21/08/2018
15:45:09
Index du forum Continents Eurysie Astraliae

Encyclopédie d’Astraliae

Voir fiche pays Voir sur la carte
21274
Encyclopédie nationale de la République d’Astraliae
Histoire, géographie, culture et politique

Carte


✦ ✦ ✦

I – Histoire du Pays.


Les Astraliens trouvent leurs racines aux premiers ages de ce monde. En effet, on les retrouve déjà sous forme de cités indépendantes mais non liés entre-elles qui vivaient autour de cette grande mer d'Eurysie. Après avoir été sous tutelle de nombreux autres pays, les Astraliens se révoltèrent de l'an 1478 à 1506 dans ce qu'ils appelèrent Hē éndoxos epanástasis (La Glorieuse Révolution) mené par Aerendil dit "le puissant", Thaenios dit "Le Jeune" et Aeriptkès. C'est trois héros d'Astraliar aidés par l'Empire Rhémien de Théodosine avec lequel ils développèrent une forte amitié culturelle. Ils devinrent les trois stratèges d'Astraliae et promulguèrent la Theiopolíteuma , créant donc un pays unifié. Ils prirent comme capitale Polikmathepolis qui devint Astraliapolis en 1509.

Cependant, en 1532 mourra Thaenios le Jeune à l'age de 76 ans. En 1536, Aerendil le suivit à l'age de 91 ans, proclamé alors "Mégas Wanax" par le peuple (les deux autres stratèges jouissaient tout de même d'une grande popularité aussi auprès du peuple) dès l'unification nationale en 1506.
Aerendil et Thaenios morts, Aeriptkès resta ainsi seul au pouvoir, à l'age de 86 ans en 1536 et devint ainsi le nouveau Roi d'Astraliae. Mais il était cette fois ci seul.
D'une ambition débordante ou d'une démence du à l'age (sujet de débat virulent toujours en débat mémoriel aujourd'hui), Aeriptkès commença à s'approprier la mort d'Aerendil et Thaenios dans l'objectif de s'attirer les faveurs absolues du peuple Astralien. Il assassina ensuite les enfants d'Aerendil et de Thaenios qu'il fit passer pour des morts naturelles. Puis, peu à peu, Aeriptkès délaissa les institutions octroyées par la Theiopolíteuma en se justifiant par cette formule :

"Les dieux nous ont octroyées une constitution il y moins d'un siècle et le peuple commence déjà à la piétiner. La foule au pouvoir, c'est notre perte à tous assuré. Voulez-vous donc retomber dans un millénaire ou nous serons dominés ? ".

Ainsi, l'Ecclesia est délaissé de son pouvoir. Elle ne possède désormais plus qu'un avis consultatif. L’héliée est entièrement supprimée et intégrée dans la personne du "divin grand wanax". La Boule devint le Sunédrion (Assemblée du Roi) et ce fut le Roi qui en choisit les membres. Quant au deux autres stratèges qui devaient normalement etre élus et dont Aeriptkès avait retardé l'éléction jusqu'ici, ils ne furent pas élus. Aeripktès justifia cela avec une nouvelle formule restée célèbre :

"Aerendil et Thaenios étaient les deux seuls autres stratèges avec moi. Et ils sont toujours avec moi, présents dans mon âme."

Cependant, Aeriptkès mourra à l'age de 98 ans en 1547 avant de totalement détruire la constitution. Ayant déterminé comme successeur son fils Deriptkanos, celui-ci lui succéda donc à l'age avancé de 56 ans. Cependant, l'un des derniers petits-fils d'Aerendil, Ardamir, dont le père était le seul qui avait survécu au massacre des enfants d'Aerendil par Aeriptkès, était en exil dans l'Empire Rhémien de Théodosine, sous le règne de l'empereur Claude IV, dont le grand-père, Théodose II avait combattu avec Aerendil pour la liberté d'Astraliae.
Ardamir décida de rassembler des forces à l'extérieur et d'attendre le moment opportun pour attaquer le régime. Il invoqua les dieux Astraliens en jurant de rétablir la Theiopolíteuma et de garantir son respect dans les siècles à venir, en passant sa vie à réfléchir pour comment lutter contre le pouvoir personnel, la démagogie et l'oligarchie. Cela ne plut d'ailleurs que très peu à Claude IV qui lui envoya une lettre de mécontentement et lui demanda de jurer que ses pensées ne vinrent pas en Empire Rhémien. Ce que Ardamir lui jura et respecta, consolidant encore une fois le fort respect entre ces deux nations.

