21/02/2015
18:35:21
Index du forum Continents Eurysie Empire Listonien

journal de l'empire

Voir fiche pays
2595
Breaking New
Premier journal étranger du pays. Vous informez, notre métier


journal

Relations internationales: La questions des territoires du nord

Aujourd'hui le ministre des affaires étrangères s'est exprimé hier sur la question des territoires de l'empire au nord, notamment dans la zone

journal
Il a décrit la situation comme une situation critique, car, en effet, la situation est critique dans la région. Des vols armés, la piraterie, la question des frontières maritime, l'insécurité dans la région et à tout cela s'ajoute l'épineux dossier du contrôle du détroit dit "pharois". Le ministre a voulu être clair sur ce point je cite: "Le détroit passe dans notre espace maritime. Donc nous avons légitimement le droit de le contrôler. Très stratégique il permettra à nos navires de circuler vers les mers de l'Est. En dehors de cela, la piraterie grandissante dans ces eaux inquiètent nos pécheurs qui, sont menacés de se faire piller, mais, aussi ces pirates menacent nos navires marchand, tout cela est la faute de pharois qui laisse délibérément ces pirates dans ces eaux. C 'est un manque flagrant de responsabilité".
Selon lui une "Potentielle rencontre est possible" mais pour ce dernier la situation dans la région et sa stabilité dépendra des concessions que seront prêt à faire le pharois dans ces potentielles négociations.
Nous avons reçu le témoignage d'un jeune pécheur listonais dans la région;

Pêcheur:Cela fait plusieurs jours qu'il n'y a plus d'électricité, les Pharois ont coupé l'électricité ici depuis des jours, nous nous chauffons au charbon de bois, de plus, la majorité de nos prises est soit prises par ces pirates, soit confisquée par les autorités pharoises (cela, peu de gens le savent ) nous vivons un enfer ici.

journal

Journaliste: La réaction du ministre des affaires étrangères vous rassure t'elle?

Pêcheur: Evidemment cela marque un changement. Nous nous sentions isolés, mais, désormais nous espérons que cela va changer. Savez vous que les pharois pêchent dans nos eaux? ils continuent malgré tout. Nous demandons au gouvernement de réagir immédiatement!

Comme vous venez de le voir la situation de nos frères du nord est terrible. Raison qui explique le ton agressif du ministre. Le mot important dans sa déclaration est que "nous ne ferons aucune concession".

Expert en relation internationale: La situation internationale est complexe notamment en eurysie la situation dans le Nord est explosive. Le détroit est une voie d'accès internationale. Tous les navires passent là-bas. C'est un lieu stratégique pour un pays comme l'empire, qui dépend des échanges maritimes, il est plus qu'important d'assurer une libre circulation de ses marchandises. De plus vu la manière dont est géré le Détroit et la zone qui est très instable, des navires se font détourner là-bas. Il est tout à fait normal de s'inquiéter pour nos navires et nos marchandises.
C'était notre expert.
Comme vous pouvez le constater la situation est tendue et les négociations s'annoncent longues et compliquées.
3460
image


Crise avec le jashuria

Aujourd'hui, nous allons parler du conflit avec le jashuria. Le gouvernement, à décidé d'envoyer 3 patrouilleurs, dans la zone pour protéger nos citoyens.
image
Julien Journaliste: C'est une situation qui semble s'aggraver avec le temps. Nous accueillons, monsieur Gabriel Santos, Porte parole du gouvernement.
Gabriel Santos: Bonjour!
Julien: Monsieur, la crise avec le jashuria est de plus en plus importante, et rien ne semble être fait pour que la situation s'améliore.
Gabriel: Oui! donc le gouvernement du jashuria ... il y a deux jours, je crois, le gouvernement, a tendu la main a jashuria pour entamer, un semblant de désescalade, mais ces derniers ont rejeté cette proposition. A notre plus grand regret!

Julien: Le jashuria, dit ne pas être impressionné par les forces que vous envoyez dans la région.
Gabriel: Justement, ce n'est pas le but contrairement, à ce gouvernement dit démocratique, nous nous tenons, à la sécurité de nos citoyens, de plus, nous sommes matures et avons tenté une désescalade. C'est le cas avec les grandes puissances, ils se croient tout permis et cela n'est bon ni pour nous ni pour eux! je pense qu'ils devraient revoir leur politique a notre égard et accepter une désescalade.

Julien: Vous avez renvoyer certains diplomates de ce pays.
Gabriel: Oui, cela fait suite à leur propos démesurés et complètement irrespectueux. De tel propos ne devraient pas être prononcés surtout par un pays qui se dit "démocratique" et "leader" dans la région.

Julien: Ils ont pris la décision, de fermer le détroit que répondez vous à cela?
Gabriel: je pense que cela est regrettable, car le commerce serait plus simple avec nous et nous pourrions collaborer, sur de nombreux problèmes, donc c'est regrettable d'où, les sanctions de notre gouvernement, en réponse à leurs propos et à leurs actions.

Julien: Cherchez vous la guerre avec le jashuria?
Gabriel: Je tiens a être clair, non! Notre gouvernement, notre pays a malheureusement hérité, du statut de "colonisateur" or cela est faux. Nos citoyens sont libres... avez vous entendu parler, d'esclavage dans l'empire ? Non! Avez vous entendu, parler de politique raciale à l'égard de nos citoyen notamment ceux en Afrique et a Nazum ? Non! Nos citoyen ont de nombreuses libertés, de plus, nous n'avons fait de mal à personne. Le roi est très respectueux des peuples qui sont sous la couronne!

Julien: Le pharois vous accuse d'avoir colonisé illégalement leur ancienne ville aujourd'hui Evora.

Gabriel: Ce qu'il oublie c'est que cette région, nous y avons investi aujourd'hui, elle est très fortement peuplée, et c'est la plus grande ville de la région, majoritairement peuplée de descendants listoniens et de listoniens, nous ne nions pas l'histoire, de cette région, mais il y a des limites, nous appelons ça de l'ingérence étrangère rien de plus. Evora est une ville libre. Je rappelle que nous avons sorti certains peuples de l'insécurité et nous leur avons offert des droits, aujourd'hui les gens de Macao peuvent se déplacer librement à Evora ainsi de suite.

Julien: Que répondez vous aux populations, de Evora qui veulent l'indépendance?

Gabriel: Je leur réponds que, nous formons une famille. J'ai des amis pharois à EVORA. Les citoyens actuels, ce sentent plus listoniens que pharois ! Nous respectons les minorités pharoises, de plus ils ont toujours eu autant de liberté. Ce que les gens, de là-bas doivent comprendre, c'est que pharois tente d'influencer leur esprit par une politique de désinformation.
Vous savez nous n'avons aucun intérêt, à coloniser qui que ce soit, tout les citoyens qu'ils soient ici a Listonia ou à Evora ou Macao etc...
Nous SOMMES TOUS LISTONIENS. Nous sommes unis!

Julien: Je comprend c'est important .

Gabriel: Certains pays comme Fortune sont des colons, ils ont plus de colonies. Je veux qu'on soit clairs! Macao et autres ne sont pas des COLONIES non! Ils font tous parti du territoire national! Nous sommes unis, quelques soient vos origines. Certains pays, ont intérêt à nous diviser, je demande a ces personnes de se méfier de ce qu'ils entendent. Merci !

Julien: C'était Gabriel Santos Porte parole du gouvernement!
2226
image


Crise avec le jashuria

La crise avec le jashuria est enfin terminée. La signature de l' ACCORD DE FRIBERG SUR LES RELATIONS ENTRE LA TROISIÈME RÉPUBLIQUE DU JASHURIA ET L'EMPIRE LISTONIEN a enfin mis fin à ce conflit qui dure maintenant depuis quelques mois. La situation a été explosive à un moment donné. Certain pensaient même à la guerre mais grâce à un état médiateur la Parisie, le conflit a put être réglé.

Nous accueillons, le porte parole du gouvernement Gabriel Santos
Maria: Bonjour.
Gabriel: Bonjour, c'est un plaisir d'être ici!
Maria : Première question, la crise avec le jashuria est elle terminée?
Gabriel: Pour être honnête avec vous, nous le pensons, heu.... personnellement cet accord normalement met fin au conflit.
Je rassure les populations sur place, normalement la crise est terminée
Maria: Qu'en est il des sanctions contre le jashuria?
Gabriel: Les sanctions sont normalement levée, les diplomates jashuriens peuvent normalement revenir dans leur ambassade à Listonia.
Maria: Donc le prix des denrées
Gabriel: Concernant le prix des denrées, ceux-ci devraient revenir à la normale car le détroit est ouvert désormais à nos navires commerciaux.
concernant l'immigration les sanctions sont levées cependant, l'immigration reste stricte pour ceux qui veulent entrer dans le pays.
Maria: Pourquoi?
Gabriel: Car dans certaines régions de notre grande nation nous faisons face à des afflux massif de migrants venant d'Afarée mais aussi du Nazum.
Maria: Bien, un autre sujet c'est le sujet brulant d'EVORA
Gabriel: AH! Evora je vois en effet, la situation est très complexe!
Maria: Le pharois a annoncé ouvertement vouloir annexer ce territoire, que dites vous sur cela?
Gabriel: Vous savez le gouvernement à fait part de ses inquiétudes concernant les propos des représentants de cet Etat. Nous sommes clairs nous n'abandonnons pas nos citoyens qui vivent là-bas je tiens à les rassurer. Le gouvernement ne va pas laisser cela se produire. La population là bas est en majorité Listonienne de plus le rattachement de la région au pharois ou toute tentative de la rendre indépendante couterait trop cher au gouvernement de ce pays qui devra payer sur 15ans une somme exorbitante pour annexer la région.
Maria : et qu'en est il de la construction des bases militaires à travers les différents territoires dans le monde?
Gabriel: oui justement la construction de la plupart d'entre elles est terminée. Je rassure nos partenaires que la construction de bases militaires ne leur est pas destinée, mais contribue plutôt à contrôler nos accès maritimes est préserver nos intérêts dans les différentes régions.
Maria: ce sera tout!
2213
image


LE BUDGET DE L'ARMEE EXPLOSE!!

