Edition du 14 mars 2006Le Drame en haute Mer
L'Empire Listonien doit il réagir?Mort de 699 personnes en mer!Dans la soirée du 3 mars 2006, vers 23h30, les agents de Frontex ont repêché une jeune maman et son bébé. Ils étaient en état d'hypothermies dans les eaux territoriales de l'empire à environ 1111 Km des côtes Listoniennes. Elle était dans un état grave et elle avait été emmenée d'urgence en réanimation. Le bébé malheureusement est mort le 4 mars 2006 à 4h du matin à l'hôpital San polo.
En bleu, L'espace maritime de L'empire ListonienEn rouge le chemin parcouru par les migrantsLes médecins avaient indiqué qu'ils avaient tout fait pour le maintenir en vie mais les températures glaciales avaient eu raison de lui. De plus, l'enfant souffrait d'asthme et de graves problèmes respiratoires.
Dans soirée du 5 mars, la jeune femme était sortie de sa réanimation avec de lourdes séquelles. Elle avait également subi une opération. Une opération chirurgicale des mains et des pieds car ils avaient été lourdement endommagés par le froid en haute mer.
Cette dernière avait fait l'objet d'un interrogatoire par les force de police et du chef des services de Frontex Listonia.
Elle refusa de parler ayant appris le décès de son deuxièmes enfants. Ce qui alerta les autorités, car en effet, seul la femme et le bébé avait été secouru. C'est dernier n'avait pas eu connaissance qu'il y avait d'autres migrants.
Une "chasse l'homme" pour dire qu'une opération d'urgence avait été lancé pour retrouver les potentielles autres migrants qui se seraient échoués en haute mer.
Un gigantesque dispositif d'hélicoptères de l'armée avait été mobilisés pour couvrir une plus large zone de surveillance.
Mais rien n'avait été trouvé.
Au bout de 2 jours, soit le 7 mars, un jeune couple de Listonais qui prenaient des vacances dans l'une des plus belles plages de Listonie ont repéré ce qui ressemblait à un corp humain. Le directeur de l'hôtel a immédiatement prévenu le chef de la section criminel de la police royale. Quelques minutes plus tard, police royale venait d' arriver sur les lieux. A peine arrivé sur place, ils découvrent avec stupeur et horreur un grand nombre de cadavre sur la plage. En premier lieu, il pensait que cela était un acte criminel mais plus ils avançaient, plus ils découvraient avec horreur que le nombre de cadavre qui avait été rejeté par la mer augmentés. En tout, ils ont découvert 12corps sans vie. Un important bilan. Le chef de la police a donc contacté Frontex Listonia et son équipe .
Frontex disposait de lourd moyen technologique ainsi que d'une équipe d'expert chargé de faire l'autopsie des victimes.
Le corps de ces individus étaient déformés, défiguré et il était impossible de les identifier. Ils n'avaient aucun papier sur eux.
Non loin, des affaires en tout genre en tout cas des restes de ce qu'ils avaient emporté rejeté par la mer étaient éparpillés ca et là.
Certains corps avaient des parties manquantes. C'était un horrible spectacle!
Le pire a été la découverte de cet enfant venu du Maghreb échoué au bord de la plage son corps béant sans vie .
Il a été découvert sans vie dans la mâtinée.
Une équipe a été mise en place pour surveiller les alentours.
La situation est très critique. Cela faisait 5 jours que les émigrés qui avaient embarqué avec la jeune femme n'avait pas été retrouvé.
Au bout de 2jours, un groupe de pécheur ont repéré une dizaine de corps qui flottaient en pleine mer.
Ils ont immédiatement avertie les autorités locales de ce qu'ils venaient de voir et un hélicoptère avait été mobilisé ainsi qu'une unité des gardes côtes.
A leurs arrivée, ils ont découvert pas moins de 100 corps qui flottaient sans vie au milieu de l'océan.
C'est un lourd bilan, il fallait réagir une gigantesque opération a été organisée. Deux jours plu tard, dans la zone sud du pays, 4 corps ont été repêchés. La plupart des victimes étaient des enfants.
Le jour même, la jeune femme sous la menace décide enfin de révéler les informations qu'elle possédait. Ce que les enquêteurs ont découvert leur a glacé le sang. Selon cette dernière, ils étaient 700 personnes à bord de l'embarcation. Selon cette dernière toujours, ils auraient pris la mer depuis Jozor pour se rendre en Eurysie. Ils ont emprunté un réseau de passeur. Ces hommes, dont ils ne connaissent pas le nom, ni l'identité, les auraient fait embarquer à bord d'un navire de fortune puis ils les auraient abandonnés à mis chemin entre l'eurysie et l'Afarée en leur indiquant le chemin à suivre. Pendant leur voyage, il faisait froid. De plus, le navire était surchargé. Il y avait un grand nombre de migrants . Ils ont navigué 9 jours à bord du navire puis à moment donner il y aurait eu une fuite sur le navire.
Les gilets de sauvetages étaient des faux de plus la majorité des gens ne savaient pas nager. Ce qui créa la panique.
