Présentation du Royaume de Takaruembo sous le règne de la Dynastie Rama Khan.
1-Regime politique:
Une monarchie parlementaire à pouvoir exécutif fort. Bien que le royaume dispose d'un parlement, le souverain conserve des prérogatives étendues. le souverain est le chef suprême de l'Etat et garant du culte et des traditions. considérer comme un être sacré, il est le descendant de la déesse de la Lune Gunama khan et du Dieu solaire Rasman khan.
il détient le sceau de la sublime porte en tant qu'intermédiaire entre les hommes et les divinités. son pouvoir vient du Mandat céleste pour régir le monde d'en bas selon les principes divins.
2-Organisation du pouvoir:
le Souverain: chef de l'Etat mais délègue la gestion des affaires du royaume au Chancelier pour le pouvoir exécutif, la parlement pour le législatif et les tribunaux indépendants pour le judiciaire.
- il nomme a sa discrétion le chancelier, chef du gouvernement et de l'administration.
- chef suprême des armées et peut seul déclarer la guerre
- il est le chef suprême de la justice en dernier recours
- il peut dissoudre l'assemblée des communes et faire veto des lois
- signe et ratifie les traités.
le gouvernement : diriger par le chancelier, oriente la politique intérieure et la gestion du budget. le chancelier forme son cabinet ministériel et agit au nom du Souverain. responsable auprès de l'assemblée des communes, le gouvernement rend des comptes et peut être renverser par une majorité absolue.
le parlement : deux chambres , la chambre des pairs est la plus haute autorité législative composée de noble héréditaire avec 215 sièges. ne vote pas la loi mais amende ou bloque la loi sauf la loi sur les finances.
l'assemblée des communes est la chambre basse, composée de représentant tiré au sort sur une liste électorale, competence exclusive en matière de loi. nombre de siège: 512 sièges.
la justice : des juges indépendants et le ministère public.
le ministère public est indépendant du pouvoir exécutif, diriger par la direction royale de la poursuite. il agit au nom de la couronne et de la société, veille au respect des lois et de l'ordre public. les procureur de la couronne sont soumis a la subordination hiérarchique de la direction mais la poursuite doit répondre au code légal de la poursuite pénale.
les juges sont des hauts fonctionnaires nommer par le Souverain, indépendant et impartial.
3- religion:
animisme et polythéisme, croyance Utupashti Dieu créateur principal et a des divinités secondaires.
4- Drapeau national:
le drapeau se compose de deux bandes horizontales d'egale largeur, rouge en bas symbole du pouvoir royal et du sang sacré et le blanc en haut symbole de pureté et du divin. le lion sur un côté portant une couronne royale symbole de l'autorité du souverain.
5- localisation :
au sud du pays Duve et au nord de caratrad sur une zone libre.
inscription du Royaume de Takaruembo