25/11/2018
06:31:30
Index du forum Continents Aleucie Navasota

[Diplomatie] Secretary of State for Foreign Affairs

Voir fiche pays Voir sur la carte
1218
Le Secretary of State for Foreign Affairs, ou secrétaire d’État aux affaires étrangères, est le ministre fédéral chargé de la diplomatie au nom de l’Union. Si le secrétaire d’État change au gré des élections et des partis au pouvoir, l’ensemble des fonctionnaires rattachés au bureau de la diplomatie restent, eux, permanents et travaillent en continu pour mener à bien les affaires et relations diplomatiques entre la Fédération et les puissances étrangères.

L’actuel secrétaire d’État aux affaires étrangères est Edwards Lewis, membre du gouvernement du Premier ministre Hosey Morrison depuis 2015. Il est chargé, aux côtés de la présidente de la République Ashley Hopkins, de mener les relations diplomatiques, de représenter la Fédération et de conduire les discussions et débats avec les puissances étrangères. Il est, de ce fait, le personnage privilégié auquel il faut s’adresser pour prendre contact avec le gouvernement fédéral.

Il est toutefois possible de contacter un autre organisme fédéral officiel : la présidence de la république, Ashley Hopkins, le premier ministre fédéral Hosey Morrison, ou tout autre fonctionnaire fédéral. Dans ce cas, merci d’indiquer clairement la personne avec laquelle vous souhaitez correspondre afin de faciliter au mieux le travail des fonctionnaires du bureau et de permettre une réponse rapide.

Photo
L’actuel secrétaire d’État aux affaires étrangères : Edwards Lewis
0
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

De François-Adolphe Rouzet, Grand Chancelier Impérial et Premier Ministre par intérim,
À Son Excellence Monsieur Edwards Lewis, Ministre des Affaires étrangères de l'État fédéré du Navasota .


Fait à Haguevieil, Empire du Nord, le 10 novembre 2018.

Objet : Ouverture de relations


Excellence,

Nos deux pays n'ont eu malheureusement que peu de contacts jusqu'à présent. Cela ne tient ni à une distance politique, ni à une réserve de principe, mais simplement au fait que nos chemins diplomatiques ne se sont pas encore véritablement croisés, dû aux aléas de la scène internationale et des priorités contraires. L'Empire du Nord souhaite aujourd’hui y remédier et engager un dialogue constructif entre nos deux nations.

Nous croyons fermement que l'Aleucie traverse une période décisive de son histoire récente. Entre opportunités économiques, tensions régionales persistantes, défis sécuritaires et recompositions d'alliances dans un monde qui tend à se polariser toujours plus si les nations ne coopèrent pas, notre continent a besoin de dialogue, de clarté et de partenaires fiables. C'est dans cet esprit que nous nous adressons à vous.

L'Empire est attaché à l’État de droit, à la dignité humaine et à la responsabilité des gouvernants devant leur peuple. Ces principes cardinaux guident notre politique extérieure et notre action en tout endroit du monde, mais notamment en Aleucie, continent mère de notre pays : respect de la souveraineté des États, constance et fidélité dans les engagements, recherche d’accords équilibrés et mutuellement bénéfiques. Cette ligne de notre politique étrangère ne cherche donc ni à imposer un modèle, ni à créer des dépendances qui ne feraient qu'affaiblir notre continent. Nous cherchons des relations franches, utiles et durables, au service de la sécurité collective, de la liberté et de la prospérité des peuples.

De manière très tangible, notre souhait est d'aujourd'hui ouvrir avec votre gouvernement un échange durable sur plusieurs pistes de coopération possibles : développement des échanges commerciaux, investissements croisés dans des secteurs stratégiques ou à forts potentiels, partenariats industriels, dialogue sécuritaire, échanges universitaires et culturels. Nous sommes convaincus que même des coopérations ciblées, progressives, peuvent créer une dynamique de confiance bénéfique à long terme et faire croître les futurs fruits d'une telle coopération : croissance économique renforcée, résilience consolidée, augmentation du niveau de vie et du pouvoir d'achat, densification des liens entre les peuples, réaffirmation de la posture de notre continent.

Notre méthode est simple : avancer pas à pas, commencer par des domaines dans lesquels nos intérêts convergent clairement, établir des mécanismes de concertation réguliers, et bâtir sur des résultats concrets plutôt que sur de grandes déclarations qui restent sans effets malgré leur beauté sur la forme.

L'Empire du Nord assume une posture de puissance aleucienne cherchant la coopération et le multilatéralisme plutôt que le repli, l'isolement et les rapports de forces. Une économie robuste ou une armée forte n'ont jamais été une justification à une attitude brutale et impérialiste mais doivent nous obliger à assumer notre poids avec un esprit de responsabilité et de partenariat. Nous croyons à une Aleucie stable parce que ses nations coopèrent librement, non parce qu’elles sont contraintes. Nous croyons à une Aleucie pouvant traverser les grandes crises de notre époque, car ses peuples sont solidaires et se comprennent. Nous croyons que la réponse face à la fragmentation et aux bouleversements est de construire des ponts.

Si votre gouvernement le juge opportun, nous serions heureux de poursuivre nos échanges écrits dans l'optique de concrétiser ces idées, ou si vous le souhaiter, d'organiser une rencontre bilatérale et d'accueillir une délégation afin d’explorer ensemble les premières étapes de ce rapprochement.

Excellence, nous vous adressons cette main tendue avec sincérité et confiance en l'avenir.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'assurance de ma plus haute considération et de mon profond respect.

François-Adolphe Rouzet
Grand Chancelier Impérial et Premier Ministre par intérim de l'Empire du Nord
Haut de page