21/08/2018
15:45:03
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

République Socialiste de Vostokoslavie [TERMINÉ]

0
Informations Générales
Nom officiel :
  • Français : République Socialiste de Vostokoslavie
  • Anglais : Socialist Respublic of Vostokoslavia
  • Vostokoslave Cyrillique : Социалистическая Республика Востокославия
  • Vostokoslave Latin : Sotsialisticheskaya Respublika Vostokoslaviya

Nom courant :
  • Vostokoslaviya, Vostokoslavie, SRV : termes employés de manière courante pour désigner le pays.
  • Slavie du Nazum : terme employé par les géographes pour désigner la partie Ouest du Nazum comportant une forte présence ethnique et culturelle slave, malgré une majorité ethnique sibérienne dans le reste de la région. Zone correspondant plus ou moins à l'actuelle Vostokoslavie.
  • Slavie du Grand Est, Slavie de l'Est, Slavie Orientale : terme employé par les historiens et géographes, généralement utilisé pour désigner la période coloniale du pays. Parfois utilisé par certains pro-colonialistes de l'Empire Mor souhaitant une réintégration du territoire dans l'Empire.
  • La Fille Aînée de l'Empire : terme employé durant la période coloniale. Toujours employé par certains nostalgiques coloniaux.

Gentilé : Vostokoslave

Inspirations culturelles :
  • URSS, Russie : culture, idéologie, fonctionnement étatique, histoire
  • Grèce Antique, Rome Antique : fonctionnement politique, réflexion générale
  • France, Royaume-Uni : fonctionnement parlementaire, histoire

Situation géographique : 191 814 km² de surface situés dans l'Ouest du Nazum.



Langue(s) officielle(s) :
  • Vostokoslave latin : Russe, alphabet latin, évolution du Mor pour un dialecte plus proche du russe contemporain
  • Vostokoslave cyrillique : Russe, alphabet cyrillique, évolution du Morsaman pour un dialecte plus proche du russe contemporain

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
  • Langages indigènes : existence de minorités correspondant aux descendants des autochtones sibériens, qui parlent toujours cette langue entre eux
  • Mor, Morsaman : héritage culturel et historique de la colonisation
  • Français, Anglais : utilisés par la diplomatie Vostokoslave


Drapeau :
Armoiries Drapeau

Devise officielle : Il n'existe pas de devise unique au pays, il en existe au contraire plusieurs, qu'on retrouve sur des bâtiments officiels, monuments, textes officiels,... :
  • L'État c'est nous.
  • Par le peuple et pour le peuple.
  • Le Socialisme ou la mort !

Hymne officiel : La Guerre Sacrée

Monnaie nationale : Slavokredit (Славокредит - СК)

Capitale : Krasnograd (Красноград) - “La Ville Rouge”

Population : 40 000 000 habitants (208 habitants/km²)



Culture
Histoire du pays :
La période pré-coloniale de l'actuelle Vostokoslavie est encore très peu connue à ce jour, en raison du manque de documents et de sources historiques attestant de son histoire. Elle est aujourd'hui toujours soumise à de nombreuses recherches par les spécialistes.

Il est cependant possible d'établir l'existence de quelques cités-états et tribus nomades, qui vivaient indépendamment les uns des autres.


1721 - 1730 : Expéditions Mores dans le Nazum

 Expédition Mor de 1721

Des premières expéditions Mores ont lieu dans l'Ouest du Nazum, elles n'ont comme vocation que la découverte et la cartographie du continent encore très peu connu des occidentaux.

Plusieurs rencontres ont lieu entre les explorateurs et les natifs, on lit dans certains rapports que les populations sont considérées comme “inférieures” en raison de leur avancement technologique, leur culture et leur organisation générale.


1730 : Création de la province coloniale Vostochnaya Slaviya

 Colonisation

C'est à partir de cette date, lorsque les cartographes et explorateurs prennent conscience du vaste territoire, de l’abondance de ressources et des populations à disposition que les élites impériales décident de lancer une politique de colonisation dans le Nazum.

