05/11/2018
04:38:06
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

Empire des États Yamato du Scintillant - incomplète

0

Création de pays : Empire des États Yamato du Scintillant


Généralités :



Nom officiel : 天洋大和諸国帝国(Ten'yō Yamato Shokoku Teikoku) ou Empire des États Yamato de Ten'yō en français pour la bureaucratie locale et Empire des États Yamato du Scintillant à l’international.

Nom courant : Kyojukoku (巨樹国).

Gentilé : Yamato : mixte et invariable de façon générale et pour le peuple éponyme. Chinook : mixte et invariable pour la First Nation éponyme, Ryūkyū ou Ryūkan et Aïnou•s pour les peuples éponymes ; Kerch pour le peuple Néerlandophone éponyme ; Kaelish pour le peuple Anglophone éponyme et Fjerdan pour le peuple Germanophone éponyme.
Les colons et immigrants Occidentaux sont eux appelés Anglo-Aleucien•s indépendamment de leurs origines et malgré l’existence d’une petite minorité d’Italophones, de Latinos et d’Afro-Aleuciens. Pour être plus précis ou face à un interlocuteur fière de ses origines, le gentilé d’Anglo-Aleucien peut se décliner avec d’autres langues ou origines ; ou encore les terme d’Occidentaux ou bien de Gaijin(= étranger).

Inspirations culturelles : Nations Japonaises : peuple Yamato, peuple Ryūkyū et peuple Aïnou ; Chinook First Nation ; Japanese Pacific States ; Cascadie(Basse-)Californie, Oregon, Washington et Colombie-Britannique), Alaska, Yukon et Hawaï.
Situation géographique : Le Kyojukoku (巨樹国) est un pays en grande majorité composé d’immense forêts de séquoias géants et autres conifères, deux chaînes de hautes montagnes avec au Nord les Kasukēdo Sanmyaku (カスケード山脈) et au Sud les Rokkī Sanmyaku (ロッキー山脈), de vallées, de lacs et de cascades ainsi que des hauts-plateaux, des canyons et un désert au Sud. Le pays est divisé entre un Nord froid, boisé, vallonné et humide et un Sud chaud, très peu boisé, plat et sec. Il est traversé d’un unique grand fleuve : le Kaihōgawa (開放川), partant des Kasukēdo Sanmyaku et alimenté par d’innombrables rivières tant de surface que souterraines. Ses sols sont riches en minerais comme l’or, tout particulièrement, le charbon, le Bore, l’Halite ou bien encore d’importants gisement de terres rares, extraient depuis la colonisation pour les minerais les plus proches de la surface ainsi que du pétrole et gaz de schiste : non exploités pour des raisons écologiques et religieuses. Ces mêmes sols sont, sauf le Sud du pays : aride, très fertiles grâce à un climat Méditerranéen sur sa côte océanique permettant de nombreuses cultures et tout particulièrement celles fruitières ; qu’il s’agisse de fruits secs comme les noix ou d’autres comme celle du raisin. La viticulture est à ce titre très développée depuis le XIXe siècle avec l’arrivée d’immigrants Occidentaux Italophones et Latinos.
Malgré ces grands espaces forestiers, tout particulièrement dans le Nord et sur la côte Est, la sylviculture est peu développée en raison, tout comme le pétrole et le gaz de schiste, de considérations tant écologiques que, et surtout, religieuse.

Le Ten-yō Shotō Inin Tōchi-ryō (煌洋諸島委任統治領) ou Territoire sous Mandat d’Administration des Îles du Scintillant est quant à lui composé d’îles et d’archipels paradisiaques : habités et d’atolls inhabités.

Enfin, le Heitei-chi est la province de l’Empire en Nivérée composée d’un climat froid, sec et venteux.

Langue officielle : Japonais, Anglais Britannique et Néerlandais.
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Chinook jargon, Ryūkan, Aïnou, Palau et des langues Occidentales (Gaéliques, Latines et Germaniques).