Le gouvernement Listonien a pris la décision de renforcer ses forces armées après 10 ans de non investissement dans le secteur. Le ministre des forces armées l'a annoncé aujourd'hui. Les forces armées de l'empire ont été pendant longtemps, délaissées par le parti au pourvoir qui avait décidé de réduire les dépenses militaires inutiles, mais avec les nouveaux enjeux mondiaux et les récents évènements avec le jashuria, le chef d'état major et les membres du gouvernement ont jugé nécessaire le renforcement des moyens de défenses.
image
Le chef d'état major monsieur SANCHEZ a précisé que le renforcement de nos forces de défense vise à renforcer notre capacité de défense, mais aussi à renforcer notre présence dans certaines eaux du globe en proie à la piraterie financée par certains pays. Mais aussi le renforcement de nos forces armées est une continuité de la politique du gouvernement qui aspire à être une puissance de premier plan.

Le gouvernement compte augmenter le budget de la défense jusqu'à 3% du PIB pour renforcer les forces impériale de défense.
Ainsi dans l'optique de pouvoir redevenir une grande puissance maritime, des investissement seront faits dans ce domaine .
Ce renforcement ne vise pas à menacer un quelconque pays, mais vise à protéger nos intérêts dans les différentes régions du monde, mais aussi nos compatriotes dans les différentes régions.
image
Le monde fait face à une course à l'armement et l'empire doit être prêt a défendre ses intérêts.

Des exercices militaires seront bientôt organisés pour renforcer notre capacité à faire face aux différentes crises et menaces dans le monde, mais aussi pour entrainer nos troupes au combat moderne avec de nouvelles technologies. En vue des exercices militaires pharois dans le nord nous fermons nos espaces maritimes dans la région jusqu'à nouvel ordre.
L'eurysie est en proie à des conflit divers Kotios, Damanie, etc... tant de problèmes qui fait que le commerce dans le nord n'est plus sûr, de plus des soupçons apparaissent quant à la responsabilité ou non du pharois dans l'augmentation et la prolifération de la piraterie dans ces eaux. C'est toute la région qui est déstabilisée. Les risques de conflit sont désormais réels et l'empire listonien doit se préparer à la guerre mais aussi à défendre ses territoires coute que coute. Le renforcement de nos capacités va dans ce sens.

Ce renforcement concerne toute les strates de l'armée: L'armée de terre , L'Imperial Navi, l'Imperial AIR FORCE etc...
Les forces armées recrutent venez vous battre pour l'empire!
3205
image

Nouvelle crise avec le jashuria
Le jashuria veut nous forcer à acheter ces jasgas! Quel nom bizarre! Excusez moi, donc d'après ce que nous rapporte notre envoyé spécial dans la zone, Thomas la situation dans l'un de nos territoires est explosive c'est à vous thomas.

Thomas: Oui Starla! Ici la situation est incroyable!
Starla: La population a t'elle bien pris la nouvelle?
Thomas: Oui! Dans l'ensemble la majorité de la population a bien pris la nouvelle. Des scènes de joie ont eu lieu dans la ville, de plus nous avons interrogé des citoyens pour qu'ils nous donnent leur avis, voici l'un de ces témoignages:
Citoyen: Je trouve que l'Eglise a raison. Les jasgas et la J-pop ont une mauvaise influence sur nos jeunes. Aujourd'hui, je vous parle en tant qu'enseignant. Dans ma classe avant l'arrivée des j-ga, les jeunes étaient bien éduqués, mais dès que les j-ga sont arrivés sur le marché, les jeunes ont commencé à reproduire ce qu'ils y voyaient. J'ai même vu certains de mes élèves m'insultent en classe, d'autres allaient menacer leurs camarades comme c'était écrit dans les j-gas, car pour eux c'est comme ça que doit être la réalité. Je pense que le gouvernement a bien fait de réglementer cela.

Thomas: Comme vous pouvez le voir cet homme n'a pas apprécié les jasgas. Preuve que ces livres ne sont là que pour diffuser une fausse image et influencer de manière négative sur les jeunes.

Expert: Les jasgas diffusent un message politique, elle participe aussi à la diffusion de la culture jashurienne , Culture qui n'est pas la nôtre.

Thomas: Nous avons assisté à la manifestation ici à agartha. La police a certes évacué les manifestants, mais certains affirment avoir été violentés par la police, fait non mentionné dans la presse jashurienne. L'ambassadeur a demandé à ce que les organisateurs de la manifestation soient libérés. De plus ces derniers affirment avoir déclaré la manifestation auprès des autorités.

Starla: et qu'en est il des minorités jashuriennes attaquées ?
Thomas: Pour ma part de ce que m'ont dit les autorités, ce sont des jashuriens, des fous furieux du j-gas, des gens complètement malades et bourrés qui ont attaqué des anti j-gas listoniens. Et cela c'est terminé en une bagarre où deux listonais ont été gravement blessés par ces derniers. La police est intervenue et a arreté les jashuriens en question ils sont en garde à vue ainsi qu'un extrémiste listonais qui avait attaqué deux civils de nationalité jashurienne. Le jeune homme a été arrêté.
Starla: Et quelle sera la sentence pour le listonais ?
Thomas D'après les autorités entre 1 à 2 ans de prison si les raisons de son acte sont injustifiées. Dans le cas contraire les autorités n'ont pas donné plus de détails.

image d'un listonien blessé
Pour tout vous dire, la nouvelle ici à Macao a bien été prise par la population en majorité en tout cas.
Pour les deux jashuriens, l'un des deux a été testé positif à la cocaïne. Les autorités ont assuré qu'ils allaient régler ce cas.
Cela a ravivé les tensions entre les listoniens et la communauté jashurienne minoritaire dans la région.
Starla: Merci Thomas!
Comme vous pouvez le voir la situation est très complexe dans la région. Le gouvernement jashurien, menace de nouveau de fermer le canal sur fond de crise mais aussi dû au fait que nous refusons d'acheter leur j-gas
Expert: En tout cas, il doivent manquer de lecteur pour vouloir nous forcer à lire leurs imbécilités. Ah! ah!
Je doute que le jashuria puisse fermer le canal, cela serait une violation de l'accord de friberg. A mon avis, ce n'est rien d'autre que de l'agitation, de la gesticulation que provoque le gouvernement du jashuria pour pousser notre pays à la faute et justifier ses actions. C'est misérable et indigne de la part d'un pays qui se prétend démocratique.
C'est ainsi que se termine notre journal.
2189
image

Incendie gigantesque menace ALMADA!

ALMADA
Aujourd'hui dans la journée, un feu s'est déclaré dans le sud du pays, près d'un petit village. Il faisait 39° dans le sud du pays,, c'est du jamais vu en 30 ans. Le feu s'est déclaré aux alentour de midi et est déjà immense il est aux portes d'Almada. Les autorités locales ont évacué certains villages dans les environs.
La police impériale, ainsi que l'armée ont été mobilisées pour venir en aide aux populations. Deux villages ont déjà brulé, heureusement aucune victime n'est à déplorer. Malgré l'arrivée des renforts, le feu persiste et reste très important, il se rapproche d'heure en heure D'Almada.
 feu de forêt
Des pompiers de la capitale sont venus en renfort pour éteindre l'incendie.
Au bout de 7H, le feu a été maîtrisé de justesse.
Le chef de la police a tenu une conférence de presse dans la soirée.
Chef de la police: Pour l'instant, la piste criminelle est privilégiée même si on n'exclut pas la possibilité que les causes soient d'ordre climatique donc naturelle.
Cette crise interviens au moment où le gouvernement allait lancer l'exploitation par la compagnie nationale "PETROS" de deux nouveaux blocs N°1 et N°6. La question climatique devient certes importante pour une minorité de l'électorat, mais elle progresse d'années en années.

La forêt de LIVIA, l'une des plus importantes forêt de la métropole, a subi de lourd dégât. Une grande partie de la forêt a été dévorée et détruite par les flammes, de plus selon, certains climatologues, la cause serait due au réchauffement climatique qui touche la planète.

Chercheur Silva: La cause de la hausse des températures, cette année est la conséquence du changement climatique. En effet, les moyennes de saison qui ne dépassent pas les 29°-30°, nous font croire à un dérèglement du climat et à une intensification des canicules dans les 10 prochaines années. Hier, il faisait 39-43°C dans la partie sud de la Listonie métropolitaine. C'est du jamais vu!

village

Ce genre de situation, risque de devenir de plus en plus fréquent. Les Listoniens doivent s'y préparer!
Durant toute cette semaine la météo annonce des pics de températures allant jusqu'à 44°C. Cette situation fait redouter le pire aux autorités qui craignent une multiplication des incendies sur le territoire.
Par mesure de sécurité, les autorités invitent les citoyens à rester prudent et leurs demandent de collaborer et de ne pas s'approcher des forêts jusqu'à nouvel ordre.
L'empereur s'est prononcé sur les évènements de la journée et réaffirmé son soutien au sinistré.
6223
image

Les migrants


Depuis plusieurs jours, nous notons un afflux de migrants venus d'Afarée. Des migrants tentent de rejoindre l'eurysie en passant par la Listonie. Ils se déplacent sur des embarcations de fortune pour tenter de traverser la mer, pour se diriger vers la Listonie.
Cette situation est devenue très grave ces derniers jours et le nombre de migrants a doublé. Ainsi, pour faire face à cet afflux de migrants le gouvernement a crée FRONTEX LISTONIA.

