
L'institut est connu notamment dans les domaines de la création de langues (langage, phonologie, morphologie, syntaxe, sémantique et phonétique, avec un peu de pragmatique) ; il est l'un des principaux pionniers de la création de conlang dans le monde.
Pour entrer en contact avec l'IML, veuillez contacter la Commissaire aux relations extérieurs, Mme Yoltzin Izel (Akaltie). Vous pouvez rejoindre l'Institut en temps qu'observateur : il suffit de faire un courrier (uniquement pour les organisations et les pays).
C'est également ici que vous pourrez commander des langues. Nos principaux contributeurs sont :
- L'Académie des Langues d'Illirée (ALI) : études des langues slaves et latines ;
- Institut Mor de la Linguistique (IML) : études des langues africaines bantous, moyen-orientales et slaves, création de cartes linguistiques et culturelles ;
- Institut Linguistique Fédéral Akaltien (ILFA) : correction et généalogie des conlang germaniques ;
- Institut de Langue Yözid (ILY) : aide à la création de langue, spécialistes en turc.
[b]Nom de l'institution :[/b]
[b]Type de la langue concernée :[/b]
[b]Nom de la langue concernée :[/b]
[b]Service demandé :[/b]

La Commissaire aux relations extérieurs, Mme Yoltzin Izel (Akaltie).
