21/02/2015
18:19:33
Index du forum Continents Eurysie Empire Listonien

Porte-parole du Gouvernement Métropolitain

Voir fiche pays
180
https://cdn.discordapp.com/attachments/901407421522661387/904739270068154378/rafael-polido-bandeira-militar.jpg


Ce canal est réservé aux déclarations officielles du gouvernement de L'empire Listonien
image

Le gouvernement de L'empire Listonien, met dès ce soir en application, les menaces de sanction suite au refus de jashuria, d'entamer la désescalade et face à ses menaces, l'empire, annonce la venue très prochaine, de 3 patrouilleurs, dans la zone ainsi que, la construction de deux bases militaires et deux bases aériennes qui accueilleront: 4 avions de chasses à Macao et au port militaire de lestonie. L'objectif de telles mesures n'est pas de menacer le jashuria mais d'assurer la défense de ces territoires d'outre mer, contre les menaces du jashuria. J'appelle, la communauté internationale à sanctionner, les propos de cet état dit "démocratique".

Nous ne cèderons pas face au jashuria!



c'était un message du gouvernement listonien


Porte parole du gouvernement
Gabriel Santos
image

Nous avons pris acte des menaces du premier ministre du jashuria. L'Empire Listonien, tient à rassurer ce dernier, la présence de nos forces est notre droit et est, la conséquence de ces menaces, sur nos territoire dans la région.
Les forces présentes dans la région, ne sont là que dans un but défensif. De plus, preuve de notre bonne fois, nous tendons la main à nouveau au gouvernement de ce pays en proposant, une désescalade et de signer, un pacte de non agression, et la diminution de certaines sanctions, à l'égard de ce pays.

Bonsoir!

c'était un message du gouvernement listonien


Porte parole du gouvernement
Gabriel Santos
image

Le gouvernement Listonien conformément à la demande de l'Église suspend la vente des J-pop et B.D.J sur son territoire. Pour tous navires désormais, qui accostent dans nos ports, leurs marchandises feront l'objet de fouilles régulières et minutieuses par la police impériale, cela est valable pour les marchandises en provenance de tout pays étranger. L'objectif du gouvernement est d'endiguer les réseaux clandestins et réguler les ventes d'armes irrégulières sur son territoire et lutter contre les groupes mafieux.


Bonsoir!

c'était un message du gouvernement listonien


Porte parole du gouvernement
Gabriel Santos
image

Suite à l'annonce de l'état pharois le gouvernement prend aussi la mesure de déclarer l'état d'urgence à EVORA. Dès à présent un couvre feu obligatoire est désormais de vigueur tous les jours à 18h jusqu'à nouvel ordre. A cela s'ajoute la fermeture des frontières terrestre d'evora ainsi que son espace maritime et espace aérien.



Bonsoir!

c'était un message du gouvernement listonien


Porte parole du gouvernement
Gabriel Santos
image

Le gouvernement Listonien durcit sa politique migratoire. En effet ce soir, le gouvernement a décidé de durcir sa politique migratoire à l'égard des ressortissants de certains pays.
Cette politique est justifiée par la situation actuelle, un afflux de migrants à nos frontières. Inacceptable pour notre gouvernement!
Face à l'afflux de migrants, nous appelons encore les différents acteurs à mettre fin aux conflits qui touchent particulièrement l'afarée et l'eurysie du nord. La gestion des migrants est un problème qui touche tous les pays. En cas de conflits dans ces deux zones, la situation ne pourrait qu'empirer.
Désormais, les pays tels que le Jozor et d'autres pays de la région sont priés de rapatrier leurs ressortissants présent sur le territoire listonien.
Nous appelons les pays à faire preuve de compassion et d'arrêter les conflits dans le monde, pensez vous aux conséquences de vos actes non?
Il est temps de réfléchir et de discuter!
La listonien n'est pas un lieu d'hébergement, ni d'accueil de migrants. Si rien n'est fait alors nous ne serons plus en mesure d'héberger les migrants et donc nous serons dans l'obligation de les renvoyer à la mer ou tout simplement de les laisser continuer leur chemin vers les autres destinations de leur choix en eurysie.
Le message est clair nous n'hébergerons plus de migrants!