La colonisation se déroule sans gros problème, la supériorité technologique et la désorganisation générale des autochtones sont des facteurs importants dans ce processus. Ces populations deviendront de facto sujets impériaux, mais auront de jure un statut inférieur à la population Mor. À savoir le statut de inorodets (инородец), qui signifie étymologiquement “d'extraction étrangère”.

En métropole, cette colonisation n'est pas mal perçue, puisque présentée officiellement par la propagande comme “une découverte du nouveau monde”, ou encore un combat de “l'homme civilisé contre la nature sauvage”.

L'actuelle Vostokoslavie, est rapidement organisée en province coloniale. Elle sera dirigée par le Gouverneur Baranov (Баранов) qui la nommera Vostochnaya Slaviya (Восточная Славия), ce qui se traduit par Slavie de l'Est. Elle est parfois surnommée la “fille aînée de l'Empire”.

Ce nom est dû à sa proximité géographique et culturelle vis-à-vis de l'autorité coloniale Mor. En effet, la famille Baranov, chargée de la gouvernance coloniale de manière héréditaire, bénéficie d'un certain traitement de faveur par rapport aux autres provinces coloniales, notamment par de meilleures infrastructures, des meilleurs investissements de la métropole, …


1758 : Extension dans la baie nazuméenne
Prenant conscience de la position stratégique de sa province, le Gouverneur annexe pour la côte Sud-Ouest de la région afin d'avoir un accès direct sur la Mer Nazuméenne lors de l'extension coloniale de 1758.

Durant la période coloniale, la province connaît un processus de remplacement culturo-ethnique. L'autorité impériale souhaite en effet pouvoir faire intégrer la province dans son territoire, la faisant passer d'un statut de province coloniale à province impériale, ce projet passe par de nombreuses mesures :

  • Favorisation des colons slaves
  • Discrimination et infériorisation des natifs sibériens
  • Promotion d'une culture slave liée à l'histoire provinciale
  • Rejet de l'existence pré-coloniale d'une culture mongole et sibérienne
  • Répression de tout nationalisme sibérien ou de discours anti-colonial

1777 - 1780 ; Extension vers l'Est

Île-prison de Skalistov

Les îles occidentales de la Mer Nazuméenne sont découvertes et colonisées par l'Empire Mor. Celles-ci sont habitées par des natifs Nénètes, qui seront utilisés comme main d'œuvre de construction. Leur position stratégique dans la mer Nazuméenne est un véritable atout, puisqu'elles y occupent une position centrale qui observe de nombreux passages maritimes régionaux.

L'île de Slavum (Славум), découverte en 1777, servira de Forteresse militaire initialement, mais c'est autour de cette forteresse que se créeront des comptoirs de commerce maritimes et une ville, Ostrovgrad (Островпрад).

L’île de Skalistov (Скалистов), découverte en 1780, sera aménagée comme site pénitentiaire, avec une réputation redoutée dans tout l'Empire. Les opposants politiques et individus jugés indésirables y sont déportés. Les conditions de vie y sont insalubres, causant une grande partie des décès. Là-bas, les détenus sont soumis au travail forcé, qui est l'autre cause majeure des décès. L'accès à l'île est fort compliqué, de part sa localisation isolée en mer, et du fait qu'elle soit entourée de rochers, falaises, et autres obstacles naturels… la rendant de ce fait la prison la plus sécurisée des colonies.


1795 - 1830 : Opération “обновление” (Renouveau) pour la “question sibérienne”

 Représentation manuscrite d'une exécution

Une grande partie du Nord-Ouest du Nazum est découverte en 1795, et la famille Baranov est satisfaite de la taille de sa province. Cela lui permet donc de se concentrer dans sa politique de remplacement culturo-ethnique, notamment en accélérant son processus.