Ainsi, en 1576, alors agé de 43 ans, Ardamir arriva en Astraliae, renommé récemment Grand Empire des Astraliens par Deriptkanos dans un excès de folie. Ardamir prit le nom d'un marchand astralien nommé Atanaxios. En réalité, ils ne transportaient guère des marchandises mais des soldats Astraliens exilés et également Rhémien volontaires, qui cachèrent leurs équipements dans de gros sacs et arrivèrent de plus en plus nombreux.
Face à cette pullulation de marchands dans la ville portuaire d'Androgir, Deriptkanos envoya un contingent de 700 soldats afin de "surveiller les pirates" bien qu'en réalité, ils surveillaient les agissements de la population. Ardamir comprit cela et aussi tot, il enleva la cape de marchands et lui et désormais ses 580 troupes montrèrent leurs armures astraliennes étincelantes des guerres d'indépendances. Les habitants d'Androgir comprirent alors qui était cet homme mystérieux. Ils rejoignirent immédiatement leurs rangs. Les 700 soldats de Deriptkanos se préparaient à charger quand Ardamir prononca un brillant discours :

"Soldats de Deriptkanos, vous vous apprêtez à tuer votre peuple pour un seul homme ivre de pouvoir ? Dont le père a noyé le rêve Astralien ? Souvenez-vous de notre Grande Révolution, souvenez-vous de nos lois ! Astralia n'était t-elle pas à son sommet quand les lois du peuple la dirigeaient ? Reprenons nos droits, reprenons notre identité, notre force ! Cette histoire n'est assez vieille pour être oubliée. Rejoignez moi et tuons le Tyran ensemble !"

Après des bonnes secondes de silences absolues, les 500 soldats crièrent "Vive la Révolution ! Vive Aerendil et Thaenios ! Vive Ardamir !"

C'est alors qu'Ardamir rallia une armée de 8000 hommes en 15 jours. A l'approche d'Astraliaepolis, la population se rebella et fit entrer Ardamir qui fut acclamé par la foule. Dériptkanos s'enferma dans son palais et supplia de prendre la vie de ses enfants et de sa femme, mais de l'épargner. (sa dernière femme Yavién, âgée de 17 ans alors qu'il était 4 fois plus âgé).
Ardamir pris une mesure étonnante. Il décida d'attacher Dériptkanos sur l'Agora et de laisser le peuple lui dire tous les méfaits causés par lui et son père, sur leurs propre peuple pendant un mois avant de l'emmener dans un bateau, au plus loin des terres connues de l'époque puis de le couler. Afin que, jamais, on ne célèbre alors l'épisode qu'on appellera "la terreur des deux rois" d'Astraliae.
Quant à ses enfants, agé de 7 et 11 ans, Ardamir les prit à sa charge avec Yavién à qui il confia donc, le statut de "Première citoyenne de la cité" et le statut de stratège. L'autre stratège nommé étant Anárion, grand général exilé avec Armadir ayant fait ses preuves dans la lutte contre la dictature.

A la fin de l'année 1576, le peuple d'Astraliae chérit ainsi la liberté civique et politique retrouvée.

Les trois stratèges décidèrent que les premières élections "neuves" de l'Ecclesia auraient lieu en 1580, avec comme objectif avant d'enlever la propagande de la tête des Astraliens, en exposant les vérités sur les 100 dernières années. Les ouvrages rédigés par Armadir, nouveau Haut Roi, durant son exil dans l'Empire Rhémien de Théodosine, furent étudiés par les jeunes astraliens en grande priorité :
- De la démagogie
- De la tentation des hommes au pouvoir
- Du maintien des institutions démocratiques

Ces trois livres ayant eu un succès fou, connu en trilogie sous le nom des Deriptiques et sont toujours étudiés aujourd'hui en Astraliae.

Armadir compléta cette collection avec "La conquête de l'eunomia par l'hybris" en collaboration avec Yavien. Ce livre demeure le plus connu encore aujourd'hui notamment dans la pensée politique astralienne.

Armadir mourrut en 1632 à l'âge de 99 ans, c'est à lui qu'on doit la coutume constitutionnelle astralienne d'aucune limitation aux mandats de stratéges.
Il fut stratège de 1576 à sa mort donc, réélu successivement et créa de nombreuses lois créant les institutions actuelles d'Astraliae.