Bonsoir!

c'était un message du gouvernement listonien


Porte parole du gouvernement
Gabriel Santos
image

Le gouvernement annonce le démantèlements de la base militaire qui situe à Albigark. Cette décision fait suite à l'accord trouver avec les autorités pharoise. En effet, cet accord in extrémiste à pour but d'apaiser la région et de normaliser les relations avec le pharois.
Cette décision est très importante pour le gouvernement Listonien. Cet accord, s'il est respecté permettra de rétablir un dialogue, mais aussi il permettra de réduire la tension qui s'est accumulée dans la région.
Cet accord pourrait marquer le début d'une coopération entre les autorités pharoises et Listoniennes.


Bonsoir!

c'était un message du gouvernement listonien


Porte parole du gouvernement
Gabriel Santos
image

Le gouvernement Listonien et le palais impérial condamnent fermement toutes tentatives d'intimidations des pays suivants :
-Jashuria
-lofoten

Le gouvernement considère leurs actions comme des provocations graves et comme une atteinte à la sécurité nationale de notre pays, mais aussi comme une attaque à l'égard d'un État souverain.
J'ai était informé ce matin, d'exercices militaires près de notre territoire en Aleucie. Cela est intolérable !
Le gouvernement Listonien demande au Jashuria, ainsi qu'au lofoten de cesser immédiatement leurs exercices militaires dans la zone. Et cela sans condition!!
Ces actions sont prises très au sérieux par le gouvernement qui n'hésitera pas à faire usage de la force si nécessaire. Nous comptons également nous entretenir avec nos partenaires pour décider d'une réponse proportionnelle à leurs actions
Le gouvernement a tenu à rappeler qu'une guerre dans la zone ne profiterai à personne.
Nous rassurons la population locale, ces actes ne resterons pas impunies.
Si le jashuria et le lofoten ne retirent pas leurs troupes de la zone et de la frontière dans 72 h.
Le gouvernement envisage toutes les possibilités. De plus, nos relations avec ces pays seront irréparable. Tout partenariat sera exclu avec ces pays à l'avenir. Et des sanctions à l'encontre de ces pays y compris le segren seront prises.
Aucune option n'est exclus !
Et enfin j'appelle à la communauté internationale à condamner fermement et de vive voix ces actions !


Bonsoir !

C'était un message du gouvernement listonien


Porte-parole du gouvernement
Gabriel Santos
image

Le gouvernement Listonien condamne fermement la décision des autorités tryloniennes d'expulsé nos citoyens ainsi que nos marchands en dehors de son sol. Cela risque de nuire aux relations Trylo-listonienne toute naissante.
De plus le gouvernement Listonien condamne aussi les accusations des autorités tryloniennes contre nos citoyens concernant l'assassinat de Benneth Ulrakk - haut-magistrat de la Cour de Justice Externe.
Nos marchands n'ont rien avoir avec cette affaire de plus le manque de preuve nous pousse à croire que cela est action délibérée (Coup monté) du gouvernement trylonien pour porter le chapeau a nos humbles commerçants.
Nous demandons la libération immédiate des citoyens listoniens. Si nécessaire ces derniers seront jugés à Listonia.
De plus le gouvernement Listonien déplore le fait que le gouvernement Trylonien instrumentalise la justice pour servir ces propres intérêts. Cela est qualifié d'inacceptable par les autorités Listoniennes.

Nous demandons également une rencontre avec les autorités tryloniennes pour tirer cette histoire au clair !

Le gouvernement Listonien menace de représailles les autorités tryloniennes si nos citoyens ne sont pas libéré !


