25/11/2018
06:31:12
Index du forum Continents Nazum Sublime Maison Aykhanide Khardaz

SOKH – Service de l’Ordre Khardazien

Voir fiche pays Voir sur la carte
471
HRP a écrit :Ce topic regroupe l'ensemble des informations et dossiers émis par les services secrets khardaziens. Ces informations ne sont donc absolument pas accessibles aux autres pays, sauf en cas de coordination au niveau du renseignement ou d'opération étrangère ayant mené au dévoilement du dossier.
Sigle du SOKH


Annexe :
Dossier Rouge :


Code de mise en page[center][size=1.5][b]Dossier [Nom][/size]
[size=1.2]SECTION N°[Numéro][/size] [/b][/center]

[justify][Information annexe sur le dossier ou la section][/justify]

[center] [i]Dossier [Nom], SECTION N°[Numéro][/i] : [Niveau de sensibilité du dossier][/center]

[center][img=https://i.goopics.net/6i55qt.png]Sigle du SOKH[/img][/center]

[code][Note et contenue du dossier]
[/code]
5209
Dossier Rouge
SECTION N°1

Suite à de nombreuse réunion et échange oraux entre les hauts membres du SOKH, le dossier rouge, dossier contenant un grand nombre d'information fut crée, allant d'information presque public, à des informations extrêmement confidentielles ayant été récupéré à la suite d'opération d'espionnage. Le "Dossier Rouge" se porte sur la Confédération Socialiste Nazumie, abrégé en CSN. Cependant, le dossier peut aussi contenir des informations sur des nations ne faisant parti de la CSN et même des nations extra-nazumi.
Dossier Rouge, SECTION N°1 : informations accessibles aux membres de la Sublime Maison Aykhanides aux grades de nations sœurs.

Sigle du SOKH

République Socialiste de Barvynie :
Premier pilier de la Confédération socialiste Nazumie, avec le PIB le plus haut de toute la confédération, élevé à un total de 600 milliards de dollars. Nation la plus "calme" de la confédération avec qui le Khardaz a pu se rapprocher de manière délicate en évitant les accrochages. En dehors des incidents du 9 aout 2017, incident où deux corvettes barvyniennes avaient participé à l'exercice militaire à seulement quelques kilomètres des côtes du Tsarat, incident étant le point d'apogée du conflit froid entre le Tsarat et la Confédération socialiste, la Barvynie n'a su montrer plus d'hostilité militaire envers le Khardaz. Nous pouvons cependant observer certaines hostilités indirectes. Le 19 avril 2017, le gouvernement de Barvynie, via le Parti communiste populaire barvynien, annonce avoir lancé une opération de voyage humanitaire de masse pour "aider" le peuple khardazien suite à la guerre civile. Cette opération a été lancée sans accord ou même prévention du gouvernement tsariste Le voyage humanitaire a été abandonné après des échanges épistolaires entre les Affaires étrangères barvyniennes et les Affaires étrangères khardaziennes qui s'étaient finis par une information dissuasive : tout barvynnien ou citoyen de la CSN qui tenterait d'entrer illégalement sur le sol du Khardaz pourrait être abattu par les autorités.


République Démocratique Populaire d'Ouaine :
État actuellement le plus belligérant de la confédération. Deuxième État membre de la CSN avec le plus haut PIB, pour un total de 592 milliards de dollars. Nous pouvons observer, en continuité de la théorie de l'État belligérant qu'est l'Ouaine, un total de 45 milliards de dollars du PIB consacré aux armées, soit 8 % du PIB total de ce pays. Nation très hostile militairement ou diplomatiquement envers le Tsarat du Khardaz. Nous ne comptons plus les missives insultantes ou menaçant l'intégrité du sol khardazien. Lors de l'exercice militaire du 9 aout 2017, un sous-marin lanceur d'engins de manufacture ouainaise a été détecté près des côtes. Selon certains renseignements, ce dernier simulait un bombardement, via une opération de simulation de missiles balistiques depuis le sous-marin Le pays compte sur ses missiles pour assurer sa souveraineté, comme on peut le remarquer dans ses missives de menaces. Le nombre de missiles balistiques de la dite nation n'est actuellement pas connu à ce jour et pourra un jour donner lieu à une opération de renseignement en sol ouainais de la part des forces du SOKH. Le Tsarat a déjà effectué une première accroche entre les deux nations. La rencontre s'étant déroulée sur le sol khardazien de manière totalement confidentielle. La rencontre devait donc avoir lieu sur l'île de la Tortue. Cette dernière s'était finie par une action qui aurait pu déclencher la guerre du Kyrkuzaï : le tsar Arman Tsarukyan a sorti un pistolet et l'a pointé sur son homologue de la RDP d'Ouaine avant de lui demander de quitter l'île.

