25/11/2018
06:30:54
Index du forum Continents Aleucie Westalia Encyclopédie et informations diverses

[Encyclopédie] Les Dynastic Families en Westalia

14805
Les Dynastic Families

Qu’est-ce qu’une “Dynastic Family” ?

Élément central dans la vie économique et politique de la Grande République de Westalia, les Dynastic Families sont, comme leur nom l’indique, des familles disposant d’un ou plusieurs monopoles ou quasi-monopoles sur des secteurs entiers de l’économie westalienne. Elles détiennent de nombreuses entreprises, dans des domaines qui n’ont parfois aucun rapport entre eux, réunis au sein de Conglomérats, avec une société mère de type Holding dont le seul objectif est le contrôle, la gestion des bénéfices et des investissements de toutes les entreprises sous le contrôle d’une Dynastic Family. A elles seules, ces familles représentent plus des deux tiers du produit intérieur brut westalien, faisant de ces dernières des entités particulièrement puissantes, capables d’influencer la politique des gouvernements, fédéral ou locaux, voire étrangers, pour que la législation locale soit toujours à leur avantage dans leurs affaires. Les membres de ces familles sont dirigés par un chef, parfois appelé "Patriarche", qui peut être ou non la personne à la tête de la société mère. Avec une éducation extrêmement exigeante et une succession particulièrement contrôlée, les membres d’une Dynastic Family sont généralement des personnalités connues des westaliens, souvent à la tête de grandes entreprises, à des positions élevées au sein des partis politiques ou à un poste officiel majeur au sein des institutions de la Grande République. Leur influence et leur pouvoir sur le pays sont tellement importants qu’elles sont souvent qualifiées de “noblesse républicaine”, voire des têtes contrôlant dans l’ombre “l’oligarchie westalienne”. Sans surprise, leur existence donne naissance à un certain niveau de corruption auprès de toutes les entités officielles qu’elles touchent, mais leur grande influence sur la société ou la corruption auquelle elles peuvent avoir recours sont un véritable secret de polichinelle au sein de la population westalienne, où les personnes qui dénoncent l’emprise des Dynastic Families sur Westalia sont souvent marginalisés, les médias ne faisant pas référence implicitement à cette emprise, des médias souvent détenus par ces mêmes familles.

Il n’existe pas de qualification “officielle” pour dire que telle ou telle famille est une Dynastic Family, le terme étant bien plus une utilisation populaire et médiatique, qu’une véritable appellation au sein de ces dernières, mais il existe bel est bien une forme de reconnaissance officieuse entre elles concernant ce statut très particulier. En général, on commence à qualifier une famille de "Dynastic Family" lorsque cette dernière possède un groupe d’entreprises qui occupent une part importante de l’économie westalienne (sans proportion exacte), dispose d’une fortune et d’un patrimoine très important (qui s’estiment en général à plusieurs milliards de Talirs), qu’elle possède une influence notable sur la société et la politique du pays, et surtout en se caractérisant par une succession familiale assurée de leur Empire commerciale. Des experts parlent également de “pré-Dynastic Families” ou “Half-Dynastic Families”, avec une utilisation plus populaire du terme générique et médiatique de “Shining Families”, qui sont également citées comme une forme moins influente et beaucoup plus récente de famille westalienne influente et riche au sein de la société, mais largement inférieur à celle des véritables Dynastic Families. A titre de comparaison, si les Dynastic Families peuvent être assimilées à la “haute noblesse”, les “Shining Families” représentent plutôt la “petite noblesse”.

L’histoire des Grandes familles en Westalia

Depuis la fondation de Westalia, après la révolution contre le Roi Edward Ier, dit “le Sans terre”, il y a toujours eu des grandes familles qui ont détenu un pouvoir important dans l’ombre des gouvernements successifs, peu importe leur forme et peu importe les époques. Ce principe est une évidence en Westalia, celui d’une oligarchie qui ne s’en donne pas le nom et pour laquelle des générations de grandes familles ont lutté, se sont enrichies, puis ont disparu, dans l’indifférence la plus totale ou dans un événement historique majeur. Pour avoir un historique de ces dernières, et des noms qu’elles ont pu avoir par le passé, voici l’histoire des Grandes Familles en Westalia :

1813 à 1876 : L’ère des familles westales

Après avoir renversé la monarchie, les révolutionnaires westals instaurent rapidement une République, qu’ils nomment d’après leur mouvement : la République de Westalia, également appelée Ier République, historiquement. Débarrassés des nobles, les principales figures révolutionnaires, nouvelle caste dirigeante du pays, sont souvent des colons fortunés ou déjà influents avant la révolution. Ce sont ces derniers qui vont rapidement asseoir leur contrôle sur la jeune République et sa population, avec des élections labellisées comme “démocratiques”, mais qui ne sont en réalité que le choix et la décision du parti unique au pouvoir : celui des westals, qui décident en amont des résultats qui va pouvoir diriger le pays. Au départ, cette situation ne pose pas un réel problème auprès de la population, du moins pour les communautés austariennes, qui n’ont pas à subir l’austarianisation à marches forcées que subissent les madrerians. En l’espace de quelques décennies, des familles précises se partagent le pouvoir : les Lerant, descendants du premier Président Arthur Lerant, les Humbelton, les McBlarent et les Morantis, pour ne citer que les plus influentes de l’époque, toutes des familles qui ont eu, au moins, un de leur membre à la tête du pays (parfois plusieurs fois) ou un proche. Cependant, alors que la mauvaise gestion de l’économie et les changements sociaux se font de plus en plus présent, ces familles dirigeantes n’arrivent plus à tenir le pays comme elles le souhaitent, avant de se faire renverser par le Général Henry Horvanx, qui organise un coup d’Etat contre elles en 1876. Assez rapidement, ils considèrent les familles westales comme responsables de la majorité des malheurs du pays, répondant au besoin d’un bouc émissaire de la part de la population. Leurs chefs seront emprisonnés, leurs possessions rétrocédées à l’Etat et leur influence réduite à néant. De cette période, seuls les Lerant en sortiront plus ou moins indemne, par la grâce du nouveau Dictateur, qui a toujours eu beaucoup de respect et d’admiration pour Arthur Lerant, leur ascendant, bien qu’ils feront le choix de la discrétion après leur disgrâce, une culture toujours entretenue aujourd’hui par ces derniers.

1876 à 1919 : Dans l’ombre de la dictature, les Goldmakers

Au cours des années 1870, Westalia devient une destination d’immigration importante dans le monde, avec la Grande ruée vers l’or et les nombreuses opportunités promises aux étrangers qui viennent s’y installer. Au crépuscule de la Ier République, des familles d’immigrés ou des familles de seconde classe vont faire fortune au cours de cette période décisive dans l’histoire du pays, à une vitesse très importante. Qualifié d’abord de “nouveaux riches”, si leurs fortunes peuvent être pour certaines plus importantes que celles de plusieurs familles de la caste dirigeante, les westals vont rapidement les traiter avec arrogance et mépris, souvent pour leurs origines modestes ou étrangères à Westalia, ne les considérant réellement comme des menaces que bien plus tard. Sur le front, elles financent les guerres hamajaks, là où les westals peinent à le faire, y trouvent de nombreux bénéfices à le faire, aussi bien économique, avec l’acquisition de nouvelles terres, que politique, en s’assurant le soutien d’une partie de l’armée. C’est d’ailleurs ces dernières qui vont soutenir, à la grande majorité, le coup d’Etat d’Henry Horvanx et la disparition des familles westales. Au cours de la dictature, ces familles vont se construire de puissants Empires économiques, avec le soutien de l’Etat qui leur accorde une très grande liberté, tout particulièrement grâce aux politiques de Theodor Darten. Elles contribuent à poser les bases de la société westalienne moderne, d’une économie solide qui repose principalement sur ses grands acteurs, qui influencent également les politiques du pays. A la mort d’Henry Horvanx, ces dernières se divisent rapidement en deux camps : les autoritaristes, qui regroupent la majorité des Goldmakers, et les démocrates, qui rassemblent la minorité restante. Les premières sont d’abord proches du Président John Moriss, héritier de la dictature, mais s’en éloigne assez rapidement après que ce dernier n'ait entamé un rapprochement jugé comme trop important avec les démocrates. En 1918, elles vont financer et soutenir un nouveau coup d’Etat, à l’image de celui fait en 1876, sauf que ce dernier échoue et finit par causer leur propre chute. Avec l’ascension des démocrates au pouvoir, soutenus par l’armée, le nouveau et premier Président fédéral Stanislas Asfort va écraser, au cours de son mandat, les familles de Goldmakers ayant soutenu le coup d’Etat. Aujourd’hui, seules les familles s’étant rangées du côté des démocrates existent encore, formant la base de la prochaine génération des Grandes familles westaliennes : Larster, principalement, Belagri, bien qu’affaibli à cette époque, et dans une moindre mesure les Akiyama, qui se reconstruisent après l’annexion des cités de la région de Kamishiwa.