Le gouvernement Listonien à également prit la décision de restreindre l'accès à son marché aux entreprises des pays suivants :
-Jashurienne
-Lofotèn
-Trylonienne
-Segrenaise

Les entreprises des pays suivants sont invités à quitter le pays dans les plus brefs délais ! Sans quoi elles seront expulsés du territoire par nos autorités nationales

Certaines entreprises fond leur entré dans la liste noire du gouvernement Listonien
-MAT
-Mégacorporations - Militech
-Blanchisserie, magasin J-POP, et toute entité productrice de divertissement jashurien en tout genre
-Entreprise Lofotèn( peut faire l'objet d'une révision si les autorités décident de cesser leurs exercices militaires)
-Entreprise Ségrenaise

Cette liste peut encore s'allonger.
Par ailleurs le gouvernement renforce la sécurité et les mesures protectionnistes concernant l'accès à son marché.
En effet, de telles mesures ont été prises suite à la trop grande facilité de certaines entreprises à s'installé sur notre sol
Désormais des mesures strictes sont prises

Désormais pour toutes entreprises voulant s'installé sur le territoire national, ces mesures deviennent la norme ! Toute tentative de fraudes d'entreprises étrangères, ces dernières se verront expulsé de force par nos autorités

-Les entreprises devront désormais bénéficiez d'un pass spécial délivré par les autorités du ministère de l'Économie et ce pass devra porter le sceau du ministère du Commerce, de la justice et le sceau gouvernemental.
Chacun de ces pass disposent d'un numéro unique qui sont stockés dans nos ordinateurs.

-Les entreprises étrangères doivent accepter au moins 5 membres du conseil listonien du commerce dans la direction l'entreprise afin de vérifier les activités de l'entreprise sur le territoire nationale.

-Les entreprises feront l'objet tous les mois a n'importe quel moment des agents de (MSR) la mission de surveillance et du renseignement qui aura pour mission de vérifier toutes les installations sans exceptions.

-Toute entreprise devra employez 90% de Listonien! Cela permettra de créer des emplois.

-Une liste détaillée de tout le personnel étranger de l'entreprise dois être délivré aux autorités locales. Cela permettra d'assurer la sécurité du territoire nationale.

-L'accés à des secteurs dit "stratégiques" tels que la télécommunication, le réseau électrique, la recherche, les énergies( pétrole, gaz, nucléaire), les hauts postes dans l'administration et les grandes instances de l'État etc.. Sont interdits aux étrangers

-Les entreprises ne pourront pas bénéficiez d'avantages fiscaux.

-Tous financements venant de l'extérieur devra désormais passer par la banque centrale Listonienne en collaboration avec les autorités. Cette dernière peut décider d'interférer dans le processus de paiement et intercepter le transfert. Elle n'a pas à se justifier !

-Tout financement illicite d'entreprise quelconque sur notre sol peut faire l'objet de poursuite pénale grave allant jusqu'a la peine capitale.


D'autres mesures peuvent s'ajouter dans les prochains jours !


Cependant, le gouvernement Listonien condamne les exercices en cour près de jadis! Nous demandons aux principaux acteurs des discussions pour sortir de cette crise !

Nous rappelons que le gouvernement est resté pacifiste et n'a pas l'intention de ce lancer dans une guerre ouverte !


Bonsoir !

C'était un message du gouvernement listonien


Porte-parole du gouvernement
Gabriel Santos
image

Palais Rose
Le gouvernement Listonien s'est réuni aujourd'hui, lors de 14 sessions de réunion gouvernementale au palais de Rose. Le gouvernement à annoncer vouloir, renforcer l'autonomie stratégique et désigner la dépendance étrangère comme une menace existentielle pour l'empire.

L'achat d'arme venant de l'étranger a été la question la plus importante, car en effet la dépendance à l'algurena pour l'achat d'arme pour la défense du pays a été juger certes comme un aspect positif, mais aussi comme un potentiel moyen de pression des autorités Alguranaise. La question de l'autonomie sur tous les plans technologique, économique,etc.. a été débattu.

