25/11/2018
10:51:21
Index du forum Continents Eurysie Saint Empire de Wardonie

Contacter la Wardonie !

148
Ici doivent être présentées les missives qui incluent le Saint Empire dans son ensemble ! Pour vous adresser aux Etat membres, tournez vous vers leurs ambassades respectives.
5262
iMAGE

Missive à l’adresse des États Confédérés du Saint-Empire de Wardonie.

Son Excellence Eugène de Saint-Edouard d’Estagnac, Chargé des Affaires diplomatique auprès des États germaniques d’Eurysie occidentale de Son Excellence Ministérielle Louis d’Antrania, Ministre des Affaires étrangères de Son Excellence Albert de Grace, Premier Ministre de Sa Très Pieuse Majesté Louis VI d’Antérinie et de Marcine ; Empereur d’Antérinie, Négusa Négast de Marcine, Le’ul de Kalindi, Grand Duc du Scintillant, Duc d’Antrania et Duc de Weilsbrecht.
À
Ses Excellences diplomatiques chargées des affaires diplomatiques des différents États membres de la Confédération.

Objet ; Au sujet des récentes « opérations spéciales » en Antarès commises par la Loduarie communiste et de l’établissement de liens diplomatiques, culturels et économiques entre le Saint-Empire et la Confédération.

Vos Excellences ministérielles et Vos Sereines Majestés ; Empereur, Princes et Ducs ayant accès à la Dignité Electorale.

Il y a de cela quelques semaines, la République Populaire de Loduarie a débuté une « opération spéciale » visant à rapporter la paix et la prospérité au gouvernement légitime de la République d’Antares, actuellement en pleine guerre civile contre des factions plus ou moins opaques, même si selon les informations du Département de la Presse Nationale Antarienne, il s’agirait d’une milice soutenant l’Armée républicaines contre le pouvoir légitime accusé de « négligence ». Seulement, l’actuelle Secrétaire Générale de la Loduarie Communiste a décidé d’apporter un « soutien » tout à fait particulier à la République d’Antares dans l’optique d’aider les antariens et de maintenir l’ordre dans le pays. Si ces buts peuvent paraître tout à fait normaux, et même louables, il est important de rappeler que cette opération s’est faites sans le consentement du gouvernement en place, d’autant plus que des moyens disproportionnés ont été employés pour « maintenir l’ordre », notre ambassadeur présent sur place évoque un débarquement ainsi qu’une invasion terrestre qui mobiliserait au moins 50.000 hommes ; une force armée conséquente pour remettre au pas quelques miliciens et militaires séniles en attente de la retraite.

En quelques mots, cette opération ressemble fortement à une invasion et il n’est pas à douter que le régime a intérêt à savoir se comporter comme le désire la Camarade Aube s’il ne veut pas se faire remplacer par des hordes de comités « populaires » et voir des torrents de sang couler, comme le régime loduarien sait si bien le faire. Et si ce conflit nous inquiète, ce n’est pas tant en raison de cet impérialisme à peine déguisé qui se banalise dans une région habituée au calme et à la stabilité, mais plutôt à cause de la présence du Marcheburg et de l’extension de la zone d’influence loduarienne vers l’Eurysie occidentale, et le Saint-Empire. À la fois au cœur de l’Eurysie, mais aussi au centre de nos inquiétudes. L’invasion lancée par les Estaliens et leurs alliés du Kah sur la Krésétechénnie pousse encore plus les sphères d’influence communalistes à l’ouest tandis que l’invasion loduarienne prends en étau la région. Le cœur de l’économie mondial, des échanges commerciaux et culturels avec pas moins de quatre puissances mondiales en Manche Blanche. Et trois partenaires stratégiques pour l’Antérinie, la Grande-république velsnienne, la Monarchie teylaise et l’Empire raskenois.

Or, nous pensons qu’avec l’extension brutale et violente de la sphère d’influence rouge en Eurysie, la Confédération doit à tout prix empêcher une unification des deux pôles, qui signerait la fin de la notion de démocratie en Eurysie. D’autant plus que nous sommes aussi responsables de la défense de l’Electorat ducal du Marcheburg-Pfalz, en raison du Traité d’Antrania datant de 1653. Ainsi nous souhaitons éviter le renforcement du bloc loduarien à l’Ouest qui nuirait obligatoirement à l’indépendance du Saint Empire et qui placerait la Confédération dans une bien inconfortable posture ; tout comme vous, je considère que cette région est stratégique, à la fois un nœud de communication entre le Sud et le Nord, axe routier des plus stratégiques s’il en est. Sans compter le fait que la Wardonie, malgré sa puissance relative s’axe comme le cœur battant du conservatisme, chose à laquelle nous ne saurions êtres insensibles.