Drapeau : Le drapeau des États Yamato de Ten'yō est l’étendard officiel de l’Empire dans son ensemble ; car chaque préfecture à son propre drapeau. Il se compose d’un cercle de Gueules excentré vers la hampe représentant la Déesse, du Soleil, Amaterasu ; dont descendent toutes les impératrices Yamato — selon la mythologie locale — sur fond d’Argent. Le cercle est entouré de diagonales d’Azur partant dans toutes les directions du drapeau et représentants le rayonnement solaire de la Déesse sur les mers et l’Océan Scintillant(Ten'yō) particulièrement. Huit étoile elles aussi de Gueules sont disposées aux quatre points cardinaux de base comme suit : deux à l’Ouest, une au Nord, quatre à l’Est et une au Sud, représentants les huit États, ou Préfectures, de l’Empire à savoir :
    — Les quatre Préfectures Yamato de Ōwan-kyō — la capitale, Yokohama, Osaka et Nagoya.
    — Les deux Préfectures Chinook de Taiboku Chihō (大木地方)(capitale administrative : Sapporo) et Heiya Chihō (平野地方)(capitale administrative : Aomori).
    — Les deux Préfectures Anglo-Aleuciennes de Kita-Zērando (北ゼーランド) ou Earthsea Commonwealth(capitale administrative : Duncaster) et de Minami-Zērando (南ゼーランド) ou Zeeland Provincie(capitale administrative : Nieuw-Ketterdam).

Les armoiries de l’Empire, et non de la Maison Impériale qui sont le Mon du Chrysanthème d’Or, sont le drapeau national porté en écu placé devant un Pygargue à tête blanche : oiseau de proie endémique du Shinrin Taishū, tenant une branche de cerisier en fleur dans sa serre droite et un katana dans sa serre gauche. Au-dessus de la tête de l’oiseau est placé le Mon du Chrysanthème, d’Or.

Flag of the Japanese Pacific State in The Man in the High Castle.
____________________

Coat of Arms of the Japanese Pacific States

Devise officielle : 海で私たちは生き、海を守り、海に沿って私たちは行く en Japonais ; In the Sea, We live, the Sea We protect, and by the Sea, We go en Anglais et Dans la Mer, Nous vivons, la Mer Nous protégeons et par la Mer, Nous allons en français. La devise rappelle l’Histoire qui lie les Yamato aux étendues aqueuses du globe. Il existe une version de la devise, toute aussi officielle : 海で生き、海で守り、海を行く, qui peut se traduire par By the Sea, We live, the Sea We protect, and by the Sea, We go en Anglais et Pat la Mer, Nous vivons, la Mer Nous protégeons et par la Mer, Nous allons ; rappelant la relation de dépendance, pour vivre, et de respect et de remerciements qu’entretiennent les Yamato : peuple marin, avec la mer.

La troisième et dernière partie de la devise : “[…] par la Mer, Nous allons.” rappelle l’exil forcé qu’entreprend la Cour de Yamato et — une partie de — ses sujets vers le Levant au début du seizième siècle Occidental dans l’objectif d’échapper à ses adversaires.

Hymne officiel : 大和出航!Yamato shukkō! en Japonais, Yamato sets sail! en Anglais et Yamato prend la Mer ! en français est d’abord l’hymne du Clan Yamato puis Maison Impériale Yamato. Par conséquent il est l’hymne de toutes les terres sous l’autorité de la Cour de Yamato, en Droit comme dans la pratique. Il a été composé pour honorer les victoires navales de son clan.

Monnaie nationale : Le Mon (symbole local 文) est la monnaie nationale des Yamato depuis qu’ils connaissent le concept de la monnaie entre la fin de la proto-Histoire et l’Antiquité Occidentales ; existant tant en espèce qu’en dématérialisée. Les pièces sont frappées en forme ronde creusées d’un carré au centre. La valeur numéraire de la pièce est frappée au-dessus du carré creusé central sur les côtés pile et face. Les pièces Mon sont en argent et ont pour valeur numéraire le nombre de grammes d’argent avec lesquels elles ont été frappé soit un, cinq, dix, quinze et vingt.

Le Mon n’existe pas en papier monnaie.