Sur le plan militaire , le gouvernement veut diminuer sa dépendance vis-à-vis des industries étrangères concernant la fourniture d'arme. C'est la raison pour laquelle le gouvernement à décider :
-Soutenir les industries locales, notamment celle de l'armement par des baisses de taxe, d'impôts.
-Augmenter le budget et accélérer la recherche qui passe désormais de 2 % a 4 % du PIB.
-Favorisé les filières scientifiques dans toutes les universités du pays a la fois public et privée.
-réduire progressivement l'importation d'armes venant de l'étranger
-Favorisé les industries nationales et les petits commerçants Listoniens en réduisant les taxes
-Augmenter le budget de la défense qui tourne autour de 4 à 5 % du PIB.
-Développer le secteur privé Listonien.
-réduire les taxes vis-à-vis de certaines entreprises étrangères (sélections minutieuses).
-promouvoir l'entrepreneuriat notamment des jeunes Listonien en leur facilitant l'accès au crédit et la capacité de création. d'entreprises


D'autre point ont été débattu notamment la situation à l'internationale, où des pays de plus en plus ouvertement hostiles à l'empire constituent une menace pour l'empire.
De ce fait le gouvernement à décider de :
-Rendre obligatoire le service militaire a 16 ans
-augmenter les dépenses militaires.
-l'envoi de 3 patrouilleurs dans la région de Jadis pour y mettre de l'ordre. Ces navires pénètreront dans notre espace maritime légitime.
Ils ont également décidé de mettre en alerte Maximale les forces armées Listoniennes dans l'éventualité dans un conflit.

À cela s'ajoute aussi la question des entreprises qui fait débats à l'internationale.
Le Ministre de l'Économie a tenu à répondre aux allégations de ces partenaires internationaux.

Ministère de l'Economie a écrit :Nous annonçons,:


Bonjour, en tant que représentant de l'empire Listonien, je m'adresse à vous dans l'optique de clarifier certaines choses.
Depuis des jours, nous recevons des lettres de nos partenaires économiques : Algurena, Jashuria, Empire Latin.
Les pays que j'ai cité se plaignent des Mesures prises à l'égard de leurs entreprises. Selon eux ces mesures sont un problème qui risque de nuire à leurs investissements.
D'autre comme notre très cher partenaire Algurena vont jusqu'à se dire visée par ces sanctions et que ces sanctions visent leurs citoyens, ainsi que la liberté des citoyens Alguarenos à investir et à entreprendre dans notre pays.
Je tiens à préciser certaines choses, ces mesures ne sont pas des sanctions qui vise qui que se soit.
Ce sont des mesures qui vise a :
-Assurer la sécurité de l'Etat.
-Contrôler l'investissement étranger.
-réguler nos marchés
-Assurer la sécurité des entreprises présente sur notre sol.
Je rappelle ces différents pays(Algurena, jashuria, Empire Latin) et bien d'autres que si leurs entreprises sont sous notre juridiction en d'autre mot, ces dernières doivent se soumettre aux réglementations et lois en vigueur de leur pays hôte.
Ces mesures sont la conséquence de certaines entreprises J.... qui ont profité de notre marché pour tenter de le submerger de produits non conformes. D'autre des guildes marchandes tenter de semer la troubles dans certaines parties de notre territoire.
Il va sans dire que si ces différents pays (Algurena, Jashuria, Empire Latin) veulent se plaindre, ils devraient s'adresser au pays qui par leurs entreprises tente de déstabiliser notre pays.
Si c'est dernier veulent de nouvelles mesures concernant leurs entreprises nous sommes prêt à répondre à leurs demandes
Je vais publier des mesures spécifiques concernant les entreprises de ces pays


Jashuria: Les entreprises de ce pays feront l'objet de 30 % de taxe répartie comme suit :
  • Les biens de première nécessité (énergie, denrées, habillement, médicament) : 2%
  • :Tout autre bien venant de ce pays : 3%
  • Bien concernant le divertissement en tout genre(J-pop et tout autre bien de divertissement) : 25%

  • Empire Latin, les entreprises de ce pays feront l'objet de 25 % de taxe, de même que celle Algurenos.

    -Trylonie: Ce gouvernement ayant imposé des mesures sur les produits Listoniens en toute réciprocité les mêmes mesures s'applique désormais pour tout produits trylonais
  • Taxe de 60 % sur tous les produits, et ce, sans exception possible
  • 20 % de frais totaux de douanes pour les denrées en provenance de la trylonie

  • Si le gouvernement trylonais retire ces mesures, nous ferons de même.