1919 à aujourd’hui : la colonne vertébrale de la Grande République, les Dynastic Families

Avec la disparition de nombreuses grandes familles, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour en voir de nouvelles prendre leur place, avec un appétit pour l’argent encore plus gargantuesque que leurs prédécesseurs. Si quelques Dynastic Families étaient par le passé des Goldamakers, la majorité d’entre elles ont construit leur Empire économique au cours du XXème, bien souvent avec des racines pouvant remonter jusqu’à la dictature ou la fin de la Ier République, avec des origines ethniques beaucoup plus diverses, bien que majoritairement austariennes. Au cours de la première moitié du XXème siècle, ces familles ne sont pas aussi influentes que les autres grandes familles ont pu l’être par le passé, avec une démocratie renforcée par Stanislas Asfort qui leur demande beaucoup plus d’effort pour s’infiltrer dans les engrenages du pouvoir fédéral. Elles profitent d’un siècle particulièrement propice au développement de leurs entreprises, notamment grâce à l’apparition de nouvelles technologies à une vitesse sans égale dans l’histoire. En termes de politique, les Dynastic Families commencent à jouer un rôle plus important à partir de la première guerre contre la Viétie, en 1959, où le gouvernement fédéral n’a pas d’autres choix que de se reposer sur leurs puissances industrielles importantes pour contribuer à l’effort de guerre, en échange de nombreuses concessions au niveau législatif. A partir de ce moment-là, la barrière qui contenait du mieux qu’elle pouvait les Dynastic Families du pouvoir s’effondre, avec un constat qui devient de plus en plus évident au fur et à mesure des années : l’Etat ne peut plus se passer des Dynastic Families. Ces dernières connaissent alors un âge d’or, toujours en cours, où elles se construisent de véritables monopoles ou quasi-monopoles en toute impunité et dans le plus grand silence des dirigeants politiques. On voit alors des membres de Dynastic Families atteindre des positions de plus en plus importantes : sénateurs, délégués, ministres et jusqu’à la bascule finale : Président fédéral en 1991, avec Victor Hardenbor, qui devient le premier chef de l’Etat issu d’une Dynastic Family, suivi de Simeon Belagri, également dans le même cas. Aujourd’hui, plusieurs Dynastic Families s’affrontent pour le pouvoir, avec d’un côté les Hardenbor, qui fédèrent les familles plutôt conservatrices, comme les Larster, les Horvanx ou encore les McAubert. Tandis que de l’autre côté, on voit les familles plutôt progressistes se ranger derrière les Belagri, comme les Wei ou les Humbert. En parallèle, d’autres se font discrètes, mais profite de la situation, comme les Akiyama, ou jouent les opportunistes, avec plus ou moins de succès, comme les Darten qui ont soutenu les progressistes pour essayer de retrouver leur influence perdue, tandis que les Beranci ont négocié le soutien des conservateurs dans leurs nouvelles ambitions politiques locales. Avec l’ouverture sur le monde de 2013, toutes ces Dynastic Families ont atteint un niveau de contrôle et d’influence extrêmement important sur le pays, un contrôle qui va croissant avec leur enrichissement exponentiel obtenu par le commerce avec l’international…

Quelles sont leurs importances dans le RP westalien ?

Les Dynastic Families représentent un élément clé dans le lore et le RP westalien. Il est important de comprendre que ces dernières utilisent le pays pour s’enrichir et arriver à leurs fins économiques et parfois idéologiques. Derrière les nombreuses décisions qui sont prises et les événements qui apparaissent, nombre d’entre eux sont provoqués ou contrôlés par des Dynastic Families, dans une lutte d’influence ou de richesse en cours. Tout comme elles vont tout faire pour protéger leurs monopoles ou quasi-monopoles dans certains secteurs, l’introduction d’une entreprise étrangère dans un secteur contrôlé par le top 3 des Dynastic Families, sans leur aval, pouvant être largement considéré comme un très mauvais investissement en Westalia, elles n’ont aucune réticence à trouver des alliés pour s’étendre à l’international (à l’image des McAubert, qui collaborent dans le domaine nucléaire avec le Laboratoire Henri Ventafalle et La Compagnie Minière de Drovolski). Certaines familles se concentrent principalement sur l’influence qu’elles exercent à l’intérieur du pays, principalement les moins influentes, tandis que les plus puissantes cherchent à influencer d’autres pays étrangers, parfois de façon très active, pour faire avancer leurs plans politiques et/ou économiques (à l’image de Victor Hardenbor qui conseil et investi en Nouveau-Saptar (Yukanaslavie)).

Toutes les Dynastic Families ont leurs propres objectifs, parfois des objectifs communs, et c’est souvent par ces biais que l’on peut s’approcher de ces dernières. Lorsque vous cherchez à influencer Westalia d’une façon ou d’une autre, si vous obtenez le soutien d’une ou plusieurs Dynastic Families (voir une des trois première), alors vous avez une plus grande chance de réussite dans l’objectif que vous visez, que cela soit une approche diplomatique du pays ou une approche plus officieuse de ce dernier. Leur présence est incontournable au RP westalien et parfois même aux relations que vous entretenez avec le pays. Rien n’est jamais décidé au hasard pour ces familles et il est toujours important de rappeler un adage plus qu’ancien et régulièrement répété concernant le peuple de Westalia et parfaitement applicable à ces Dynastic Families : “Si un westalien vous souris, ce n’est jamais sans arrière-pensée”.

Les dix Dynastic Families en Westalia

Les chefs de famille des Dynastic Families en 2018, en partant en haut à droite : Victor Hardenbor, Hirayoshi Akiyama, Arthur McAubert, Simeon Belagri, Wilson Larster, Arthur Horvanx, Wei Yuhan, Joseph Darten, Charles Humbert, Ottavio Beranci.
Les chefs de famille des Dynastic Families en 2018, en partant en haut à droite : Victor Hardenbor, Hirayoshi Akiyama, Arthur McAubert, Simeon Belagri, Wilson Larster, Arthur Horvanx, Wei Yuhan, Joseph Darten, Charles Humbert, Ottavio Beranci.

En Westalia, on considère que la Grande République est l’hôte de dix grandes familles possédant une part non négligeable de l’économie nationale. Au-delà des secteurs et des monopoles qu’elles détiennent, la majorité d’entre elles se positionnent politiquement et n’hésitent pas à financer des candidats qu’elles jugent proches de leurs idées, voire à influencer les différentes élections par tous les moyens possibles. On catégorise généralement leur positionnement en trois groupes : les progressistes, auxquelles on peut rattacher les familles de centre-gauche à centre-droit, les conservateurs, qui englobent toutes les familles de droite, et les pragmatiques, dont le marquage idéologique est beaucoup moins présent et le soutien politique plus discret ou opportuniste. Ces “groupes” ne représentent pas nécessairement des alliances ou des relations antagonistes entre les Dynastic Families, bien que l'image qu'elles renvoient peut donner cette impression, mais ils sont bel et bien une catégorisation de leur agissement général au niveau idéologique. De même, le titre de “Dynastic Family” n’a pas le même poids suivant de quelles familles on parle au sein de la société westalienne. Les trois plus puissantes d’entre-elles sont par exemple très largement au-dessus des sept autres, que cela soit en termes de poids économique, politique ou d’influence, faisant de ces dernières des incontournables en Westalia.

Voici, dans l’ordre de la plus importante à la moins importantes, les dix Dynastic Families en Westalia :

1) Hardenbor
2) Akiyama
3) McAubert
4) Belagri
5) Larster
6) Horvanx
7) Wei
8) Darten
9) Humbert
10) Beranci


Si vous avez des questions concernant une famille en particulier, vous pouvez venir me voir directement sur discord.
Pour prendre contact avec ces familles, vous pouvez le faire depuis le topic dédié aux prises de contact non-étatiques.

A la suite de ce message, vous trouverez les fiches de présentation pour chaque Dynastic Families, dans leur ordre d’importance.
4909
Dernière mise à jour : 06/09/2018
Hardenbor


Présentation


Nom : Hardenbor

Ethnie : Austarienne

Catégorisation : Conservateur

Alignement politique : Droite radicale

Origine : Entreprise familiale de sidérurgie

Reconnaissance en tant que Grande famille : Au cours des années 1930

Secteurs d’activités notables : Production automobile, Armement, Aérospatial, Sidérurgie

Chef de famille : Victor Hardenbor (senior)

Personnalités notables vivantes : Victor Hardenbor (senior), Victor Hardenbor Jr., Henry Hardenbor

Personnalités liées à cette famille : Joseph Postom


Chronologie

  • 1894 : Albert Hardenbor fonde la “Hardenbor Steel”, une entreprise de sidérurgie basée à New Landor, qui fait fortune grâce à un système d’’import des matières premières depuis les pays voisins.
  • 1912 : Albert Hardenbor est élu en tant que Sénateur de New Landor, d’obédience démocrate.
  • 1919 : A la fondation de la Grande République, Albert Hardenbor participe à la fondation du Parti Démocrate, pour soutenir Stanislas Asfort à la présidence fédérale.
  • 1932 : Jacob Hardenbor, fils du précédent, fonde la Hardenbor Automobile, troisième entreprise de la famille, qui deviendra rapidement la première du groupe Hardenbor. D'abord dans la production de véhicules utilitaires, puis de voitures destinées à la classe populaire, à partir des années 60. Confirmant leur position de grande famille en Westalia.
  • 1944 : Jacob Hardenbor est élu Maire de New Landor, une ville qui restera sous le contrôle de ses descendants jusqu’en 1978.
  • 1958-1963 : Victor Hardenbor devient un héros westalien au cours de la guerre de 58-63 contre la Viétie communiste.
  • 1967 : Succès commercial des voitures HA, dominant le marché, notamment grâce à sa “People's car”.
  • 1984 : Les Hardenbor rachètent Warsmith Industries, développant rapidement un quasi-monopole sur le marché de l’armement militaire et civil.
  • 1987 : Victor Hardenbor fonde le Parti de l’Union Républicaine.
  • 1991 : Victor Hardenbor devient Président fédéral de la Grande République de Westalia.
  • 2010 : Victor Hardenbor Jr., fils du précédent, deviens Président du Congrès Suprême.
  • 2011 : Henry Hardenbor prend le contrôle de HA et pilote les entreprises du Groupe Hardenbor.
  • 2017 : Victor Hardenbor Jr. devient Vice-Président du Parti de l'Union Républicain, membre majeur du Triumvirat conservateur au sein du mouvement.
  • 2017-2018 : Après son retrait de la vie politique en 2015, Victor Hardenbor pose les fondations d’un important flux d’investissements westaliens au Nouveau-Saptar, en Yukanaslavie