Capitale : Ōwan-kyō (大湾京) est la plus grande agglomération du Shinrin Taishū et sa capitale. La ville est la première colonie Yamato en Aleucie, fondée dès l’arrivée de ces derniers au début du seizième siècle des Occidentaux dans le fond de la baie en eau profonde qui est nommée en toute simplicité Ōwan (大湾). Par son statut de capitale, Ōwan-kyō est le centre et accueille toutes les institutions politiques, militaires et économique de l’Empire comme la Maison Impériale avec le Château d’Ōwan-kyō : résidence principale du Clan Yamato, le Bakufu(gouvernement) avec le Château de Funabashi : du clan homonyme qui donnait tous ses Shōgun à l’Empire jusqu’à l’an dix-neuf cent quarante-cinq des Occidentaux et qui est la résidence des Shōgun pour le temps de leur•s mandat•s, la Diète : le Parlement quadricamérale de l’Empire, le Lycée Maritime de Yokosuka : administration, à part entière, de la Marine et centre de formation de cette dernière ; techniquement, comme son nom l’indique, il ne se situe pas à Ōwan-kyō même mais à Yokosuka mais la ville, bien qu’existant toujours, a été englobée dans l’agglomération de la capitale avec toutes les villes bordant l’Ōwan.
Population : 122 950 000 habitants.


Aperçu du pays :



Présentation du pays : Année quinze-cents de l’ère chrétienne des Occidentaux. Six navires apparaissent à l’horizon : en premier lieu un Atakebune suivi par deux Sekibune aux voiles et à la coque éprouvés car ces navire, l’Atakebune tout particulièrement, ne sont pas fais pour la navigation hauturière sans que la traversée ne soit une véritable épreuve d’endurance, devancent trois flûtes Occidentales. Cinquante jours, soit un mois et demi : c’est le temps qu’il aura fallu à cette flottille pour traverser ce que ces gens considéraient comme une mer et le domaine dans lequel repose à la nuit tombée leur Déesse avant de se lever chaque matin dans le Levant afin d’échapper à l’annihilation. En effet, les Yamato, soit le clan homonyme, sa cour et ses sujets : individus et terres sous l’autorité de ce clan ; lorsqu’ils accostent les plages de cette nouvelle terre et surtout cette grande baie en eau profonde, sortent d’un conflit ayant commencé il y a un siècle avec d’autres clans anciennement vassaux soutenus par des puissances étrangères. Afin d’éviter un bain de sang qui se traduirait soit par un massacre soit par un suicide collectif, les vaincus ont fait le choix de l’exil pour ne pas disparaître. Ils accostent alors le cap Sud de l’étroit détroit séparant cette grande baie de l’océan cependant, les Yamato ne sont pas seuls. En effet, ils accostent non loin d’un groupe d’habitations équivalent à une petite ville de leur ancien pays : un village Chinook auquel s’est accolé une petite colonie de colons Occidentaux divers fuyant des persécutions religieuses pour les colons Protestants ou Juifs, la famine, la guerre, des persécutions politiques pour les colons issus de minorité ethnique, culturelle, linguistique ; quelques pirates, aussi. Les Chinook et les colons Occidentaux accueillent les nouveaux venus avec bienveillance et les aide à débarquer. L’Atakebune et les deux Sekibune, endommagés par une traversée en haute mer dont ils ne sont pas fait pour, sont démontés et les matériaux ainsi récupérés servent à la construction d’un premier château, en bois ; les trois flûtes, de conceptions Occidentales et qui ont servi à la traversée des sujets du Clan Yamato, sont gardées pour le commerce. La rencontre est pacifique : les colons Occidentaux et les Yamato, exilés pour les deux groupes, s’entendent de ce fait très bien ; d’autant plus que les Occidentaux connaissaient et commerçaient déjà avec les Yamato par l’intermédiaire d’autres puissances du Nazum puis lors des grandes découvertes Occidentales. Avec les Chinook, la communication se fait par l’intermédiaire de marchands Occidentaux qui proposent alors leur service comme traducteur dont, en particulier, un marchand, voyageur et pirate Anglophone dénommé John Stanbury, ayant appris le Japonais lors de ses nombreux voyages au Nazum et qui est connu dans l’Empire pour avoir inventé le Chinook jargon : syncrétisme entre la langue Chinook traditionnelle et l’Anglais. Ce dernier offre ses services à la Maison Impériale et en devient son traducteur. Ainsi, les Yamato fondent une ville, d’abord cité-État, qui devient leur nouvelle capitale, à côté du village Chinook et de la petite colonie Occidentale n’appartenant à aucune puissance d’Eurysie. Très vite, et à mesure que les uns apprennent la langue des autres, les trois populations se mélangent au bout de trois générations ; les Yamato, avec leurs samourai et bushi, se font alors les protecteurs du village Chinook et de la petite colonie Occidentale jusqu’au jour où ces derniers finissent par s’assimiler aux nouveaux arrivants et devenir des sujet de la Cour Impériale : des Yamato.