    Nous espérons que ces mesures permettrons aux entreprises étrangères de continuer leurs activités dans le calme et la sérénité.
    Le gouvernement reste disposé à discuter avec ces partenaires pour toutes demandes concernant leurs entreprises sur le sol Listonien.


    Il a été question des mesures concernant le Lofotèn. C'est mesure seront levé que si le gouvernement de pays se décide à :
  • Lever le blocus Naval
  • Fin des sanctions à l'égard des produits Listoniens,
  • Fin des sanctions prisent à l'égard des membres du gouvernement Listonien
  • [*]
    image

    Palais Rose

    Le palais Rose Condamne!!

    Hier dans la soirée, l'exécutif illustré par le palais Rose, la plus haute instance de l'exécutif Listonien, s'est prononcés sur la décision des autorités Starlienne d'expulser l'ambassadeur Listonien Jean Paul silva de la fédération impériale de starlie.
    Le gouvernement Listonien à qualifier cette décision d'irresponsable, irréfléchie, injuste et à appeler ces ressortissants à quitter s'ils le peuvent le pays donc la fédération impériale de starlie.

    Le gouvernement en toute réciprocité à procédé à l'expulsion de l'ambassadeur de la fédération de starlie en conformité avec les règles diplomatiques en vigueur et à procéder également à l'expulsion de TOUTE la délégation diplomatique de la fédération impériale de starlie. La fermeture très prochaine de leurs ambassades est par ailleurs actée !

    Le gouvernement à par ailleurs qualifier les propos de son Excellence Madame Louise Velmont,Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie de propos fou, insultant, belliqueux et de complétement illogique !
    Il a appelé par ailleurs le gouvernement de la fédération impériale de starlie à retirer ces propos et à entamer une désescalade faute de quoi l'Empire Listonien prendrait des mesures FORTES et brutales !


    Le premier ministre s'est exprimé sur la décision des autorités starliennes
    Premier Ministre a écrit : il s'exprima :

    Mes chers concitoyens, avant tout chose, permettez-moi d'exprimer ma profonde déception à l'égard de la décision de notre peuple frère Eurysien, la fédération impériale Starlienne. Je suis profondément outré de voir que même après plusieurs années de guerre et d'évolution, l'Eurysien soient toujours en proies aux conflits, Et que la menace d'une nouvelle guerre continue de planer sur notre tête. J'appelle le peuple Listonien à se tenir prêt pour défendre les intérêts de notre patrie, Aujourd'hui menacer par des nations qui n'en font qu'à leurs têtes et ne se soucient pas du bien-être de leurs populations.

    La fédération impériale de starlie, a tenu des propos insultant et vexant à l'égard de notre belle nation, des menaces à l'égard du peuple Listonien. Aujourd'hui, elle porte plainte contre nos innocents pêcheurs à l'ennemi Jashurien. Nos braves pêcheurs, nos braves citoyens qui se battent contre vent et marée pour approvisionner nos multiples territoires à travers le monde.
    C'est clairement là une déclaration de guerre que nous fait là la fédération impériale de starlie!

    J'ai mis en alerte l'Armée Impériale Listonien contre un risque imminent de conflit à grande échelle. Je demande à nos citoyens de rester calme, nous ne sommes pas belliqueux, mais nous défendrons nos intérêts et notre peuple coute que coute !
    Nous amassons du matériel et nous nous tenons prêt !
    La fédération impériale de starlie à encore le choix, elle peut empêcher des événements regrettables avant qu'ils ne se produisent et ne nuisent à nos deux pays.

    Par ailleurs je condamne l'arrestation par les autorités Jashuriennes de nos navires et nous exigeons leurs libérations immédiates !

