
Vode’An, le 11/09/2018, 9h05
Nebrowniennes, Nebrowniens,
Hier soir, à 19h46, la présidente de la République Matilda Emmerson et son époux, Noroît Emmerson, ont trouvé la mort lors du crash accidentel d’un chasseur JO-35 sur leur propriété. Le couple présidentiel, alors au repos dans leur propriété, a été tué sur le coup avant même que le détachement de protection n’ait pu avoir le temps d’intervenir, deux des membres de la garde républicaine ont également trouvé la mort dans cet accident.
Par conséquent, le vice-président nommé par la défunte présidente a prêté serment hier soir à 20h05, et assurera la suite de la présidence jusqu’aux prochaines élections, conformément à la constitution de la Nouvelle République Nebrownienne. Son premier acte a été d’ordonner une enquête approfondie sur les causes de cet accident. Il s'adressera à la Nation à 17h25 ce soir.
Les premiers résultats de l’enquête, après étude des communications entre l’avion et la tour de contrôle, révèlent une panne moteur dûe au défaut d'alimentation de celui-ci en carburant. L'élève pilote, décédé lui aussi dans l’accident, aurait refusé de s’éjecter de son avion malgré les injonctions de la tour de contrôle, tentant jusqu’au bout de faire en sorte que son aéronef ne s’écrase pas sur le lotissement dans lequel le couple présidentiel avait leur résidence. Les premiers résultats de l’étude des boîtes noires de l’avion confirmant cet aspect, l’élève pilote sera décoré de l’étoile du courage à titre posthume.
La présidence de la République a décrété une semaine de deuil national, les cercueils du couple présidentiel seront exposés au palais présidentiel pour ceux souhaitant leur rendre un dernier hommage, les funérailles auront lieu dans une semaine, en comité restreint, comme le souhaitait la défunte Matilda Emmerson.