13/12/2018
07:18:15
Index du forum Continents Nazum Dyl'Milath [Les forces militaires Milathiennes]

Doctrine de réponse aux attaques de grande envergure

1095
La doctrine milathienne de défense face aux attaques de grande envergure est très complexe. Elle nécessite en effet de remplir de multiples objectifs, sans en exclure car ils sont tous considérés de la même importance. Pour cela, tous les militaires milathiens sont formés sans exception à exercer leurs fonctions dans les situations de crises les plus extrêmes. Les objectifs à remplir sont les suivants. En premier lieu, comme le rappelle le Code Du Combattant, le premier intérêt d’une force armée est bien évidemment la défense des civils. Pour cela, toutes les décisions prises par l’armée sont prises dans le but de minimiser l’exposition des civils à la guerre, et donc d’éloigner les combats des zones habitées. Ensuite, il est primordial de sauvegarder au temps que possible les capacités militaires du pays. De plus, l’intégrité territoriale de Dyl’Milath est un objectif prioritaire. Enfin, l’objectif le moins important, parmi cela, est la destruction de l’armée ennemi, ou l’arrêt dans les plus brefs délais du conflit, dans l’intérêt des civils. Dans ce topic, nous allons aborder toutes les mesures qui sont prises par l’armée, les autorités et la population, et des cas de figures dans lesquelles elles sont prises, pour répondre à une attaque de grande envergure par une force armée hostile.
1158
Chapitre 1 : Les unités sentinelles


Les unités sentinelles sont les unités de l’armée milathienne dont le rôle est de détecter, et de retarder une force ennemi qui tenterait de pénétrer dans le territoire milathien. Pour ce faire, ces unités sont mobiles, et possèdent des capacités de détection avancées, ce qui leur confère un avantage pour voire une unité ennemie; et l’identifier rapidement.

Terrestres : Il existe deux types d’unités sentinelles dont le rôle est d'identifier les menaces terrestres et de les arrêter. En premier lieu, bien évidemment, il existe des gardes frontières, qui patrouillent sur les frontières. Cependant, contrairement aux autres gardes frontières des autres pays, ils ne sont pas responsables de la lutte contre la contrebande, car cette responsabilité repose sur les forces de sécurités civiles. Leur seule tâche est de patrouiller à la frontière pour repérer d’éventuelles traces d'infiltration militaire, et si de telles traces sont trouvées d’en localiser les auteurs et de les ralentir tout en prévenant au plus vite l’état major.
L’autre unité sentinelle destinée à repérer les attaques terrestres et le 1er escadron de renseignement et ses drones de reconnaissance, qui peuvent assurer la même mission que les gardes frontières mais depuis les aires et donc avec une rapidité et une zone de balayage beaucoup plus large.
Haut de page