Commentaire

La famille Hardenbor est sans contexte la plus puissante Dynastic Family de tout Westalia, mais cela n’a pas toujours été le cas. L’Empire hardenborien est avant tout le succès de Jacob Hardenbor, qui pose réellement les bases d’une puissance économique à l’échelle nationale, en investissant dans la création d’entreprises, dans des secteurs qu’ils vont par la suite dominer sans conteste. Les Hardenbor ont toujours entremêlé les affaires politiques et économiques au sein de la Westalia moderne, en ayant été très proche des asfortiens sur la majorité du XXème siècle, leur apportant un soutien financier important dans leurs campagnes électorales, en échanges de postes officiels pour des membres de la famille, voir l’adoption ou le changement de lois fédérales favorisant leurs activités économiques. A ce jeu politico-économique, c’est Victor Hardenbor qui va en être le véritable maître incontesté : patriarche issu de la quatrième génération de cette famille, il répète les mêmes stratégies que ses aïeux : se rapprocher des asfortiens pour obtenir des avantages à l’échelle nationale pour leur groupe. Cependant, à la fin des années 80, il voit une opportunité de ressusciter l’unité des rangs conservateurs, dans une période de post-crise économique et de pré-crise des ghettos hamajaks, cette droite divisée dont il se fait le nouveau meneur populaire assez rapidement. Accédant au pouvoir en 1991, il est le premier Hardenbor à être élu Président fédéral, ainsi que le premier membre d’une Dynastic Family à y accéder. Ce poste officiel, plus représentatif qu’actif depuis l’ère du Président fédéral John Garandor, il va en faire le rôle central de la “nouvelle Grande République”, qu’il va construire au cours de son quart de siècles en tant que chef de l’Etat, "l'ère Hardenbor". Au cours de cette période, la famille Hardenbor atteint réellement un statut “royal”, celle d’une dynastie régnante qui remodèle rapidement le pays à son avantage, mais aussi à celui des autres Dynastic Families qui n’auront jamais été aussi puissantes qu’au XXIème siècle. Ce succès politique initie une vague d'investissements directs et importants de ces familles sur la scène politique, créant de nouveaux partis ou se faisant le soutien officiel d’autres. Initiateur de l’ouverture sur le monde, les Hardenbor vont être parmi les plus bénéficiaires des richesses obtenues, tout particulièrement dans l’exportation de leurs produits, voyant leur richesse familiale doubler en l’espace de deux décennies, faisant de facto de Victor Hardenbor le westalien le plus riche du pays, voir l’aleucien le plus riche du continent. Au cours de la fin de son règne, le patriarche s’est déjà assuré d’une succession solide et sécurisé entre ses deux fils : Victor Hardenbor Jr., élu Président du Congrès Suprême depuis 2010, se positionne comme son héritier politique, tandis que son cadet, Henry Hardenbor, a déjà repris les rênes de l’Empire économique depuis 2011, le faisant prospérer plus que jamais. S’ils ne sont plus techniquement au pouvoir depuis 2015, les Hardenbor exercent toujours une influence importante sur la société westalienne, voir aleucienne, avec Victor Hardenbor qui semble se donner le rôle d’une éminence de l’ombre auprès de ses partisans à travers le continent…

5325
Dernière mise à jour : 06/09/2018
Akiyama


Présentation


Nom : Akiyama (秋山)

Ethnie : Nipozam (Japonaise)

Catégorisation : Pragmatique

Alignement politique : Droite libérale

Origine : Clan dirigeant du domaine de Kaijotoshi

Reconnaissance en tant que Grande famille : De facto depuis 1901

Secteurs d’activités notables : Transport de marchandises, Industrie pharmaceutique, Production automobile, Armement, Sécurité, Médias, Monde criminel (officieusement)

Chef de famille : Hirayoshi Akiyama, dit “le Shōgun”

Personnalités notables vivantes : Hirayoshi Akiyama

Personnalités liées à cette famille : /


Chronologie

  • 1793 : Nobumune, un immigrant du Nazum, devient l’un des principaux marchands de la région de Kaijotoshi
  • 1798 : Nobumune Akiyama fonde le clan Akiyama à la cour du Sōtoku de Kaijotoshi.
  • 1869 : Hirosada Akiyama, chef du clan, monte le principal réseau d’immigration nazuméen au cours de la ruée vers l’or, leur faisant traverser la frontière pour travailler en Westalia, s'enrichissant considérablement grâce à l’or par la suite importé dans les cités du Golfe de Kamishiwa.
  • 1895 : Hirosada Akiyama s’allie avec le Dictateur westalien Henry Horvanx pour soutenir sa révolte éclaire à Kaijotoshi, où il en devient le Sōtoku.
  • 1896 : Répétant le même processus auprès des autres domaines, il parvient à rendre “indépendantes” les cités nipozam, sous une seule bannière et sous la protection de la République westalienne d’Henry Horvanx
  • 1901 : Hirosada Akiyama est contraint d’officialiser l’annexion des cités nipozams à Westalia, faisant chuter l’influencer du clan dans la région.
  • 1901-1950 : Hirosada investit la fortune du clan dans la construction de nouvelles industries dans la région, mais aussi dans le contrôle des Kyōkai, ces mafias nipozams qui se multiplient depuis l’annexion, devenant un véritable parrain du monde criminel. Les Akiyama ne se présentent plus comme un clan, mais comme un groupe d’entreprises familiales : Akiyama Corporation.
  • 1977 : Les Akiyama financent la fondation du Parti de la Croissance Nipozam (PCN), confirmant leur emprise sur l’Etat-Républicain de Lerant.
  • Années 1980 : Avec beaucoup d’effort, Akiyama Corporation devient l’un des principaux acteurs économiques de Westalia, avec un monopole quasi-totale sur le transport de marchandise ou l’industrie pharmaceutique, commençant à rivaliser avec les puissants Hardenbor, notamment dans le secteur automobile et dans l’armement.
  • Années 1990 : Avec une influence de plus en plus importante sur le monde médiatique, le nouveau chef de la famille, Hirayoshi Akiyama, parvient à faire détacher l'image criminelle qui est souvent associée à sa famille depuis l’annexion, bien que son emprise sur le monde criminel est toujours d’actualité.
  • 1992 : Les Akiyama sont la première Dynastic Family à se tourner grandement vers l’étranger, notamment grâce au transport de marchandise, ouvrant la voie aux autres familles qui suivront cette initiative au début des années 2000.
  • 2013 : Avec l’ouverture sur le monde, les Akiyama dominent le marché de l’import-export, faisant de ces derniers la seconde famille la plus riche du pays, se rapprochant à grande vitesse du niveau d’influence et de richesse des Hardenbor, qu’ils talonnent derrière.
  • 2015 : Acquisition de la plus importante installation portuaire privée aleucienne du Grand Golfe Alguareno, en Akaltie, faisant d'Akiyama International Transport une entreprise majeur dans le transport de marchandise à l'international.


Commentaire

La famille Akiyama est l’une des plus anciennes Dynastic Families existantes, si on considère leur rôle à Kaijotoshi avant l’annexion, mais la principale source de leur puissance vient des investissement qu’ils ont réalisé depuis les années 80, se positionnant réellement comme une force économique incontournable en Westalia. Elle reste cependant très discrète, entretenant une culture du secret toute particulière, dont la seule personne réellement médiatique de la famille n’est autre que son patriarche, Hirayoshi Akiyama, surnommé le “Shōgun”, il est le principal artisan du succès des entreprises d’Akiyama Corporation, et ceci bien avant son ascension à la tête de la famille. Homme d’affaires visionnaires, c’est lui qui fait entrer le groupe sur le marché de l’automobile et de l’armement à la fin du XXème siècle, des secteurs pourtant dominé par les Hardenbor, mais où il parviendra à utiliser les points de faibles de ses concurrents à son avantages, que cela soit sa spécialisation dans la vente de voitures destinées à des classes moyennes aisées, voir bourgeoises, ou encore la production militaire principalement centrée sur le développement de l’armement naval. Depuis les années 50, la famille Akiyama soutient avec intensité le développement de la ville de Kaijotishi, leur fief familial, qui deviendra au cours du siècle la troisième plus importante ville westalienne, aussi bien d’un point de vue économique, que démographique, détenant personnellement de nombreuses infrastructures dans la région, directement ou indirectement, à un tel point qu’un dicton populaire leur est dédié en Lerant : “Tout ce que tu vois est d'Akiyama”. Proche des milieux politiques, ils exercent une grande influence sur les décisions locales, principalement en Lerant, mais aussi fédérales, jouant de leur neutralité politique relative pour toujours avoir une certaine écoute des gouvernements successifs. Concernant leurs activités criminelles, la famille Akiyama a officiellement rompu avec le monde de l’illégale, pour autant, elle n’a jamais été aussi présente et sous son contrôle qu’en ce moment. Sous la structure de clans mafieux, dénommé Kyōkai, souvent issues des anciennes noblesses nipozams, à l’image des Akiyama, ils gouvernent une structure pyramidale qui en fait le type de groupe criminel le plus puissant du pays, de par son unité, devant les mafias madreriannes, avec qui ils entretiennent une rivalité importante, et les gangs hamajaks de la côte ouest, à qui ils fournissent armes et drogues. En l’état, les Akiyama rivalisent toujours plus d’ingéniosité pour dépasser la puissance des Hardenbor, avec qui l’écart se réduit de plus en plus rapidement, mais cette rivalité n’est pas forcément agressive, puisque les deux familles coopèrent dans l’ombre sur de nombreux sujets, qu’ils soient économiques, mais surtout politiques.