Selon cette dernière, elle est restée dans l'eau avec son bébé 4 jours en s'accrochant à ce qu'il restait du navire. C'est la qu'elle aurait été secouru par Frontex.
Son témoignage est très troublant car elle dit être venu du Varanya, puis d'être arrivé à Astra avant de prendre un contact avec un passeur qui l'aurait emmené jusqu'à Jozor.
C'est une situation inacceptable pour les autorités Listoniennes. Pour l'heure le chef de la police à annoncer que ce n'est plus des survivants qu'ils cherchaient mais désormais ce sont des cadavres. Pour les autorités, il est impossible que ces migrants puissent être encore vivant à l'heure actuelle.
Suite au témoignage de cette femme Frontex Listonia a élaboré une carte des possibles réseaux que pourraient emprunter les passeurs sur le continent Afaréen.
En noir les potentielles voies que pourraient emprunter les migrants pour ce rendre en EurysieC'est une situation grave. Le ministre de L'intérieur a tenu un discours pour s'exprimer sur la situation.
Gordon Cortez: Cher citoyen, aujourd'hui est une journée exceptionnelle!
Une journée au cours de laquelle, pour la première fois, je vais me prononcer sur les migrants, mais aussi sur la situation grave à laquelle fait face notre pays.
Tout d'abord je demande une minute de silence pour la mémoire des victimes...
1minute plu tard..
Bien, comme je le disais notre pays fait face à une crise migratoire sans précèdent venu en grande majorité d'Afarée.
Vous êtes certainement au courant mais au cour de ces derniers jours un grand nombre de migrants sont morts au large de nos côtes.
on estime aujourd'hui le nombre à 700 migrants. C'est un chiffre très importants, le nombre de migrant mort est le plus important que nous ayons connu au cour de cette année. Pour l'heure, seul une centaine de corps ont été retrouvés sur les 700 personnes.
Nous cherchons toujours des rescapés mais au fils des heures les chances de trouver des survivants s'amenuisent d'heures en heures.
La situation quand bien même exceptionnelle ne dois pas nous faire oubliés que le principal facteur de ces migrations sont les réseaux de passeurs qui profitent de la détresse des hommes pour leurs sous tirer de l'argent afin de les envoyés dans la mer au périls de leurs vies.
Nous accueillons sur notre sol chaque année, plus de 500 000 migrants dont 400 000 viennent d'Afarée. Ces derniers tentent de traverser la Mer de leucytalée chaque mois dans le but d'arriver en Eurysie. Il faut agir!
Tout cela est rendu possible grâce aux réseaux de passeurs mais aussi à cause des nations tel que le Jozor, un état défaillant qui ne contrôle plus ces frontières poreuses quasi inexistante laisser au main des organisations criminelles qui organisent ce commerce ignoble. c'est ce qui permet le développement de réseaux clandestins. Ils profitent de l'absence d'autorités pour organiser leurs commerces et leurs activités. Ce sont ces derniers qui tente de faire passer des hommes et des femmes par cette mer avec la promesse qu'ils arriveront en Eurysie.
La question ne se pose plus avec le chaos qui règne en Afarée, le gouvernement a décidé de réagir.
Nous avons signé avec Astra un partenariat de défense mais aussi d'aide dans le but d'aider ce pays à maintenir les migrants sur son sol. En échange, nous construirons 20 camps de réfugier sur le sol d'Astra. Ce pays est déjà submerger de migrants issu du conflit entre l'empire du varanya et le front nationale varanyen. Dans l'optique de venir en aide à ce pays, nous avons décidé de
financer et de construire des camps de refugier, ce qui pourrait permettre de retenir une partie des migrants venant de cette zone. Mais aussi réduire le risque que ce genre de situation ne se reproduise.
Les autorités locales nous ont assuré que ces migrants resteraient sur leur sol. De plus, nous les aiderons pour tout ce qui concerne la sécurisation de leurs frontières.
L'empire Listonien n'envisage pas pour le moment d'intervenir sur le sol du Jozor mais cette situation pourrait mener à un conflit entre nos deux nations.
Nous ne cherchons pas la guerre et cette option est la dernière que nous étudions.
Il est nécessaire de discuter de la question que représente la migration au niveau national mais aussi international avec nos partenaire tels que Fortune et Althalj dans le but de trouver des solutions à ce problème.
Pour l'heure, nos équipes cherchent toujours les corps des victimes dans la mer.
Le gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la sécurité des listoniens à travers le monde.
Merci!
A la suite de son discours, il fut applaudit par l'assemblée.
Concernant la jeune femme, elle a reçu la nationalité Listonienne. Elle dispose ainsi de toute sorte de droit. Elle est sous la protection des autorités Listoniennes.
Les autorités estiment que le nombre de 700 migrants pourrait être revu à la hausse car personne n'a de certitude concernant le nombre exact de migrants.
Les recherches continuent et bilan s'alourdit d'heure en heure. Actuellement, on recense plus de 150 corps découverts sur la plage et en haute mer.
La question migratoire inquiète de plus en plus certains Listoniens.
Pour l'heure presqu'aucun pays d'Eurysie ne ce soucis de la question migratoire qui pourtant prend de plus en plus d'ampleur.
Edition du 14 mars 2006