Naturellement, Excellences, pour assurer plus efficacement la défense du Marcheburg il nous faut à tout prix nous coordonner avec efficacité avec l’intégralité de la Confédération. Nous n’ignorons pas les farouches sentiments d’indépendance qui animent de si fiers peuples, tout autant attachés à leurs libertés que les peuples de la Confédération tiennent à leurs spécificités locales, qu’elles soient culturelles ou institutionnelles. C’est pour cette raison que nous tenions à négocier avec l’intégralité de votre Confédération, toutes les parties prenantes du Saint-Empire sont ainsi invitées à parler en leur nom propre sans avoir à en référer à Sa Majesté impériale ou à leurs partenaires privilégiés au sein de du Saint-Empire. Considérez aussi que l’Antérinie garantit à l’heure actuelle votre indépendance et n’hésitera pas à intervenir contre toutes les puissances qui essaieraient de menacer militairement votre Confédération.

Nous insistons néanmoins sur deux points importants ; la Confédération à tout intérêt à voir le Saint Empire devenir un rempart capable de se défendre seul contre tout types de menace, c’est pour cela que nous parions avant tout sur des partenariats équilibrés qui doivent permettre à la Wardonie de s’affirmer comme entité indépendante sur la scène internationale. De cette manière là, soyez garantis de la pureté de nos sentiments à votre égard ainsi que de notre bienveillance. D’autre part, Excellences, prenez en considération que nous tenons à ce que nous soyons les plus transparents possibles entre nous, ainsi, lors des négociations qui s’apprêtent à être entamées à Antrania et qui rassembleront les différents États membres de la Wardonie, nous espérons qu’un véritable dialogue sans arrières pensées pourra se mettre en place au profit de tous.

Bien Cordialement.
1093
Aux Services Diplomatiques Wardoniens
Ila leve Organe Diplumatiam Vardonem


Excellence,

Il est, nous le pensons, du devoir commun des nations d'Eurysie Occidentale que de s'afferer à la paix et à la stabilisation d'une région en proie à de trop nombreuses problématiques à cet égard. Nous sommes également convaincus que le pieu vœu de l'apaisement ne peut que se rapprocher de son terme de par la construction d'un dialogue pacifique ; que nous entendons mener à bien avec les services du Saint Empire et les secrétariats nationaux de ses nations constituantes. Aussi proposons-nous aujourd'hui d'ouvrir des discussions diplomatiques avec le Saint Empire de Wardonie, et ce, notamment grâce à l'ouverture de représentation consulaires. Qui plus est, nous demandons aussi un échange d'ambassades que nous estimons être une première étape importante dans l'érection d'une Eurysie stable et pacifiée.

Nous attendrons votre réponse à la présente avec empressement et espoir, et nous nous emploierons subséquemment à établir des relations cordiales avec chacun des Etats membres. Puisse la paix revenir sur notre continent.

Nous vous prions de bien vouloir accepter l'expression de nos sentiments distingués,

Ministre de la Diplomatie Ian Unerstag,
République Populaire et Sociale d'Illirée
2147
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

A l'intention de ses Excellences, représentant de l'Empereur du Saint Empire de Wardonie,

Veuillez recevoir par cette missive les plus sincères salutations du ministère des affaires étrangères du Khardaz, Akavki Tchëkéli, représentant du Tsar des terres sacrées du Tsarat du nord Kyrkuzaï, le Tsarat parlementaire du Khardaz, Arman Tsarukyan.

Nous souhaitons en premier lieu féliciter vos différentes principautés qui s'ouvrent peu à peu au monde et aux relations internationales, bien que certaines restent encore très opaques pour nous. Sachez que le Khardaz a été pendant une très longue durée sous une période noire, une période de malheureuse guerre civile et de génocide. Cette guerre civile s'étant achevée le 7 juillet 2017, mettant fin à un régime communiste dictatorial coupable de la mort de 6 millions de Khardaziens et de Khardaziennes, nous avons enfin pu reprendre la diplomatie, nous ouvrant petit à petit au monde extérieur.

C'est donc dans cet élan de félicitations que nous débutons par notre première requête. Dans la continuité de votre ouverture diplomatique, nous souhaiterions vous proposer une ouverture mutuelle d'ambassades et par ailleurs un envoi de délégation diplomatique. Cet échange permettra à nos nations de faciliter la tâche de nos diplomates responsables d'échanges écrits et donc une meilleure coordination de nos futurs actes.

En parallèle de cette ouverture d'ambassade dans nos capitales respectives, nous aimerions discuter d'un potentiel accord commercial entre votre saint Empire et notre Tsarat. Le Khardaz produit de grosses quantités de pétrole brut qu'il se permet d'exporter dans déjà de nombreuses nations, et possède aussi des terres rares en quantités abondantes. Nous souhaiterions donc vous proposer ces denrées telles que le pétrole brut, comme cité précédemment, ou bien du diamant, de l'or, de l'argent et bien d'autres ressources. La potentielle obtention de ces matériaux pour votre empire ne dépendra que d'un simple échange de biens à valeur réciproque ou d'argent en quantités suffisantes.

Cette missive est à destination de l'ensemble des principautés du Saint-Empire de Wardonie. Nous contacter en cas de besoin les principautés à l'unité et celles-ci peuvent faire de même en cas de besoin ou en cas d'un désir de fortifier les brèves relations que nous venons de créer.


Dans l'espoir de bonnes relations futures,

Cordialement.
Haut de page