14/07/2018
18:56:15
Index du forum Continents Paltoterra Escapula

Article tiré d'un journal de la presse national d'Escapula

Voir fiche pays Voir sur la carte
1983
\Alerte!/Cet article contient un message du ministère de la Santé médicale et sociale;\Alerte!/

écrit le 07/07/2018 à 1h00 par Yekzo Lochan

Nous sommes à Port Lotze, une grande ville sur la côte Est d’environ 260 000 habitants. C’est le principal point d'échange maritime d'Escapula vers l'international. Mais il est plus que cela puisque c'est là que l'on effectue la traditionnelle pêche du Saumon d'Escapula, un monstre de 5 mètres de long, par les tribus conservatrices du Nord du pays. En somme, c'est un pilier de toute l'économie du pays qui aujourd'hui se trouve menacé par une menace venue de l'extérieur. Vers 22h02, quai numéro 36, secteur Sud-Est, un bateau appelé le Pechalla accoste pour décharger sa marchandise venue d'un pays dont les autorités n'ont pas souhaité nous donner le nom. La marchandise est composée de fruits qui sont immédiatement mis en vente dans le célèbre marché du soir de Port Lotze. Mais dans ce calme et cette joie face à ces produits exotiques se cache une ombre sournoise. À 23h03, des premiers patients sont admis à l'hôpital Itgard pour des maux de ventre chroniques et des vomissements. Malgré de nombreux examens, les médecins sont impuissants face à ce mal qui petit à petit envahit le port. Face au nombre croissant de malades, l’hôpital décide de tous les transférer au grand hôpital national de Tadjin. Le ministère des Affaires étrangères fait alors une annonce sur son site internet et dans tous les grands journaux.
Ministère de la Santé médicale et Social a écrit :Face au nombre croissant de personnes atteintes de ce fléau et d'après les informations de la police, les directives suivantes ont été prises :
-1 Tous les habitants vivant près du port doivent rester confinés chez eux et limiter leurs déplacements.
-2 Le secteur Sud-Est du port, où les marchandises suspectes du Pechalla ont transité, est placé en quarantaine.
-3 Toutes les personnes contaminées doivent se rendre à l’hôpital Itgard sans tarder pour sortir la maladie de la circulation.
À 00h30, la maladie est finalement identifiée comme une gastro violente sévissant naturellement sur le continent d’Eurysie. Le système immunitaire des Escapulayens n'étant pas commun à cette bactérie, la réaction de leur corps a été plus violente que prévu. Cela fait tristement écho aux grandes épidémies de grippe dans le nord-ouest du pays après l'arrivée des premiers colons Fortunéens. Affaire à suivre !
Article publié le 11/07 à 6h40 par Yekzo Lochan

Cela va bientôt faire 3 jours que la micro‑épidémie qui a éclaté à Port Lotze dure. La quarantaine qui avait été ordonnée par le ministère de la Santé médicale et sociale au sud‑est des quais a été maintenue et étendue aux quartiers résidentiels voisins, qui ont été évacués. Pour le moment, le grand hôpital national de Tadjin, qui accueille toutes les personnes atteintes de la gastro Eurysienne, a pu comptabiliser 200 malades, dont :

-160 malades légers
-30 malades graves
-10 malades avec leur pronostic vital engagé

Aucun mort n'est pour le moment à déclarer, bien que l'hôpital s'inquiète grandement des 10 malades dans le coma, arrivés trop tard à l’hôpital.
Sur la question de la responsabilité d’individus dans l’épidémie de Port Lotze, 2 suspects ont été nommés par la police :

Gabriel Dorf, le capitaine du bateau, accusé de non‑respect des normes sanitaires Escapuliennes, de tentative involontaire de meurtre et peut-être de corruption de fonctionnaire d'État.
Loze Tonza, responsable des contrôles sanitaires des navires étrangers, accusé de falsification de documents officiels, de non‑respect de la législation sanitaire Escapulienne, de tentative involontaire de meurtre et peut‑être de corruption.

Une fois assez de preuves réunies, le tribunal judiciaire de Port Lotze devrait retenir des chefs d'accusation. Le pays d'origine du capitaine Gabriel Dorf va être mis au courant des chefs d'accusation visant l’un de ses habitants
Article publié le 13/07 à 6h40 par Yekzo Lochan

La situation, d'un point de vue sanitaire, s'est grandement stabilisée, malgré un début de soirée très agité où deux des malades dans le coma ont presque passé l'arme à gauche, mais grâce aux compétences des meilleurs médecins du pays, ils ont pu être réanimés et maintenus en vie. Leur état est en cours d'amélioration et ils pourront quitter l'hôpital d'ici une semaine. Cela évite ainsi à Gabriel Dorf d'être inculpé pour homicide involontaire. En parlant du capitaine du navire à l'origine de la micro‑épidémie à Port Lotze, il est en train d'être rapatrié dans son pays d'origine, le Bachmeyer, dans lequel il sera inculpé.
En ce qui concerne la micro‑épidémie, la quarantaine ordonnée sur la partie sud‑est du port ainsi que dans les zones résidentielles proches devrait être levée après quelques contrôles sanitaires. Tout cela aura été une dure épreuve qui aura duré presque une semaine ; elle se sera finie sans mort, les coupables arrêtés et condamnés, une happy end en somme. Mais le plus gros du travail reste sur le plan politique. Le Parti pour l'indépendance des deux nations a profité de la situation instable pour fortement critiquer la politique d'ouverture internationale du Conseil et pour organiser des manifestations qui ont eu du mal à être contenues à cause du manque d'effectifs dans les forces de l'ordre mobilisées pour surveiller les zones en quarantaine.
D'après nos sondages réalisés entre le début d'année et après la micro‑épidémie qui a secoué le pays, voici la nouvelle répartition des partis dans le pays :

parti anarchiste uni : 80 %
parti communiste modéré : 12,5 %
parti pour l'indépendance des deux nations : 7,5 %

Le parti anarchiste uni a perdu presque 10 % de ses adhérents au profit des deux autres partis. Le Parti pour l'indépendance des deux nations, lui, a atteint un score jamais atteint depuis sa création, car souvent jugé trop radical par beaucoup de personnes. Cela est jugé fortement inquiétant pour le maintien de l'anarchie sur tout le territoire national, d'après des cadres du parti anarchiste.
Haut de page