 Frontex
Cette organisation a pour but de traquer les migrants dans nos eaux puis de les rapatrier sur notre sol avant de les expulser vers leurs territoires d'origines.
Cette situation s'est aggravée avec l'arrivée massive de migrants vers nos côtes. Ils sont de plus en plus nombreux à tenter le tout pour le tout par la mer, situation inacceptable pour le ministre de l'intérieur.
D'après certaines sources du ministère, certains de ces migrants seraient venus du jozor, un état plutôt instable, très pauvre, et avec un gouvernement criminel et incompétent. Incapable de retenir sa population et victime de trafics en tout genre, ce pays a de très mauvaises relations avec la Listonie.
La majorité des migrants viennent des pays suivants:
-Jozor
-Nedjma
-Halaib
-certains viennent même du varanya en guerre contre le front national varanyen
-Astra
-althalj etc...
Cette situation est embêtante pour le gouvernement car le nombre de leurs ressortissants sont en hausse.
Certains n'ont donné aucune réponse positive au rapatriement de leurs ressortissants.
C'est la raison pour laquelle Frontex est née pour lutter contre ce fléau et si nécessaire rapatrier vers les côtes de ces pays les embarcations des migrants sans leurs accords.
migrants
Ministre de l'intérieur Bernardo Sanchez: Nous ne pouvons plus accepter de migrants sur le sol Listonais. Il y a déjà ici 5000 migrants dans nos camps et cela est beaucoup trop. Chaque jour, on fait état de 100 migrants qui tentent de traverser pour ce rendre en eurysie
Leurs principales destinations pour la plupart c'est L'empire latin, hylvetia, Novigrad, et même pharois pour certains.
Le problème ici est grave. Certains veulent rester ici mais nous on en veut pas donc on essaie de les rapatrier vers leurs pays d'origine.
Journaliste: Certaines ONG du pays vous accusent de ne pas les laisser intervenir pour venir en aide aux migrants.
Bernado: C'est n'importe quoi on ne peut pas laisser les migrants venir sur notre territoire national. Ils sont encombrants et sa coûte cher. On est pas mère Thérèsa pour laisser tout le monde venir dans ce pays. Nous pensons discuter de ce problème avec certains pays
Nous pensons même construire des centres pour ces refugiés à Albigark
Journaliste: Pourquoi cela?
Bernado: Pour décourager certains au pire ils pourrons immigrer au pharois. Je suis sûr qu'ils seront ravis de les accueillir.

Pour faire face à l'afflux de migrants le gouvernement aurait même ordonné de faire couler les embarcations si nécessaire selon certaines sources.
Certaines personnes sont d'accord avec cela dans le pays
Citoyen raoul: Oui il y a trop de migrants dans ce pays ils viennent pour voler nos emplois et certains seraient même dangereux. Le gouvernement doit prendre des mesures même s'il faut couler leurs embarcations, il faut le faire je trouve qu'on ne peut plus accueillir les migrants de ces pays. Ils s'installent ici puis il veulent nous forcer à accepter leur culture comme ces jashuriens là et leur gouvernement. Ce sont les gouvernements des puissances étrangères qui sont responsables de cette crise, c'est toujours pareil. Moi je suis prêt à abattre ces migrants.
Journaliste: vous êtes sérieux?
Raoul: Très sérieux, pendant le règne de l'ancien roi c'était mieux, il y avait la discipline.
Je n'aime pas les jashuriens et les pharois , ce sont des impérialistes, des...
Journaliste: Merci pour ce témoignage!
Comme vous pouvez le voir la population apprécie de moins en moins les migrants
Le débat est lancé!
Directeur Daniel: je suis chef d'une ONG locale et ce fait ce gouvernement est inhumain. Les gens doivent garder un peu d'empathie surtout pour ces migrants. Certes, le pays fait face à une crise jamais vue dans l'histoire mais nous devons prôner la solidarité et le partage à l'égard de ces populations. On estime qu'il y avait plus de migrants mais le gouvernement refuse de communiquer les chiffres exacts! On en vient même à se demander s'ils ne font pas couler les embarcations des migrants. Personne ne sait. Mais Frontex Listonia est une organisation dont on a peu d'information. Le gouvernement pourrait s'en servir pour couvrir ses méfaits, mais nous n'avons aucune preuve.
Nous ne pouvons pas accéder à certains camps de migrants. Personne ne sait pourquoi .
Journaliste: Mais le gouvernement n'a t'il rien fait pour les migrants?
Daniel: Si il ya le fond de solidarité pour les migrants qui a été crée, pour générer des fonds pour aider les enfants et les femmes enceintes et bien d'autres choses. Nous recevons des financements de la part du gouvernement.

Comme vous pouvez le voir la question des migrants divise la société Litonienne.
Le gouvernement a annoncé durcir sa politique d'immigration pour un certains nombres de pays. Une liste qui n'a pas encore été rendue politique.
Le gouvernement soupçonne des gouvernements tel que le Cémétie et autres d'être en partie responsables du chaos qui secoue l'afarée.
Le gouvernement a tenté d'entrer en contact avec ce pays mais aucune réponse à ce jour.
La situation ne tend pas à s'améliorer.
Frontex
Expert franco: si les gouvernements des puissances étrangères ne cessent pas leur activité dans la région, cela risque d'être critique ici. Les pays comme l'empire Latin et leur politique irrationnelle ainsi que d'autres impliqués de près ou de loin participe à la déstabilisation de la région. Nous ne recevons aucun financement de ces pays pour héberger ces migrants sur notre sol donc on peut comprendre la réaction du gouvernement. Le gouvernement de mon point de vue a raison de ne pas accepter ces migrants.
Ce n'est pas à notre pays d'accepter ces gens.
Il faut prendre des mesures fermes à l'égard des migrants.

Pensez vous qu'il faille intervenir dans des pays comme le Jozor?
Expert: A mon avis oui! il faut traiter le problème à la racine.
Journaliste: mais on apprend aussi qu'ils ne passent pas seulement par la mer mais aussi par le pays voisin Merua.
Expert: en effet vous avez bien fait d'en parler. Ce gouvernement irresponsable laisse les migrants passer, et ces derniers viennent s'accumuler aux frontières du pays c'est une situation très inquiétante.
Frontex est appelé à jouer un rôle majeur dans les 10 prochaines années. Le monde est instable, il n'y a aucune règle et certains pays nous menace. Nous ne pouvons pas subir les conséquences des actions d'autres pays notamment de ces puissances.

L'année dernière, nous avons accueilli des centaines de migrants et la situation ne s'améliore pas! Les conflits ne diminuent pas, et les tensions dans les mers du nord menacent nos compatriotes, et nos intérêts.
L'eurysie devrait s'unir et non se faire la guerre.

Que pensait vous de l'alliance avec l'empire latin?
Expert: Cette alliance est incompréhensible. Je ne sais pas à quoi pensait monsieur Rodriguez.
Jouraliste: Je pense que ce sera tout!

Aujourd'hui, la situation à la frontière est terrible et le gouvernement compte investir dans la lutte contre l'immigration clandestine.
6943
image

La Listonie à la conquête de l'Antarctique !

Découvert par Pedro Santos Hezlo pendant les grandes conquêtes, L'antarctique est le plus vaste des continents. En 1778, l'impératrice envoya un jeune explorateur Pedro à la découverte de nouvelles terres en Afarée. Ce dernier, partie du port d'ALMIDA, le nom que portait ALMADA autrefois. Il était accompagné de 13 navires et il partit à la conquête de nouveaux territoires au sud de l'afarée dans le but de trouver des territoires fertiles pour la culture de riz et de céréales.
Il prit la mer accompagné de marins et d'explorateur. Cela faisait 30 jours qu'ils naviguaient et aucune trace de côte afaréenne.
Ils commencèrent à se poser des questions. Soudains, une violente tempête les entraine au large. Après la tempête, ils se rendirent compte qu'ils étaient perdus. Ils décidèrent de continuer plein sud. Après 12jours de navigations.
Il virent enfin les côtes de l'afarée. C'était un soulagement pour l'équipage qui pensait être arrivés en Afarée. Etrangement, il faisait très froid plus froid que d'habitude. De plus, ils ne voyaient pas de terre mais un vaste manteau blanc qui s'étend à perte de vue.
Ils se posèrent des questions. Cet espace n'était pas sur les cartes de l'époque.
De plus, il faisait extrêmement froid dans cette région.
Il pensait avoir découvert un nouveau continent mais en fait non. Mandantée par l'impératrice il installa un comptoir sur ce territoire fait de terre et de glace. En réalité, il venait de découvrir une île qu'il nomma "Terra de gelo" une petite île qui situe à
136 KM du vaste continent de glace, que l'on nomme aujourd'hui' Antarctique.
L'année suivante, deux expéditions seront organisées. La première de Roberto Martino qui à découvert le Sud de l'afarée et il y installa un comptoir. Pendant ce voyage, il traversa sans s'en rendre compte 3 fois le cercle polaire avant de se trouver au sud de l'Afarée. Aujourd'hui, c'est une province de l'empire, son nom est "ESPERANZA".
La deuxième mission celle de Roberto Sanchez. Il avait franchi le cercle polaire et avait découvert pour la première fois un Iceberg, avant de reprendre la route vers le Nord puis il revint encore une fois dans le sud, mais cette fois, il s'enfonça vers le sud .
Il découvrit un vaste entendu de glace parsemer de montagne. Jugeant trop dangereux de continuer il décide de rebrousser chemin. Il fut le premier à découvrir ce qu'on appelle l'antarctiques.
xx

