25/11/2018
06:31:21
Index du forum Continents Afarée Sovélie

[Presse] Sovélie Matin

Voir fiche pays Voir sur la carte
2101
 Sovélie Matin


“La Sovélie inaugure un gouvernement de rigueur et d’efficacité”


Le nouveau gouvernement Sovélien a officiellement pris ses fonctions ce mercredi. Le nouveau premier ministre Daniel Jason s’est entretenu ce matin avcec le chef de l’État. Le nouveau patron du gouvernement a ensuite réuni tous les ministres dans la journée afin de fixer une ligne claire.

Premier minsitre
Daniel Jason quittant le palais présidentiel après sa réunion avec le chef de l’État



Dans ce nouveau gouvernement, les portefeuilles ont été respectivement placés sous des ministres expérimentés mais dynamiques. Ainsi, le ministère de l’intérieur est placé sous le Colonel Abdoul Hakim. Il sera chargée de l’administration territoriale, de la sécurité, de la protection civile et de la coordination des forces locales. Ce dernier a annoncé dans une interview une réforme de la police nationale à venir dans les mois prochains. Quant au portefeuille des affaires étrangères il a été placé sous Claire Montero. Elle sera chargée de la diplomatie et de la représentation internationale de la Sovélie. Celle-ci a affirmé une volonté d'améliorer ses relations avec voisins, notamment l'Astraliae. L'appareil sécuritaire est placé sous le Général Simon Slater il sera en charge de la planification militaire, de la modernisation des forces armées et de la sécurité nationale. Le Président de la République attend de ce gouvernement une détermination et un engagement afin de s'aligner dans sa directive. Le Premier ministre lors de la réunion avec ses ministres à la primature, a déclaré : « Nous attendons de ce gouvernement un travail sérieux et il n'y aura pas de place pour l'inefficacité. Ce gouvernement est un gouvernement d'efficacité et le président attend de nous un travail sérieux et rigoureux. »


La population Sovélienne reste cependant réticente. Dans une interview un professeur d'université a déclaré : « Ce gouvernement est un gouvernement dynamique, jeune et leur efficacité se démontrera au travail qui sera fait ». La population reste donc attentive aux prochaines actions de ce nouveau gouvernement.


Dans quelques mois le Premier ministre présentera à l'Assemblée nationale la politique générale du gouvernement. Certains députés de l'Assemblée critiquent le nouveau gouvernement comme étant peu expérimenté. Cependant ça ne reste que des spéculations. L'efficacité réelle de ce gouvernement se jugera par ses résultats.


John Wells
Rédacteur en chef
1128
 Sovélie Matin


"Un conseil restreint à la présidence ”


Quelques jours seulement après sa nomination, la toute nouvelle ministre des affaires Étrangères Mme Claire Montero fait déjà parler d’elle. Cheffe de la diplomatie Sovélienne celle-ci ne s’est pas faite attendre en engageant plusieurs discussions avec ses voisins afin d’améliorer les relations bilatérales entre eux.

Un conseil restreint s’est tenu aujourd’hui à la présidence réunissant le chef de l’État et sa ministre des affaires Étrangères afin de discuter sur la doctrine diplomatique régionale. Lors de ce conseil, le chef des armées a réaffirmé sa volonté de réaliser la coopération régionale et assurer une intégration totale de la Sovélie au plan régional et international.


Mme Claire Montero a récemment engagé des discussions avec certaines organisations internationales en vue d’adhérer à celle-ci et positionner la Sovélie comme acteur actif dans la diplomatie internationale.

Interrogée à la sortie du conseil restreint celle-ci a annoncé une liste prochaine des ambassadeurs de la Sovélie à l’étranger. « La Sovélie a longtemps été absente sur le plan international mais ce temps est révolu ». À t-elle déclarer.


Le peuple Sovélien reste attentif aux prochaines actions du ministère.


Alicia D’Almeida
Journaliste Sovélie matin
1102
 Sovélie Matin


"Le Président de la République nomme les représentants de la Sovélie”


Le président de la République a procédé récemment à la nomination de cinq ambassadeurs chacun représentant un secteur diplomatique bien défini. Dans cette nouvelle liste on note le retour fulgurant de Mme Nadia Rahmani ancienne conseillère diplomatique du président, désormais ambassadrice de Sovélie Secteur Afaréen.



Ces nominations s’inscrivent dans la nouvelle politique annoncé par le gouvernement et la trajectoire annoncée par la ministre des affaires Étrangères Mme Claire Montero. On retrouve également des noms comme celui de Adrian Volkerin ancien directeur de cabinet du ministre des affaires étrangères, ou encore celui de Lyna Sorell.



Ces ambassadeurs nommés seront chargés de la représentation de la Sovélie au plan international par secteur de compétence conformément aux orientations définies par le ministère des Affaires Étrangères.




La Cheffe de la diplomatie Sovélienne Claire Montero fait encore une fois parler d’elle à travers cette structure d’une équipe mixte partagée entre dynamisme et expérience. « La représentation internationale de la Sovélie connaîtra une nouvelle tournure »à annoncer la ministre Montero.



John Wells
Rédacteur en chef
Haut de page