25/11/2018
06:31:24
Index du forum Continents Aleucie Nebrownia

Communiqués de la Présidence de la Nouvelle République Nebrownienne

Voir fiche pays Voir sur la carte
1554
NRN

Vode’An, le 11/09/2018, 9h05

Nebrowniennes, Nebrowniens,

Hier soir, à 19h46, la présidente de la République Matilda Emmerson et son époux, Noroît Emmerson, ont trouvé la mort lors du crash accidentel d’un chasseur JO-35 sur leur propriété. Le couple présidentiel, alors au repos dans leur propriété, a été tué sur le coup avant même que le détachement de protection n’ait pu avoir le temps d’intervenir, deux des membres de la garde républicaine ont également trouvé la mort dans cet accident.

Par conséquent, le vice-président nommé par la défunte présidente a prêté serment hier soir à 20h05, et assurera la suite de la présidence jusqu’aux prochaines élections, conformément à la constitution de la Nouvelle République Nebrownienne. Son premier acte a été d’ordonner une enquête approfondie sur les causes de cet accident. Il s'adressera à la Nation à 17h25 ce soir.

Les premiers résultats de l’enquête, après étude des communications entre l’avion et la tour de contrôle, révèlent une panne moteur dûe au défaut d'alimentation de celui-ci en carburant. L'élève pilote, décédé lui aussi dans l’accident, aurait refusé de s’éjecter de son avion malgré les injonctions de la tour de contrôle, tentant jusqu’au bout de faire en sorte que son aéronef ne s’écrase pas sur le lotissement dans lequel le couple présidentiel avait leur résidence. Les premiers résultats de l’étude des boîtes noires de l’avion confirmant cet aspect, l’élève pilote sera décoré de l’étoile du courage à titre posthume.

La présidence de la République a décrété une semaine de deuil national, les cercueils du couple présidentiel seront exposés au palais présidentiel pour ceux souhaitant leur rendre un dernier hommage, les funérailles auront lieu dans une semaine, en comité restreint, comme le souhaitait la défunte Matilda Emmerson.
3012
NRN

Vode’An, le 26/09/2018

Nebrowniennes, Nebrowniens,

Ce matin, les représentants du gouvernement ont remis au conseil des sages le premier texte de lois et de décisions qu’ils auront à traiter sous la Présidence de Mr Reyes. Ce texte porte sur le projet de poursuite de la relance économique lancée par la Générale Emmerson, conformément à la législation de la Nouvelle République Nebrownienne, il revient au conseil des sages d’en étudier la faisabilité, le réalisme et d’essayer d’en comprendre les résultats sur le long terme.

Dans une démarche visant à assurer une relance équitable de l’économie, et surtout faire en sorte que l’argent public ne finance pas des relocalisations à l’étranger, les propositions sont les suivantes :
- Soutien ciblé à l’économie productive : par le gel des subventions massives accordées aux entreprises réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions, la réorientation des crédits d’impôt exclusivement vers les PME indépendantes, non affiliées à de grands groupes, et l’exclusion momentanée de ces derniers des programmes de crédits d’impôts, le gouvernement entends renforcer la base économique en se concentrant sur l’innovation, l’emploi et la résilience économique locale. Ce ne sont pas les grands groupes qui assurent la base économique de Nebrownia, ce sont les PME. Renforcer ce cœur économique permettra ensuite de soutenir de nouveau les grands groupes Nebrowniens.

- Réforme équitable des droits de succession : Dans une démarche de justice face à l’iniquité des droits de succession privant les forces laborieuse du réconfort de savoir que le fruit d’une vie de travail aidera leur enfants à avoir une vie meilleure, alors que le nombre de très grosses fortunes prises dans des scandales liés aux héritages, le gouvernement a décidé d’une réforme des droits de succession, fixant les barèmes suivants :
  • une taxation de 2 % pour les successions inférieures à 5 millions,
  • une taxation de 5 % pour les successions comprises entre 5 et 15 millions
  • une taxation de 25 % pour les successions comprises entre 15 et 50 millions
  • une taxation de 45 % pour les successions supérieures à 50 millions.
Il est à noter que les frais notariaux ne devront pas dépasser 2% du montant total de la succession, quelle qu’en soit la somme, et qu'afin de s'assurer d'aucune fraude, l'état devra se lancer dans une campagne massive de recrutement d'inspecteurs en la matière.

Le texte stipule également la volonté du gouvernement de maintenir l’effort de défense entre 5 et 8% du PIB, en adéquation avec le plan de renforcement voulu par la générale Emmerson, et la décision d’investir au moins 1% du PIB dans les affaires culturelles Nebrowniennes. Il est à noter que les chiffres énoncés ci-dessus sont temporaires et strictement assujettis aux résultats attendus par le présent gouvernement.

Toutes ces mesures ont été rassemblées dans le dossier d'études préalable au financement 2019. Ces mesures ont à terme pour objectif de renforcer les bases économiques de la nation en augmentant les capacités de production locales tout en réduisant le taux de chômage, et de doter Nebrownia des bases industrielles et logistiques indispensables à la relance de certains grands plans de développement des précédents gouvernements, jugés d'utilité nationale.

Les Représentants du gouvernement ont appelé les Sages à examiner ces orientations et propositions avec rigueur, tout en les appelant à soumettre à leurs collègues toute proposition constructive à même de renforcer les objectifs du gouvernement.
Haut de page