La population, grâce aux naissances comme à l’assimilation des individus autochtones et des colons Occidentaux, augmente rapidement, très rapidement. Le pourtour de la baie est alors cartographié et de nouvelles, d’abord colonies, villes sont y sont fondées ; au Nord-Ouest de la grande baie, une plus petite baie est découverte : les Yamato la nomme Shōwan (小湾) et y fondant d’autres cités sur son pourtour. À la cinquième génération de colon, l’Empire Yamato contrôle la totalité des pourtours des baies Ōwan et Shōwan ainsi que l’embouchure du fleuve qu’ils nomment Kaihōgawa (開放川) ; se jetant dans cette dernière.

Après encore cinq générations, la population de l’Empire Yamato a dépassé la barre qu’elle avait atteinte au Nazum avant l’exil ; le château d’Ōwan-kyō, et ceux des daimyō servant comme vassaux la Maison Impériale, ne sont plus en bois mais ont été rénové comme ceux construits au Nazum avant l’exil ; les Impératrices se succédant font de l’Empire une terre d’accueil pour les populations persécutées et les aventuriers, pirates et corsaires cherchant un abri le temps de leur passage : la plupart sont des colons et des émigrés Occidentaux de confession chrétienne réformée, Anglophones, Néerlandophones ou Germanophones, apportant avec eux leurs sciences et leurs arts : les Rangaku (蘭学) et les Eigaku (英学) et tout particulièrement en ce qui concerne l’ingénierie et la construction navale et l’ingénierie et l’architecture militaire. Entre les dix-huitième et dix-neuvième siècles de l’ère des Occidentaux, la Maison Impériale de Yamato, sur la base du volontariat, charge des Onna-Bugeisha, des samourai, quelques-uns de ces bushi, des émigrés Occidentaux et des Chinook de remonter le Kaihōgawa de son embouchure dans la baie de Shōwan jusqu’à sa source afin d’explorer et de cartographier la région ; en échange d’apporter ces terres, de façon pacifique, sous l’autorité du Trône du Chrysanthème, ces aventuriers et futurs colons pourront recevoir des terres parmi celles qu’ils découvrent voir le titre de daimyō dans le but de les administrer. Ces expéditions atteignent la source du Kaihōgawa dans les Kasukēdo Sanmyaku (カスケード山脈) et cartographie pleinement la région qu’en l’an mille-huit-cent-soixante des Occidentaux. Cependant, cette entreprise coloniale ne se passe pas comme prévu ; car si les colons ont reçu pour ordre de ne pas entamer d’action offensive, ce n’est pas le cas de toutes les tribus septentrionale de la Nation Chinook qui pour certaines voient d’un mauvais œil l’arrivée de ces étrangers aux yeux en amande ou au teint pâle. En effet, du seizième au dix-septième siècle de l’ère des Occidentaux, les Yamato ont étendu leur influence et leur protectorat sur toute la plaine côtière et la vallée centrale du Kyojukoku (巨樹国) jusqu’aux contreforts Sud des Kasukēdo Sanmyaku (カスケード山脈). À partir du dix-huitième siècle de l’ère des Occidentaux : quand commencent les expéditions plus loin dans les terres, les Chinook plus au Nord, loin d’être isolés, connaissaient par conséquent déjà les Yamato et commerçaient avec eux, accueillaient dans leur communauté les Yamato les plus pauvres qui partaient comme colons indépendants dans les terres, guidaient les prêtres Shintō sur des sites naturels où ils pouvaient bâtirent leurs temples. Aussi la majorité des tribus Chinook ne s’opposèrent pas à être intégrer comme sujet à la Cour de Yamato mais ce n’était pas le cas de toutes car certaines tribus, les plus patriarcales particulièrement, refusèrent dans un premier temps d’intégrer l’empire comme sujets ; les colons s’installèrent alors sur les terres autour de ces tribus et