23/06/2018
03:03:51
Index du forum Zone HRP Espace invités

L’harmonisation entre l’Izaña et l’Anterinie

Répondre
0
Je commence :
Mon pays est un pays inspiré de l’Espagne, portant le doux nom : d’Izaña.

Je te présente dans les grandes lignes l’histoires de la monarchie Izañol :
L’Izaña tient c’est origine de l’union des royaumes du Sud au 8e siècles par le Roi Luis Ier de Cantaña qui formera le Royaume Catholique aka El Reino Católico dont il est nommer Roi des Rois.

Vers le 15e siècle le Royaume Catholique commença les expédition maritime.

Le Royaume catholique durera jusqu’au 16e siècles suite à l’arrivée du protestantisme, courant chrétien dont la figure de proue est le prêtre Manuel Larrondo qui condamnera l’élitisme de l’Église. Le mouvement protestant aka Larrondense aura un grand nombre de fidèle et verra la Révolution de la Foi se dérouler.


La Révolution de la Foi est le nom pour désigner les changements religieux rapides dans certains Royaumes ou autres domaines du Royaume Catholiques par la conversion de grand seigneurs ou par le renversement de seigneurs catholiques au profit de nobles protestants. Du jours au lendemain, les royaumes, Grand-duché, Duché, comté,… protestants vont quitter le Royaume Catholique.

L’apparition des protestants et la sécession de leurs seigneuries va évidemment ne pas plaire au catholique, va s’en suivre la Guerre Chrétienne qui durera 35 ans.
Au cours de cette guerre, le Grand-duc Enrique de Ladera catholique marié à une protestante mourut et son fils prit son titre : Grand Duc Jorge de Ladera, le jeune Grand Duc, protestant de par sa mère, commença à former des alliances avec les catholiques et protestants dans un but : les unir. Il réussira à la stopper et à les unir en formant : le Reino de Izaña, Izaña étant la montagne traversant la majorité des états du pays, officiellement Chrétien et seulement chrétien. Il serra couronner roi.

La monarchie tombera pour la première fois en 1834 par une révolution mais sera restaurée en 1868. La monarchie retombera en 1886 par une révolution causée par les révolution industrielles.

La monarchie sera réhabilitée de 1928 à 1961, suite à une guerre civile entre républicain et monarchistes mais qui finira par le couronnement du roi progressiste Juan Luis « Le Généreux » qui installera installé une monarchie républicaine et donnera son soutient aux sociaux-démocrates qui possédaient le pouvoirs exécutif avec lui
Sa mort causeras une instabilité à cause de sa fertilité et sa popularité, la monarchie tombera avec son roi, le gouvernement sociaux-démocrates décidèrent d’organiser des élections pour mettre en place un nouveau régimes. Les élections seront annulés à cause d’un coup d’état des forces militaires et les nationalistes qui mirent en places une dictature qui durera jusqu’en 1964 et laissera la place à la république voulu par les révolutionnaires.


Une idée d’harmonisation ?
Répondre
Haut de page