En 1810 un nouvel explorateur au large de "Terra de gelo" dit avoir vu un vaste territoire de glace il en prendra possession au nom de l'empereur. Il ne se doutait pas que le territoire en question se trouvait bien loin "Terra de gelo" à plus de1226km de l'île.
En 1820 "l'ANUSEL"(Agence Nationale et Universitaire des Sciences de l'Empire Listonien) en collaboration avec d'autres chercheurs de l'empire sont les premiers à explorer le continent.
Ces chercheurs avant la défaite de l'empire avaient planté les drapeaux Listoniens sur de vastes ensembles, aujourd'hui, revendiqué par L'empire Listonien.
Teriitoires revendiqué par l'Empire Listonien
Au début XIX siècle, de nombreux bateaux viennent chasser le phoque le long des rives du continent. Continent qu'ils ont appelés
"a terra que não pertence a ninguém".
En 1853, une expédition menée par des chercheurs et des médecins Listoniens ainsi que l'ANUSEL y installent pour la première fois une base scientifique. Cette base a permise de nombreuses expéditions à travers le reste du continent qui étaient riche en expériences scientifiques. Par ailleurs cette base a permit de faire de nombreuse expériences scientifiques : des mesures océanographiques (salinité, sondage), des relevés de météorologie, une étude des marées, une étude du magnétisme, des collections de zoologie et de botanique qui sont conservés au musé Imperial Listonien (MIL).
A partir de cette base, ils ont découvert un relief très varié dont de nombreuses montagnes dont l'une des plus hautes montagnes de la région: Le mont "EREDIA" long de 1700m.
XE
Gabriel santos chercheur en chef pour le musée (MIL) revendique aussi l'appartenance de certains territoires à l'empire en ce basant sur une carte qui montre un espace qui aurait été conquis par un certain "MARTINEZ". Ce dernier aurait laissé une autre carte où il dit avoir trouver et conquis d'autres territoires plus à l'EST.
??
Personne ne sait si cette carte est réelle ou pas.

l'antarctique comme on le surnomme aujourd'hui, est continent où il fait très froid. En effet, elle reçoit relativement peu de rayons solaire. C'est donc un continent très froid où l'eau est principalement présente sous forme de glace.
C'est aussi un vaste réservoir d'eau.
La plus grande partie de ce continent est considérée comme un vaste désert. On considère ce continent comme le plus grand continent du monde. Il est plus vaste que l'Afarée, l'eurysie le nazum réunis.
Elle est composée aussi de nombreux Icebergs qui empêchent la navigation dans ces eaux.
Aujourd'hui, l'empire Listonien dispose de nombreuses bases à la fois scientifiques et militaires.
Les bases militaires ont été installés en secret dans la zone. Elles ont été révélés par un journaliste indépendant soucieux de l'environnement et de la nature. Ce dernier a fait fuité le document suivant.
1236-7.8
En rouge les bases scientifiques: elle servent a l'étude du climat.
En bleu, les potentielles bases militaires, symboles des revendications de l'empire lIstonien.
Ce continent est très vaste, lorsqu'on le voit sur une carte mais en réalité il n'est pas si vaste que ca?
La faune en Antarctique est marquée par la présence de nombreuses espèces animales:
On y trouve des acariens microscopiques, on y trouve aussi de nombreuses espèces d'oiseaux avec une population estimé entre 1000- 100millions d'individus.
En Antarctique, la vie marine peuplée par 300 espèces de poissons, elle comprend également des manchots, des cétacés comme la baleine bleue.
XX
Le manchot est l' un des rares animaux qui vit et ce reproduit dans cette région
L'antarctique ne comptait pas d'habitant auparavant. Aujourd'hui, elle est peuplée par des habitants qui appartiennent à la nation de l'EAU, une petite nation qui situe à l'ouest du continent. Un pays étrange dont on ne connait pas grand chose.
Cette région est riche en diversité et en population.
Cependant, c'est aussi une région riche en ressource naturelle. On estime qu'elle renfermerait d'importantes ressources en Gaz, en pétrole, en terre rare, en minerais, etc... Des ressources essentielles pour toutes nations.
C'est aussi un lieu touristique pour les Listoniens. En effet, chaque année de nombreux Listoniens visitent le continent. C'est une importante manne financière qui rapporte gros aux entreprises Listoniennes de voyage et de tourisme. Les touristes séjournent dans certaines bases scientifiques faites pour les touristes des espèces de musées en quelques sortes.
N'existant pas de cadre internationale ou de loi interdisant la militarisation de la zone, la listonie est totalement dans son droit de militariser la zone et ces revendications sont légitimes et historiques.
La station de BRAZA est la plus grande station de recherche dans la zone. Les chercheurs présents sur place participent à des expériences. Elle accueille 40 chercheurs. De nombreux vestiges ont été découverts dans la zone notamment des météorites. Elles nous permettent de mieux comprendre la formation de la planète, mais elles fournissent aussi de précieux renseignement sur la formation et l'apparition de la vie sur terre.
A travers, l'étude de ces astres, les chercheurs ont découvert des composants essentielles notamment de microbes qui pourraient permettre d'affirmer que la vie existerait ailleurs que sur cette planète.
Le grand nombre de météorites recueillies permet de mieux comprendre leur diversité dans le système solaire ainsi que leurs liens avec les astéroïdes et les comètes. De nouveaux types de météorites et des météorites rares y ont été découvertes. Certaines d'entre elles ont été éjectées de la Lune voire probablement d' une autre planète du système solaire à la suite de collisions.
8626
image


Edition du 14 mars 2006

Le Drame en haute Mer
L'Empire Listonien doit il réagir?



Mort de 699 personnes en mer!

Dans la soirée du 3 mars 2006, vers 23h30, les agents de Frontex ont repêché une jeune maman et son bébé. Ils étaient en état d'hypothermies dans les eaux territoriales de l'empire à environ 1111 Km des côtes Listoniennes. Elle était dans un état grave et elle avait été emmenée d'urgence en réanimation. Le bébé malheureusement est mort le 4 mars 2006 à 4h du matin à l'hôpital San polo.

XX
En bleu, L'espace maritime de L'empire Listonien
En rouge le chemin parcouru par les migrants

Les médecins avaient indiqué qu'ils avaient tout fait pour le maintenir en vie mais les températures glaciales avaient eu raison de lui. De plus, l'enfant souffrait d'asthme et de graves problèmes respiratoires.
Dans soirée du 5 mars, la jeune femme était sortie de sa réanimation avec de lourdes séquelles. Elle avait également subi une opération. Une opération chirurgicale des mains et des pieds car ils avaient été lourdement endommagés par le froid en haute mer.
Cette dernière avait fait l'objet d'un interrogatoire par les force de police et du chef des services de Frontex Listonia.
Elle refusa de parler ayant appris le décès de son deuxièmes enfants. Ce qui alerta les autorités, car en effet, seul la femme et le bébé avait été secouru. C'est dernier n'avait pas eu connaissance qu'il y avait d'autres migrants.
Une "chasse l'homme" pour dire qu'une opération d'urgence avait été lancé pour retrouver les potentielles autres migrants qui se seraient échoués en haute mer.
Un gigantesque dispositif d'hélicoptères de l'armée avait été mobilisés pour couvrir une plus large zone de surveillance.
Mais rien n'avait été trouvé.
Au bout de 2 jours, soit le 7 mars, un jeune couple de Listonais qui prenaient des vacances dans l'une des plus belles plages de Listonie ont repéré ce qui ressemblait à un corp humain. Le directeur de l'hôtel a immédiatement prévenu le chef de la section criminel de la police royale. Quelques minutes plus tard, police royale venait d' arriver sur les lieux. A peine arrivé sur place, ils découvrent avec stupeur et horreur un grand nombre de cadavre sur la plage. En premier lieu, il pensait que cela était un acte criminel mais plus ils avançaient, plus ils découvraient avec horreur que le nombre de cadavre qui avait été rejeté par la mer augmentés. En tout, ils ont découvert 12corps sans vie. Un important bilan. Le chef de la police a donc contacté Frontex Listonia et son équipe .

Frontex disposait de lourd moyen technologique ainsi que d'une équipe d'expert chargé de faire l'autopsie des victimes.
Le corps de ces individus étaient déformés, défiguré et il était impossible de les identifier. Ils n'avaient aucun papier sur eux.
Non loin, des affaires en tout genre en tout cas des restes de ce qu'ils avaient emporté rejeté par la mer étaient éparpillés ca et là.
Certains corps avaient des parties manquantes. C'était un horrible spectacle!
Le pire a été la découverte de cet enfant venu du Maghreb échoué au bord de la plage son corps béant sans vie .

Il a été découvert sans vie dans la mâtinée.
Une équipe a été mise en place pour surveiller les alentours.
La situation est très critique. Cela faisait 5 jours que les émigrés qui avaient embarqué avec la jeune femme n'avait pas été retrouvé.
Au bout de 2jours, un groupe de pécheur ont repéré une dizaine de corps qui flottaient en pleine mer.
Ils ont immédiatement avertie les autorités locales de ce qu'ils venaient de voir et un hélicoptère avait été mobilisé ainsi qu'une unité des gardes côtes.
A leurs arrivée, ils ont découvert pas moins de 100 corps qui flottaient sans vie au milieu de l'océan.
C'est un lourd bilan, il fallait réagir une gigantesque opération a été organisée. Deux jours plu tard, dans la zone sud du pays, 4 corps ont été repêchés. La plupart des victimes étaient des enfants.
Le jour même, la jeune femme sous la menace décide enfin de révéler les informations qu'elle possédait. Ce que les enquêteurs ont découvert leur a glacé le sang. Selon cette dernière, ils étaient 700 personnes à bord de l'embarcation. Selon cette dernière toujours, ils auraient pris la mer depuis Jozor pour se rendre en Eurysie. Ils ont emprunté un réseau de passeur. Ces hommes, dont ils ne connaissent pas le nom, ni l'identité, les auraient fait embarquer à bord d'un navire de fortune puis ils les auraient abandonnés à mis chemin entre l'eurysie et l'Afarée en leur indiquant le chemin à suivre. Pendant leur voyage, il faisait froid. De plus, le navire était surchargé. Il y avait un grand nombre de migrants . Ils ont navigué 9 jours à bord du navire puis à moment donner il y aurait eu une fuite sur le navire.
Les gilets de sauvetages étaient des faux de plus la majorité des gens ne savaient pas nager. Ce qui créa la panique.
Selon cette dernière, elle est restée dans l'eau avec son bébé 4 jours en s'accrochant à ce qu'il restait du navire. C'est la qu'elle aurait été secouru par Frontex.
Son témoignage est très troublant car elle dit être venu du Varanya, puis d'être arrivé à Astra avant de prendre un contact avec un passeur qui l'aurait emmené jusqu'à Jozor.
C'est une situation inacceptable pour les autorités Listoniennes. Pour l'heure le chef de la police à annoncer que ce n'est plus des survivants qu'ils cherchaient mais désormais ce sont des cadavres. Pour les autorités, il est impossible que ces migrants puissent être encore vivant à l'heure actuelle.
Suite au témoignage de cette femme Frontex Listonia a élaboré une carte des possibles réseaux que pourraient emprunter les passeurs sur le continent Afaréen.
En noir les potentielles voies que pourraient emprunter les migrants pour se rendre en Eurysie
En noir les potentielles voies que pourraient emprunter les migrants pour ce rendre en Eurysie