Il ouvrit plus d'1 siècle et demi de paix en Astraliae ou les institutions fonctionnèrent sans crises avec une économie ou les recettes étaient en baisse cependant, notamment à cause de la découverte du nouveau monde comme Le Royaume du Phéniskus et tous pays de la mer eurysienne. En effet, avec la "La terreur des deux Rois" et la guerre civile, Astraliae a accumulé un retard dans la découverte du nouveau monde. C'est alors que ce qui est ici jusqu'ici de petits comptoirs ou de petites comptoirs devinrent de somptueuses cités blanches, joyaux de cette mer que les Astraliens aimaient tant. Ces cités furent construites grace à des accords juteux signé entre le Royaume de Phéniskus et l'Empire Rhémien. Grace à cela, l'économie Astralienne était repartit des plus belles et les navires Astraliens, pouvant expérimenter à la fin du XVIIème siècle et tout au long du XIXème siècle la vapeur (avec le charbon d'Astraliae d'abord puis de la CAA de Phéniskus notamment), construisirent ces magnifiques cités qui étaient autrefois des comptoirs. L'ancienne Polikmathepolis (la ou est Astraliae) étant situé en hauteur, vécu une expansion sans pareil à cette période. C'est la que les Astraliens comprirent leurs possibilités.

Durant ce XIXème siècle, de nombreux juristes et philosophes se penchèrent sur l'oeuvre d'Armadir et en drèsserent des commentaires. Ils recueillirent tous cela dans des codes et le peuple, trouvant ces commentaires très intéressant face à l'accumulation des lois depuis 300 ans, vota pour la rédaction d'un code à l'Ecclesia qui reprendrait toutes les lois passées, présentes et futurs : ce code serait vivant. Alors, sous le stratège "Wanax" Ammonios, juriste des plus éminents d'Astralia, qui avait siégé à l’Héliée dans la chambre de Cassation de celle-ci, rédiga le Code Ammonios qui devint le Code que suivirent tous les juges de l'Héliée. Ce code, promulgué en 1817, principalement de compilations, révolutionna les jugements à Astralia. Ammonios en profita pour inviter des juristes de l'Empire Rhémien pour s'inspirer de la rigueur de leur droit pour inclure dans son code la "procédure civile", en 1821. Ce code avait donc une indication précisant qu'il devait être renouvelé tous les ans et devait, tous les 10 ans, réunir les plus éminents juristes afin de s'assurer des interprétations de la loi.

En plus de cette révolution du Droit, Astraliae connu donc la Révolution industrielle dès le début du XIXème siècle. De grandes entreprises de charbons furent construits dans le nord du pays. La marine Astralienne fut donc une pionnière dans la marine à vapeur avec de bateaux très rapides, qu'elle nommait "Thaenios" en l'honneur de Thaenios le Jeune.

C'est à cette époque que l'esprit marchand des Astraliens se développa particulièrement. Pacifique, ils entretenaient cependant toujours l'éphébie et ce service était même inscrit à l'article 4 du Code Ammonios :
"L'éphébie est de nature obligatoire pour tous les jeunes hommes et femmes pour l'obtention de leurs droits civiques et politiques".

Ils commercèrent de plus en plus avec le Royaume du Phéniskus, ou nombre d'entre eux s'installèrent, notamment à Phormotep ou ils retrouvèrent certaines de leurs traditions puisque nombre de grecs s'étaient installés en Pheniskus lors du Haut-Moyen Age. Ils signèrent également des traités avec la Manche Silice, la Kabalie ou encore la Cramoisie. Cependant, ils firent vite en compétition économique avec la République de Fortuna. En effet, cette compétition économique vit s'ouvrir ce que les Astraliens appelleront "La guerre sans nom" puisque celle-ci, ou les Astraliens signeront même des traités commerciaux avec des pays du nouveau monde, commençant dès la deuxième moitié du XIXème siècle se terminera brusquement en 1915.

En effet, la guerre civile fait alors rage dans le Royaume de Phéniskus. Or, les Astraliens, dans la logique de rivalités commerciales avec la République de Fortuna avait concentré leurs efforts sur l'export de charbon et en étaient extrêmement dépendant.
Ainsi, ils perdirent la guerre commerciale avec Fortuna et passèrent en second plan. Le temps d'une relance économique donc basé sur un nouveau modèle, Astraliae réémerge dans les années 1930. Ainsi, celle-ci affiche son ambition à coopérer dans des domaines précis, notamment la coopération internationale économique ou encore scientifique. Elle se place en fer de lance pour la défense de la démocratie dans le monde, notamment par les oeuvres d'Ardamir et de la lutte de ses héros face à la tyrannie.
Cependant, au lieu d'essayer d'imposer des modèles démocratiques à l'extérieur, elle préfère accueillir tous les démocrates étrangers chez elle (qui ne pourront cependant jamais voter et n'auront pas la citoyenneté, sauf par un marriage avec un/une astralien/ne et cela au bout de 30ans).