commercèrent avec les moins belliqueuses d’entre elles. En dix-huit-cent-soixante-huit de l’ère des Occidentaux, les tribus les plus belliqueuses s’unirent dans une confédération et lancèrent des raids sur les avant-postes frontaliers dans un premier temps puis les colonies et les villes. La jeune Impératrice Heitei Tennō(nom de naissance Yamato Kuwa - 1852, 1912) (平定天皇), tout juste intronisée pour ses seize ans, lève alors ses propres Onna-Bugeisha, celles de ses vassaux et les samourai Yamato pour défendre ses frontières septentrionales et, surtout, ses sujets. Aux termes de deux années soit en l’an dix-huit-cent-soixante-dix de l’ère des Occidentaux ou l’an deux de l’ère Heitei, le conflit, ou plutôt la guérilla de la confédération Chinook se termine sur la défaite de cette dernière et l’annexion formelle de ses territoires ainsi que leur colonisation par l’Empire de Yamato. Mais l’Histoire ne s’arrête pas là ; en effet, l’intégration de ces nouveaux territoires donne à l’Empire une frontière avec deux États coloniaux Occidentaux ; un Anglophone et un Néerlandophone, s’étant installés sur la côte Est du Kyojukoku (巨樹国) dans une région que ces mêmes Occidentaux nomment, en français, Terremer : le Commonwealth de Terremer et la République des Provinces-Unies de Terremer ou Earthsea et Zeeland respectivement en Anglais et en Néerlandais. Pour assurer la paix, Heitei Tennō, alors encore une souveraine absolue, invite les deux États républicains à un sommet débouchant sur une convention tripartite gravant dans le marbre les frontières politiques et juridiques des trois États, leur indépendance politique et judiciaire les uns des autres et enfin une union douanière et commerciale doublée d’un traité de non-agression afin d’endiguer les velléités belliqueuses du Commonwealth et expansionnistes à l’égard de la république ; les négociations durent une année et cette convention est ratifiée par toutes les parties en dix-huit-cent-soixante-douze de l’ère des Occidentaux ou l’an quatre de l’Ère Heitei. Cette convention ne sera appliquée que durant une année puisque durant l’an cinq de l’Ère Heitei, alors que l’Empire de Yamato et la république Néerlandophone se rapproche sur tous les plans ; notamment car leurs deux sociétés sont chacune matriarcale, le Commonwealth décide unilatéralement de violer le traité de non-agression de la convention et envahit la république ; …


Mentalité de la population :
[à remplir]


Place de la religion dans l'État et la société :
[à remplir]



Politique et institutions :



Institutions politiques :






Principaux personnages :
[à remplir]


Politique internationale :
[à remplir]
L'Océan Pacifique géokratien se nomme "Le Scintillant", et le Pacifique sud est l'Océan Carmin. Voilà une carte de la plupart des noms internationaux pour t'éviter d'autres recherches :

Carte du monde

Je te signale juste qu'un autre candidat demande le même emplacement que toi (le mieux est donc d'en parler avec lui pour trouver une solution) ; et je joue les Républiques Etznabistes voisines de ton emplacement, une confédération amérindienne qui compte des chinooks aussi ! On pourra donc harmoniser un peu.
0
Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette carte qui m'a en effet beaucoup aidé.

Ensuite, il serait en effet intéressant d'imaginer des liens entre les communautés nationales Chinook de nos deux pays comme leurs origines ou encore, et surtout, leurs relations actuelles avec, peut-être, des exclaves de nos pays respectifs de l'autre côté de la frontière comme celles entre la République de l'Inde et la République Populaire du Bangladesh.