C'est une situation grave. Le ministre de L'intérieur a tenu un discours pour s'exprimer sur la situation.
Gordon Cortez: Cher citoyen, aujourd'hui est une journée exceptionnelle!
Une journée au cours de laquelle, pour la première fois, je vais me prononcer sur les migrants, mais aussi sur la situation grave à laquelle fait face notre pays.
Tout d'abord je demande une minute de silence pour la mémoire des victimes...
1minute plu tard..
Bien, comme je le disais notre pays fait face à une crise migratoire sans précèdent venu en grande majorité d'Afarée.
Vous êtes certainement au courant mais au cour de ces derniers jours un grand nombre de migrants sont morts au large de nos côtes.
on estime aujourd'hui le nombre à 700 migrants. C'est un chiffre très importants, le nombre de migrant mort est le plus important que nous ayons connu au cour de cette année. Pour l'heure, seul une centaine de corps ont été retrouvés sur les 700 personnes.
Nous cherchons toujours des rescapés mais au fils des heures les chances de trouver des survivants s'amenuisent d'heures en heures.
La situation quand bien même exceptionnelle ne dois pas nous faire oubliés que le principal facteur de ces migrations sont les réseaux de passeurs qui profitent de la détresse des hommes pour leurs sous tirer de l'argent afin de les envoyés dans la mer au périls de leurs vies.
Nous accueillons sur notre sol chaque année, plus de 500 000 migrants dont 400 000 viennent d'Afarée. Ces derniers tentent de traverser la Mer de leucytalée chaque mois dans le but d'arriver en Eurysie. Il faut agir!
Tout cela est rendu possible grâce aux réseaux de passeurs mais aussi à cause des nations tel que le Jozor, un état défaillant qui ne contrôle plus ces frontières poreuses quasi inexistante laisser au main des organisations criminelles qui organisent ce commerce ignoble. c'est ce qui permet le développement de réseaux clandestins. Ils profitent de l'absence d'autorités pour organiser leurs commerces et leurs activités. Ce sont ces derniers qui tente de faire passer des hommes et des femmes par cette mer avec la promesse qu'ils arriveront en Eurysie.
La question ne se pose plus avec le chaos qui règne en Afarée, le gouvernement a décidé de réagir.
Nous avons signé avec Astra un partenariat de défense mais aussi d'aide dans le but d'aider ce pays à maintenir les migrants sur son sol. En échange, nous construirons 20 camps de réfugier sur le sol d'Astra. Ce pays est déjà submerger de migrants issu du conflit entre l'empire du varanya et le front nationale varanyen. Dans l'optique de venir en aide à ce pays, nous avons décidé de
financer et de construire des camps de refugier, ce qui pourrait permettre de retenir une partie des migrants venant de cette zone. Mais aussi réduire le risque que ce genre de situation ne se reproduise.
Les autorités locales nous ont assuré que ces migrants resteraient sur leur sol. De plus, nous les aiderons pour tout ce qui concerne la sécurisation de leurs frontières.
L'empire Listonien n'envisage pas pour le moment d'intervenir sur le sol du Jozor mais cette situation pourrait mener à un conflit entre nos deux nations.
Nous ne cherchons pas la guerre et cette option est la dernière que nous étudions.
Il est nécessaire de discuter de la question que représente la migration au niveau national mais aussi international avec nos partenaire tels que Fortune et Althalj dans le but de trouver des solutions à ce problème.
Pour l'heure, nos équipes cherchent toujours les corps des victimes dans la mer.
Le gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la sécurité des listoniens à travers le monde.
Merci!
A la suite de son discours, il fut applaudit par l'assemblée.

Concernant la jeune femme, elle a reçu la nationalité Listonienne. Elle dispose ainsi de toute sorte de droit. Elle est sous la protection des autorités Listoniennes.
Les autorités estiment que le nombre de 700 migrants pourrait être revu à la hausse car personne n'a de certitude concernant le nombre exact de migrants.
Les recherches continuent et bilan s'alourdit d'heure en heure. Actuellement, on recense plus de 150 corps découverts sur la plage et en haute mer.
La question migratoire inquiète de plus en plus certains Listoniens.
Pour l'heure presqu'aucun pays d'Eurysie ne ce soucis de la question migratoire qui pourtant prend de plus en plus d'ampleur.

Edition du 14 mars 2006
8115
image


Edition du 02 avril 2006

Les Bêtes sauvages
L'Empire Listonien doit-il réagir ?



Lofoten et le jashuria sont-ils nos ennemis?!

Aujourd'hui le jashuria et le lofoten ont mené des exercices militaires sur l'un de nos TOM. Comment cela est-il arrivé ?

XX
Ce matin les habitants de Jadis ont été réveillé par des avions de chasse Lofotèns. Cela a été un choc pour les populations locales qui furent surpris de voir des avions de chasse survolée le ciel.
La plus grande surprise pour ces populations furent de voir des jashuriens dans la zone.
Nous avons beaucoup parlé de pays de s....... qu'est le jashuria. C'était presque quotidien de voir dans les journaux les nouvelles injures que proféré cet État irresponsable dirigé certainement par des.... Les dirigeants de ce pays n'ont pas fini de nous surprendre.
En effet, ils ont quittés leur territoire pour défendre un pays de l'autre côté de la planète sous prétexte que le segren aurait demandé leur aide.
Justement parlons du segren. Qui est ce pays ?
Nous allons en discuter avec notre expert en relation internationale.
Expert: Le segren est une petite nation du nord de l'aleucie. C'est pays dirigé par des sioux. Des indigènes au pouvoir. Cela est très rare
Angela: Nous avons entendu que cette nation revendique l'un de nos territoires dans la zone ?
Expert: En effet cette petite nation par le biais de canaux diplomatique a proféré des menaces a l"égard de notre pays.
Angela: Des menaces ?
Expert: Oui des menaces proférées par leur ministre des Affaires étrangères. Cela est fort surprenant surtout de la part d'un État avec qui nous n'avons aucune relation diplomatique. Ce pays ne dispose pas de moyen pour faire une guerre donc ils ont fait appele à des nations comme le jashuria et lofoten pour qu'ils organisent ces exercices militaires.
Angela: D'ailleurs le gouvernement à rendu public la lettre envoyée par le Segren

Message de la Ministre des Affaires Etrangères du Segren

Cher Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Listonien,

Nous attendions votre message depuis un certain temps.
En effet, c'est notre pays, la République Segrenaise, qui organise des élections présidentielles et législatives au mois de Juin 2006.

Concernant l'instabilité sur notre territoire. Sachez que tout est sous contrôle par nos autorités locales qui sont sur le qui-vive en cas de débordements importants suite aux annonces faites par notre Premier Ministre concernant l'indépendance de certaines de nos tribus.
D'ailleurs, nous voulions vous parler de votre colonie située à la frontière de notre pays.
Nous voulions vous informer que vous vous situé sur une des terres ancestrales de la tribu des Tuattuit, une des cinq tribus qui compose le Segren. C'est pourquoi, nous voudrions négocier avec vous, si vous le souhaitez, afin de définir des règles relatives à nos deux pays concernant ce territoire. Si vous acceptez, nous serions potentiellement d'accord afin de discuter avec vous sur différents sujets comme des collaborations au niveau économique, commerciale...
Or, si vous refusez, nous serons contraint de vous signaler à d'autres pays, dont le Saint-Marquise, le Lofoten et le Jashuria pour acquisition de terre sans le consentement de la population locale.
C'est vous qui déciderez de ce choix. Mais sachez que la République Segrenaise n'abandonnera en aucun cas une de ces provinces ancestrales qui lui ont appartenu.

Etant donné les informations véhiculant de médias de pays étrangers à l'égard de votre nation, nous préférerions attendre afin de décider si oui ou non, une ambassade listonienne sera instaurée dans notre capitale, Cahokia.

Vous l'aurez donc compris, nous souhaiterions ouvrir le débat avec vous concernant cette colonie listonienne sur un de nos territoires ancestrales. Vous avez toutes les modalités, mais maintenant le choix vous revient. Et bien sur que nous souhaiterions garder la paix sur notre territoire, sur le votre ainsi que sur le contient Nord-Aleucien, mais des sanctions seront prises à votre égard si vous refusez délibérément de débattre.

Veuillez agrée, mes salutations distinguées, M. le Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Listonien.

