Ce canal est dédié aux déclarations officielles du gouvernement princier et de sa Majesté. Les membres de l'exécutifs peuvent utiliser ce canal pour informer la population. Vous trouverez ici les communiqués officiel de l'exécutif, généralement le Premier Ministre, Le Prince ou le porte parole du gouvernement. Les informations si-présentes sont diffusées à la télévision, à la radio et sur papier aux tableaux d'affichage municipaux. Tout poste présent dans ce canal est exploitable en RP, ce canal étant la voix de l'état falkenbergeois. L'ensemble des déclarations sont traduites en français, en alsacien et en allemand conformément aux trois langues considérées comme officielles dans le pays.
Sa Majesté le Prince de Falkenberg Guillaume III, régnant sur les Comtés d'Oberfelsen, de Mittelfalken et de Niederwald, annonce aujourd'hui par sa puissance constitutionnelle aux citoyens et résidents de Falkenberg.
Est annoncé que :
Conformément au respect de sa majesté à l'égard des volontés pacifistes de la Principauté, le Prince et son gouvernement appellent à la paix entre la Nation Communiste de Loduarie et la République d'Antares.
Conformément à la volonté de respecter les droits de l'homme, le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et l'attachement à la démocratie, le Prince et son gouvernement condamnent l'attaque armée à l'initiative de la Nation Communiste de Loduarie à l'encontre de la République d'Antares.
Conformément à la morale supérieure de solidarité et de fraternité au sein du Saint-Empire de Wardonie, le Prince et son gouvernement appelent à une réaction similaire de la part des autres princes, vassaux de l'Empereur.
Conformément à nos aspirations catholiques et humaines, nous Falkenbergeois, accueillons tout civil de nationalité antarienne le désirant en tant que réfugié sur le territoire Falkenbergeois, et ce pour toute la durée de la guerre et les six mois qui suivront.
Fait à Helmbourg, en ce jour du vingt-neuf septembre de l'an de grâce deux-milles-dix-huit, sous l’autorité directe de Sa Majesté le Prince Guillaume III.
Sa Majesté le Prince de Falkenberg Guillaume III, régnant sur les Comtés d'Oberfelsen, de Mittelfalken et de Niederwald, annonce aujourd'hui par sa puissance constitutionnelle aux citoyens et résidents de Falkenberg.
Il est porté à la connaissance de la population que :
Suite à l'attentat à la bombe mené par la milice "orthografiste" d'Oberfelsen, le gouvernement princier fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre un terme à la nouvelle menace terroriste.
Suite à l'installation d'une milice fasciste, ouvertement antimonarchiste et ouvertement antidémocratique, l'armée de terre acte son basculement en état d'alerte.
En raison des menaces représentées par la milice "orthografiste" d'Oberfelsen à l'encontre des citoyens et résidents de Falkenberg et envers la souveraineté du Prince sur le Comté, l'armée renforce ses effectifs dans le Comté et patrouillera dès lors dans les territoires d'Oberfelsen afin de garantir la sécurité des habitants du Comté.
Conformément à la philosophie démocratique de Falkenberg, le gouvernement princier promet de mener une opération militaire sur le Comté pour rétablir la souveraineté Falkenbergeoise sur icelui, afin de rétablir la légitimité constitutionnelle sur le territoire.
Fait à Helmbourg, en ce jour du douze octobre l'an de grâce deux-milles-dix-huit, sous l’autorité directe de Sa Majesté le Prince Guillaume III.