Enfin, existent-ils des évènements historiques similaires entre le monde de Geokratos et la réalité? (leurs dates sont-elles les même aussi?). Y a-t-il eu des traités inégaux, une guerre russo-japonaise, une Première Guerre mondiale ou bien une guerre du pacifique? Et existe-t-il un pays inspiré du Royaume-Uni dont mon pays aurait pu être un allié dans un équivalent de l'un de ces évènements? Cela serait pour justifier la présence des deux îles au Sud de l'océan Carmin dans ma demande de provinces.
0
Maho a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette carte qui m'a en effet beaucoup aidé.

Ensuite, il serait en effet intéressant d'imaginer des liens entre les communautés nationales Chinook de nos deux pays comme leurs origines ou encore, et surtout, leurs relations actuelles avec, peut-être, des exclaves de nos pays respectifs de l'autre côté de la frontière comme celles entre la République de l'Inde et la République Populaire du Bangladesh.

Enfin, existent-ils des évènements historiques similaires entre le monde de Geokratos et la réalité? (leurs dates sont-elles les même aussi?). Y a-t-il eu des traités inégaux, une guerre russo-japonaise, une Première Guerre mondiale ou bien une guerre du pacifique? Et existe-t-il un pays inspiré du Royaume-Uni dont mon pays aurait pu être un allié dans un équivalent de l'un de ces évènements? Cela serait pour justifier la présence des deux îles au Sud de l'océan Carmin dans ma demande de provinces.

Mon pays est l'équivalent de l'empire Russe (Morakhan), donc si tu veux RP une guerre russo-japonaise (entre 1800 et 1860 ou entre 1950 et plus), je suis toute ouïe.
0
Rondani a écrit :Maho a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette carte qui m'a en effet beaucoup aidé.

Ensuite, il serait en effet intéressant d'imaginer des liens entre les communautés nationales Chinook de nos deux pays comme leurs origines ou encore, et surtout, leurs relations actuelles avec, peut-être, des exclaves de nos pays respectifs de l'autre côté de la frontière comme celles entre la République de l'Inde et la République Populaire du Bangladesh.

Enfin, existent-ils des évènements historiques similaires entre le monde de Geokratos et la réalité? (leurs dates sont-elles les même aussi?). Y a-t-il eu des traités inégaux, une guerre russo-japonaise, une Première Guerre mondiale ou bien une guerre du pacifique? Et existe-t-il un pays inspiré du Royaume-Uni dont mon pays aurait pu être un allié dans un équivalent de l'un de ces évènements? Cela serait pour justifier la présence des deux îles au Sud de l'océan Carmin dans ma demande de provinces.

Mon pays est l'équivalent de l'empire Russe (Morakhan), donc si tu veux RP une guerre russo-japonaise (entre 1800 et 1860 ou entre 1950 et plus), je suis toute ouïe.

Mon projet à moi porte aussi sur le Japon, si tu veux. Bon, je patauge pour l’instant sur ce que je veux faire comme histoire et régime, mais je revendique toujours ce territoire et une culture japonaise. Pour l’instant je ne suis pas prêt pour m’harmoniser, mais si tu es intéressé n’hésite pas.
0
Rondani a écrit :Maho a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette carte qui m'a en effet beaucoup aidé.

Ensuite, il serait en effet intéressant d'imaginer des liens entre les communautés nationales Chinook de nos deux pays comme leurs origines ou encore, et surtout, leurs relations actuelles avec, peut-être, des exclaves de nos pays respectifs de l'autre côté de la frontière comme celles entre la République de l'Inde et la République Populaire du Bangladesh.

Enfin, existent-ils des évènements historiques similaires entre le monde de Geokratos et la réalité? (leurs dates sont-elles les même aussi?). Y a-t-il eu des traités inégaux, une guerre russo-japonaise, une Première Guerre mondiale ou bien une guerre du pacifique? Et existe-t-il un pays inspiré du Royaume-Uni dont mon pays aurait pu être un allié dans un équivalent de l'un de ces évènements? Cela serait pour justifier la présence des deux îles au Sud de l'océan Carmin dans ma demande de provinces.

