23/07/2018
10:21:54
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

république populaire de Bhelgravie

0
Généralités :

Nom officiel : République populaire de Bhelgravie ( B'helgravya en bhelgrave)
Nom courant : Bhelgravie ( aussi surnommé "pays des fleurs)
Gentilé : bhelgrave/ bhelgravaise

Inspirations culturelles : Chine, france, japon, pays-bas, iran
Situation géographique :
Superficie: 603 729 km2
Langue(s) officielle(s) : néerlandais et francais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : chinois

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : «dat de dood wordt geveld door de heilige heer» ("que la mort se retrouve fauchée par le saint seigneur" en francais)
Hymne officiel :


Monnaie nationale : Dhalièn (aussi appellé dhimmère oriental)

Capitale : Keelburg (appellé localement "Khyrlbrlugu")

Population : 197 138 785 habitants
Densité de population: 326, 5 hab/km2


Aperçu du pays :

Présentation du pays :

Mentalité de la population :
La population en Bhelgravie est plutôt heureuse, notamment grace à la sécurité et la stabilité politique, le système de santé et l'éducation gratuites mais aussi grace aux paysages montagneux magnifiques, et l'architecture qui est un mélange entre l'architecture ancienne iranienne et les immeubles haussmaniens. La plus grande qualité du pays étant le pacifisme de ses habitants, extrêmement croyants, garantissant la sécurité des habitants.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion est très importante dans le pays, avec 95% de croyants ( 61% de chrétiens, 15% de musulmans chiites, 13% de musulmans sunnites, 6% de bouddhistes). L'état est officiellement laique, mais officieusement chrétien et musulman chiite. Les lois en sont donc impactées, bien que le pays mette à part le côté "violent" de ces religions.


Politique et institutions :

Institutions politiques :
Le pays est dirigé non pas par un président mais par une chambre de "Elmhaties" qui votent les lois, ou fot voter les lois au peuple par référendum.

Elmhaties: Douzing (militaire), Tinjingzu (agriulture), Al Zhouma (économie), Imo-Jhan (religion), Mahtama wo Tzingou (peuple)
Le pouvoir éxécutif est sous l'égide des Elmhaties, le pouvoir législatif sous le pouvoir du référendum et des Elmhaties, et le pouvoir judiciaire sous l'égide des juges. Un quatrième pouvoir, le pouvoir religieux (propre à ce pays), est sous l'égide de la chambre des 45, c'est à dire 45 anciens prêtres imams, etc.


Politique internationale :
La Bhelgravie est un pays pacifiste, donc peu interessé par les conflits extérieurs, qui recherche deux buts: une économie florissante et une population heureuse. Les affaires extérieures ne sont donc pas la priorité du pays.

Informations supplémentaires:

densité de population:
La Bhelgravie possède un nord extrêmement densément peuplé ( 121 millions d'habitants vivent dans moins de la moitié du pays), donnant lieux à des villes composées de gigantesques immeubles. Le sud n'est pas en reste avec à peu près 61 millions d'habitants, dans des villes densément peuplées mais plus anciennes, rappellants Nice par exemple, alors que le nord peut etre comparé à la Chine pour ses grattes ciels et ses temples asiatique gigantesques et splendides. Le centre, beaucoup moins peuplé (15 millions d'habitants), est composé majoritairement de montagnes magnifiques, où sont nichés des temples bouddhistes ressemblants aux temples tibétains, et des mosquées bleues et roses magnifiques. Le nord du pays possède la particularité d'etre entièrement couvert soit de villes et d'usines, soit de champs de fleur à perte de vue. Le sud est plus boursoufflé, composé majoritairement de collines et de forêts.

