21/06/2018
20:25:30
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Faire passer les navires par la terre, c'est cher. [Rencontre Velsno-Aykhanide]

4631
RENCONTRE VELSNO-AYKHANIDE

Ces mots se répètent sans cesse depuis bien plusieurs années dans la langue de chaque citoyen libre du Kyrkuzaï; “La menace rouge ne fait que grandir.”

On ne parles pas de menace parce que leur idéologie est fondamentalement contraire aux principes des droits de l’Homme et des libertés individuelles. Mais bien parce que leur politique est radicalement hostile envers ces principes et tous les peuples qui les suivent. Ils ne sont pas simplement “des gens différents venant d’ailleurs”, ce n’est absolument pas le sujet d'inquiétude. Ce sont “des gens venant d’ailleurs qui veulent qu’on soit comme eux”. Et cela change tout. Lorsque le Grand Beylicat Aykhanide dit combattre le communisme, il ne combat donc pas des peuples démunis d’armes en tout genre ne demandant rien à personne. Il combat des nations et des groupes armés qui menacent la paix et la stabilité au sein même du territoire national Aykhanide. Cela n’est pas un conflit ordinaire sur une dispute territoriale ou une divergence d’opinion. Mais une mesure de défense et d’offensive contre plusieurs entités menaçant l’intégralité de la population, de ses traditions à ses valeurs, de leur biens personnels jusqu’au bien commun qu’est leur nation. C’est donc tout à fait légitimement que le Sublime Palais se bat contre la Confédération Socialiste. Confédération qui, de manière illégitime, sans raison fondée que sa soif d’expansion vienne militariser des territoires qui ne lui appartiennent pas afin de faire tomber des gouvernements qui contrairement à eux ont été élus démocratiquement par leur peuple. Si jusque-là tout à été mis en œuvre par le Sublime Palais pour régler cette situation pacifiquement, toutes les parties du conflit savent que la guerre sera inévitable pour y mettre fin et pour enfin instaurer la paix. Otukhan se prépare depuis plusieurs mois à une politique de défense contre une déclaration de guerre de la confédération qui peut survenir à tout moment. Il va jusqu’à s’endetter pour remilitariser ses frontières et approvisionner son armée afin de la rendre effective contre la menace de guerre qui approche chaque jour de plus en plus. C’est dans de telles circonstances qu’en ce jour du 20 juin 2018 le Grand Beylicat a invité la République de Velsna suite à un échange au préalable avec le Marquis de Mésolvarde concernant les actions qui surviendront sur le détroit. Grande République et Grand Beylicat se réunissent ainsi aujourd’hui dans le but de sécuriser.


La délégation Velsnienne est reçu a Kibres par une foule de population tenant des drapeaux près de l'aéroport et presque tout au long de la route menant à la forteresse portuaire de Bozdeniz, quartier général de la Marine yözid. La Sénatrice et Maîtresse de l'Arsenal de la Grande République Sofia di Gratis et ses fidèles agents y sont accueillis par le ministre des armées, le Haut Bey du beylicat de Tchorum, Murad Tchorum Bey. Avant d'entrer dans la forteresse, une cérémonie d'accueil est faite par la marine nationale aykhanide dirigée par le Kaptan-I Derya, Grand Amiral des Forces Maritimes Yözid qui vient serrer la main de la Maîtresse de l'Arsenal et du Ministre aykhanide avant de les inviter à entrer dans une salle aménagée pour l'évènement. Alors que tous s'assoient d'un côté de la salle, des loukoums sont offerts à la délégation Velsnienne. Dès lors que tous avaient leur loukoums en main, le ministre se leva pour commencer la séance de rencontre.

"Très chère Maîtresse de l'Arsenal, fidèles agents missionnées de la Grand République de Velsna, vous êtes la bienvenue au sein du quartier général de la Marine Aykhanide. Je vous présente également les deux représentants du Sublime Conseil de la Maison Aykhanide qui vont assister à la réunion au nom de toutes les nations de la Sublime Maison Aykhanide.

Ses excellences le Marquis de Mésolvarde nous à avertis de son indisponibilité et de son indisposition quant à pouvoir venir à notre rencontre, cependant, nous avons eu de sa part la confirmation dont nous avions besoin. Nous ne voulons pas vous faire perdre de votre précieux temps à servir votre peuple, ainsi nous allons directement aborder ce pourquoi nous vous avons invités. Le sujet de cette rencontre porte sur la nécessité de remettre sur la table et éventuellement d'élargir la coopération Aykhanido-Velsnien sur le plan militaire. Vous n'êtes pas sans savoir que la menace rouge ne cesse de s'agrandir au Nord de nos frontières et au sud des vôtres. Le Grand Beylicat Aykhanide fait tout son possible pour maintenir sa politique de Sulh (paix). Cependant, nous nous devons de nous préparer au pire, de nous préparer à la guerre. Nos renseignements nous confirmes qu'une militarisation constante se profile au delà des montagnes du Nord. Que les communistes passent des contrats de défenses, qu'ils engagent des coopérations militaires et des achats de haute importance. Ajouté à cela la militarisation de leurs frontières, cela devient une menace auquel nous ne pouvons plus fermer les yeux. Nous attendons deux grandes choses de cette rencontre ; la confirmation du soutien de Velsna au future sommet que nous allons organiser sur la question de la démilitarisation des industries et des frontières de la Confédération. Et contre la menace d'une attaque, dans une éventuelle guerre, la disposition de Tercera et de son îles aux forces maritimes Aykhanide comme base d'opération, d'approvisionnement et de replie pour nos navires. "

Rencontre Velsna - Aykhanides
Hymne de la Marine Aykhanide joué pendant la cérémonie
Haut de page