C'est ici que je vous expose les dessous de la politique au Namarov, ce qui vous permettra de la comprendre et en même temps, d'en apprendre un peu plus sur le pays.
Il y a quelques mois, en 2017, l'ancien Premier Prolétaire, Dovli Poukov, a démissionné de son poste en nommant a sa place son premier ministre, Tacksenko Vojone comme lui permettait la Constitution. Cet événement a provoqué chez beaucoup de Namaroviens une incompréhension et un certain abasourdissement qui fut traduit par une simple question :
Comment un leader, sûr de lui au départ, peut-il démissionner à cause d'un soudain manque de capacités ?
Cela, c'est tout le mystère et la complexité de cette affaire. Celle-ci représente d'ailleurs très bien la politique du Namarov actuel, qui est régie par la même logique et les mêmes rapports de force que ce dernier. Ainsi, pour comprendre pourquoi Dovli a démissionné et comment fonctionne la vie politique, il faut s'intéresser à la composition de cette dernière.
La politique dans le pays est tout d'abord, comme il est commun dans une république, composée de partis. Le Namarov n'en compte que trois, tous de gauche : l'Union des Prolétaires Solidaires, les Frères Ecolos et le Parti Modéré.
L'Union des Prolétaires Solidaires est le principal parti du pays. Il est communiste et dispose d'une majorité absolue au Parlement, ce qui lui permet de faire accepter sa politique. Enfin ça, c'est si ses membres étaient d'accord sur la même. En effet, la moitié sont pacifistes et souverainistes quitte à abandonner leurs frères communistes, alors qu'un quart d'entre eux veulent pour la sécurité du Namarov anéantir le fascisme au Nazum du Nord en s'alliant et en combattant avec l'ensemble des communistes du monde. Le reste est indécis sur la marche à suivre, préférant le cas par cas.
Les Frères Ecolos sont, comme le nom l'indique, le parti écologiste qui concentre son combat sur une agriculture et une aquaculture plus respectueuses de l'environnement. Sur le plan international, ils optent pour une position pacifiste.
Le Parti Modéré est le deuxième parti du pays, d'un communisme moins radical et modéré d'où son nom. Il se présente comme le protecteur des libertés et alerte sur les potentielles dérives totalitaires. Comme le parti écologiste, il prône une politique internationale pacifiste.
Comme on peut le constater, il se dégage deux tendances, deux marches à suivre, voire deux visions. D'un côté, celle des écolos, des modérés et de la majorité des prolétaires solidaires qui sont pacifistes et souverainistes et qui rechignent à s'engager dans des conflits sans rapport avec le Namarov et de l'autre, celle d'un assez grand groupe de prolétaires solidaires qui, eux, sont prêts à s'engager en guerre partout, dans l'intérêt du pays et du communisme.
Pendant longtemps, de l'indépendance du Namarov jusqu'à récemment, tout ceci était assez discret, puisque que le Namarov était resté en dehors de la politique internationale et que cette dernière était relativement calme. Mais lorsque les guerres sont ressorties de leurs trous, la division s'est faite légèrement plus nette. Dovli Poukov et sa politique agressive n'ont fait que creuser le fossé un peu plus. Et étant donné que le Namarov n'est pas un pays très uni et que le patriotisme est faible, cela peut vite dégénérer. Les partis et les mouvements se sont donc concertés, plus ou moins en secret, et ont trouvé un compromis : Dovli Poukov démissionne, nomme quelqu'un d'assez discret et sans étiquette, assez pacifiste ce qui satisfait ces derniers. Pour satisfaire le deuxième mouvement, (qu'on a nommé les poukovlistes en référence à Poukov qui, comme eux, est plus agressif), on a décidé que le futur gouvernement prendrait comme résolution le renforcement de l'armée et améliorerait la force du Namarov puisque actuellement, le Namarov ne peut s'engager dans une guerre, et tout le monde l'a bien compris. De cette manière, la stabilité serait pleinement retrouvée, et le pays deviendrait plus puissant. C'est ce qu'ils firent, et Tacksenko Vojone devint Premier Prolétaire.
Tout ce beau monde a donc plusieurs objectifs : tout d'abord, ils devront renforcer l'unité du Namarov sans avoir une montée du nationalisme. Ils devront aussi développer l'armée du pays pour être prêts à se défendre, le tout sans provoquer les pays voisins hostiles. De plus, l'unité de la politique étant préservée par ce compromis, il faudra qu'elle le reste, quitte à octroyer des concessions.
Seulement ainsi, le Namarov pourra devenir puissant et rester vivant.