En ce début de XXIème siècle, les Astraliens se pensent comme l'élite d'un monde brisé. Ils cultivent leurs histoires et présentent une volonté d'élargissement de leur influence culturelle.

• ━━━━━ •

II – Géographie d'Astraliae et administrations territoriales.

- De la capitale
Le pays d'Astraliae se situe majoritairement en Eurysie, bordé par la grande mer d'Eurysie.


Sa capitale Astraliapolis se situe dans la province du meme-nom (#33570). Elle est bordée par un grand fleuve nommée Νότιος ποταμός ou Nótios potamós signifiant "Fleuve du sud". De ce grand fleuve a émergé Polikmathepolis, l'ancienne Astraliapolis.
Les jours anciens racontent que ce ne fut alors que les prémices du monde des novirs quand celle-ci fut fondée aux abords du Notios Potamos. Polikmathepolis devint vite une magnifique cité, qui fut la plus importante de tous le monde novir d'alors et des gentilés d'Astraliae. Sa blancheur, qui paraissait alors pure ne pouvait qu'impresionner les visiteurs, venu du monde entier pour l'admirer.

Polikmathepolis antique

Après la fin des siècles de fers et le début de la Renaissance Astralienne, Polikmathepolis, devenu Astraliapolis, revu sa blancheur renaitre sous les décrets des grands stratèges. Même les deux rois fous poursuivèrent sa reconstruction d’antan.
Ainsi, quand Armadir rétablissa les institutions au XVIème siècle, Astraliapolis était aussi belle qu'elle le fut sous ses jours glorieux.

Avec la révolution industrielle, les premières lois de l'Ecclesia pour préserver la cité, sous l'impulsion des stratèges, virent le jours. Alors, les Astraliens décidèrent d'industrialiser le pays d'Astraliae à l'extérieur des cités, créant de véritables villes-industries au nord du pays, vers les terres slaves que les Astraliens chérissaient moins.
Ainsi, au XXème et encore aujourd'hui, Astraliapolis est une ville rayonnante, ou les règles d'urbanismes sont extrêmement strictes, entretenant un style néoclassique permanent au centre. L'on a donc ici l'une des villes les plus étalés au monde avec près de 1000km2 de ville "néo-classique" puis, plus en périphérie urbaine de la ville au nord, l'on a les premiers grattes-ciels qui apparaissent ou les grandes entreprises se hissent.


- De la division administrative et des régions d'Astraliae.

Astraliae se divise majoritairement en dèmes administratifs (à ne pas confondre avec les dèmes politiques Ce sont ces villes qui s'occupent des registres civils des Astraliens. Ces régions jouissent de peu d'autonomie et se contentent d'appliquer les règles prisent par les institutions à Astraliae dans leurs régions.
Ainsi, les dèmes ont des administrateurs, les préfets, directement emprunté à l'Empire Rhémien, nommés en accords par les trois stratèges d'Astraliae.
Ces préfets ont la possibilité, depuis la loi n°432 du 13 octobre 1947 de convoquer l'assemblée du dème qui a alors un pouvoir de légiférer dans son propre dème, après conformité à la constitution, plus l'accord des trois stratèges.
On retrouve donc, pour la métropole d'Astraliae, ces dèmes principaux :

Carte

• ━━━━━ •

III – Culture et Tradition en Astraliae.


Religion :

Les Astraliens construisent de grands temples pour les astres, d’où le nom de leurs peuples. Grands astronomes, ils prient en effet les étoiles et associent aux planètes la révélation du divin. Ils remercient l’univers de la création qu’il est en appelant le grand dieu Kosmothéos = Dieu Cosmique.
La religion astralienne admet avec ce Kosmothéos de nombreuses divinités, contenu dans le to biblíon tou theíou kósmou : le livre des mondes divins. Ils restent donc polythéistes en associant la création de l’univers a plusieurs divinités.

La religion a donc une grande place dans la société et la tradition, elle a construit les Astraliens et Astraliae comme les Astraliens la font vivre. Néanmoins, celle-ci reste ouverte et n'oblige pas la croyance. Les Astraliens restent très ouverts d'esprits sur toutes les religions, bien qu'ils se considèrent tous de meme supérieurs sur les religions qu'ils considèrent comme intégristes.

