
Par sa sainteté et pour la bienséance de tous les croyants
A l'inverse de la Banque Océane (en Messalie) qui se concentre sur les points de développement, la Banque Almarageoise se base uniquement sur le rp, avec de l'argent purement fictif, sans réel investissement financier. Le but de la banque, au delà d'en être une autre, pourrait permettre aux joueurs de pouvoir rp des détournements de fonds, des blanchissements d'argents, ect... dans le but qu'ils souhaitent. Ce n'est donc qu'un outil de plus pour du rp. Je n'oblige personne à placer des points de développement dans cette banque.
Concernant d'autres aspects plus généraux, l'argent est en "dollars internationaux", en gros des dollars, pour plus facilement visualiser les sommes et les uniformiser.
Enfin, bien que tout est public (si vous le voulez les actions entreprises comme des transferts, dépôt, ect... peuvent être publique), il faut garder à l'esprit que le secret bancaire s'applique à la Banque Almarageoise et que par là même inRP vous n'êtes au courant de rien sauf des comptes que vous avez vous-même voulu créer.
- Par le secret bancaire, qui empêche la Banque Almarageoise de dévoiler l'identité du titulaire du compte
- Par la possibilité de créer des sociétés-écrans qui dissimulent les transactions financières d'une ou plusieurs sociétés
La Banque Almarageoise assure même à ses clients un taux directeur (c'est à dire un taux d'intérêt fixé par la Banque afin d'amener les entreprises et personnalités à investir dans l'Etat Pontifical d'Almaräg) s'élevant à 2% tous les 3 mois (1 mois IRL)
En échange de quoi, la Banque Almarageoise se permet de mettre en place un taux d'imposition de 1.5% sur chaque compte tous les trois mois (1 mois IRL). Cet argent sera ensuite reversé à l'Etat Pontifical d'Almaräg.
Un dépôt bancaire ne possède pas de limite en dollars internationaux.
[b]Entité :[/b] [états, entreprises, personnalités]
[b]Montant à insérer dans la banque (en dollars) :[/b] [nombre en question]
[b]Raison (notamment celle secrète) :[/b] [pas obligé de faire long][/secret]
Un retrait bancaire est limité à 1.000.000.000 de dollars internationaux. Mais cette limite peut être dépassée si l'Entité investie dans l'Etat Pontifical d'Almaräg (HRP : qu'en rp).
[b]Entité :[/b] [états, entreprises, personnalités]
[b]Montant à retirer de la banque (en dollars) :[/b] [nombre en question]
[b]Raison (notamment celle secrète) :[/b] [pas obligé de faire long][/secret]
Un transfert bancaire est limité à 10.000.000.000 de dollars internationaux. Mais cette limite peut être dépassée si l'Entité investie dans l'Etat Pontifical d'Almaräg (HRP : qu'en rp).
[b]Entité :[/b] [états, entreprises, personnalités]
[b]A l'Entité :[/b] [états, entreprises, personnalités]
[b]Montant à transférer (en dollars) :[/b] [nombre en question]
[b]Raison (notamment celle secrète) :[/b] [pas obligé de faire long][/secret]