25/11/2018
06:31:27
Index du forum Continents Afarée Sovélie

[Presse] Actu Kreich

Voir fiche pays Voir sur la carte
1449
Actu Kreich

"RÉFORMES DE LA POLICE NATIONALE"


Le ministre de l’intérieur Col. Abdoul Haleem a procédé à la publication d’un arreté portant réforme de la police nationale. Cette réforme annoncée depuis Septembre dernier vient de tomber suite à la promulgation de la loi N° 2018-015 du 28 août 2018, portant statut spécial de la police nationale. Cette nouvelle mesure vient renforcer le fonctionnement de la police nationale.


Le ministre a défini les fonctions claires de tous les niveaux de la police nationale conformément aux disposition des articles 7, 12 et 15 de ladite loi. Ces nouvelles mesures s'inscrivent dans une volonté affirmée du ministère de renforcer le fonctionnement de la police nationale, d'améliorer le service de la police nationale et d'instituer un cadre spécifique du fonctionnement de la police nationale afin de limiter les dérives et les abus.


Le ministre de l'intérieur a déclaré dans une interview : « Notre police nationale se doit d'être irréprochable, respectée, respectueuse, disciplinée et au service de la population ». Le nouveau ministre réaffirme ainsi sa volonté de constituer une police nationale au service de la population dans le strict respect de la déontologie et et du règlement.


Le directeur général de la Police national est chargé de veiller au strict respect des nouvelles mesures et dispositions et à leurs mises en œuvre.


Le peuple Sovélien reste cependant sceptique quant aux nouvelles mesures « Ils écrivent des textes et en font tout le contraire c’est toujours le cas avec eux » a déclaré un analyste sous couvert d’anonymat. Le peuple Sovélien reste donc attentif aux prochaines actions de la police nationale


Aminata Dembe
Journaliste Actu Kreich
1531
Actu Kreich

"LA SOVÉLIE: LA DIPLOMATIE QUI REDESSINE LE MONDE "



La République de Sovélie a procédé à des discussions diplomatiques avec la Troisième République du Jashuria. À l’issue de ces discussions, il a été convenu de l’établissement d’une ambassade et d’une maison du Jashuria en Sovélie . Les maisons du Jashuria sont des institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international et ont pour but de faire découvrir la culture et les mœurs Jashuriens aux populations sovéliennes afin de fluidifier les relations diplomatiques et les coopérations futures entre les deux pays. Pour cette mission, Mme Marjane Siriwani a été désigné comme ambassadrice du Jashuria en Sovélie. Celle-ci sera secondée dans sa mission par Mr Prajit Dilmurat en tant que Directeur de la maison du Jashuria.


Dans le même temps M. Soufiane Elmar a été désigné comme ambassadeur permanent de la Sovélie près de la Troisième République du Jashuria. Il aura pour mission de garantir les intérêts de la Sovélie au Jashuria, d’améliorer les relations économiques, politiques scientifiques et culturelles entre la Sovélie et le Jashuria et de protéger les ressortissants sovéliens au Jashuria.


Des ambassades réciproques ont été établies entre les deux capitales ainsi que le maison du Jashuria en Sovélie. Cette nouvelle manœuvre survient quelques semaines après la nomination des ambassadeurs par secteurs de compétences. La Sovélie réaffirme ainsi son engagement pour dans la diplomatie internationale.


D’après certaines sources confidentielles, des discussions sont en cours avec d’autres pays afin d’établir des ambassades avec la Sovélie. La scène internationale reste donc attentive aux prochains mouvements de la Sovélie.


Christophe Lawson
Journaliste Actu Kreich
Haut de page