Religion AstralienneVoir le post sur la Religion Astralienne pour plus d'explications

Tradition :

Les Astraliens célèbrent de grandes fêtes comme les Lupercales du 13 au 15 Février ou encore les Astranniales du 17 au 24 décembre.
Ici, c'est pour la tradition des coutumes : Fete des amoureux et fetes des Astraliens (du peuple).

Ensuite, la fete du 21 juin, sur le solstice d'été qui incarne également pour eux la réussite de la Glorieuse Révolution au XVIème siècle en plus du Dieu supreme.
Puis, ils fetent le 21 décembre lors de la fete de Mandos (dieu des morts, gardien des ames) ou ils prient pour leurs résurections.

• ━━━━━ •

IV – Vie et structure politique.

- Vie politique :

En Astraliae, les Hommes et Femmes de plus de 18 ans sont citoyens. Pour jouir de ses droits politiques, il faut etre âgé de 20 ans après 1 an d’éphébie (service militaire) + un an d’éducation à propos de la démagogie et de la foule

Pour les Astraliens, la démocratie est une chose plus sacrée que la Constitution elle-même, cette même constitution de la Politeia nommée la Theiopolíteuma

- Organisation politique :

L’Ecclésia : Assemblée de tous les citoyens âgés de plus de 20 ans (représentation impérative ou pour 10 millions de citoyens, on a 1001 représentants donc chaque représentant représente ≈ 9990 citoyens.
Ces citoyens-représentants, disposant d'un mandat impératif, sont élus pour 2 ans.
Celle-ci se réunit tous les dimanches afin de voter pour 10 lois maximum sur un temps de 10h, soit 1 loi par heure et , où chaque citoyen-représentant dispose de 7 minutes maximum pour présenter l’avis des citoyens de son dème politique. En plus de cela, elle vote l’ostracisme et élit les stratèges pour un an (au nombre de 3) qui dispose du pouvoir exécutif dans le pays mais également de la possibilité de proposer les lois à l’Ecclesia avec l'accord de la Boulé.
Pour animer le débat de manière équitable, un des membres d'un dème politique qui n'a pas été élu est désigné comme Président de l'Ecclesia par tirage au sort

La Boulé : Assemblée de 251 bouleutes tirés au sort (de l’Ecclesia), ils écrivent les lois et les proposent à l’Ecclesia. En cas d’urgence, ils peuvent convoquer l’Ecclesia qui se réunira dans les 3 jours après l’urgence décrétée. Pour décréter cette urgence, une majorité absolue est requise.

Tout citoyen/ne Astralien ne peut prétendre qu'à être deux fois bouleute dans sa vie, avec un mandat fixé à un an

l’Héliée : Tribunal également tiré au sort de l’Ecclesia composé de 500 citoyens-juges. Ils se divisent en 5 parties. 150 juges aux affaires pénales, 150 aux affaires judiciaires, 150 aux affaires administratives (d’Etat) puis 50 à la juridiction suprême de l’Etat qui contrôle le non respect du droit (le recours en cassation globalement)

Tout citoyen/ne Astralien ne peut prétendre qu'à être une fois juge dans sa vie, avec un mandat fixé à deux an

Les Stratèges : 3 stratèges donc (voir l’Ecclesia)* renouvelé pour un an. Il n’y a pas de limites de mandats à être stratège. C'est le peuple qui vote et si une personne du peuple se distingue particulièrement compétente, elle a tous les droits d’être élue : le peuple est maître.
Ils sont à la tête de l’exécutif de l’État pouvant directement proposer des lois à l'Ecclesia après l'accord de la Boule.
Ils disposent des affaires militaires et gèrent également les affaires étrangères. De ces trois stratèges s’en dégage un en partie par convention de constitution que le peuple appelle Wanax (Roi). Ce soutien populaire que confère le peuple a l'un des stratèges a pour but de placer Astraliae comme un régime stable dans le monde diplomatique.

Procédure spéciale de rappel : fixé par le mandat impératif, l'Ecclesia peut, en obtenant les votes des 3/5 de l'assemblée, destituer un membre de ses fonctions dès qu'elle en recoit la demande du dème politique ou il a été élu. Il suffit de récolter en nombre de suffrages 35% de citoyens qui estiment que le citoyen-représentant a enfreint son programme pour que la procédure de destitution commence. Après quoi débute un débat de 2h30 à l'Ecclesia : 1 heure ou les faits sont exposés directement devant l'Ecclesia par des membres du dème l'accusant. 30 minutes de défense pour l'élu puis, 55 minutes de débat à l'Ecclesia suivit du vote qui dure lui, 5 minutes. Les citoyens-représentants votent sur leurs chaises "oui" ; "non" ou "absention" puis un décompte numérique est fait, ou le président de l'Ecclesia déclare le résultat.