Les mesures suivantes sont prises :

  • Mobilisation importante de fonds pour Centre Pénitentiaire de Skalistov
  • Centre Pénitentiaire de Skalistov devient réservé aux grands criminels, aux prisonniers politiques et aux natifs (Sibériens)
  • Création de camps de déportation sur le littoral
  • Déportation des camps vers le Centre de Skalistov
  • Annexe pénitentiaire de Skalistov créée sur l'île de Slavum
  • Expulsion des éléments indésirables, dont les natifs, de la province
  • Extermination des groupes natifs déportés à Skalistov
  • Exécutions publiques

L'opération est arrêtée en 1830, date à laquelle plus d'un million de sibériens sont morts à Skalistov ou dans les camps de déportation. Le nombre de sibériens exclus n'est pas connu à ce jour. Skalistov reprend une fonction normale.


1860 : Changement de régime

 Proclamation de la RSFSM fêtée par le peuple dans la rue

C'est en cette année historique que la République Socialiste Fédérative Soviétique Mor est proclamée. La famille Baranov voit cela d'un mauvais œil et décide de fuir, le peuple quant à lui. porte un certain espoir en ce nouveau régime. Les actes de résistance sont assez isolés, le “passage du blanc au rouge” se fait majoritairement sans problème.

Quelques changements symboliques sont effectués, comme la suppression du statut inorodets (инородец) ou le changement de nom Vostochnaya Slaviya (Восточная Славия) par Vostokoslaviya (Востокославия). Cependant, la volonté du Gouverneur Baranov de pleinement intégrer la province comme extension de la métropole, ne s'est jamais conclue, la province reste une colonie.

À l'Est, rien de nouveau. L'Empire colonial subsiste.


1900 - 1905 : Montée des mouvements politiques
Quarante années plus tard, les Colonies existent toujours. Et elles sont déçues par le régime qui n'opère aucun changement significatif pour ses colonies.
Des idées de révolution et de liberté viennent se propager dans les Colonies. Un certain mécontentement gronde.

Neuf ans après leurs voisins du Nord, la Barvynie et son Union Libre et Fraternelle (ULF). La Vostokoslavie verra plusieurs organisations se créer. Le spectre politique de celles-ci est très varié, allant des impérialistes aux communistes. Conscient du danger, le gouvernement décide de surveiller de près la croissance de ces groupuscules.

C'est en 1905, suite à un attentat du Front National-Vostokoslave (FNV) sur la maison du gouverneur à Krasnograd, que la Commission extraordinaire pour la répression de la contre-révolution et du sabotage (Чрезвычайная комиссия по борьбе с контрреволюцией и саботажем) est fondée. Celle-ci a pour mission de totalement détruire les organisations de résistance en Vostokoslavie. La prison de Skalistov reprend de terribles fonctions politiques, comme au siècle dernier.


1917 - 1921 : Révolution des Januaristes
En Janvier, une guerre civile se déclare en Vostokoslavie. Celle-ci est causée par plusieurs mouvements socialistes en réponse à la sévère répression subie de 1905 à 1917. La menace n'est pas prise au sérieux en premier lieu, les troupes coloniales sont submergées par les insurgés.

Voyant là une opportunité, les autres mouvements apportent leur soutien aux mouvements socialistes dans leur combat. En 1918, la Révolution contrôlera environ ⅓ de la Vostokoslavie.

Ayant laissé une relative indépendance au Gouverneur de Vostokoslavie jusqu'ici, le gouvernement décide de prendre la situation en main et fait venir des troupes et de l'équipement de la métropole.

La situation s'inverse en 1919, les révolutionnaires perdent du terrain face aux troupes métropolitaines et en 1920, certains mouvements retournent leur veste pour préserver leur existence aux côtés des troupes coloniales, d'autres se retirent du conflit complètement. Faute d'une réelle coordination et d'un manque de soutien entre les insurgés, la guerre se termine en Janvier 1921.

1920 - 1935 : Répression
Suite à cette guerre civile, la métropole souhaite éviter de nouvelles révoltes, et décide de centraliser le pouvoir provincial-colonial directement entre les mains du gouvernement.