3541
Dernière mise à jour : 06/09/2018
McAubert


Présentation


Nom : McAubert

Ethnie : Austarienne

Catégorisation : Conservateur

Alignement politique : Droite radicale à extrême droite

Origine : Famille d’origine politique ayant racheté des entreprises publiques

Reconnaissance en tant que Grande famille : Fin des années 90

Secteurs d’activités notables : Secteur de l’Énergie, Extraction et traitement de matière première

Chef de famille : Arthur McAubert

Personnalités notables vivantes : Arthur McAubert

Personnalités liées à cette famille : Sang Ji-Yoon, Ulyss Baltmord


Chronologie

  • 1920 : Paul McAubert, Ministre fédéral de l’économie à cette époque, cofonde la Westalian Energy Company, une entreprise publique chargée de la gestion de l’électricité dans le pays.
  • 1990 : Lars McAubert, petit-fils du précédent, rachète la WEC, privatisant l’entreprise et ses filiales. En restructurant sa gestion et en favorisant la construction de nouvelles centrales nucléaires, il va en faire une puissance majeure de la sphère économique westalienne.
  • 1997 : Lars McAubert rachète la Northern Mining Alliance, principale société d’extraction et de traitement de ressources minières en Westalia, ainsi que le principal fournisseur de la WEC.
  • 2007 : Arthur McAubert, fils du précédent, devient le DG de NMA. Il va miser sur l’extraction d’Uranium et faire de l’entreprise l’une des plus profitables du pays, jouant sur une forte demande à l’internationale et sur l’expropriation de terrains exploitables avec la complicité du gouvernement fédéral de l’époque.
  • 2013 : Lars McAubert, toujours détenteur de son Empire économique, devient la troisième fortune du pays, dépassant de loin de nombreuses autres Dynastic Families dans son ascension. Sous le contrôle d’Arthur McAubert, NMA est l’entreprise westalienne dont les filiales à l’étranger sont les plus rentables.
  • Début 2016 : Arthur McAubert cofonde le New Order of Westalia, un parti de droite radicale horvanxien, avec la désapprobation de son père, qui est un fervent asfortien.
  • Fin 2016 : Lars McAubert décède à l’âge de 91 ans, voyant son fils, Arthur McAubert, lui succéder à la tête de la famille.
  • 2018 : Arthur McAubert finance la restructuration des légions horvanxiennes.


Commentaire

La croissance fulgurante des McAubert est un exemple unique d’ascension au sein de la sphère économique westalienne, avec la création d’une Dynastic Families reconnue en l’espace d’une seule décennie, portée par des choix stratégiques particulièrement justes, dès la première génération, celle de Lars McAubert et de son pari sur l’énergie nucléaire, que celle de la seconde génération, celle d’Arthur McAubert, qui a capitalisé sur l’extraction de ressources minières et sur leur exportation à l’international. Avec le rachat de presque tout leur concurrent dans le secteur de l’exploitation minière et leur contrôle majeur dans la distribution d’électricité, les McAubert se sont rapidement fait une place de choix en Westalia, eux qui étaient pourtant seulement classifiés comme une ancienne famille de politiciens, à l’origine d’obédience asfortienne. Si le père est connu pour son regard stratégique unique, le fils est plutôt connu comme étant un homme d’affaires impitoyable, sans scrupule et remord, acquérant rapidement le surnom du “Requin westalien”, mais respecté pour avoir été le principal responsable de la croissance démesurée du Groupe Tomorow Westalia, qui rassemblent les différentes entreprises de la famille. Concernant leur rapport à la politique, Lars McAubert avait préféré s’en tenir éloigné depuis son rachat de la WEC, contrairement à son fils qui va se forger de nombreux liens sur la scène politique westalienne, tout particulièrement au sein des milieux de la droite radicale et horvanxienne, telle que Victor Hardenbor ou, plus récemment, Alfred Eisendorf, qui va le faire entrer officiellement en politique avec la fondation du NOW. Arthur McAubert est donc à la fois une personnalité publique très controversée, que cela soit pour son aide financière à des groupes extrémistes, comme les légions horvanxiennes, mais à la fois reconnu comme l’homme d’affaires westalien le plus important du XXIème siècle.

5784
Dernière mise à jour : 06/09/2018
Belagri


Présentation


Nom : Belagri

Ethnie : Madrerianne

Catégorisation : Progressiste

Alignement politique : Centre-gauche

Origine : Famille de marchands

Reconnaissance en tant que Grande famille : Au cours des années 1870, puis au cours des années 1930

Secteurs d’activités notables : Grande distribution, restauration rapide, vente en ligne, industrie agroalimentaire

Chef de famille : Simeon Belagri

Personnalités notables vivantes : Simeon Belagri, Giovanni Belagri, Alberto Belagri

Personnalités liées à cette famille : Elvino Asta


Chronologie

  • 1870 : Giorgio Belagri fonde la Compagnie Marchande Belagri, à l’aube de la grande ruée vers l’or, où il va rapidement faire fortune en se constituant un réseau de routes commerciales visant à l’importation des matériaux et de l’équipement nécessaires aux chercheurs et mineurs d’or, ainsi qu’à l’installation des nouvelles villes. Dans l’autre sens, il rachète les minerais d’or à bon prix pour les vendre à Columbia et Santa Maria, principalement.
  • 1876 : Les Belagri sont rapidement reconnus comme une famille de “Goldkmakers” ou de “nouveaux riches”, grâce à leur maîtrise des échanges commerciaux entre le nord et le sud. Après le coup d’Etat d’Henry Horvanx, Giorgio Belagri fait parti des chefs de grandes familles à contribuer financièrement à la nouvelles expéditions contre les hamajaks dans le nord.
  • 1890 : Avec l’épuisement des ressources en or dans le Nord, Rodolfo Belagri, fils de Giorgio, récupère une entreprise familiale sur le déclin, bien qu’accompagné d’un héritage financier très important. Il essaiera de redresser l’entreprise, sans succès, tout comme ses investissements maladroits qui ne permettront pas à la famille de retrouver toute sa gloire.
  • 1917 : Basilio Belagri, neveu du précédent, reprend le contrôle de la famille après le décès soudain de son oncle dans un accident de voiture.
  • Années 1920 : Basilio Belagri investit grandement dans l'agriculture et dans la vente de produits agricoles, notamment dans des domaines viticoles. Avec un dialogue facilité avec de nombreux exploitants, il construit au début des années 20 une des premières usines agroalimentaires proposant des produits préparés à l’avance et emballés, dans des épiceries de Santa Maria et rapidement dans tout le sud de Terracristo.
  • 1926 : Basilio Belagri révolutionne la vente en libre-service en ouvrant le premier supermarché de Westalia, un concept qu’il s'attribue. L’enseigne de grande distribution “Belagri” voit le jour.
  • 1939 : L’enseigne Belagri a désormais plus de 2000 magasins ouverts à travers le pays, dont une dizaine dans des villes étrangères, proches des frontières westaliennes, confirmant le retour de la famille dans le jeu des Grandes familles.
  • 1963 : Giovanni Belagri prend la tête de la famille et poursuit le travail de son père, propulsant le groupe comme un fournisseur particulier des rations militaires de l’armée fédérale.
  • 1968 : Simeon Belagri, fils du précédent, révolutionne le rapport employeur-employé, avec une méthode beaucoup plus sociale et attrayante pour l’embauche d’un personnel qualifié. Au fur et à mesure des décennies, cette méthode sera reprise et adaptée par les entreprises du groupe, et même celles des autres grandes familles, dans un esprit de concurrence sur l'attraction d'une main d'œuvre qualifiée.
  • 1981 : La guerre et la crise économique provoquent la fermeture de plusieurs magasins à l’échelle nationale.
  • 1986-1991 : Simeon Belagri devient Ministre fédéral de l'Économie Nationale.
  • 1990 : Alors que Giovanni Belagri se retire des affaires familiales, Simeon Belagri pousse en coulisse à la fusion de l’enseigne “Belagri” avec l’enseigne concurrente “Asta”, avec l’aide de son beau-frère, Elvino Asta, pour former le groupe Asta E Belagri, avec la nouvelle enseigne “Astabelagri”.
  • 2006 : Asta E Belagri investit massivement dans le commerce en ligne, permettant d’enrichir grandement le groupe au cours des années 2000 et 2010.
  • 2006 : Simeon Belagri font le Front Populaire et Démocrate, un parti de centre-gauche asfortien.
  • 2015 : Simeon Belagri est élu Président fédéral de la Grande République de Westalia.


Commentaire

Les Belagri font partie des rares familles de “Goldmakers” à avoir survécu à la chute de la dictature et à l'avènement de la Grande République. Cependant, ce qui en fait leur caractère le plus unique, c’est bien leur historique d’avoir perdu leur statut de grande famille westalienne, en tant que Goldmaker, avant de le récupérer quelques années plus tard, ressuscitant sous la forme d’une des premières Dynastic Families. C’est une famille qui connaît des hauts et des bas assez importants, des chutes suivis d’ascensions fulgurantes au gré des patriarches compétents à la tête des Belagri. Avec leur chaîne de distribution Astabelagri, c’est l’une des familles les plus connues de Westalia, parfois bien plus médiatisée que d’autres Dynastic Families considérées comme plus puissantes. Sous la direction de Simeon Belagri, elle s’est forgée une réputation altruiste et sociale, en offrant des conditions de travail parmi les plus avantageuses du pays, notamment au sein de leur principale entreprise et de la majorité de ses fournisseurs, détenus par les Belagri, ce qui fait du Groupe Asta E Belagri l’un des premiers employeurs de Westalia. Politiquement, l’implication directe de la famille est bien plus récente. Si on exclut son soutien à Henry Horvanx au cours du XIXème siècle, comme beaucoup d’autres familles de Goldmakers de l’époque, Basilio Belagri a rapidement réorienté la famille vers une proximité avec les milieux asfortiens, discrète, mais vitale pour le financement de nombreuses campagnes électorale. Sous Simeon Belagri, non seulement cette orientation est devenue beaucoup plus sociale, tournant vers un “Asfortisme de gauche”, également appelé belagrisme, mais surtout par un engagement direct du chef de la famille. Dès 1982, Simeon Belagri est inscrit dans le haut de la liste du PLD pour les élections du Congrès Suprême, le faisant élire Délégué, débutant une carrière politique prometteuse. S'ensuit alors une ascension naturelle : Ministre fédéral, Sénateur, chef de parti et finalement, le plus important, Président fédéral de la Grande République. Avec l'acquisition de ce titre, cette famille acquiert une influence sans pareille dans son histoire, qu’elle va rapidement mettre au service de ses propres intérêts, en nommant des membres ou des proche au sein de cabinets de plusieurs ministères, ou pour se constituer un tout nouveau réseau de contact à l’échelle fédérale, mais surtout à l’international, à l’image d’Alberto Belagri, fils de Simeon, qui profite de son titre de “fils aîné du Président fédéral” pour voyager au quatre coins du monde, parfois au nom de son père, mais surtout au nom du Groupe Asta E Belagri, dont il est déjà pressenti comme le successeur naturel d’Elvino Asta.

