21/07/2018
14:27:09
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

Politeia d’Astraliae

0

Création de pays : Astraliae


Généralités :



Nom officiel :
- En novir ancien (grec) : Astralía Politeía (La République d’Astralia)
- En Rhémien (latin) : Respublica Astraliensis (La République d’Astralia)
Nom courant : République d’Astraliae ou également appelé Astrochóra (ex: Sublime Porte pour l’E. ottoman) à l’échelle internationale.
Gentilé : Astralien/nes

Inspirations culturelles : République Romaine (période archaïque jusqu’au principat) puis Grèce antique (surtout Grèce antique) ainsi que l’Empire Byzantin.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Accent intransigeant du pays afin d’utiliser le novir ancien (notamment utilisé dans les textes de droit) mais en réalité, le peuple se parle en novir moderne (entre eux). Ils connaissent également le Rhémien.
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Par affinité culturelle avec l’empire Rhémien : le Moryak.

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Eleuthería Astralíāe dia tou dḗmou = La liberté d’Astralia vient du peuple.
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Drachme

Capitale : Astraliapolis

Population :

85 Millions d’habitants

Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Astraliae est une république avec de véritables institutions démocratiques. Tous les astraliens se sont unis afin de vivre sous la même direction politique. Situé non loin de l’Empire Rhémien auxquels ils sont culturellement très proches, les Astraliens ont dont l’essentiel de leurs terres au nord du territoire de cet Empire. Cependant, bien plus pacifique que guerrier et fidèle à leurs cultures ils ont établis des comptoirs autour de cette grande mer qu’ils divinisent. Le but étant, par leur grande curiosité de comprendre les autres nations et de marchander avec elles. Ces comptoirs se sont transformés en véritables villes Astraliennes. Mais il est très important de noter que ceux-ci ne cherchent nullement l’expansion de leurs territoires. La seule expansion seraient des comptoirs encore plus loin mais ils ne souhaiteraient jamais pousser leurs frontières estimant que leur terre est divine et que ce qui appartient a l’autre donc, dans cette logique, est aussi divin pour lui.

Mentalité de la population :
Les astraliens sont pacifiques, généreux mais durs en affaires. La seule guerre qu’ils acceptent étant la guerre commerciale ! Cependant, le monde étant instable, ils sont pour le fait d’avoir une force armée de réservistes et d’un minimum de professionnels notamment pour guider celle-ci avec de bonnes tactiques militaires si la guerre devait se présenter à leurs portes.

Place de la religion dans l'État et la société :
Les Astraliens construisent de grands temples pour les astres, d’où le nom de leurs peuples. Grands astronomes, ils prient en effet les étoiles et associent aux planètes la révélation du divin. Ils remercient l’univers de la création qu’il est en appelant le grand dieu Kosmothéos = Dieu Cosmique.
La religion astralienne admet avec ce Kosmothéos de nombreuses divinités (que vous découvrirez tout au long du RP). Ils restent donc polythéistes en associant la création de l’univers a plusieurs divinités.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Hommes et Femmes de plus de 18 ans = citoyens
Jouir de ses droits politiques = 20 ans après 1 an d’éphébie (service militaire) + un an d’éducation afin de résister face à la démagogie et à la foule

En Astraliae, la république = chose plus sacrée que la constitution même.

Constitution de la Politeia nommée la Theiopolíteuma

- Organisation politique :

L’ecclésia : Assemblée de tous les citoyens (> 20 ans) (représentation impérative ou pour 85 millions de citoyens, on a 10.000 représentants donc chaque représentant représente 8.500 citoyens.
Celle-ci se réunit tous les dimanches afin de voter pour 10 lois maximum sur un temps de 10h (1 loi par heure) et où chaque citoyen-représentant dispose de 7 minutes maximum pour présenter l’avis de ses représentant. En plus de cela, elle vote l’ostracisme et élit les stratèges pour un an (au nombre de 3) qui dispose du pouvoir exécutif dans la cité mais également de la possibilité de proposer les lois à l’Ecclesia après accord de la Boule.

La Boulé : Assemblée de 500 bouleutes tirés au sort (de l’Ecclesia), ils écrivent les lois et les proposent à l’Ecclesia. En cas d’urgence, ils peuvent convoquer l’Ecclesia qui se réunira dans les 3 jours après l’urgence décrétée. Pour décréter cette urgence, une majorité absolue est requise.

Citoyen = max deux fois bouleute dans sa vie, Mandat de 1 ans.

l’Héliée : Tribunal également tiré au sort de l’Ecclesia composé de 500 citoyens-juges. Ils se divisent en 5 parties. 150 juges aux affaires pénales, 150 aux affaires judiciaires, 150 aux affaires administratives (d’Etat) puis 50 à la juridiction suprême de l’Etat qui contrôle le non respect du droit (recours en cassation)

Citoyen = max une fois jugé dans sa vie. Mandat de 2 ans.

Les Stratèges : 3 stratèges donc (voir l’Ecclesia)* renouvelé pour un an. Il n’y a pas de limites de mandats à être stratège => Le peuple est maître.
Ils disposent des affaires militaires et gèrent également les affaires étrangères. De ces trois stratèges s’en dégage un en partie par convention de constitution que le peuple appelle Wanax (Roi) (soutient populaire) afin de se placer correctement à l’échelle internationale.

Principaux personnages :

• Vianianos = « Wanax » stratège, en mandat depuis Janvier 2018 donc.
• Leonos et Nikolaos = Les deux autres stratèges.
• Adela = Femme de Vianianos, très influente auprès du peuple.
• Euripkès, Theodosarios, Vasiliki et Eleni.

Certains arriveront évidemment en cours de jeux


Politique internationale :

Politique marchande et amicale, non expansionniste et objectif d’un développement culturel assez fort.
Haut de page