Le budget des forces de sécurité et les effectifs militaires dans la région sont drastiquement augmentés. La répression s'arrête en 1935. Une vie normale reprend suite à cela.

1940 : Montée de la gauche

 Manifestations

Dans les années 1940, plusieurs mouvances politiques de gauche se font de plus en plus populaires en Vostokoslavie, elles se distinguent par leurs différences avec l'idéologie de la métropole.

Parmi elles, l'histoire n'en retiendra qu'une : le socialisme pragmatique. Conceptualisée par Petr Karpov (Петр Карпов), ce socialisme se démarque sur plusieurs points :

  • Principe d’égalité équitable, tout le monde sur le même niveau tout en prenant compte les conditions de chacun
  • Démocratie directe, ou s'en rapprochant pour légitimité du système
  • Politique du mélange politique idéal, c'est-à-dire qu'on estime qu'il est possible de pouvoir prendre les meilleures idées de chaque partie et d'en faire un mélange d'idées bénéfique
  • Pragmatisme et socialisme, si ça fonctionne et que ça respecte l'idéologie, alors pourquoi pas ?
  • Pas de dictature du prolétariat, si l'idéologie doit peut-être s'imposer via la Révolution pour poser ses bases, elle sera fondée et améliorée via des réformes. Le principe de démocratie surpasse le principe socialiste
  • Pas de priorisation d'un parti, pas de parti unique qui ferait fusion avec l'État
  • Libertés collectives comme uniques, certes l'esprit de communauté doit surpasser l'égoïsme individuel, mais l'individu existe toujours

1945 : Changement de régime
La République est renversée, au profit d'un retour à l’Empire Mor. Malgré l'hostilité des provinces coloniales nazuméennes à la République Populaire de Morakhan, un retour de l'autorité impériale était encore plus détestable.

Les mouvements de résistance décident de s'unir pour pouvoir instaurer une République de Vostokoslavie. Ils forment ainsi les Mouvements Unis pour la Libération (MUL), et se promettent de ne se quitter qu'une fois leur engagement rempli.

En parallèle, le MUL se coordonne avec son voisin du nord, l'ULF de Barvynie. Il est simple pour les troupes impériales de contenir une révolution, comme en 1917, mais plusieurs révolutions à la fois, partout sur le continent, sera bien plus compliqué.


1947 - 1956 : Guerre d'Indépendance

Manifestations nationalistes indépendantistes

En coordination avec l'ULF, des soulèvements ont lieu partout en Vostokoslavie, et indépendamment de chaque idéologie, on demande partout la même chose : l’indépendance et la création d'un État Vostokoslave.

Ces revendications nationales ne sont pas bien reçues par l'autorité impériale, qui tente tant bien que mal de maintenir son fragile empire colonial. Les révoltes initialement pacifiques finissent par prendre une tournure violente et guerrière.

L'indépendance de la Barvynie en 1950 est une lueur d'espoir pour la Vostokoslavie, qui recevra un soutien économique et matériel de celle-ci. Avec un soutien étranger et des groupes unis, la guerre se déroule pour le mieux. Le conflit est par ailleurs principalement caractérisé par une guerre de mouvement et des guérillas urbaines.

1956 - 1960 : Instabilités post-coloniales
L'Empire Mor accorde l'indépendance à la grande majorité de ses colonies. Un traité de paix est signé. Les troupes coloniales se retirent. L'État Vostokoslave Libre est proclamé. Les groupes du MUL forment l'Assemblée Constituante Vostokoslave, initialement composée de représentants pour chaque mouvement, celle-ci a pour mission de rédiger une constitution pour la Vostokoslavie et de servir de Gouvernement Provisoire.