Mon pays est l'équivalent de l'empire Russe (Morakhan), donc si tu veux RP une guerre russo-japonaise (entre 1800 et 1860 ou entre 1950 et plus), je suis toute ouïe.

Bonjour,

j'ai regardé sur la carte où est situé votre pays et je vois qu'il est probablement un peu éloigné. Cependant, les frontières d'un pays sont mouvantes par conséquent, le morakhan a certainement été plus grand dans son histoire ou eu des colonies de par le monde dont des îles dans l'océan Scintillant: après tout, l'empire russe a bien eu des implantations, certes très éphémères et plus nominales que réelles, à Hawaï et au Djibouti.

Pour des dates, le dix-neuvième siècle est trop tôt par conséquent, la guerre russo-japonaise ayant créé d'importants troubles sociaux en Russie avec en particulier la révolution de dix-neuf-cent-cinq, il faudrait que le conflit ait un impacte similaire sur votre pays. Si cet impact à lieu dans la décennie dix-neuf-cent-cinquante dans votre histoire, alors une année dans cette décennie me convient.

Il serait en effet logique que ce conflit, comme la vraie guerre russo-japonaise, dure au maximum une année qui serait, je pense, la durée idéale pour la prise de deux îles principales et leurs îles secondaires et leurs atolls. Cependant, cela dépend aussi de l'état de la défense et des garnisons que votre pays y aurait installé: est-ce que l'autorité du morakhan sur ces îles devait durer dans le temps et la vie de tous les jours ou bien était-elle juste nominale comme l'autorité de l'empire russe sur beaucoup de territoires qu'il ne contrôlait, en fait, pas réellement? Votre pays avait-il disposé sur ces îles quelques forces de police ou de gendarmerie doublées de milices coloniales ou bien d'unités militaires plus importantes? Les îles étaient-elles défendues par une escadre navale, une flotte entière (et récente ou plutôt vieillissante?) ou bien "juste" quelques navires de second voir de troisièmes rangs?

Concernant les causes de la guerre, mon pays peut très bien être l'agresseur pour, comme le Japon de notre réalité, s'affirmer face aux impérialismes des Occidentaux (et affirmer son propre impérialisme dans les faits) avec pour objectif, sur le papier, de libérer ces îles de l'emprises Occidentales pour les mettre sous son propre protectorat?
0
Maho a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette carte qui m'a en effet beaucoup aidé.

Ensuite, il serait en effet intéressant d'imaginer des liens entre les communautés nationales Chinook de nos deux pays comme leurs origines ou encore, et surtout, leurs relations actuelles avec, peut-être, des exclaves de nos pays respectifs de l'autre côté de la frontière comme celles entre la République de l'Inde et la République Populaire du Bangladesh.

Enfin, existent-ils des évènements historiques similaires entre le monde de Geokratos et la réalité? (leurs dates sont-elles les même aussi?). Y a-t-il eu des traités inégaux, une guerre russo-japonaise, une Première Guerre mondiale ou bien une guerre du pacifique? Et existe-t-il un pays inspiré du Royaume-Uni dont mon pays aurait pu être un allié dans un équivalent de l'un de ces évènements? Cela serait pour justifier la présence des deux îles au Sud de l'océan Carmin dans ma demande de provinces.

Toujours prêt à accentuer le bordel ! Je veux bien qu'on trace une frontière avec des enclaves/exclaves, mais je te préviens juste que mon pays était encore une colonie jusqu'à il y a quelques années, le régime précédent n'était donc pas réellement favorable aux chinooks.