• ━━━━━ •

V – Économie.


- Histoire économique d'Astraliae :

La politique économique d'Astraliae se basait déjà sur le commerce dès l'Antiquité. Avec de très bonnes relations avec ses voisins jusqu'au VIème siècle, les Astraliens s'enrichirent et connurent une période faste avec une monnaie puissante. Ainsi les Astraliens établirent des comptoirs dont certains subsistent encore aujourd'hui comme Nébarion ou Halantheia et qui sont aujourd'hui, les cités les plus riches du pays après la capitale.

Dès le retour à l'indépendance, les Astraliens retrouvèrent leurs habitudes de marchandises avec les pays de la mer eurysienne notamment les pays actuels de Phéniskus, Carnavale, l'Empire Rhémien ou encore Qadisha et Juda. Il faut dire que l'implication d'Astraliae dans les guerres bozyurto-rhémiennes qui conduit à l'affreuse défaite de Draculvoda en 1512 (actuellement Pal Ponantaise) abatta pour de bons leurs velléités guerrières.

Ils basèrent donc une grande partie de leur puissance sur la puissance économique, mais cela fut précisé sur un principe unique : l’économie est la servante du peuple, jamais sa maîtresse.


Ainsi, arriva la guerre avec Fortuna. Astraliae, alors 2ème puissance économique mondiale perdit la guerre face à Fortuna et la majorité de ses iles avec, soit par une autodétermination de celle-ci, soit englobée par la puissante Fortuna.

Depuis ce traumatisme, les Astraliens considèrent qu'une revanche pacifique contre Fortuna serait la meilleure solution, sans l'utilisation d'aucun moyen coercitif. Ils se rendent donc assidue à la tache dans l'objectif de retrouver leurs prestiges économiques.

- Politique économique actuelle :

L’économie astralienne repose aujourd'hui sur trois piliers essentiels :

  • La participation civique : chaque citoyen exerce un droit sur la politique économique du pays par le vote des budgets locaux dans les Assemblées du dème et,à l'Ecclesia sur le budget national.
  • La souveraineté des ressources : les ressources sur le sol et les mers d'Astraliae appartiennent de droit au peuple d'Astraliae
  • L'enrichissement limité : Toutes personnes très aisée, imposable selon son patrimoine, devra payer le métoikon, un impôt permettant la rénovation de nombreux bâtiments publics.

• Pour l'industrie :

La République d'Astraliae est avant tout une grande puissance agricole mais surtout halieutiques. Dotée de plusieurs coopératives agricoles et halieutiques, instituées tout au long du XIXème et XXème siècle, Astraliae a la capacité directe de subvenir aux besoins primaires de toute sa population. 1er producteur d'huile d'olive en Eurysie et dans le monde grace à ses plaines d'oliviers, les Astraliens demeurent avant tout agrariens en se placant dans le top 5 de productions mondiales pour le vin et dans le top 10 pour les cultures céréalières, via le blé notamment.
Cependant, la ou Astraliae défit toutes concurrences avec une activité intense tant en mer que dans les océans ou les lacs, c'est par la pêche, avec une production quasiment au même niveau que l'huile d'olive.


Production agraire annuelle d'Astraliae sur l'année 2017 :



Au niveau de l'industrie à proprement dit, Astraliae est avant tout un gros producteur de composants électroniques, suivi de la métallurgie puis de la mécanique. Ces usines donc, sont installés au nord du pays dans le dème de Tauroménion et de Minarkion. Elles prennent ainsi place de là ou étaient les anciennes mines à charbon lors de la 1ère Révolution Industrielle.

Production annuelle des industries d'Astraliae sur l'année 2017 :



- Commerce international :

Astraliae commerce ainsi énormément avec les autres nations, très dépendantes des exportations. On retrouve parmis les principaux pays partenaires l'Empire Rhémien, Carnavale, Ventiska, Juda, la Manche-Silicie ou encore la Sovélie.

Les deux nations avec lesquelles les Astraliens commercent le plus étant la Sovélie, l'Empire Rhémien, Qadisha et Grisolia, par affinités culturelles pour la majorité d'entre-elles.


Encyclopédie nationale – Musée national d’Astraliae
Haut de page