Parmi les participants, on retrouve des nations diverses et variées comme l’Empire du Nord où le Slaviensk par exemple.Après tout, une des ambitions de cette rencontre entre pays producteurs est de réussir à se réunir et à collaborer malgré les différences idéologiques des participants.
Le sommet se déroule dans le Palais du Printemps, un somptueux bâtiment qui accueille la prestigieuse cérémonie du Prix Luz et d’autres événements majeurs du San Youté.Il a spécialement été aménagé pour cet événement d’une grande importance.Les délégations prendront part aux discussions dans la salle principale, une imposante table circulaire y a été installée ainsi que l’ensemble du nécessaire au bon déroulement du sommet.
C’est finalement en fin de matinée que les cortèges des délégations se succèdent, arrivant avec leurs escortes depuis l’aéroport de Maracaillbosse, pour pénétrer dans le Palais, accueillis par la délégation de l’Uuqtinut et la délégation du San Youté, cette dernière est composée du président de la République du San Youté, Nathelios Guerreiro, de M. Luàn, le PDG de Pétrol Things, entreprise san youtienne récemment nationalisée par l’État et de la ministre des Affaires étrangères du San Youté, Clara Mendizabal.
Autour de 14 h 30, heure locale, lorsque toute les délégations sont installées dans la salle principale, le sommet commence, le président du San Youté prend alors la parole.
:
”Très estimés représentants de vos nations respectives, si nous sommes tous réunis ici aujourd’hui, c’est pour discuter de l’avenir commun des producteurs d’hydrocarbures. Pour ce faire, nous souhaiterions mettre en place une organisation internationale dédiée à la souveraineté de nos hydrocarbures : l’UMH, l’Organisation Mondiale des Hydrocarbures.Pour ce faire, vous trouverez devant vous une première ébauche de la Charte de l'UMH."
Articles I : Présentation de l’UMH et de ces fonctions
ARTICLES 1.1) Le dit traité à pour vocation de mettre en place l'UMH (Union Mondiale des Hydrocarbures).
ARTICLES 1.2) L'UMH a pour but de mettre en place une collaboration entre les principaux producteurs d'hydrocarbure.
L'objectif de cette collaboration est de s'accorder sur la quantité et le prix des hydrocarbures exportés par les membres.
ARTICLES 1.3) Pour être éligible en tant que membre de l'UMH, il faut être pleinement souverain de sa production pétrolière que ce soit via des politiques de nationalisation, en possédant au minimum 55% des parts de l'entreprise pétrolière qui exploite les gisements du pays où en mettant en place des lois spéciales.
Articles II : Fonctionnement de l’UMH
ARTICLES 2.1) Les nations-membres se réuniront pour prendre des décisions lors d'une Assemblée générale.
ARTICLES 2.2) L'Assemblée générale se réunira de manière irrégulière dans le temps.
ARTICLES 2.3) Les nations-membres seront représentés par un ambassadeur choisi par eux-mêmes dans le seul but de représenter sa nation à l'UMH.
ARTICLES 2.4) L'UMH sera présidé par un président élu par les nations-membres.
ARTICLES 3) L'UMH agit dans l'intérêt et la souveraineté des nations-membres.
ARTICLES 4) La monnaie utilisée par l'UMH pour ces transactions sera le $ international.
"Vous êtes évidemment invités à vous y exprimer, apporter votre opinion et à apporter des propositions de modifications pour que nous puissions aboutir, à la fin de ce sommet, à une version finale.
Je laisse maintenant la parole à mes homologue de l’Uuqtinut.”