5035
Dernière mise à jour : 09/09/2018
Larster


Présentation


Nom : Larster

Ethnie : Austarienne

Catégorisation : Conservateur

Alignement politique : Droite radicale

Origine : Famille de marchands austariens

Reconnaissance en tant que Grande famille : Au cours des années 1870

Secteurs d’activités notables : Travaux publics et privés, Immobilier, transport ferroviaire

Chef de famille : Wilson Larster

Personnalités notables vivantes : Wilson Larster, Jonathan Larster

Personnalités liées à cette famille : /


Chronologie

  • 1804 : Les Larster, une petite famille de marchands landoriens, fuit l’Austaria dans la flotte d’exils du futur Roi Edward Ier de New Austaria.
  • 1811 : Pendant la révolution, voyant le vent tourner en faveur des westals, les Larster s’engagent aux côtés des révolutionnaires.
  • 1821 : Proche du Gouverneur-général d’Astaran, la famille Larster achète à un prix dérisoire de nombreuses terres, où ils profiteront de la complicité du gouvernement local pour asservir les populations hamajaks locales, afin de les faire travailler dans des plantations, principalement de maïs. Ces plantations s'avèrent très prolifiques et les Larster deviennent un fournisseur majeur de nourriture dans le nord du pays.
  • 1869 : Avec la découverte de plusieurs gisements d’or sur les terres qu’ils possèdent, l’activité économique de la famille se recentre rapidement dans l’exploitation de ces nouvelles mines, très tôt au cours de la Grande ruée vers l’or, permettant à cette famille de se forger une place parmi les premiers “Goldmakers” de l’époque.
  • 1871 : Les Larster sont particulièrement reconnus pour leur usage de milices pour exproprier les hamajaks locaux de leurs terres, avant d’y construire avec efficacité des villes minières ou agricoles, souvent avec les routes qui vont avec, bien que la plupart de ces cités ne survivront pas à la fin de la Grande ruée vers l’or.
  • 1876 : Ils soutiennent et financent le coup d’Etat du Général Henry Horvanx.
  • 1885 : Proche de Theodore Darten, les entreprises des Larster se verront confier les très nombreux projets de réaménagement du territoire, notamment la transformation de la capitale, Columbia.
  • 1919 : A la chute de la dictature, les Larster sont l’une des rares familles de Goldmakers à ne pas suivre l’autocratie dans sa chute. En effet, cette dernière s’est rapprochée des démocrates au début du XXème siècle, notamment du Général Stanislas Asfort.
  • 1951 : Déjà dominant dans le domaine des travaux publics et privés, les Larster rachètent une bonne partie de leurs concurrents au début des années 1950, permettant de fonder “Union Infrastructure”, une entreprise avec un monopole presque total sur son secteur.
  • XXème siècle (de façon générale) : Leur proximité avec le pouvoir permettra à de nombreux Larster d’occuper des Ministères fédéraux liés à l’économie ou aux travaux publics. Ils acquièrent tout au long du siècle les principaux appels d’offres des gouvernements successifs, à un tel point qu’ils seront régulièrement poursuivis pour corruption, mais jamais condamnés dans les faits, avant de devenir intouchables sous l'ère Hardenbor.
  • 2001 : Jonathan Larster, neveu de Wilson Larster, chef de la famille, reprend les rênes d’Union Infrastructure. Son oncle, de son côté, entame une carrière politique en se rapprochant de son fidèle ami, Victor Hardenbor.
  • 2007-2015 : Wilson Larster est élu Sénateur, ainsi que Président du Sénat de la Grande République, avant de redevenir un simple Sénateur en 2015.


Commentaire

La famille des Larster est considérée comme l’une des plus anciennes de Westalia, arrivée sur le territoire au cours de la période monarchique du Roi Edward Ier, avant de faire fortune très tôt pendant la grande ruée vers l’or, au cours des années 1870. Reconnue comme l’une des premières familles de Goldmakers, elle est aussi l’une des principales à avoir soutenu le Général Henry Horvanx dans sa volonté de guerre contre les hamajaks, puis lors de son coup d’Etat. En effet, à l’époque, les Larster font partie des “bellicistes” les plus radicaux parmi les Goldmakers, avec une volonté claire de conquérir les territoires hamajaks et d’en faire fructifier les ressources naturelles inexploitées, l’or en tête. Sans surprise, à l’instauration de la dictature, les Larster sont très proches du pouvoir, notamment de Theodore Darten, ils abandonneront progressivement leurs exploitations d’or, de moins en moins rentables, pour remobiliser leur importante main d’œuvre dans l’aménagement territoriale, financé gracieusement par le gouvernement autoritaire. A la mort d’Henry Horvanx, les Larster sentent à nouveau le vent tourner, celui d’une dictature affaiblie par la mort de l’homme qui la maintenait à lui seul jusqu’à présent, et se rangent là aussi très tôt dans la faction des démocrates, au sein du Sénat, apportant un soutien financier et d’influence non négligeable à un nouveau militaire, le Général Stanislas Asfort, qui n’oubliera pas ce geste en épargnant les Larster lors de la purge de la plupart des anciennes familles de Goldmakers, faisant de cette dernière la première Dynastic family, de facto. Avec “Union Infrastructure”, les Larster contribuent grandement à l’aménagement du territoire de la Westalia contemporaine, n’hésitant pas à décrocher des contrats via l’usage de la corruption de politiciens ou de l'intimidation de leurs concurrents, de moins en moins nombreux. Les Larster forment une famille très connue en Westalia est à l’histoire particulière liée à celle du pays, comme celle d’une famille qui a toujours su miser sur le bon cheval au bon moment de l’histoire. L’exemple le plus récent est, par exemple, l’alliance qu’elle entretient avec la famille Hardenbor, et le soutien sans faille de Wilson Larster à Victor Hardenbor sur la fin du XXème siècle et tout au long des années 2000 et 2010, qui lui sera récompensé par la présidence du Sénat de 2007 à 2015. Une famille à la fois discrète sur sa vie privée, mais à la fois omniprésente de par son influence dans la Grande République.

6906
Dernière mise à jour : 09/09/2018
Horvanx


Présentation


Nom : Horvanx

Ethnie : Madrerianne

Catégorisation : Conservateur

Alignement politique : Droite radicale

Origine : Famille de militaires

Reconnaissance en tant que Grande famille : Au cours des années 1930

Secteurs d’activités notables : Produits de luxe, musique, cinéma, tourisme, loisir, sport

Chef de famille : Arthur Horvanx

Personnalités notables vivantes : Arthur Horvanx, Luminosa Horvanx

Personnalités liées à cette famille : /


Chronologie

  • 1875 : Le général Henry Horvanx est nommé à la tête des forces armées de la République westale et défait l’Ak Amatra Makkapitew à la bataille d’End Plateaus.
  • 1876 : Henry Horvanx, entre avec son armée dans Columbia, destituant le gouvernement westal et instaurant une dictature militaire.
  • Fin du XIXème siècle : Henry Horvanx adopte rapidement une politique radicale et répressive, notamment contre les hamajaks, avant de se rapprocher de personnalités plus modérées dans les dernières décennies de son règne, construisant les bases de la Westalia moderne, notamment sur le principe “d’Union Nationale” des communautés ethniques du pays (sauf hamajak).
  • 1909 : Henry Horvanx meurt à l’âge de 76 ans. Son successeur, le Général John Moriss, va rapidement s’approprier la majorité des biens de la famille Horvanx, au nom influent, mais au pouvoir perdu.
  • 1918 : Au cours de la tentative de coup d’Etat des autocrates contre John Moriss, Henry Horvanx Jr., fils du précédent dictateur, joue un rôle majeur pour calmer les ardeurs violentes des révolutionnaires autocrates, afin de résoudre la crise avec le moins de sang possible, s’attirant la sympathie de nombreux démocrates.
  • 1919 : Henry Horvanx Jr. est brièvement introduit en politique, en occupant un rôle dans le gouvernement de transition démocratique du Général Stanislas Asfort, où il participera à poser les bases de la future Grande République. A la suite des premières élections, après l’application de la nouvelle constitution, il se retire politiquement, dans le souhait de voir le pays “tourner une page de son histoire”.
  • 1921 : Avec la restitution de plusieurs de ses biens spoliés par John Moriss en 1909, une partie des Horvanx vont se tourner vers une vie discrète, parfois de pauvreté pour certains, avec un nom difficile à porter dans cette nouvelle ère. Malgré tout, Henry Horvanx Jr. va rapidement investir dans une boutique d'orfèvrerie de luxe, à Santa Maria.
  • 1927 : Discrètement, la branche principale des Horvanx investit en masse dans de nombreux secteurs liés au luxe ou à l’art. Leur réseau de contacts leur permettent de s’étendre très rapidement à l’échelle nationale, voire même vers les pays voisins, avec une clientèle fortunée, mais aussi grâce au développement d’une classe moyenne aisée et attirée par le savoir-faire du luxe madrerian.
  • 1934 : Les Horvanx rachètent plusieurs entreprises dans le secteur du luxe, générant d’importants bénéfices, avec un grand retour sur la scène publique, en tant que nouvelle Dynastic Family.
  • 1949 : S’ils ne se présentent pas en politique, les Horvanx aident financièrement et politiquement à la constitution de la première coalition de partis conservateurs, misant sur le duo Jack Lorten et Albert Matendof, qui deviendront respectivement Premier ministre fédéral, par deux fois, pour le premier, et Président fédéral, pour le second.
  • 1960-1963 : Arthur Horvanx, acteur de théâtre peu connu à l’époque, également un membre n’appartenant pas à la branche principale de la famille, s’engage volontairement dans la guerre contre la Viétie communiste, où il y développera un fort sentiment anti-communiste.
  • 1977 : Arthur Horvanx débute sa carrière d’acteur à l’échelle nationale grâce au film “Paradiso, terra e inferno”.
  • Fin du XXème siècle : Arthur Horvanx devient l’acteur madrerian, et westalien, le plus connu de l’histoire. Il se rapproche de la branche principale des Horvanx, où il va rapidement se faire propulser à la tête de cette dernière. Il réaffirme le caractère de soutien à la culture madrerianne et élargit les investissements de la famille dans le cinéma, la culture et le sport. Il essaie également de réhabiliter l’image de l’ancien dictateur, notamment via le cinéma, avec plus ou moins de succès.
  • Années 2000 : Proche de Victor Hardenbor, la famille Horvanx va le soutenir publiquement et financièrement au cours des différentes campagnes électorales menées par le PUR, notamment en Terracristo.
  • 2013 : Arthur Horvanx est élu Sénateur de Reggio di Terracristo, devenant le premier Horvanx à entrer en politique depuis la chute de la dictature.
  • 2014 : Dans une ascension politique fulgurante, Arthur Horvanx est nommé Premier ministre fédéral par Victor Hardenbor.
  • 2015 : Devenu leader des conservateurs, Arthur Horvanx ne réussit pas à se faire élire Président fédéral, au profit de Simeon Belagri, son adversaire.


