21/08/2018
15:45:03
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres nazuméens

[RP fermé] Récupérer ce cher Sultan

1629
Matin du 2 août 2018, base aérienne de Taigon, Dyl'Milath.

Ce matin-là, sur la base aérienne de Taigon, tout se passait parfaitement bien, selon les allées et venues prévues. Vers 10 heures, le 1er escadron de renseignement sortit de leur hangar les deux drones de reconnaissance qui, comme à leur habitude, partaient surveiller les frontières du pays. Mais cependant, tout n’était pas si habituel que cela. En effet, les mécaniciens des 7 et huitièmes escadrons de soutien technique aperçurent, à leur grande surprise, non pas deux mais quatres drones, qui s'avançaient pour s’aligner sur la longue piste de la base aérienne. Peu après, la clairance des quatres appareils pour le décollage retentit dans la radio. Personne n’y fit attention, mais deux des drones se dirigèrent vers le Nord et prirent rapidement de la hauteur. Trop de hauteur pour réaliser une simple mission de routine…

Opération récupération du Sultan Amîn (opération X - 01) :


Phase 1 : Suite à l’appel à l’aide lancé par le Sultan de Ninchi à l’exfilter vers le Dyl’Milath, le Dyl’Milath lance une opération militaire pour exfiltrer le Sultan. Mais comme pour toute opération, ce raid demande des renseignements. Dans ce but, deux drones du 1er escadron de renseignement prennent leur envol pour aller observer les défenses anti-aériennes ninchoises sur les itinéraires prévus de la force d’attaque, ainsi que sur sa cible, Nanquo. Ils réaliseront de longs survols à très haute altitude de la ville pour détecter et localiser toutes les défenses anti aériennes, puis, lors d’une mission ultérieur, quand la force d’intervention sera prête, l’un d’eux réalisera un dangereux survol de la ville à 1000 m pour forcer les DCA à tirer et éventuellement voir celles qui s’étaient jusque là cachées. Les drones, volant à très haute altitude et donc hors de porté des oreilles et yeux ninchois, ne peuvent pas être détectés avant l'opération.
Effectifs a écrit :
  • deux drones de reconnaissance de niveau 1
Le conflit est arbitre par moi et Mastermind, donc la modération n'a pas à l'arbitrer. Merci.
3894
Les longues années d'entraînements portent toujours leurs fruits, dont on. Toujours est-il, qu’en ce 5 août, les pilotes du 1er escadron de chasse auraient bien aimé être en entraînement encore quelque temps, voire même en vacances. Toujours est-il que non. On les avait réveillés à 7 heure, soit une heure avant l’heure habituelle, et ils avaient appris une nouvelle peu commune : ils étaient envoyés en territoire hostile le soir même pour une mission secrète.

Ce soir-là, donc, peu avant 17 heures, les avions étaient enfin prêts, et prirent leurs envols, emportant avec eux les meilleurs pilotes de toute l’armée de l’air. Dans leurs cockpites, durant le trajet, ceux-ci discutaient entre équipage, ou avec les autres appareils, comme à leur habitude lors de vols longue durée, mais tous ces bavardages furent coupés net par le chef de formation, qui prononça à la radio les mots que tous redoutaient depuis lors formation : Attention tout le monde, entré dans un espace aérien hostile !

Les pilotes, après cela, gardèrent pour la plupart le silence, guettant des échos sur leurs radars et l’annonce par radio de tir anti aériens.


Phase 2 :
Cette phase consiste à effectivement enlever le gouvernement légitime ninchois de Nanquo, et pour ce faire, l’armée a décidé d’utiliser la voie des airs. Un raid aérien doit arriver à Nanquo, prendre les cibles et repartir. Sont engagés dans l’opération le 1er escadron de chasse (20 chasseurs bombardiers), le 4ème escadron de combat (5 avions de chasse), le 1er cadre des forces d’intervention spéciales (25 soldats) , le 2ème escadron de transport tactique (5 hélicoptères), le 2ème escadron d’attaque au sol (5 hélicoptères), ainsi que le 1er escadron spécialisé (1 avion de guerre électronique), le 1er escadron de renseignement (1 drone de reconnaissance) et le 1er escadron de soutien en vol (10 avions ravitailleurs).