Les gros évènements historiques communs à un grand nombre de pays sont assez rares, en dehors de quelques bases communes obligatoires, comme notre équivalent de l'Empire romain ou la découverte de l'Aleucie et du Paltoterra, mais nous avons quand même une sorte de Première Guerre Mondiale dans les années 20-30, à laquelle Caratrad (équivalent au Royaume-Uni, en un peu plus gallois) a participé. Dans le Carmin, les plus présents étaient cependant les colonies de l'Austaria (autre Royaume-Uni mais moins puissant).
0
Par contre, je vais te demander de baisser ta population. Il n'est pas possible d'avoir un 1,4 milliards d'habitants ... Ramène ça à quelque chose de correct comme 40 millions ...
0
Jashuria a écrit :Par contre, je vais te demander de baisser ta population. Il n'est pas possible d'avoir un 1,4 milliard d'habitants ... Ramène ça à quelque chose de correct comme 40 millions ...
Bonjour,

J'ai pris en compte votre remarque et ais réduit la population à celle du Japon étant donné qu'il s'agit de l'inspiration culturelle principale de mon inscription et que j'ai malgré tout besoin d'une démographie relativement importante qui est l'un des axes poussant les habitants du pays à coloniser l'intérieur des terres.


Kami a écrit :Maho a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette carte qui m'a en effet beaucoup aidé.

Ensuite, il serait en effet intéressant d'imaginer des liens entre les communautés nationales Chinook de nos deux pays comme leurs origines ou encore, et surtout, leurs relations actuelles avec, peut-être, des exclaves de nos pays respectifs de l'autre côté de la frontière comme celles entre la République de l'Inde et la République Populaire du Bangladesh.

Enfin, existent-ils des évènements historiques similaires entre le monde de Geokratos et la réalité? (leurs dates sont-elles les même aussi?). Y a-t-il eu des traités inégaux, une guerre russo-japonaise, une Première Guerre mondiale ou bien une guerre du pacifique? Et existe-t-il un pays inspiré du Royaume-Uni dont mon pays aurait pu être un allié dans un équivalent de l'un de ces évènements? Cela serait pour justifier la présence des deux îles au Sud de l'océan Carmin dans ma demande de provinces.

Toujours prêt à accentuer le bordel ! Je veux bien qu'on trace une frontière avec des enclaves/exclaves, mais je te préviens juste que mon pays était encore une colonie jusqu'à il y a quelques années, le régime précédent n'était donc pas réellement favorable aux chinooks.

Les gros évènements historiques communs à un grand nombre de pays sont assez rares, en dehors de quelques bases communes obligatoires, comme notre équivalent de l'Empire romain ou la découverte de l'Aleucie et du Paltoterra, mais nous avons quand même une sorte de Première Guerre mondiale dans les années 20-30, à laquelle Caratrad (équivalent au Royaume-Uni, en un peu plus gallois) a participé. Dans le Carmin, les plus présents étaient cependant les colonies de l'Austaria (autre Royaume-Uni mais moins puissant).

Bonjour,

Si le régime colonial précédent n'était pas favorable à la Nation Chinook, lorsque le tracé de la frontière est négocié entre ce dernier et les Yamato, le régime colonial aurait pu demander à ce que des portions de son territoire ou bien des villages Chinook soient attribués aux Yamato afin de se débarrasser virtuellement d'une population dont il ne veut pas.
L'autre idée serait que la frontière soit négociée avec des lignes droites et tracées sur des éléments de géographie physique sur le papier mais que sur le terrain, ces exclaves se forment indépendamment en bougeant quelques bornes ou par voie orale: les Chinook de la colonie déclarant être du côté Yamato de la frontière et les colons Occidentaux dans le territoire Yamato se déclarant appartenir au territoire du régime colonial. la frontière et ses exclaves seraient alors véritablement fixées sur le papier par un nouveau traité à l'indépendance de ton pays (éventuellement avec l'aide du miens?).
J'ai un faible pour la seconde idée car plus complexe et réaliste mais elle ne peut fonctionner que si les territoires frontaliers sont encore mal cartographiés par les deux parties, s'il s'agit d'un territoire encore très forestier et très peu exploité par l'Homme. S'agissant de votre pays, je vous laisse décider.

Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions. J'irais dans ce cas lire l'histoire de ces deux pays et si leur joueur passent par ici, je discuterai volontiers avec eux pour créer une histoire commune entre leurs pays et ma candidature.
Haut de page