Commentaire

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les Horvanx n’étaient pas considérés comme une famille majeure au cours de la dictature, Henry Horvanx était la figure la plus importante du régime, contrairement à sa famille qui n'était pas spécialement mise en avant. Dans son testament, elle n’hérite même pas du pouvoir westalien, au profit d’un autre militaire, qui profitera de son influence pour dépouiller de nombreux biens détenus par les membres de cette dernière, tout particulièrement les nombreux palais qu’avait fait construire l’ancien Président à vie, soulevant des doutes historiques sur la véracité de ce testament à sa mort. En réalité, le statut de grande famille est le résultat des solides fondations qu’a construit le fils aîné du dictateur, Henry Horvanx Jr, se rangeant progressivement aux côtés des démocrates, “du bon côté de l’histoire”, au bon moment et avec les bonnes personnes, à l’image de Stanislas Asfort, qui sera d’une grande aide pour sortir cette famille de l’humiliation subit. L’utilisation et l’influence du nom “Henry Horvanx” ont toujours été un atout majeur de cette famille, aujourd’hui encore, pour se forger un chemin de gloire dans une nouvelle Westalia où la place des anciens Goldmakers étaient encore à prendre. En investissant dans de nombreux secteurs du luxe, Henry Horvanx Jr. et ses descendants directs vont se construire un Empire alimenté par une clientèle fortunée, attiré par le nom “Horvanx”, à la symbolique historique très forte, mais qui deviendra au cours du XXème siècle un gage de qualité reconnu, pour les produits que leurs entreprises proposeront à leur clientèle. Si la branche principale fait fortune sur cette période, d’autres descendants d’Henry Horvanx ne vivront pas avec autant de moyens, parfois dans la pauvreté et sous un faux nom, à l’image de Karl Horvanx, petit-fils du dictateur et chanteur d’opéra célèbre dans les années 40 et 50, dont le nom de scène plus connu est Karl Lakendorf. D’autres réussiront personnellement sans jamais s’associer à la branche principale, comme la célèbre physicienne Anastasia Horvanx (toujours en vie), arrière-petite-fille du dictateur. Cependant, celui qui construira l’image moderne de cette famille, le plus connu de tous les Horvanx après le Président à vie, c’est Arthur Horvanx. Fils de Karl, il suit lui aussi une carrière d’artistes, en tant qu’acteur de théâtre, puis du cinéma madrerian dont il est reconnu comme le visage vivant. Avec un début de carrière dans la pauvreté totale, il va devenir au cours des années 80 un acteur si connu qu’il parviendra à se faire inviter au sein de la branche principale de la famille. Assez rapidement, de par son influence et ses contacts, il va faire évincer les différents prétendants à la tête de la famille pour en prendre totalement possession. Son arrivée, outre avec un élargissement des investissements de la famille vers le cinéma, va également permettre à cette dernière de s'approprier le domaine de la musique et tout particulièrement celui du tourisme. En l’espace de quelques décennies, les Horvanx doublent leur patrimoine et leur fortune, désormais une ressource inestimable pour les projets de leur très célèbre patriarche, dans le soutien à la culture madrerianne, dans ses projets politiques ou encore dans la réhabilitation historique de son ancêtre, Henry Horvanx…

5266
Dernière mise à jour : 09/09/2018
Wei


Présentation


Nom : Wei (魏)

Ethnie : Nipozam (Chinoise)

Catégorisation : Progressiste

Alignement politique : Centre-gauche

Origine : Famille d’industriels

Reconnaissance en tant que Grande famille : Au cours des années 60

Secteurs d’activités notables : Secteur de l’Énergie, Électroniques, Machineries industrielles

Chef de famille : Wei Yuhan

Personnalités notables vivantes : Wei Yuhan, Wei Xinyue

Personnalités liées à cette famille : /


Chronologie

  • 1872 : Wei Jin est un immigré du Nazum qui vient s’installer en Westalia au cours de la grande ruée vers l’or.
  • 1873 : Wei Jin mobilise plusieurs de ses compatriotes pour former un groupe de chercheurs d’or, ce qui lui permettra de s’enrichir de façon notable.
  • 1889 : Alors que la grande ruée touche à sa fin, il décide de rester en Westalia et aménage à New Landor. Avec les bénéfices tirés de son entreprise de chercheurs d’or, il fait construire un atelier de production d'ustensiles de cuisine, qui se vendront à bon prix tout au cours de la dictature, principalement entre New Landor et Columbia.
  • 1907 : Wei Jin fait construire une des premières usines de productions automobiles de la capitale, Columbia, visant une clientèle aisée et souhaitant profiter de cette avancée technologique majeure.
  • Début du XXème siècle : Les descendants de Wei Jin élargissent les secteurs d’activités de la famille, toujours en restant dans un domaine industriel, sans pour autant se démarquer particulièrement dans le paysage économique westalien.
  • 1954 : La trop grande diversité industrielle des Wei les empêche de se développer pleinement, avec de trop nombreux investissements dans une multitude de secteurs qui ne suffisent plus face à une concurrence nombreuse. Conscient de ce défaut, Wei Shun, nouveau chef de la famille, fait le choix risqué de reconvertir plusieurs des usines qu’ils possèdent, notamment celles liées à l’automobile. A l’inverse, il réinvestit grandement dans la production du matériel industriel nécessaire au bon fonctionnement d’usines en tout genre, prévoyant un nouveau sursaut industriel proche.
  • 1959 : Avec l’éclatement de la guerre, ce “sursaut” survient très rapidement, notamment auprès des industries de la défense, pour lesquelles les Wei deviennent de très importants fournisseurs d’équipement de production.
  • 1962 : Devenus stratégiques dans cette nouvelle industrialisation du pays, les Wei se positionnent comme des acteurs de premier plan auprès du gouvernement sur ce genre de sujet, mais aussi auprès de nombreux groupes industriels, parfois d’anciens concurrents, avec lesquels ils forment des partenariats. C’est au cours des années 60, par l’influence et la richesse acquise, que les Wei sont reconnues comme une nouvelle Dynastic Family.
  • 1987 : Wei Yuhan, fils de Wei Shun, nouveau chef de famille, investit grandement dans le développement d’une industrie westalienne autonome dans l’électronique, devenant un leader sur le marché national.
  • 1991 : La famille Wei rachète la New Austaria Energy Society (NAES), principale concurrente de la Westalian Energy Company (WEC), privatisée l’année passée.
  • 1992 : Wei Yuhan est l’une des rares personnalités majeures à dénoncer la violence policière contre la communauté hamajak, se positionnant comme un opposant au régime de Victor Hardenbor.
  • 2006 : Proche de Simeon Belagri, Wei Yuhan va financer la fondation du Front Populaire et Démocrate, mais n'adhère jamais au parti, bien qu’il en soit aujourd’hui l’un des principaux contributeurs financiers.
  • Année 2000 et début des années 2010 : Wei Yuhan soutient régulièrement les actions politiques du FPD et affirme sa critique sur le Président fédéral Victor Hardenbor.
  • 2016 : Wei Xinyue, neveu de Wei Yuhan et Directeur Général de la NAES, doit faire face à une vague de critiques face à une gestion catastrophique de la distribution électrique en New Austaria, à la suite de la tempête de neige de 2016.


Commentaire

Les Wei forment une Dynastic Family symbole du “rêve westalien”, celui d’une terre pleine d’opportunités et de richesses à saisir pour ceux qui s’en donnent les moyens. Active depuis la fin de la Ier République, les Wei vont mettre presque un siècle à se construire un Empire économique majeur au sein du pays, un Empire qui est principalement le résultat des bonnes décisions de Wei Shun, un visionnaire pour son époque et à qui sa famille lui doit la très large majorité de leurs richesses et l’influence acquise au fur et à mesure des années. Dans le monde industriel westalien, les usines des Wei sont un incontournable pour quiconque dispose d’un investissement dans un quelconque secteur industriel en Westalia. Depuis les années 60, ces derniers sont reconnus comme le fournisseur vers lequel se tourner pour se lancer ou entretenir ce genre d’activité, dans la majorité des secteurs industriels du moins. Le patriarche actuel, Wei Yuhan, est ainsi connu pour deux grands raisons au sein de la Grande République : la première est celle d’avoir massivement investie dans le secteur de l’électronique dans la seconde moitié des années 80, nécessaire avec la complexification croissante des technologies et permettant à Westalia de rentrer dans cette course technologique nécessaires à sa souveraineté, un pari réussi depuis la prise de cette décision. La seconde raison, c’est celle de son engagement dans de nombreuses causes sociales : reconnu comme un homme altruiste et philanthrope, il a financé plusieurs centres d’aide pour les pauvres au cours de la crise économique du début des années 80, tout en soutenant la cause hamajak au cours de la crise des ghettos, au cours des années 90. Politiquement, Wei Yuhan n’est pas officiellement engagé dans un parti, mais il est un soutien direct du Front Populaire et Démocrate, ainsi que de son chef, Simeon Belagri, financièrement notamment. Avec la victoire du FPD en 2015 et l’ascension de Simeon Belagri à la présidence fédérale, les Wei disposent d’une influence plus importante que par le passé, tout en profitant de cette position pour faire main basse sur de nombreux contrats publics, notamment dans la distribution d’énergie, bien que leur mauvaise gestion de l’électricité au cours de la tempête de neige de 2016 a grandement mis à mal l’image de la New Austaria Energy Society, qu’ils possèdent.