Cordialement,

Mademoiselle Abey Sioux, Ministre des Affaires Etrangères du Segren

C'est la première fois que le gouvernement accepte de partager les échanges diplomatiques avec un pays.
Expert comme vous pouvez le voir les menaces sont bien visible sur le communiqué. Clairement leur gouvernement nous a bien menacé. Aujourd'hui ils revendiquent nos territoires sous prétexte que ce territoire aurait appartenu à l'une de leurs tribus.
Angela: Est-ce le cas ?
Expert: Non évidemment ! Ce territoire a toujours appartenu à l'empire de plus ils n'ont aucune preuve. D'ailleurs leurs menaces prouve bien qu'ils n'ont aucune preuve.
De plus au temps des conquêtes cette nation n'existait même pas donc dire que ce territoire appartient a l'une de ces tribus ou a la nation du Segren est une véritable arnaque.
Très bien nous accueillons Angelo sur le plateau
Angelo: bonjour, comme la dit mon collège le segren a tout intérêt à ce que la crise perdure. Je m'explique
Expert Angelo Castry:Ce qu'il faut comprendre, c'est que le segren n'agit que dans ces intérêts et non dans l'intérêt de ces tribus ! je m'explique en ce moment le segren est traversé par des mouvements sécessionnistes. Certaines tribus veulent se séparer du segren. Donc dans le but à la fois de ressouder la nation, mais aussi dans le but de prouver au sécessionniste que se séparer du segren n'est pas une bonne idée, ils se servent de nous pour à la fois réglé le problème des sécessionnistes, mais aussi ils se servent de nous pour ressouder les peuples indigènes et donc sauvegarder la nation du segren. Ils nous on prit comme un ennemi délibérément dans cet objectif-là.
Ce qui me surprend ! C'est la présence de soldat jashurien. Nous savons depuis quelque temps que le jashuria mène une politique si je peux utulise ce terme "Anti-listonienne". Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui de nombreux pays payeraient cher pour voir notre pays s'effondré ! C'est le cas du jashuria, mais aussi de bien d'autre pays.
Le jashuria veut faire tomber notre Empire pour deux raisons:
-La première, c'est qu'elle se sent menacer par notre pays.
-la deuxième, c'est qu'elle a tout intérêt à ce que notre pays s'effondre.
Angela: Pourquoi se sentirait-il menacer par notre pays ?
Angelo: En fait ce qu'il faut comprendre, c'et que ce pays est un pays impérialiste. Et le fait que notre pays refuse de se soumettre a sa suprématie a beaucoup affecté les dirigeants de ce pays en d'autre mot, ils ont mal dirigé la défaite notamment celle des accords de friberg.
Pour ce pays, nous sommes une menace à l'hégémonie du jashuria. Nous pouvons remettre en cause leur suprématie dans le Nazum
Ils ont peur que nous devenions une puissance militaire. Donc toutes ces raisons font que ce pays veuille nous faire tomber. Car c'est sa suprématie dans le Nazum qui est remise en question.
Cela bien sûr ne justifie pas ses actions bien sûr !
Angela: Nous comprenons mieux et le Lofoten?
Angelo: Le Lofoten est le symbole d'une nation isolé sur la scène internationale. Je m'explique
Cette nation a besoin d'exister, de se prouver à elle-même qu'elle est une puissance, qu'elle est capable de se défendre et qu'elle est capable de s'imposer dans une région hostile et peu habité. Ces actions le prouvent. Elle est crise identitaire elle cherche sa place dans ce nouveau monde dominer par des puissances telle que Algurena Albel etc...
Elle se dit être une démocratie, elle dit vouloir paix pourtant elle envois des flottes guerre sur les côtes d'un État souverains. Cela est contradictoire.
Je rappelle que leur pays et le nôtre étaient en bonnes voies de réconciliation, mais avec ces événements toute possibilité de réconciliation est impossible !
Angela: Avons-nous des alliés ?
Angelo: Et bien, il est difficile de le dire mis à part l'empire Latin et peut être le pharoi, il est difficile de faire une classification mais nous avons des alliés. Certains ne l'ont juste pas officialisés publiquement.
Nous rejoignons notre envoyé spécial Gabriel
Gabriel: Oui je suis à Jadis, une petite ville de 4000 habitants. Les habitants de cette ville m'on fait part de leurs inquiétudes,mais aussi de la peur qu'ils éprouvent en ce moment.
Ici les gens vivent désormais dans la peur.
Angela: Avons-nous forces en présence dans la région ?
Gabriel: Oui ! Ici on estime à 2000 hommes le nombre de soldats dans la zone. Ils ont lourdement armé. Cependant, le chef des forces en présence nous a affirmé qu'aucune invasion du Segren n'était envisagée. De plus ils ont été aussi surpris que les habitants de la ville de voir des forces armées de deux pays se mètrent à faire des exercices militaires dans la zone.
Ils sont sur leurs gardes. Ils observent les mouvements des armées ennemis.


Angela
: Dernière question, une guerre est-elle possible ?
Angelo: Pour ma part, je ne pense pas. Je m'explique aucun pays ne tiens à perdre des hommes et du matériel militaire dans une guerre aussi inutile. L'empire ne menace pas militairement le Segren. Nous sommes juste victimes de la propagande des agences de presses jashuriennes et celles d'autre pays.
Les pays comme le jashuria et le lofoten ne peuvent pas gagner une guerre seule ! Ils ont toujours besoin d'une coalition. De plus, s'ils attaquent l'empire, ils perdront toutes crédibilité à l'internationale. Donc pour ma part, il ne va rien se passer. S'ils voulaient la guerre, ils l'auraient déjà déclaré à mon avis.

Bien ainsi s'achéve notre édition !


Edition du 02 avril 2006
6607
image


Edition du 05 mai 2006

Exercice Militaire!!
L'Empire Listonien prépare ses troupes ?



Qu'est-ce que cela signifie ?!

Hier, dans la journée du jusqu'au 6 mai L'empire Listonien à organiser des exercices militaires. En effet, les manœuvre se sont déroulé au sud d'Almada à l'extrémité de la frontière avec Merua. D'habitude ce genre d'exercice militaire n'a pas lieu à cette période de l'année. Mais cette année est année spéciale. Il s'agit avant tout de préparer les soldats Listonien au combat de haute intensité, mais aussi de tester l'équipement militaire que le gouvernement avait gracieusement fourni aux forces armées terrestres et maritimes au cours de ces derniers mois.
Bien entendu, la nouvelle cheffe des forces armées et ministre de la Défense Christina Lukachenva une jeune femme d'origine russe. Cette dernière à annoncer des séries de mesures la veille, elle s'est prononcé lors d'une conférence de presse que nous allons vous rediffuser.


Le 2 mai 2005.
Ce jour-là, les journalistes de plusieurs médiats ont été invité dans la salle du porte-parole du ministère de la Défense.
La salle grouillée de monde.
Le bâtiment moderne venait d'être rénové.
La conférence devrait porter sur les exercices militaires organiser par le gouvernement

Voix-off : "Madame Christina Lukachenva ministre de la Défense cheffe en second de Forces armée Listnienne ."
Christina Lukachenva
c'est alors qu'un jeune dame entra dans la salle puis elle prit la parole
Christina Lukachenva: Bonjour, je suis la nouvelle cheffe des armées, mais aussi ministre de la Défense aujourd'hui je vais me prononcer sur les manœuvres militaires organiser sur le sol listonien.
Comme vous le savez nous n'avons pas fait de tels exercices militaires depuis les années 2000 ce qui rend cet événement inédit.
Notre armée à récemment reçu du nouveau matériel acheter par le gouvernement Listonien pour assurer la défense du pays contre de potentiels ennemis.
Il est nécessaire pour nous de renforcer nos capacités de défense surtout dans un monde ou des puissances s'adonnent à une course à l'armement effrénée. Notre pays vise à renforcer la capacité de son armée d'ici à 2010 avec de nouvelles armes ! À court terme, nous pourrons disposer de moyens militaires suffisants pour défendre nos intérêts à l'internationale.
L'objectif qui est de produire des armes 100% Listonienne à été lancer depuis longtemps d'ailleurs l'arrivée de deux nouveaux patrouilleurs 100 % Listonienne vas nous permettre de renforcer nos capacités de surveillance en haute mer et dans nos territoires d'outre-mer.
Les exercices maritimes qui ont été menés par le jashuria et le Lofoten nous ont convaincus qu'une puissante marine été nécessaire pour défendre nos différentes positions dans le monde. C est ainsi que le gouvernement va augmenter le budget de la défense à 4 % su PIB soit une hausse 1 %, comparer à l'année 2004. Cela ouvre de nouveaux horizons pour l'armée Listonienne.
En ce qui concerne les exercices militaires celle ci ne vise aucun pays. Elles ont uniquement pour but de défendre nos positions.
Je vais répondre à vos questions

auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post : C'est exercices militaires sont ils une réponse aux exercices du Lofotèn et du jashuria?
Christina Lukachenva: Je dirais qu'en partie oui, mais c'est aussi un moyen d'affirmer sur la scène internationale que nos forces armées sont fortes et qu'elle évolue avec le temps. C'est aussi un message à tous ce qui voudront s'en prendre à nous. Je vous rappelle que nous faisons d'habitude des simulations et que depuis les années 90-2000 nous n'avions plus organisé d'exercices militaires.
Donc ces prochains jours seront très importants pour notre armée qui retrouve de nouveau un semblant de grandeur et la confiance du gouvernement.
Concernant les exercices menés par le jashuria et le Lofoten, je condamne toujours ces exercices qui pour notre part n'ont pas servi à grand-chose à part augmenter les tensions dans la région.

auteur a écrit :
  • Question pour le Listonia English Post : L'empire Listonien obtiendra-t-il des compensations dans cette affaire ?
Christina Lukachenva: Je l'espère bien, car ces pays ont fait du tort à notre pays de plus ils ont provoqué un État souverain qui ne leur avait rien fait. Pour nous, cela est une véritable provocation surtout de la part du Lofoten. Nous n'avons en aucun cas menacer ces pays, ils nous ont menacé donc nous attendons des compensations de leurs parts.



auteur a écrit :
  • Question pour l'International : Le gouvernement compte-t-il investir dans le secteur de l'armement ? Quel sont ces dernières realisations?


Christina Lukachenva
: Le gouvernement compte investir massivement dans la recherche et le secteur de l'armement. Nos partenaires qui nous vendent des armes, nous le pensons continuerons de nous en vendre jusqu'a que nous soyons capable d'en produire nous même.
Le gouvernement Listonien grâce à sa firme industrielle de L'armement BOSTON qui n'est pas très médiatisé, mais le sera dans les prochaines années compte doter notre armée d'hélicoptère de transport. En réalité il nous dote déjà en hélicoptère, nous en avons reçu en grand nombre.
Une firme Naval verra bientôt le jour !


auteur a écrit :
  • Question pour l'International :L'empire Listonien compte-t-il exiger des compensations de la part du Segren du Jashuria et du Lofoten?
Christina Lukachenva: Évidemment ! Le gouvernement demandera des comptes à ces différents acteurs notamment des mesures de compensations pour les populations locales, mais aussi pour le gouvernement. Ces pays ont perturbé le commerce de notre pays certains navires n'ont même pas pu accoster à Jadis les pertes économiques sont immenses oui nous demanderons des compensations aux différents acteurs !