1962 - 1967 : Grande Guerre de Vostokoslavie

 Chars de combat vostokoslaves

Malheureusement, l'Assemblée n'est pas efficace. Les différents groupes ne trouvent pas de compromis pour la Constitution ou la gouvernante en général. C'est en 1962 que les tensions sont à leur comble dans l'assemblée, qui est majoritairement coupée en trois blocs : les socialistes, les nostalgiques impériaux et les autres partis coincés entre eux.

Une bombe explose à l'assemblée, tuant des parlementaires de chaque parti. Socialistes et impériaux s'accusent mutuellement et déclenchent une guerre civile dans le pays.

On sait avec le recul historique que cette bombe fut posée par un anarchiste qui souhaitait assassiner tous les parlementaires dans l'explosion, en protestation de l’inefficacité du gouvernement provisoire et de l’assemblée constituante.

Cet évènement déclenche donc une Guerre Civile en Vostokoslavie, avec d’un côté les Rouges (socialistes, communistes, sociaux-démocrates), et de l’autre les Blancs (tsaristes, conservateurs, fascistes). C’est un conflit particulièrement violent, qui est souvent pris comme exemple pour illustrer une montée aux extrêmes dans l’art de la guerre. Cela est dû au soutien étranger pour chaque camp, avec les Rouges dirigés par Yanvarev (surnom de Karpov) soutenus par la Confédération Socialiste du Nazum (CSN) et les Blancs soutenus par plusieurs aristocrates Mors, dont la famille Baranov (Баранов), influents dans l’Empire.

Face aux rouges, le Baron Obolensky (Оболенский), surnommé “le Baron Blanc et Noir” (blanc pour son appartenance tsariste, noir en référence à son costume mais aussi car considéré comme porteur de deuil), dirige les armées blanches. Dans chaque camp, les pertes civiles sont nombreuses, et la haine de l’adversaire grandit chaque jour.

C’est en 1967, avec la mort du Baron, et la baisse du soutien aristocratique mor (causée par le Tsar Mor, qui ne souhaite pas que ses vassaux s’impliquent, et impliquent par extension l’autorité impériale, dans des affaires internes à un état), que la guerre se termine, avec une victoire Rouge.

1967-1970 : Fondation de la République Socialiste de Vostokoslavie
A la fin de la guerre, le socialisme pragmatique réussit à s’imposer sur la scène politique, et sous la direction de Karpov (Карпов), il façonnera la République. C’est notamment dans cette période que le chant “la Guerre Sacrée” est choisi comme hymne national, pour ne jamais oublier la guerre.

La RSV peut enfin entièrement rejoindre la CSN, et se construire comme état socialiste. Cependant l’assemblée extraordinaire temporaire ne souhaite pas se baser sur le même système que ses voisins, car elle redoute une dérive et un dysfonctionnement du système semblable à celui de la République Socialiste Fédérative Mor. Ce qui explique sa différence vis-à-vis de ses voisins.

1970-1980 : Reconstruction

Ville de Krasnograd

La République et ses bases sont pleinement terminées en 1970, année qui connaîtra également les premières élections législatives et secrétariales dans toute l’histoire Vostokoslave.

Héros de la guerre, concepteur de l’idéologie et du système, Yanvarev bénéficie d’une forte popularité et d’une expérience qui lui permettent de devenir le premier secrétaire général de Vostokoslavie. Il effectuera deux mandats, de 1970 à 1980, après quoi il se retirera de la politique et mourra en 1982.

Sous son gouvernement, la République se reconstruit et panse ses plaies de guerre, par rapport au dur siècle qu'elle vient de connaître. L’état sera plutôt isolationniste, même avec ses voisins, afin de se reconstruire tranquillement et de repayer les dettes accumulées lors de la Grande Guerre. L’état Vostokoslave veille cependant à conserver des relations diplomatiques bonnes avec le reste du continent.

1980-2000 : Ouverture continentale
Sur cette période, les différents secrétaires généraux entreprennent des politiques d’ouvertures envers les autres États du Nazum, notamment pour des coopérations, alliances, accords et autres interactions de nature diverse.