    Par ailleurs voici les principales mesure prisent en réponse à l'expulsion de nos diplomates par la fédération, impériale de starlie:
  • l'Expulsion de l'ambassadeur de la fédération impériale de starlie
  • L'Expulsion de toute la représentation diplomatique de la fédération impériale de starlie
  • Fermeture de tous les ports Listoniens aux navires de la fédération impériale de starlie
  • Interdiction pour tout officiel Starlien de poser le pied sur le sol Listonien

  • Suite à cette allocution, le gouvernement Listonien à réitérer sa condamnation des autorités starliennes à porter plainte contre les citoyens de l'Empire. Le gouvernement appelle les autorités de la Fédération impériale de starlie à faire un choix judicieux et à ne pas tenter le diable !
    image

    Palais Rose

    Le palais Rose Condamne!!

    Hier soir, dans la soirée, l'exécutif Listonien s'est exprimé sur les troubles qui ont secoué la capitale de l'Empire Listonien, Listonia.
    Le gouvernement Listonien condamne fermement les responsables des troubles et des actes de vandalisme à l'égard des institutions
    politique, mais également public du gouvernement Listonien. Cela ne saurait être toléré.

    Le gouvernement condamne particulièrement les manifestants responsables de la destruction du parlement Listonien. C'est un acte que le gouvernement qualifie de terroriste et d'atteinte à la démocratie. C'est un crime que le gouvernement ne tolère point.

    Des mesures strictes à l'encontre des responsables seront prises. De plus le gouvernement condamne également les assaillants qui ont attaqué l'ambassade pharoise. C'est dernier ont causé la mort de l'ambassadeur pharois.
    Ce sont des actes irresponsables que nous condamnons encore une fois de la plus ferme des manières.
    Par ailleurs le gouvernement présente ces condoléances au peuple pharois, mais également au gouvernement de la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale.

    Le premier ministre s'est exprimé sur la situation
    Premier Ministre a écrit : il s'exprima :
    Je condamne fermement les troubles qu'ont causés des individus que nous considérons comme des terroristes. Je pense que de comportement est indigne de la part d'une nation comme la nôtre. Nous sommes tous du même peuple et ces actes doivent cesser.
    Le gouvernement ne tolérera plus de tels actes. Je condamne les actions des manifestants et annonce que nous mènerons des enquêtes dans le but déterminer qui sont les responsables. C'est dernier risque une lourde peine. Je considère personnellement ces manifestants comme des terroristes.
    Je présente mes condoléances aux familles de la victime, mais également aux autorités pharoise. Nous leur assurons que la lumière sera faite sur cette affaire.

    Gouvernement


    Au nom de Dieu et du peuple de Listonia,

    Nous, Philipe Ongro III, Empereur de Listonia et de ses dépendances, souverain par la grâce de Dieu et au nom du glorieux peuple de Listonia.

    Par la présente, décrétons à effet immédiat, la mise en place de la Loi Martiale étendue à l’ensemble du territoire métropolitain ainsi qu’aux colonies à travers le monde. Devant les graves périls qui ébranlent la société listonienne, nous prenons sur nous de rétablir l’ordre et la paix au cœur de l’Empire. En réponse aux pertes territoriales soutenues par des puissances étrangères hostiles, aux trahisons de nos gouverneurs, aux attaques envers nos représentants à travers l’empire colonial, nous prenons acte de l’inefficacité de notre gouvernement.

    Dès à présent, nous révoquons le Premier Ministre et prenons en charge la gouvernance jusqu’au retour de l’ordre. Par la même occasion, Monsieur Oliveira Costa, est révoqué de sa charge de Ministre des Affaires Etrangères et il sera mis aux arrêts pour sa gestion calamiteuse de notre diplomatie. Nous le remplaçons immédiatement par Monsieur José de Sousa qui prend la tête de notre diplomatie.

    Afin d’éviter de nouvelles rébellions, nous nommons le Général Hernando Cortés comme Gouverneur militaire des colonies. Il dirigera une force expéditionnaire dans l’objectif de rétablir la souveraineté listonienne à travers le monde. Nous l’envoyons dès à présent en Afarée en notre nom afin de rétablir la paix et de soutenir la résistance locale. Dieu est avec lui !

    Enfin que le peuple de Listonia ne l’oublie pas : L'unité est la plus grande force, maintenant et pour toujours !

    Le 26 Juillet 2007,
    Sa Majesté Impériale, Philipe Ongro III.

    Haut de page