Voila ce qui met fin à la conférence.

Les exercices militaires se sont déroulé dans le Sud du pays sur la Baie ROSE! Cela fait maintenant deux jours que les soldat s'entraine. Dans une dépêche du Gouvernement on peut noter le nombre important de soldat 7000 en tout ! Ils sont venu de partout pour participer à ces exercices.
C'est le plus grand exercice su Genre depuis des années.
Le nombre de matériels déployer est aussi important
-3 patrouilleur
-1 corvette
Pour les forces Navales
-6000 fusil de niveau 4
-1000 lance-roquette
-3 transport de troupes
-10 hélicoptères de transport
-3 char léger
-2 avions de transports
-avions de combats etc...


Dans le ciel, on pouvait voir le balai des avions de chasse de classe PORTA qui s'entrainer au combat aérien, à la reconnaissance spatiale, la détection de cible, mais aussi à la destruction de ces dernières.
Ils s'entrainaient aussi à échapper au missile en tout genre, mais aussi ils ont été tester face aux nouveaux systèmes de défense de fabrication Alguarenos. Imbattable !

Avion de chasse Listonien
Sur terre ce sont les forces spéciales de Macao équipé pour combattre dans les forêts et les marécages. On pouvait entendre des tirs dans forets qui résonnait dans toute la forêt. Elle constitue une force de combats redoutables. Ces exercices visent à renforcer sa capacité de résilience.

Force spéciale de Macao
Les forces terrestres, n'étaient pas en reste avec des exercices de combats pour contre les chars de combat ennemis, mais aussi des exercices de déminage, de combats urbains, mais aussi en montagne.
Il y avait également des exercices avec la brigade de parachutiste afin de pouvoir projeter nos forces en cas de blocus navales.
Toutes les situations étaient envisagées.

Force terrestre

Sur mer, on peut voir de nombreuses silhouettes délivrées un feu puissant sur des navires. Ce sont des exercices navals composés de patrouilleurs et d'une corvette.
La destruction de cible mobile et sous-marine était à l'heure du jour !


Corvette Listonienne
7840
image


Edition du 25 septembre 2006

Drogue!!
L'Empire Listonien se lance dans la lutte contre le trafic de drogue !



Une jeune starlienne arrêté pour trafic de drogue?!

Hier, dans la soirée, à l'aéroport Internationale de Listonia, deux policiers de l'aéroport ont participé à la capture d'un individu qui semble-t-il selon les autorités être une trafiquante de drogue.

Aéroport Internationale de Listonia
En effet, selon la police de l'aéroport et les autorités, la jeune femme est une jeune citoyenne de la fédération impériale de starlie. Cette dernière aurait tenté de prendre un vol en direction du Nazum plus précisément du jashuria.
Son mari en tout cas, c'est la manière dont il s'est présenté est également en garde vue et est considéré désormais comme son complice.
Ce dernier est par ailleurs de nationalité starlienne et Jashurienne. Cette affaire à choquer un grand nombre de nos citoyens. Cela à pareillement permis aux autorités Listoniennes de prendre conscience du problème que représente le trafic de drogue au sein de L'Empire Listonien considéré comme une plaque tournante du trafic de drogue en Eurysie.
Une situation qui ne plait pas aux autorités Listoniennes. Pour en revenir sur la situation des deux trafiquants, l'homme qui accompagne la jeune femme que cette dernière à qualifier comme étant son mari avait quelque chose d'étrange.
En effet, ce dernier dispose de deux passeports l'un jashurien et l'autre starlien coïncidence ?
Les autorités après s'être renseignées ont découvert que le passeport starlien était un faux. Le jeune jashurien accompagner de sa compagne ont été placer en garde à vue pendant quelques heures. Un agent de la brigade des stupéfiants nous explique ce qui s'est passé :
Agent de la brigade des syupéfiant a écrit :voici ses propos,:
Bonjour, je m'appelle Santa, je travaille pour la brigade des stupéfiants dans la police de l'aéroport internationale de Listonia.
Ce matin-là, je venais de remplacer ma collègue de l'équipe de nuit, comme vous le savez ici on ne se repose pas, il y a jour et nuit un balai incessant de marchandises, de frets de biens en tout genre et de personnes qui passent ici chaque jour. Nous sommes fiers que notre aéroport fasse partie des meilleurs aéroports du monde.
Alors comme je le disais j'étais arrivé le matin, j'ai salué mes collègues et j'ai fait du café à mon habitude, mais par contre je dois avoir que le thé jashurien est vraiment de "la merde" si je peux m'exprimez ainsi. Ça à un gout étrange, ça pue et en plus ça manque cruellement de sucre.
Donc après quelque heures de pose, j'ai repris de mon service. J'ai accueilli pas mal de gens et mes collègues nous ont beaucoup aidé. Il était environs 14 h :00 lorsque 'j'ai aperçu une jeune femme très stressée et peu sûr d'elle. Elle était accompagnée d'un homme que je peux qualifier comme étant son mari. Le Jeune couple avancé de manière très étrange comme s'ils avaient quelque chose à cacher. À l'approche du poste de vérification, mon chien s'est immédiatement mis à aboyer en direction des deux individus. Plus précisément de leurs bagages.
De façon très professionnelle et dans l'optique de ne pas les mettre mal à l'aise, je leur ai demandé de se mettre en dehors de la file d'attente et je leur ai demandé de bien vouloir me suivre. Après une garde à vue de deux heures, nous les avons pris à part.
Pendant ce temps la jeune femme n'arrêter de se mordiller les doigts. Elle paraissait troublée. Lorsque nous leur avons demandé leurs affaires, ils ont semblé hésitant, nous avons donc décidé de nous emparer des sacs pour vérifier leurs contenus.
Tout parus en ordre, mais il avait dans le premier sac une poche intérieur suspect. Nous avons décidé de déchirer le sac et nous avons découvert deux gros paquets contenants une mystérieuse substance blanchâtre.
Nous leur avons posé la question en leurs demandant de quoi il s'agissait, mais aucun n'a voulu répondre.
Nous savions qu'il s'agissait de la drogue, mais nous souhaitions juste savoir s'ils étaient conscients de la situation et que peut être l'un des deux céderait à la pression.
Mais non ils ont continué de nier. Nous avons en conséquence procédé à un test. Vous savez ces fameux tests pour déterminer s'il s'agissait de drogue. Le chef de la police scientifique monsieur békeur s'en est chargé après avoir versé quelques goutes, nous avons vu une coloration bleuâtre. Il s'agissait bien de cocaïne et de drogue.
Soudain, la femme a commencé à se tordre de douleur les autorités comprirent qu'elle..
Après être avoir passé une dizaine d'heures aux toilettes, je fis une découverte fracassante !
En effet, cette femme avait caché des capsules dans son ventre ce qui peut être extrêmement dangereux surtout si elle venait à éclater à ce moment. Le plus choquant, c'est lorsque je lui ai demandé d'écarter ses jambes. C'est ce moment que nous avons découvert des capsules dans ces parties génitales.
Ce fut un choc ! Sans surprise le résultat du contenu des différentes capsules était positif à la cocaïne.
Immédiatement ! Le chef de la police scientifique annonça qu'il était en État d'arrestation pour trafic internationale de drogue. Le jeune couple se mit à pleurer.
Je leur ai annoncé qu'ils iraient en prison et que la loi Listonienne désormais en vigueur pourrait leurs coutés la vie. En effet, ce genre de crime est dorénavant sanctionné dans l'Empire Listonien comme un crime grave et ils risquent jusqu'à la peine de mort.
Ils ont eu un appel téléphonique pour avertir leurs familles au jashuria et en starlie.
Reste à pesé la cocaïne, on parle de plus de trois kilos de cocaïnes. Une grosse prise !

Selon la police, ils risquent une lourde peine de prison et ne sont pas prêt à revoir la lumière du jour. Surtout son mari le jashurien inculpé pour trafic de drogue, mais aussi de faux passeport. Mais pour cet expert, il s'agit peut-être d'un coup politique.
Expert : je ne dis rien ! Ces gens ont évidemment commis un crime, mais pour ma part le fait que ces gens soient de nationalité Jasurienne et starlienne est probablement un signal envoyez aux autorités de ces deux pays en rapport avec l'arrestation de nos navires dans le détroit du Grand Canal jashurien ainsi que la plainte déposée par les autorités starliennes à l'égard d'une possible contrebande de pavillons starlien ce qui est bien évidemment absurde. Nous pensons que cela est un coup stratégique du jashuria de retourner le starlie contre son premier allié donc l'Empire Listonien. Je rebondis sur l'occasion que vous m'offrez pour vous dire que les propos de son Exellence Monsieur Costa était plus que correcte ! C'est la Fédération impériale de starlie qui est fautive sur ce coup !
Elle n'a aucune raison de s'emporter de la sorte puisque leurs autorités ont mal interprété les propos de son excellence Monsieur Costa.
Si je réfère au propos de ce dernier, je peux voir qu'en effet la phrase suivante :
"Si vous vous laissez manipuler par leurs accusations vous payerez les frais"
Si on met la phrase dans son contexte on comprend que son Excellence grâce à sa bienveillance conseille son homologue son Excellence Madame Louise Velmont,Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie de ce méfiez du Jashuria et lui dit clairement que si elle se laisse manipuler par ces derniers alors, ils finiront par le regretter. Je pense que la starlie est fautive en plus d'avoir rendu public une demande privée de Monsieur Costa.
On peut comprendre la réaction de l'Empire qui à de multiple reprise s'est fait insulter par la Fédération Impériale de starlie.
Je pense que ce genre d'événement risque de provoquer un potentiel conflit entre les deux pays.
Journaliste : Vous pensez que cela ira jusqu'à une confrontation armée??
Expert : Cela est fort probable ! Je dirais même que c'est dans cette direction que nous nous dirigeons.
Le premier ministre a été clair ! C'est une crise ouverte entre deux États.
Journaliste: N'êtes-vous pas inquiet de la situation internationale, de plus en plus de pays évoque un sentiment anti-Listonien de plus en plus fort.
Expert : Je conseille en effet au gouvernement de renouer des partenariats avec Algurena et Aumérine. Ce sont des pays stratégiques,
avec lesquels l'empire Listonien à beaucoup à gagner surtout dans la fourniture d'arme.
Le kah est également une piste à suivre.. Le jashuria je ne pense pas...
Saint Marquise... justement ce pays parlons en, il dit être pacifique et ne pas vouloir la guerre, un fait inattendu, j'ai entendu de source sûre que le pays s'était réarmé. Je pense que les intensions réelles de ce pays sont troubles. C'est une nation dont on doit se méfiez. Je pense que le gouvernement est conscient de cela.
Nous pensons que son objectif est de dominer la région Nord Aleucienne et concurrencer le Lofoten qui prétend tenir les reines de la région. Cela découle d'un manque confiance entre les deux pays. Saint Marquise ne fait plus confiance au Lofoten pour assurer sa sécurité et décide de se réarmer au cas où un conflit entre les deux pays venait à se produire. C'est mon interprétation bien sûr.

