résident permanent de Brocelynwood ayant séjourné ou transité à Escapula après le 1er juillet 2018 est interdit d’entrée sur le territoire du Royaume de Brocelynwood.

ARTICLE 3
Tout résident permanent de Brocelynwood ayant séjourné ou transité à Escapula après le 1er juillet 2018 est placé en quarantaine dès son retour sur le territoire du Royaume de Brocelynwood.

ARTICLE 4
Tout personne présente sur le territoire de Brocelynwood et ayant séjourné à Escapula après le 1er jullet 2018 est priée de se signaler aux autorités dans les délais les plus brefs afin d’être placée en quarantaine.

ARTICLE 5
Toute personne présente sur le territoire de Brocelynwood ayant séjourné en Paltoterra depuis ler 1er juillet 2018 et présentant des symptômes de gastro-entérite est priée de se signaler auprès des autorités sanitaires.

ARTICLE 6
Le Secrétariat Royal aux Affaires Sociales est chargé de réaliser un suivi étroit et investiguer les alertes sanitaires remontées sur le territoire national et d’en réaliser un reporting quotidien.

Le présent décret entre en vigueur à compter de sa publication.

Aldric Rowanstone
4270
Dans : Chroniques du Royaume
Ce journal développe une ligne éditoriale très proche du camp royaliste. Il peut s’apparenter à un organe de propagande du pouvoir.l

Épidémie d’Escapula : “la confiance est rompue”
13 août 2018

Quarantaine

Après l’éruption de l’épidémie à Escapula début juillet, qui a amené les responsables brocéliens à prendre des mesures préventives, le manque d’information des autorités locales ont créé de lourdes difficultés.


De la destination exotique à la quarantaine

Nous sommes allés à la rencontre de John et Margareth, qui vivent à Lornbridge. Au moment de planifier leurs vacances estivales, ils avaient réellement envie de faire le choix de l’originalité : non seulement aller vers le Sud, en Paltoterra, mais aussi choisir une destination aux coutumes très différentes des nôtres. “Pour nous, c’est important d’aller à la rencontre de l’autre, de ne pas juste profiter des plages, sinon on a tout ce qu’il nous faut à Brocelynwood !”, nous explique John. Leurs amis leur ont parlé d’Escapula, pour un “dépaysement” à tous les niveaux. Le couple n’avait pas d’a priori positifs ou négatifs, simplement l’envie de découvrir. Arrivés fin juin sur place, leur séjour ne s’est pas déroulé aussi bien qu’espéré. L’ouverture d’esprit des deux brocéliens n’a semble-t-il pas trouvé sa réciproque du côté des locaux : “nous cherchions vraiment à nous intéresser à leur mode de vie, même si c’était parfois étonnant, mais si nous avions le malheur de dire que nous étions de Brocelynwood, la plupart nous plaignaient et critiquaient notre Roi, notre religion, sans respect pour les chrétiens et les protestants”. C’est du moins ce qu’ils ont pu décrypter de leurs tentatives de dialogue.
Escapula est notamment connu pour être une tentative de modèle anarchiste. D’après les deux touristes, ce n’est pas une invention. Ils font état d’une grande désorganisation d’un monde assez peu civilisé. “Et si vous êtes mal accueilli quelque part, n’allez pas demander de parler au responsable, apparemment ça n’existe pas ; on dirait que chacun fait ce qu’il veut”.