L’ouverture des frontières aide l’économie, et permet également une croissance de la population. De manière internationale, le gouvernement pose déjà des bases de relations diplomatiques avec d’autres états en dehors du continent.

2000-2018 : Ouverture internationale
Depuis le début des années 2000, le gouvernement de Vostokoslavie s’est ouvert au reste du monde et a développé l’idée de former une union internationale, et pas uniquement des alliances continentales, afin d’en terminer avec l’isolationnisme et le renfermement des états sur eux-mêmes. C’est malheureusement toujours au stade de projet.

Le Secrétaire Général Vasiliev, élu en 2015, a cependant déclaré qu’il espérait apporter du changement, coûte que coûte, et qu’il n’espérait que le soutien des autres nations dans cette entreprise de paix et de législation internationale. Promesse en l’air ou réelle intention? Le temps nous le dira.

Mentalité de la population :
La population de Vostokoslavie est consciente du fort bagage historique qu’elle possède. Elle se sait historiquement non-légitime vis-à-vis des natifs, qui ne composent aujourd’hui qu’une très faible minorité dans la société, mais estime qu’elle mérite d’exister, pour avoir pris son indépendance coloniale.

Son histoire fortement marquée par les répressions politiques, l’autoritarisme et les conflits armés, la pousse naturellement à être pacifiste et à vouloir éviter toute régression au vu du système politique actuel.

Étant majoritairement de culture slave, dans une zone géographiquement plutôt sibérienne, la population garde une certaine méfiance vis-à-vis de ses voisins, qui peuvent parfois adopter un comportement raciste envers elle. A l’Est, dans la Nazum, on la considère comme Eurysienne, mais à l’Ouest, en Eurysie, on la considère comme Nazuméenne. Cependant, l’unicité de son système politique par rapport aux autres nations socialistes voisines lui permet de compenser ce sentiment de rejet culturel et continental, par une certaine forme de sentiment de supériorité nationaliste.

Place de la religion au sein de l'État :
L'état est officiellement laïc, et est ainsi séparé de toute religion. Il est possible d'exercer librement sa religion. Seuls les fonctionnaires, agents de l'état, parlementaires, juges,... doivent obligatoirement tenir une opinion neutre sur le sujet.

Pourcentage de la part des religions de 2015


Politique
Institutions politiques :

Secrétaire Général
  • Chef de l’Etat
  • Chef du Gouvernement
  • Chef des Armées
  • Détient le pouvoir exécutif
  • Peut faire des propositions de loi
  • Issu du parti majoritaire
  • Choisi par le Soviet National
  • Confirmé via référendum par Soviets Locaux et Citoyens
  • La décision du référendum populaire prime
  • En poste pour 5 ans
  • Nombre de mandats non-limité

Secrétaires d'État
  • Pouvoir exécutif par délégation du Secrétaire Général
  • Peut faire des propositions de loi avec accord du Secrétaire Général
  • Choisis par le Secrétaire Général
  • Peuvent être destitués par le Soviet National
Liste des Secrétariats les plus fréquents dans un gouvernement, ainsi que de leurs principales prérogatives :
  • Secrétaire d'État à la Sûreté Nationale chargé des Affaires Internes, de la Police et de la Police secrète
  • Secrétaire d'État aux Armées chargé des troupes militaires terrestres, marines et aériennes
  • Secrétaire d'État aux Affaires Externes chargé des Affaires Étrangères et du Renseignement
  • Secrétaire d'État à la Production chargé de l’Agriculture, de l’Industrie, et des Ressources
  • Secrétaire d'État au Peuple chargé de la Santé, du Travail et Sports
  • Secrétaire d'État au Territoire chargé des Territoires, de l’Écologie, et des Mobilités
  • Secrétaire d'État aux Finances chargé du Trésor et de l’Économie
  • Secrétaire d'État à l'Information chargé de l’Éducation, de la Culture, et de la Recherche