Voilà qui met fin à cette affaire, le procès est pour bientôt et comme toujours nous remercions nos lecteurs réguliers et nous leur disons à la semaine prochaine.



Édition du 25 septembre 2006
7205
image


Edition du 04 octobre 2006

Le parti au pouvoir en difficulté!!
L'Empire Listonien la grande fracture? !



L'opposition Listonienne s'indigne !
Une nouvelle alliance des parties d'extrême droite ?

Ce matin, les Listoniens se sont réveillés dans la stupéfaction ! Publication du gouvernement pharoi qui indique que le gouvernement donc le parti Impériale majoritaire à la grande assemblé depuis plus de quatre ans. Ce gouvernement aurait signé un accord qui stipule le protectorat de certaines zones et territoires aux seins de l'Empire Listonien.

Cette décision à vivement secouer la société civile est les partis d'extrême droite qui ont décidé d'organiser une grande manifestation.
Manifestation réprimée dans le sang. De nombreuses violences sont à noter ainsi que des violations des droits de l'homme selon Amnesty Listonia Watch!

Police Listonien VS manifestants

Une situation qui provoquer des troubles au sein de la capitale impériale cet après midi. Des scènes de pillages en plein jour ainsi des dégradations de matérielles de bien publics et de bâtiment de l'État. La situation s'envenime avec un important départ de feu à l'intérieur du parlement Impériale. La sacrosainte institution qu'est le parlement impérial vient d'être la victime des manifestations.

Parlement Listonien

En une seule journée, la situation s'est dégradée et les forces de l'ordre sont dépassés par la situation. Les incendie se multiplie dans la capitale. L'ambassade Pharoise a été attaqué dans la foulée. On pense qu'un membre du personnel diplomatique a été gravement blessé. Ce dernier serait en soin intensif.
La situation est complétement hors de contrôle !
Journaliste : Je suis sur la place rose ou les policiers ont installé des barricades pour protéger le palais Rose. Palais Rose qui ont le sait est le siège du pouvoir exécutif de l'Empire.


Palais Rose Listonien

Alors à 100 mètres derrière moi les combats se déroulent. La ville est en feu ! On peut voir des trainées de fumée dans toute la périphérie de Listonia. Il faut le dire c'est une grande ville donc il est difficile pour les soldats du feu d'intervenir partout. En sous effectif, il est impossible de secourir tout le monde.
Alors personnes ,ne sait ce qui s'est passé. Qui est responsable de ces manifestations ? C'est la grande question ici que les cadres de pouvoirs cherchent désormais à connaitre. Le premier ministre est dans son bunker et personne ne sait où se trouve sa majesté.
Ce dernier ne s'est pas exprimée depuis l'année dernière. Cette situation inquiète particulièrement les citoyens, surtout ceux de la capitale Impériale Listonia.
On parle ici d'un déploiement de l'armée.. Oui il y a bien eut un déploiement de l'armée et d'un contingent des forces spéciales Listonien. La situation est sous contrôle nous dit le gouvernement impérial. Mais ce n'est pas ce que je vois en ce moment.
Par ailleurs l'attaque de l'ambassade pharoise a été un choc ici, surtout pour les autorités qu pouvoir qui il ya cinq jours de cela faisait les louanges de la coopération et de la bonne entente entre nos deux pays. Il faut croire que ce n'est pas le cas.
Un rapport classé secret défense a fuité. Ce qui ne fait pas les affaires du gouvernement impérial. Ce document de 500 pages fait allusion à "la transaction" d'Albigark ainsi que de Costa de caparice. Deux territoires Listoniens. Le premier ministre est sous les feux des critiques. Certains appelle à sa démission, même si une grande partie de la population exprime un sentiment de déception à l'égard du gouvernement de L'Empire Listonien.

Alors concernant l'Ambassade pharoise , l'ambassadeur est gravement blessé dû aux projectiles en vers des cocktails Molotov, ainsi que cinq agents travaillant dans l'ambassade.
Le gouvernement Listonien à condamné cela. L 'État d'urgence vient d'être déclaré et un couvre-feu de 18 h à 8 h du matin vient être décrété. Une situation qui illustre les tensions qui règnent ici à listonia.

Ambassade de la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale.

Par ailleurs le chef du parti d'Extrême droite et de l'Union nation plus connu comme le rassemblement nationale également un parti d'Extrême droite ont fait front commun dans un discours il qualifie d'irresponsables les autorités de L'empire.
Ce qui choque dans cette affaire, c'est la rapidité des événements. Personnes n'aurait pu prédire qu'un tel événement pourrait se produire de cette manière surtout avec une telle rapidité.

U.N,F.N.L Chef du parti a écrit :voici ses propos,:
Mes chers concitoyens, aujourd'hui, la souveraineté de l'Empire Listonien vient d'être menacé, sacrifier par les autorités au pouvoir je parle du gouvernement de Monsieur Martin Rodriguez. Ce gouvernement qui n'a fait que faire souffrir les Listoniens par des mesures absurdes et irréfléchie. Aujourd'hui, les étrangers nous volent nos emplois, et nous devons accepter qu'ils nous volent nos terres ? Certainement pas. Le Front Nationale Listonien en coopération avec toute la branche d'extrême Droite ce pays disons NON ! Non, aux manigances du gouvernement de Monsieur Rodriguez et de monsieur Costa qui mène ce pays avec une main de fer et une dictature qui ne dit pas son nom. Il est tant que nous cessions ces jérémiades et l'Empire Listonien retrouve toute sa grandeur. Je demande au manifestant cependant, de cesser toutes actions contre les institutions étatiques et gouvernementale.
Cela e fait qu'affaiblir notre pays.
Les Élections sont proches et nous nous battrons avec tous les autres partis avec pour mot d'ordre : BATTRE LE PARTI Impériale AUX PROCHAINES ÉLECTIONS !
Ce qui me choque, c'est la vente d'Albigark, fait passer inaperçu par les autorités aux pouvoirs. INACCEPTABLE!!
C'est une indignation que nos propres dirigeants pour de l'argent et des pots de vins aient pu trahir la nation Listonienne et ces citoyens. Si le gouvernement ne réagit pas, c'est la cohésion de l'Empire qui est menacée. De facto toute notre histoire ainsi que la stabilité du pays.

Journaliste(18H45): Voici entre autre les propos des partis d'extrême droite. Ici la situation s'est calmée, mais elle reste tendue !
Le gouvernement Listonien ne s'est pas encore exprimé et la situation est tendu. Certains parle d'ingérence de révolution blanche.
Les réseaux sociaux sont bloqués depuis 14:00... Bref plus personne ne sait ce qu'il se passe. Rester à l'écoute pour de plus amples informations sur la situation du pays.
ListoNews/Débat !

Expert : Bonjour !
Maria : Bonjour Lucas, tout d'abord j'aimerais discuter avec vous de l'attaque contre l'ambassade pharoise. Cela aura-t-il des répercutions sur la coopération entre les deux pays ?
Expert: Tout d'abord j'aimerais m'exprimer sur ce qui s'est passé aujourd'hui, sachez que cela était tout à fait prévisible !
En effet, toutes les conditions étaient réunies pour que les scènes que nous avons vues aujourd'hui se produisent.
L'inflation est galopante, même si on note quand même une légère croissance. Les prix ont augmenté surtout le pain.
Les crises à l'internationales se succèdent et les conditions des listoniens à l'étranger se sont largement dégradés.
Bien sûr, la contestation sociale à laquelle nous assistons, n'est rien d'autre que des conséquences dues au ressenti des Listoniens en général.
Même si je ne peux pas affirmer que tout le monde sois pour la démission du gouvernement, il va de sois que la crise est profonde, mais on ne peut pas dire que les actions du gouvernement aient été très judicieuse.
Concernant l'ambassade, oui et non, le gouvernement pharois pourrait gesticuler çà et là, mais il n'y a pas beaucoup de chose à attendre de leurs parts. Même si je suis tenté de dire qu'il y aurait quelques conséquences sur les relations de bon voisinage entre les peuples de ces deux pays. Je n'en suis pas sûr.
Maria: Que doit faire l gouvernement dans cette situation ?
Expert : Je dirais, pas grand-chose, la marge de manœuvre semble très étroite et la tension est palpable. Des immeubles ont été bruler ainsi que le parlement, c'est une chose extrêmement grave donc attendons de voire qui va se passer dans les prochains jours.
Maria : On m'annonce que l'ambassadeur pharoi vient de succomber à ses blessures ! En conséquence, une situation qui nous donne un aperçu des futures relations entre l'Empire Listonien et la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale.

C'est la fin de cette édition !

Édition du 04 octobre 2006
Haut de page