Soulagés d’être de retour à Lornbridge, John et Margareth entendent parler de l’épidémie d’Escapula mais n’en tiennent pas particulièrement rigueur dans un premier temps. Ce n’est qu’au moment de la publication du décret d’Aldric Rowanstone, Premier Secrétaire Spécial du Roi, qu’ils comprennent qu’ils sont concernés par les mesures de quarantaine. Ayant déjà repris leur vie professionnelle et leur quotidien avec leur jeune fils de 18 mois, ils n’accueillent évidemment pas la nouvelle avec bonheur mais comprennent que c’est “le plus raisonnable". Ils se signalent donc spontanément aux autorités, qui leur mettent à disposition un appartement 3 pièces, avec passage infirmier quotidien. Ils vivent alors tant bien que mal la situation, devant principalement gérer la frustration de leur enfant si habitué à fréquenter quotidiennement les aires de jeux.
Un soir, ils prennent peur lorsque ce dernier est pris de vomissements : “ça ressemblait en tout point aux signes dont on nous avait parlé par rapport à la maladie d’Escapula, on a de tout de suite été très inquiets”, explique John. Margareth révèle l’issue, plus basique : “apparemment, il avait juste mal digéré le repas ; il faut dire que pour une fois John l’avait préparé, et je me suis sentie très coupable car Dieu n’a pas créé les hommes pour faire ce genre de choses, mais au moins il y avait une explication.”.


Des nouvelles mesures annoncées par Aldric Rowanstone

Les jours passent et la quarantaine se poursuit. La situation devient ubuesque car les informations semblent dire que l’épidémie a été circonscrite. Le jeune couple est en lien régulier avec l’Administration rattachée au Premier Secrétariat Spécial du Roi, qui leur fournit toutes les informations de manière transparentes ; le Royaume de Brocelynwood a contacté Escapula pour avoir tous les détails et s’assurer qu’il n’y avait aucun risque à lever l’ensemble des mesures préventives. Sans réponse de leur part, le risque était trop élevé de se laisser propager une nouvelle maladie à Brocelynwood. Au bout de trente jours, tout risque contagieux est écarté et la quarantaine est levée.

Aldric Rowanstone a pris la parole cette semaine pour dénoncer ce manque de transparence de la part d’Escapula, certainement causée par leur modèle anarchiste et leur manque de structuration. “Quelles qu’en soient les causes, a-t-il dit, cette situation a révélé qu’il n’existait pas de dialogue transparent et clair possible avec Escapula qui permette la pleine sécurité de nos ressortissants. Aujourd’hui, la confiance est rompue. Bien que toutes les informations en notre possession indiquent que le risque épidémique tend à être écarté, nous allons pérenniser certaines mesures prises dans le cadre du Décret 2018-114 du 11 juillet dernier afin de prévenir toute circulation d’individus entre nos deux territoires. M. Stephen Philipps, Secrétaire Royal à la Politique Etrangère et aux Armées, fera paraître un nouveau Décret dans les tous prochains jours en lieu et place du précédent”.

1157
SECRETARIAT ROYAL A LA POLITIQUE ETRANGERE ET AUX ARMEES

Décret n°2018-139 - Mesures relatives à Escapula

Le 16 août 2018,

Après avis de Sa majesté le Roi Johnlyn IV,
Après avis du Premier Secrétaire Spécial du Roi,

Le Secrétaire Royal à la Politique Etrangère et aux Armées décrète les mesures suivantes

ARTICLE 1
Le Décret n°2018-114 - Prévention du risque d'épidémie est annulé et remplacé par le présent Décret.

ARTICLE 2
Compte tenu de la reprise de liens diplomatiques en provenance d'Escapula, encore fragiles, le présent Décret est pris pour une durée limitée, jusqu'au 31 décembre 2018.

ARTICLE 3
Tout commerce de marchandises est suspendu entre Escapula et le Royaume de Brocelynwood.

ARTICLE 4
Toute circulation des individus est suspendue entre Escapula et le Royaume de Brocelynwood :
- Tout ressortissant d'Escapula est interdit d'entrer sur le territoire de Brocelynwood, y compris après escale
- Tout résident permanent de Brocelynwood n'est pas autorisé à se rendre à Escapula, y compris escale

ARTICLE 5
Une évaluation des conditions de sécurité relatives à la circulation des marchandises et des individus en provenance et vers Escapula est menée en décembre 2018, afin de définir la marche à suivre après échéance du présent Décret au 31 décembre 2018.

Le présent décret entre en vigueur à compter de sa publication.

Stephen Philipps
Haut de page