Le plan est le suivant : suite à la reconnaissance organisée précédemment, l'armée milathienne connaît avec précision la localisation de toutes les batteries anti-aériennes postées à Nanquo. Le 1er escadron de chasse est donc chargé de les détruire durant le début de l’attaque, pour ne pas perdre d’hélicoptère. Cette première vague est opérée avec le soutien du drone, qui peut avertir d’éventuels changements dans la DCA adverse, et par le brouillage de l’avion de guerre électronique, qui empêche autant que possible la DCA de verrouiller les avions de combat. Une fois La DCA détruite, les avions ne disposant plus de munitions rentrent en pays ami, avec l'un des ravitailleurs, s’ils sont plus de 5, et sinon restent avec les autres avions. En parallèle, l’assaut est lancé par les 10 hélicoptères, et couvert par la chasse, qui se tient prêt à détruire toute force s’opposant à l’assaut. Une fois les cibles localisées, les hélicoptères les récupèrent puis remontent en altitude pour ne pas s’exposer aux tirs d’armes légères dont ils pourraient être la cible. Ces poches de résistances éventuelles sont détruites si elles se montrent par les hélicoptères d’attaque. Une fois les cibles récupérées, tout le monde rentre au plus vite au Dyl’Milath pour limiter la fenêtre d’intervention d’une unité aérienne tierce ou ninchoise (sauf que le Ninchi n’a pas d’avions de chasse). Toute l’opération est supportée par le brouillage de l’avion de guerre électronique ainsi que par la couverture aérienne des avions de chasse. De plus, pour pallier à la durée du voyage, les hélicoptères partent les premiers, et des avions ravitailleurs accompagnent la force d’intervention durant toute la mission. Avant l’opération, comme l’objectif n’est pas la guerre avec le Ninchi, un avertissement est envoyé aux forces de Nanquo Global leur garantissant qu’on ne les attaquera pas si les batteries anti-aériennes sont mises hors d’état de nuire par le démontage rapide de certaines pièces et l’absence de servant. Toute personne ripostant sera immédiatement abattue.
effectifs engagés a écrit :
  • Le nombre de soldats professionnels nécessaire au pilotage de tout les véhicules cités ci-après plus 25 soldats professionnels
  • 25 armes légères d'infanterie de niveau 5
  • 5 hélicoptères de transport moyen de niveau 2
  • 5 hélicoptères d'attaque de niveau 1
  • 5 avions de chasse de niveau 10
  • 20 chasseurs bombardiers de niveau 1
  • 3 avions ravitailleurs de niveau 2
  • 7 avions ravitailleurs de niveau 5
  • 1 avion de guerre électronique de niveau 1
  • 1 drone de reconnaissance de niveau 1
P.S. : Note additionnelle et secret défense : Sont également présents des représentants de l'état major dans un avion de ligne se baladant au dessus des eaux internationales. Ils sont accompagnés d'une représentant de l'armée kartienne, là en secret.
0
Ce qui suit est une lettre adressée à Nanquo Global, puis lue à la radio militaire sur toutes les fréquences connues dix minutes avant l'opération.

Message aux Ninchois servant Nanquo Global : Une opération militaire d’envergure va être menée sur votre territoire. Elle a pour objectif l’exfiltration du gouvernement du Ninchi que vous avez destitué. Nous vous proposons ceci : si tout les canons antiaériens de Nanquo sont démonté rapidement pour montrer à un drone qu’ils sont inoffensifs et que ceux-ci sont distants de tout être humains, nous considérerons qu’ils ne représentent en rien une menace pour notre opération et ne les détruiront pas. Nous vous enjoignons à accepter cet ordre, sans quoi nous nous verrons obligés de détruire l’entièreté de votre force anti-aérienne et de tuer tous ceux qui s'opposeront à cette opération.
Haut de page