Parlement Vostokoslave
Soviet National
  • Rédige les lois
  • Élit le Secrétaire Général
  • Élus au suffrage universel national par le biais d’un système de classement préférentiel et sur la base de listes
  • Les différents partis nationaux composent des listes de représentants parlementaires. Le pourcentage obtenu par un parti, définit son nombre de places au Soviet National. Les représentants sont ensuite choisis selon leur place dans la liste.
  • En poste pour 5 ans
  • 1 représentant équivaut à 50 000 personnes
Soviet National de 2015
Soviets Locaux
  • Vote les lois
  • Élus localement au suffrage universel
  • Sert de conseil municipal/local
  • En poste pour 2 ans

Soviet Constitutionnel
  • Chargé de veiller au respect de la constitution
  • Chargé de trancher sur des dossiers judiciaires qui remontent à sa juridiction
  • Obligation de neutralité et impartialité
  • Possède également un secrétariat chargé de l'assister
  • Composé de 3 Magistrats Judiciaires (tirés au sort), 3 Représentants Parlementaires (élus), 3 Citoyens (tirés au sort) et 3 Fonctionnaires d'État (désignés par l'État)
  • En poste pour 10 ans
  • Un tiré au sort peut refuser la fonction uniquement pour raisons médicales

Magistrature Judiciaire
  • Détient le pouvoir judiciaire
  • Obligation de neutralité et impartialité
  • Magistrats et personnel annexe nommés par le Soviet Constitutionnel
  • Juges nommés pour durée indéfinie

Administration Publique
  • Chargée d’appliquer la législation
  • Soumise au pouvoir exécutif

La République repose également sur plusieurs principes inscrits dans la Constitution et la Loi, en voici certains :

  • L'État est socialiste par nature, et que le gouvernement élu l'est lui aussi, mais qu'il doit cependant se rappeler qu’il n’est élu que dans le but de servir les intérêts du peuple, composé de majorité et minorités.
  • Le devoir de vote oblige tout citoyen à voter, même blanc s'il le faut, de manière à éviter l'abstentionnisme et pour représenter le plus précisément la nation.
  • Le Soviet National et le Gouvernement peuvent se dissoudre/destituer mutuellement, cet acte nécessitant l'approbation par référendum de plus de 50% des Soviets Locaux. La dissolution/destitution d'une de ces deux institutions entraîne la dissolution/destitution des deux institutions.
  • Une révision de la Constitution peut être engagée avec l'approbation de 75% des Soviets Locaux et du Soviet National.
  • Malgré la nature socialiste de l'État, le multipartisme est autorisé.
  • Nul ne pourrait s'enrichir dans la société, si bien qu’à cette fin, tous les métiers perçoivent des salaires différents, mais paient également des impôts différents. Gros salaire, gros impôt. Petit salaire, petit impôt. Cependant, le tout est proportionné puisque chaque individu se retrouve avec la même somme d'argent à la fin du mois, nécessaire pour le niveau de vie.

Principaux personnages :


Politique internationale :
À l'internationale, la Vostokoslavie tente de conserver des relations cordiales avec l'ensemble des nations, différences idéologiques ou non. Le pays garde bien souvent une position non-alignée, afin d'éviter de prendre parti dans des affaires qui pourraient impacter sa situation ou ses relations avec autrui. Le pays est également membre fondateur de la Confédération Socialiste du Nazum (CSN), sans en être un état dévoué corps et âme cependant. La souveraineté nationale est un principe que les vostokoslaves souhaitent garder.

La République déclare avoir pour projet une coopération internationale, afin de désenclaver chaque partie du monde, de permettre un développement commun et de garantir la paix, avec l’ensemble des États.
0
N'hésitez pas à laisser un petit avis, j'ai mis du temps à la faire mais je suis sûr que c'est perfectible !
Je suis aussi contactable sur Discord, même pseudo normalement. Si vous ne me trouvez pas essayez _fritouille
Voilà voilà, merci d'avance pour ceux qui liront :)
0
Validée !

A bientôt sur le discord !
Haut de page