Nom courant : Vélandor
Gentilé : Vélondorien/Vélandorienne
Inspirations culturelles : Française
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais/Espagnol
Drapeau :

Devise officielle : Vivre & Justicier
Monnaie nationale : Sorat (1,30 euro = 1,20 Sorat)
Capitale : Mornaci
Population : 55 045 678 habitants
Présentation du pays :
En 1898, le roi dictateur Joseph Ier meurt.

Ses fils, Louis Ier

et Charles II

prennent la relève et décident de séparer le pays en deux. L'économie s'est complexifiée suite à cette séparation, entraînant une dégradation du pays. La population, habituée à la dictature, ne la craint pas. Cependant, en 1917, un groupe anti-dictature de 100 à 140 personnes se réunit afin de renverser les deux rois. Ils se mobilisent armés dans la ville de Chartres-Lanvin. L'armée vélandorienne se mobilise également pour repousser ce groupe qui prend de l'influence. Malgré leur infériorité numérique, 100 à 140 personnes contre 5000 soldats, le groupe anti-dictature parvient à vaincre l'armée.
Le roi Charles II, face à l'ingérence dans le pays, se retourna contre son frère Louis Ier pour restaurer son image. Se prétendant un homme démocratique, il combattit aux côtés des anti-dictature et assassina son frère. Louis Ier mourut en 1922, sa mort célébrée par les anti-dictature comme un début de victoire. Charles II récupéra alors le territoire et le reforma en un seul pays. Une fois protégé par une armée de 17 000 soldats, il se révéla à nouveau comme un puissant roi dictateur.
Mais cette fois, même si les citoyens ne craignaient pas le régime dictatorial puisqu'ils y vivaient déjà, ils changèrent d'avis, car c'était pire :
Le roi Charles II se servait des forces armées pour réprimer la population, il exécutait automatiquement l'homosexualité, les religions sauf le christianisme, les immigrés et les personnes de couleur différente, il avait rendu l'économie plus compliquée, il contrôlait chaque fait et geste des citoyens, interdiction de sortir le soir jusqu'au midi, interdiction d'avoir plus d'un enfant, interdiction de divorcer, interdiction de communiquer avec une personne venant d'un pays extérieur, il était en train de faire souffrir le peuple vélandorien.
Le groupe antidictature décide de se relever. Pour se préparer à l'assaut, ils se cachent dans un petit coin caché à la frontière d'Alloumni afin de préparer le plan d'assaut.
En 1933, le groupe se prépare dans une autre ville, à Chovrain. Le groupe est plus nombreux, environ 216 personnes ont rejoint le mouvement (soit 356 personnes en tout). La guerre antidictature contre les forces armées vélandoriennes éclata, et le groupe gagne une deuxième fois de plus le combat. Le Roi, devenu impuissant sans son armée, a dû se rendre. Fin 1933, c'est le roi Hector Priweur qui prend le pouvoir, un démocrate, courageux, il relève le pays, l'économie devient plus forte, la politique plus libre, la liberté, les droits, l'égalité étaient enfin respectés, un souffle pur, un soulagement saint pour la population tout entière de Vélandor.
En 1989, le roi Hector Priweur décède d'un cancer à l'estomac et d'une tumeur au cerveau. Le pays se met alors en pause, pendant au moins 5 ans, c'était un petit groupe de 7 personnes qui gérait la gestion du pays.
En 1994, une personne parmi les 7 qui géraient le pays en secours, Théodore Miraillant, devient le président démocratique, mettant fin à la monarchie.
Le pays devient officiellement un régime démocratique semi-présidentiel en 1998
Géographie :
Vélandor est un pays situé dans une région tempérée, avec plusieurs zones naturelles.
Vélandor est structuré autour de trois zones géographiques :
- Le nord,
-Le centre,
- Le sud,
Vélandor accorde une grande importance à la préservation de son environnement :
- Forêts protégées (chaque été, Vélandor envoient des avions porteur d'eau 2 fois par jour afin d'arrosé les forêts de Vélandor)
- Parcs nationaux dans les zones montagneuses.
- Ecosystèmes agricoles durables
Le pays dispose de ressources stratégiques :
- Minerais et métaux
- Terres agricoles très productives
- Potentiel énergétique (hydroélectrique et renouvelable)
Mentalité de la population :
Les citoyens à Vélandor sont très respectueux car ils respectent chaque fête des différentes religions mais ils ont aussi une mentalité travailleur car pour nous c'est le fruit de la réussite. En se qui concerne l'homosexualité, cette pratique est autorisé car nous n'avons aucun problème envers les homosexuelle et les personne bisexuelle. Le racisme est complètement interdit même si sa n'empêche pas certains extrémiste de se confronté au loi et de penser comme le Roi Charles IIe.
Le sujet de l'immigration est à prendre au sérieux, maintenant à Vélandor nous pensons que l'immigration est plus une force qu'un désavantage car l'immigration apporte des idées économiques, humaines et culturels.
Place de la religion dans l'État et la société :
Voici les différentes religion en pourcentage après un vote:
-39 % Islam
-9 % Bouddhisme
-45 % Christianisme
-7 % Hindouisme
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Vélandor est une république démocratique:
LE PRESIDENT: Le pouvoir exécutif est dirigé par un président élu au suffrage unniversel pour un mandat de 7 ans, mais il ne pourra plus redevenir président à la suite, lui même devra élire un nouveau chef de l'armée et un ou une juge de la cour constitutionnelle.
LE MINISTRE DE L'INTERIEUR: Le ministre de l'intérieur sert à garantir le bon fonctionnement sur le territoire. Il fait partie du même gouvernement que le premier ministre il est élu le même temps que le président et le premier ministre ( 7 ans).
LE PREMIER MINISTRE: Le premier ministre sert à diriger le gouvernement au quotidien, il doit aussi accepter les décision du président et les mettre en actions concrète, il est aussi élu pour 7 ans comme le président.
LE MINISTRE DE L'EDUCATION: Le ministre de l'éducation est chargé de former les citoyens du pays, il surveille aussi que chaque enfant ait accès à une éducation de qualité.
LE CHEF D'ETAT DE L'ARMEE: Le chef d'Etats de l'armée sert à diriger et encadrer l'armée au plus au niveau afin de protéger le pays et sa population, il dirige l'armée de terre, l'armée de l'air et la flotte marine.
L'ASSEMBLEE NATIONAL: L'assemblée national sert à représenter le pays et à faire les lois du pays, elle est élu pour 5 ans. A Vélandor on compte 530 sièges.
LE PEUPLE VELANDORIENS: Le peuple est au cœur de la vie d'un pays, surtout dans une démocratie. Le peuple élit l'assemblée national mais aussi le président.