République Socialiste du Namarov :
État du Grand Trio de la CSN avec l'Ouaine et la Barvynie, bien qu'il en soit le plus faible économiquement des trois. Le Namarov s'est d'abord montré très hostile envers les nations "non communistes". Le discours de l'ancien premier prolétaire, Dovli Pouvok, avait annoncé vouloir éradiquer les "impérialistes corrompus" du Nazum du Nord, en faisant ensuite une allusion directe au Khardaz et à sa demande de dédommagement due à la guerre civile. Suite à cela, le tsarat parlementaire du Khardaz et la Troisième République du Jashuria avaient pris contact avec le dit "premier prolétaire". Cette prise de contact ne reçut comme réponse que de nouvelles menaces et moqueries. Suite à cela, le premier prolétaire décida mystérieusement de démissionner et de donner son poste à un homme à tendance pacifiste. Ce revirement de situation peut à première vue vous rassurer, mais un changement aussi radical cache souvent une chose sombre. Ce sujet pourra donner lieu à une opération de renseignement en sol namarovien de la part des forces du SOKH. La RS du Namarov est aussi connue pour son porte-avion de troisième génération, dit "le Apolev". Ce porte-avions, bien qu'impressionnant par le seul de la région, n'est en réalité qu'un projet poussé par l'ego des dirigeants du pays. Outre ce navire, le pays ne possède que très peu de navires de guerre, ou du moins pas assez pour assurer l'escorte du porte-avion.

République Socialiste Native des Nénètses, des Tchouktches et des Aléoutes, dit Yutchun :
Pays le plus petit, de par sa taille et son PIB, de la confédération. Du point de vue militaire, le Yutchun ne représente aucun danger pour le Tsarat. En effet, le pays ne compte aucune armée et un nombre d'habitants très faible : environ 160 000 habitants. Le réel problème se trouve dans ce qui se trouve dans ce pays, et plus particulièrement dans la partie occidentale, ou région des Nénètses, de la République socialiste. La capitale d'été, Potolok, contient le siège des services de renseignement narodopalatiens. Le quartier général des services de renseignements communistes se trouve à moins de 100 kilomètres du Khardaz, ce qui constitue un réel danger pour les services de contre-espionnage. Outre ce point, le Yutchun n’est pas plus une menace que les autres nations de la confédération socialiste nazumie.

République Socialiste de Vostokoslavie :
RAS.

République Socialiste d'Omet :
RAS.
2045
Dossier Rouge
SECTION N°2

Cette section fait suite au "Dossier Rouge, SECTION N°2" et comprend des informations sur les nations membres de la Confédération Socialiste Nazumie au statut de membre "autonome" à savoir la République Fédérale Communiste Libertaire d'Ustia et Les Quatre Vallées.
Dossier Rouge, SECTION N°2 : informations accessibles aux membres de la Sublime Maison Aykhanides aux grades de nations sœurs.

Sigle du SOKH

République Fédérale Communiste Libertaire d'Ustia :
L'Ustia, nation anarchiste aux portes du Tsarat. Pays hautement répressif et corrompu. Lors des dernières élections, la totalité des provinces considérées par de nombreuses personnes comme "identitaires" et "monarchistes", notamment connues pour la milice des "Héritiers de l'Ancienne Loi", s'est vu donner 100 % de leurs voix au Parti socialiste d'Ustia. Ces chiffres sont évidemment impossibles et donc truqués. Le Khardaz se doit d'envoyer le plus rapidement des agents du SOKH pour connaitre les modalités de ce trucage. Le SOKH insiste lui aussi sur le danger que représente l'Ustia et sur l'importance d'une future intervention khardazienne ou, si possible, de la Sublime Maison Aykhanide pour la sécurité du peuple. L'Ustia étant un pays très fermé, les méthodes sur place sont inconnues, le peuple court un terrible danger. Le Khardaz fera suivre des informations plus précises dans le futur. Concentration maximale requise.

Les Quatres Vallées :
État instable et dangereux. Aucune entité n'a de réelle autorité sur l'ensemble du territoire, ce qui rend ces décisions hasardeuses et très théoriques. La dernière en date est celle d'une trahison. Les Quatre Vallées ont rejoint la Sublime Maison Aykhanide avant de subitement la quitter et de rejoindre la Confédération Socialiste Nazumie sous un statut plus autonome que les autres membres. Le statut des Quatres Vallées est le même que celui de l'Ustia. Dans la théorie, ces deux nations ont signé un pacte militaire défensif avec les autres membres de la CSN et ont le droit à 2 sièges au "Comité Central du Nazum". Cependant, les décisions prises par le CCN ne doivent être obligatoirement appliquées aux deux membres au statut spécial. Dans les faits, les Quatre Vallées et l'Ustia n'ont qu'une simple alliance défensive avec la CSN. Les Quatre Vallées ne sont pas une réelle menace pour le Khardaz ni pour la Maison Aykhanide.
Haut de page