capitale: Keelburg
Keelburg, capitale de Bhelgravie, est une municipalité de 17 millions d'habitants, et dont l'aire urbaine est peuplée de 41 millions d'habitants. Séparée en deux par le fleuve Chienne (prononcé "Tchiéné"), elle est le centre politique, culturel et économique du pays. Connue pour être entourée par des champs d'usines (environ 17 000), son économie secondaire la rend dépendante des ressources naturelle. La ville est entourée des plus grands champs de fleurs au monde (75 000 km2), lui permettant de produire du parfum à une échelle industrielle (Kellburg est la capitale mondiale du parfum). Le fleuve sépare la ville en 2 parties bien disticntes: l'ouest est ultra-moderne avec des grattes-ciels futurisetes, des métros aériens, des écrans géants sur les tours et une ville à plusieurs étages (la place centrale est posée sur un énorme immeuble de 600m de côté, et 50 mètres de haut). L'ouest est plus ancien, avec un style mélangé entre les immeubles haussmaniens, les temps bouddhistes et le style moyen-orientale des mosquées iraniennes.

Un peu d'histoire...
La bhelgravie est un état plutôt récent. Les premières villes datent surement du 4 ème siècle avant notre ère. Au 3ème siècle av.J.C, après le ralliement des cités-états de Finejouri, les quelques populations présentes se sont rassemblées pour etre plus fortes contre les ennemis, devenants de plus en plus puissants. En l'an 39, le royaume de Finejouri entra par la force dans les plaines de Bhelgravie, déportant des milliers de jeunes hommes pour les aider dans la guerre contre le royaume de Romcoué. Le peuple Bhelgrave, choqué, devena soudainement violent et massacra tous les soldats de Finejouri sur place, en les brulant dans l'acide, et en leur ouvrant le ventre puis en les empalants. Afin que le Finejouri ne mette plus les pieds en Bhelgravie, les mères du pays embrochèrent sur des pieux en bois les cadavres des soldats de Finejouri, le long de la route entre les deux pays (nommée depuis ironiquement "route de la paix"). Cela fonctionna, et afin de palier au manque de mains d'oeuvre dans les champs du pays, une grande période de naissance intensive eut lieu. L'énorme population de la Bhelgravie vient de cette période. Outré par les évènements de 39, les Bhelgraves se sont jurés de devenir le peuple le plus pacifique possible. Le petit pays continua de se dévelloper dans son coin, sans s'ouvrir au monde extérieur jusqu'en l'an 1789, ou la Bhelgravie a soutenu la révolte populaire en Finejouri. De là, le pays a commencé à commercer avec le monde entier, notamment grâce à ses fleurs et à ses parfums, rares et chers à l'époque.
0
carte

Provinces , capitale et population:
District du capital- Keelburg- 41 000 000
Grand lacs orientaux- Toumzhou- 17 000 000
Côtes Carinéennes- Nank-zhou- 22 000 000
Plateau du Karaghoss- Karagadh- 11 500 000
Tônta- Louctki- 29 500 000
Plaine du Sahn- Lhion- 12 000 000
Monts Ghaladhriens- Galadh- 3 000 000
Plaine sombre- Tomminsurah- 5 500 000
Cols du Fèmhure- Namarekh- 7 500 000
Delta du Rônh- Mhar-ssey- 7 000 000
Toumzahm- Nilss- 12 500 000
Guarrigue- Guangdham- 11 000 000
Plateau de Gloto-Guanien- Goropora- 9 500 000
Péninsule Tamarhique- Kaladrielle- 8 000 000

Keelburg:
k
k

Les temples Makomdhouz (Près de Lhion):
k
k
k
k

Guangdham:
k
k
k

Les trois grandes régions:

Le nord, le plus dévellopé:
- 121 millions d'habitants
-commerce de parfums et usines de textile, du luxe, de l'automobile et de l'aéronautique
-grandes plaines cultivées et couvertes de champs de fleur et de moulins
-majorité chrétienne

le centre, en retrait:
- 15 millions d'habitants
- mines de lithium, de cobalt, d'uranium et de platine
- Montagnes froides et hautes avec vallées tempérées
- majorité bouddhiste

le sud, dynamique:
- 61 millions d'habitants
- ports de commerce gigantesques, tourisme de masse et industrie chimique et pétrolière
- collines et petites vallées au climat méditérannéen
- majorité musulmane
Haut de page