Principaux personnages :
PRESIDENT : Kylian SOMELET, 39 ans
Il est élu à la majorité absolue en 2017, Kylian SOMELET est le troisième président de Vélandor et le premier président de confession Juif de Vélandor.
Kylian SOMELET est très concentré, assidu et aime toujours perfectionner son travail depuis qu'il est arrivé.
Quand il est élu à la majorité absolue en 2017 Kylian SOMELET reçois plein de compliment mais aussi beaucoup d'insultes car certains militants ne se font pas au nouveau gouvernement.

PREMIER MINISTRE:
Françoise FRONTI, 44 ans.
Françoise FRONTI est élu par le président en 2017 lui aussi, après une guerre avec certains citoyens qui demander qu'elle soit rétrograder ministre des frontière, après alors un long acharnement sur elle, elle restera alors la première ministre.
Le président la qualifia de " Meilleure première ministre que l'histoire est connue" car après avoir dis toute les idée au président pour la Vélandor d'ailleur des idée qu'elle ne dévoilera pas au public maintenant.

MINISTRE DE L'EDUCATION:
Samuel GUERDE, 47 ans.
Samuel GUERDE est un ancien premier ministre malheureusement pour lui, il c'est retrouvé dans des affaires illégales il a donc été écarter de la politique Vélandorienne pendant 1 ans.
Samuel GUERDE est donc revenue dans la politique Vélandorienne grâce au président
Lucas SOMELET car il savait que Samuel GUERDE n'était peut être pas se que l'on pense.

Politique internationale :
Vélandor adopte une politique internationale fondée sur le respect et la paix. Vélandor est un pays démocratique semi-présidentielle. Les politiques sont:
-Maintien de bonne relation diplomatique avec tous les Etats.
-Participation aux organisations internationales.
-Aide au développement des pays plus vulnérable.
-Promotion d'un commerce équitable et durable.
-Défense des droits humain, de la démocratie et de l'état de droit.
-Soutiens aux actions humanitaires en cas de crise.
-Développement de programmes de mobilité international pour les jeunes.
-Neutralité active dans les conflits majeurs, sauf menace directe.
Vélandor agit souvent comme médiateur dans les conflits internationaux.
Objectifs à long terme:
-Faire de Vélandor une plateforme diplomatique mondiale.
-Construire une économie internationale plus juste.