6583
Dernière mise à jour : 09/09/2018
Darten


Présentation


Nom : Darten

Ethnie : Austarienne

Catégorisation : Pragmatique

Alignement politique : Droite libérale

Origine : Issue de l’économiste Theodore Darten

Reconnaissance en tant que Grande famille : Au cours des années 30

Secteurs d’activités notables : Santé, Industrie pharmaceutique, Bancaire, Investissement, Assurance, Fond de pension

Chef de famille : Joseph Darten

Personnalités notables vivantes : Joseph Darten

Personnalités liées à cette famille : /


Chronologie

  • 1883 : Theodore Darten, économiste westalien sous la dictature, se rapproche rapidement d’Henry Horvanx, en devenant son plus proche conseiller, en plus d’être le leader de la faction des modérées au sein du régime.
  • 1892 : Theodore Darten est nommé Premier Conseiller d’État, un poste spécialement créé pour lui, devenant officiellement le numéro deux de la dictature horvanxienne.
  • Années 1880 et années 1890 : Theodore Darten pilote l’industrialisation massive du pays et son développement économique. Il libéralise peu à peu l’économie, en faisant adopter des lois plus souples sur les libertés par le Président à vie, tout en faisant entrer Westalia vers une économie “dartenienne”. En Westalia, Theodore Darten est historiquement considéré comme le père du capitalisme, qui façonnera le visage de la Grande République.
  • 1909 : Avec la mort d’Henry Horvanx, le Général John Moriss, nouveau Président, limoge Theodore Darten de son poste, lui imposant de quitter la vie politique du pays.
  • 1910 : Désormais hors des affaires nationales, Theodore Darten profite de son départ pour ouvrir la “Darten Bank” et différentes entreprises chargées d’investir sa fortune dans des sociétés prometteuses.
  • 1921 : Marc Darten, fils du précédent, a repris le contrôle des affaires familiales depuis la mort de son père, en 1918. Il crée une filiale de la Darten Bank dans la gestion des pensions et qui deviendra assez rapidement une entreprise à part entière, en tant que fonds de pension, la “Westalia Pension Funds”.
  • Années 1930 : Avec la démocratisation du recours à des fonds de pensions au sein de la population, la WPF devient leader dans ce secteur et réinvestit judicieusement l’argent de ses pensions. Les Darten se retrouvent omniprésents dans le monde de l’investissement, avec des parts détenues dans de nombreuses entreprises majeures, devenant l’une des Dynastic Families les plus puissantes de l’époque.
  • Années 1950 : Les Darten font de leurs différentes entreprises un tout qui se soutiennent mutuellement grâce à un partage de leurs clients sur différentes offres, tout particulièrement lorsque ces derniers entrent dans le secteur de l’assurance.
  • Années 1960 : Avec le rachat de plusieurs hôpitaux, les Darten se constituent un véritable “Empire de la santé”, en devenant le premier acteur privé du secteur, tout en encourageant grandement à la privatisation lucrative de la santé.
  • Début des années 1980 : La crise économique frappe durement les Darten, dont les mauvaises mesures du gouvernement socialiste de l’époque, visant à limiter leur influence, a impacté l’ensemble du “système des Darten”, dont l’affaiblissement aurait grandement contribué à la crise économique du pays, ce qui rendra particulièrement réticent les prochains gouvernements à s’attaquer à une nouvelle Dynastic Family dans les décennies à venir, au risque de provoquer une nouvelle crise.
  • Années 1990 : Les Dartens subissent encore les conséquences de la crise, une partie de leurs parts de marchés pillées par leurs concurrents, voire d’autres Dynastic Families, à l’image des Akiyama qui vont prendre le dessus dans le secteur de l’industrie pharmaceutique westalienne, et des Beranci, qui se font une place de choix dans le secteur bancaire.
  • 2013 : Dans l’espoir de regagner de l’influence, les Darten soutiennent financièrement les campagnes du Front Populaire et Démocrate, se rapprochant de Simeon Belagri.
  • 2017 : Avec la mise en lumière de la réforme “United Healthcare”, les Darten sont de nouveau la cible d’un gouvernement fédéral, qu’ils ont pourtant contribué à faire monter au pouvoir. Cette réforme s’attaque au domaine privé et lucratif de la santé, devenant la cible de la gauche, mais également de la droite.


Commentaire

Le nom de Darten est presque aussi symbolique que celui de “Horvanx”, lorsque l’on parle de la dictature. Theodore Darten, un économiste qui a réussi à se tailler la place de plus proche conseiller d’Henry Horvanx, au milieu de nombreux militaires jaloux et sans scrupules, est considéré comme l’un des hommes qui a le plus contribué à construire la société westalienne moderne et son système qui lui permettra de devenir une puissance économique majeure. Aujourd’hui encore, de nombreuses lois, réformes et méthodes de Theodore Darten sont scrupuleusement respectées par le gouvernement fédéral ou les grandes entreprises pour leur efficacité prouvée, souvent légèrement améliorées et réadaptées au contexte actuel. Si certains s’avancent à le classifier comme l’un des “Pères fondateurs de la nation”, au même rang qu’Arthur Lerant, Henry Horvanx ou encore Stanislas Asfort, ce n’est pas vraiment le cas du récit officiel, qui attribue encore de nombreuses réformes à l’ancien Président à vie, bien que l'avènement de la Grande République et une rétrospective des années de la dictature lui ont fait gagner une réputation et un héritage très respectés, post-mortem. Ses descendants, quant à eux, vont construire l'Empire économique dartenien au cours de la première moitié du XXème siècle, devenant rapidement l’une des plus puissantes Dynastic Families de l’époque, si ce n’est pas la plus importante. Avec la libéralisation accélérée de l’économie à l’instauration de la démocratie, les Darten vont s’enrichir grandement, considérées au cours des années 60 comme la famille possédant la plus grande fortune du pays et avec des relations particulièrement proches avec les différents gouvernements asfortiens. Au cours des années 60 et 70, cette famille va devenir le bouc émissaire des socialistes dans leurs campagnes électorales, associant leurs entreprises à des structures mafieuses et d’extorsions des citoyens les plus pauvres, à tort ou à raison. L’antagonisme atteindra son apogée lorsque les socialistes arriverons au pouvoir une fois en 1975 et avec l’adoption de la loi “Parkof”, du nom du Premier ministre fédéral de l’époque, Gerald Parkof, en 1979, qui s'attaque directement au système mis en place par les Darten, provoquant une chute de leur investissement, à une période cruciale pour l’économie du pays, plongeant Westalia dans une crise économique majeure. Si cet épisode va mettre hors-jeu la gauche en 1981, laissant de nouveau la place aux asfortiens, qui redresseront l'économie westalienne, les Darten en ressortent grandement affaiblis, perdant grandement en influence et en force financière, laissant sa place à d’autres familles rivales, telles que les Akiyama ou les Beranci. Pour autant, l’Empire des Darten ne s’effondre pas grâce à ses solides fondations, mais il ne retrouvera jamais réellement sa puissance passée. Joseph Darten, l’actuel chef de famille, tentera tant bien que mal de se rallier politiquement à Simeon Belagri en 2013, mais cela ne l’empêchera pas de retomber dans le scandale du secteur de la santé et de la réforme “United Healthcare”, qui les visent de nouveau. Les Dartens représentent un cas particulier de Dynastic Family qui a atteint les sommets, avant de perdre grandement son influence et sa force passée en l’espace de quelques décennies, bien que leur ancrage très solide dans l’économie westalienne ne fait craindre en rien un effondrement de leur Empire économique. Pour autant, leur isolement politique et leurs pertes économiques en font la Dynastic Families la plus en difficulté à notre époque.

5033
Dernière mise à jour : 10/09/2018
Humbert


Présentation


Nom : Humbert

Ethnie : Austarienne

Catégorisation : Progressiste

Alignement politique : Centre droit

Origine : Entreprise de production aéronautique

Reconnaissance en tant que Grande famille : Au cours des années 60

Secteurs d’activités notables : Industrie aéronautique, Gestion aéroportuaire, Armement, Télécommunication

Chef de famille : Charles Humbert

Personnalités notables vivantes : Charles Humbert

Personnalités liées à cette famille : /


Chronologie

  • 1910 : George Humbert, un ingénieur originaire d’Austaria, décide de s’installer en Westalia, à la suite d’un grand voyage en Eurysie, probablement pour fuir des dettes. Beau parleur et avec des connexions acquises lors de ses voyages, il parvient à se faire prêter plusieurs milliers de Talirs pour fonder la première entreprise westalienne spécialisée dans la construction d'aéronefs : la Humbert Aircraft Company.
  • Années 1910 : L’entreprise ne réussit pas à convaincre dans ses premières années d'existences, avec quelques ventes sporadiques à l’armée westalienne et à des particuliers excentriques.
  • 1921 : Pour éviter de tout perdre, George Humbert parvient à convaincre ses sponsors de médiatiser le voyage d’un dirigeable construit par sa société, qui partirait de New Landor pour rejoindre l’Eurysie. Cette aventure, très suivie des westaliens, mettra en valeur les productions de la HAC, ainsi que l’utilisation de dirigeables comme moyen de transport sûr pour les longues distances.
  • 1926 : George Humbert répète à nouveau sa stratégie en produisant le premier avion d’origine aleucienne à réaliser une traversée du Scintillant sans étape, avec destination le Shiramazu.
  • Années 1930 : Le développement de l’aviation civile et d’une armée de l’air westalienne permet à la HAC de trouver suffisamment de clients pour assurer sa rentabilité sur le long terme.
  • 1949 : La HAC développe le premier avion à réaction westalien, à des fins militaires.
  • Années 1960 : La multiplication des liaisons aériennes en Westalia et à travers le monde permet à la HAC d’élargir sa clientèle auprès de nombreuses compagnies aériennes. Profitant de cette effervescence, Gerald Humbert en profite pour fonder une société de gestion des aéroports, qui rencontrera un franc succès auprès du gouvernement fédéral, qui l’emploiera pour la plupart de ses structures. C’est à partir de ce moment que l’on reconnaît les Humbert comme une Dynastic Family, notamment pour ses liens étroits avec les exécutifs de toute couleur politique.
  • Années 1980 : La Warsmith Industries dépasse la HAC dans le domaine militaire, perdant de nombreux contrats avec l’armée fédérale, notamment pour la conception d’avions de chasse et de bombardiers. Cependant, elle reste dominante dans la vente d'hélicoptères militaires et d’avions de logistique.
  • 1993 : Charles Humbert, nouveau chef de la famille, finance le rachat de plusieurs sociétés de télécommunication, dont le leader du marché de l’époque. En fusionnant toutes ces entreprises, il forme la Humbert National Telecommunications.
  • Années 2000 : Le succès de la HNT permet le déploiement d’un réseau de télécommunication majeur en Westalia, parmi les plus performants du continent, en plus de l'acquisition d’une main d'œuvre qualifiée grâce à l’application des méthodes de travail belagrienne.
  • 2011 : Proche de Simeon Belagri, Charles Humbert va aider au financement de ses différentes campagnes électorales, jusqu’à aujourd’hui.


Commentaire

Les Humbert forment une famille originaire d’Austaria, arrivée au cours des dernières grandes vagues de migration en provenance du Royaume, au début du XXème siècle. Alors que la dictature connaît ses dernières heures, George Humbert, un ingénieur endetté, fuit son pays d’origine pour essayer de faire fortune en Westalia (et surtout pour ne pas avoir à payer ses dettes en Eurysie). Ingénieur novateur pour son temps, fasciné par le développement des technologies aéronautique naissantes, il est aussi un homme très charismatique quand il est question de trouver de riches sponsors. Si son entreprise fondée en Westalia, la Humbert Aircraft Company, ne connaît pas un succès retentissant à ses débuts, George Humbert va jouer sur la vague populaire des “nouveaux aventuriers” en organisant de nombreux voyages périlleux très médiatisés, grâce à ses contacts au sein de la presse, pour faire la promotion de ses produits. Cette stratégie permettra à la HAC de sortir de son impasse financière et de se stabiliser pour devenir aujourd’hui ce mastodonte du monde aéronautique. Ses descendants vont poursuivre l’aventure en poursuivant le développement de l’entreprise, notamment du côté militaire, mais tout en restant principalement orienté vers le domaine civil. Avec la démocratisation des voyages par avions, au cours du XXème siècle, les Humbert vont se montrer très présent dans les différents secteurs liés à ce domaine, en se construisant une mainmise encore présente, que cela soit dans la gestion des aéroports ou dans la vente d’avion de ligne à des compagnies aériennes. Sous Charles Humbert, actuel chef de la famille, elle connaît cependant un tournant beaucoup plus progressiste dans sa gestion des affaires. Inspiré par les méthodes de Simeon Belagri, dont il est un ami de longue date, Charles Humbert va répliquer ses dernières dans ses entreprises, notamment à la création de la Humbert National Telecommunications, un changement total de secteur et un pari risqué, mais qui s'avérera grandement gagnant à l’air de l’information, avec la multiplication des appareils téléphoniques et la diffusion d’Internet. Soutien de Simeon Belagri depuis sa seconde candidature à la Présidence fédérale, en 2011, il est un donateur majeur du Front Populaire et Démocrate, un avantage qui lui sera bien rendu lorsque l’armée fédérale partira à la quête de nouveaux modèles militaires pour ses hélicoptères et certains de ses avions.

5171
Dernière mise à jour : 10/09/2018
Beranci


Présentation


Nom : Beranci

Ethnie : Madrerianne

Catégorisation : Pragmatique

Alignement politique : Droite libérale

Origine : Famille de mafieux madrerians

Reconnaissance en tant que Grande famille : Au cours des années 90

Secteurs d’activités notables : Jeux d’argents, Investissements, Immobilier, Secteur bancaire, Monde criminel (officieusement)

Chef de famille : Ottavio Beranci

Personnalités notables vivantes : Ottavio Beranci

Personnalités liées à cette famille : /


Chronologie

  • Années 1930 : Les Beranci forment une famille de mafieux madrerians qui domine la région de Santa Maria. Leurs principales activités se trouvent dans l’extorsion et dans les jeux d’argent illégaux.
  • Années 1950 : Les Beranci disposent d’un réseau qui s’étend dans tout Terracristo. Le parrain de l’époque, Gedeone Beranci, réinvestit une bonne partie de l’argent dans des entreprises légales et des biens immobiliers, notamment pour blanchir son argent sale, mais également pour générer des revenus qui ne sont pas issus du monde criminel.
  • Années 1970 : Les Beranci s’affichent de plus en plus comme une famille publique de Santa Maria, cherchant à “cacher” leur lien avec le monde criminel par l’image d’un groupe d’entreprises altruistes envers la population locale. Au cours de cette époque, de nombreux maires de Santa Maria sont corrompus et à la botte des Beranci.
  • 1974 : Gedeone Beranci ouvre la Bank of Santa Maria (BSM), principalement centrée sur une clientèle terracristienne.
  • Années 1980 : Les Beranci pillent les parts de marchés des Darten au cours de la crise économique, qui n’a que peu d’impact négatif sur eux, augmentant grandement leur puissance économique.
  • 1989 : Les Beranci font construire le plus grand hippodrome du pays à Santa Maria.
  • Années 1990 : Proche des gouvernements asfortiens et conservateurs, les Beranci sont actifs dans la corruption de nombreux politiciens, qu’ils soient locaux ou au niveau fédéral, notamment pour cacher leurs activités illégales diverses et variées.
  • 1997 : Ottavio Beranci, actuel chef de la famille, est accusé dans un journal de la presse locale d’avoir commandité l’assassinat d’un opposant au maire de Santa Maria, en campagne pour sa réélection, dont il est un soutien. La justice n’ouvrira jamais d’enquête contre Ottavio Beranci, tout comme pour l’incendie des locaux de ce journal local…
  • 2018 : Dans une liste “sans-étiquette”, Ottavio Beranci remporte les élections municipales de Santa Maria, tout de même avec le soutien politique du PUR et du PLD.


Commentaire

La famille des Beranci est souvent comparée avec celle des Akiyama, parfois même surnommée “les Akiyama madrerians”, pour l’emprise régionale qu’ils exercent sur un territoire et pour leurs liens plus ou moins connus avec la pègre. Pour autant, le parcours de cette famille n’a rien de commun par rapport à celui des autres Dynastic Families. En effet, si les autres tirent leurs origines de personnalités connues ou d’entrepreneurs ayant fait fortune, les Beranci sont bel et bien à leur origine une famille qui dirigeait une mafia madrerianne. Dominants dès les années 1930, les Beranci vont se forger une place dans le “monde légal” en entretenant une frontière floue avec leur passé, une frontière tout aussi floue aujourd’hui encore. Grâce à la vision stratégique de leur parrain de l’époque, Gedeone Beranci, ces derniers vont se construire un Empire économique mêlant légalité et illégalité, à partir d’un apport de fonds aux origines criminelles et qui sera rapidement rentabilisé en argent bel et bien légal. Tout au long du XXème siècle, tout particulièrement au cours de la seconde moitié, les Beranci ne vont pas hésiter à faire usage d’extorsion pour se financer, d’intimidation pour écarter leurs concurrents ou obtenir ce qu’ils veulent, voir d’assassinats pour se débarrasser d’éléments trop gênant sur leur chemin. Grands gagnants de la crise au début des années 80, ils vont se faire une place dans le secteur bancaire en s’appropriant de très nombreux clients des Darten, alors en plein dans la tourmente et l’affaiblissement. En Terracristo, toujours à l’image des Akiyama, bien que dans une proportion moindre, les Beranci disposent du plus grand parc immobilier de tout le territoire et finance de nombreux projets locaux, soit pour leur intérêt financier, comme des casinos, soit pour améliorer leur image personnelle, comme des écoles ou des maisons de retraite. En effet, cette famille est particulièrement liée au monde criminel et cette dernière, de par ses habitudes, rencontre beaucoup de difficultés à s’en débarrasser. Il n’est pas rare de voir des Beranci déchaîner les chroniques par une arrestation pour violence, pour participation dans des affaires de corruption, voire même pour des meurtres, souvent en lien avec des mafias madrerianne. S’ils ne les fédèrent pas, comme les Akiyama le font avec les Kyōkai, les Beranci disposent d’une autorité sur de nombreux clans, ceux qui en font des rivaux majeurs dans le monde criminel pour les Akiyama et leurs subalternes. Ottavio Beranci, de son côté, se présente comme un philanthrope, simpliste, malgré une opulence de richesse évidente, et un “homme honnête”, bien qu’il a été (très) souvent soupçonné de corruption ou d’avoir commandé la mort de ses rivaux. Cependant, Ottavio Beranci est un homme qui a également le bras (très) long quand il est question de se protéger de la justice, ce dernier n’ayant eu à faire à cette dernière que très peu de fois et sans aucune condamnation, un homme identifié comme intouchable et très arrogant avec les juges. En 2018, après avoir soutenu l’élection de plusieurs maires de Santa Maria au cours de sa vie, il finit par se présenter à la tête d’une liste sans-étiquette, avec le soutien du PUR et du PLD, profitant du changement d’opinion politique en Terracristo pour mettre un peu plus la main sur sa ville natale. Une campagne bien évidemment ponctuée de rumeurs d’intimidations et de corruptions, qui ne l'empêcheront pas de remporter la mairie. Bien qu’étant une Dynastic Family de dernière génération, considérée comme la plus récente avec ce statut, c’est également la plus controversée de toutes.

Haut de page