25/11/2018
10:51:12
Index du forum Continents Eurysie Saint Empire de Wardonie Falkenberg Mouvement Orthografiste Oberfelsenois

𝕮𝖔𝖓𝖋𝖑𝖎𝖙 𝖔𝖇𝖊𝖗𝖋𝖊𝖑𝖘𝖊𝖓𝖔𝖎𝖘

352
𝕮𝖔𝖓𝖋𝖑𝖎𝖙 𝖔𝖇𝖊𝖗𝖋𝖊𝖑𝖘𝖊𝖓𝖔𝖎𝖘

Falkenverg vs le Mouvement Orthografiste Oberfelsenois


C'est ici que seront consignées les avancées des affrontements sur le terrain entre les orthografistes oberfelsenois et le gouvernement falkenbergeois.
Liste des conflits majeurs :

Attentat à la bombe d'Helmbourg du 8 octobre 2018

1477
08/10/2018

01:41:36

Dans une grande rue commerçante d'Helmbourg, un après-midi ensoleillé, une camionnette se gare. Les deux hommes qui en sortent ont l'air un peu stressés marchent rapidement le long de la rue, en direction du coin. L'un prend son téléphone et appelle le quartier général orthografiste d'Oberfelsen pour rendre compte de l'avancée de leur mission.

- L'engin est en place, le temps qu'on s'en éloigne et vous pourrez démarrer le compte à rebours.

Les habitués du café devant lequel est garée la camionnette ne le savent pas encore, mais ils vont probablement vivre une matinée éprouvante à cause de ce qu'il vient de se produire sous leurs yeux inattentifs…

01:00:03

Une bonne demi-heure après le départ des deux hommes, la police municipale reçoit un appel l'alertant d'une bombe "impossible à désamorcer" qui a été posée rue de Verdammterelsässischernameheim. La personne à l'autre bout du téléphone leur a également transmis un code prouvant qu'il s'agit bien d'un véritable appel du Mouvement Orthografiste de l'Oberfelsen. Les policiers n'ont pas le temps de réfléchir à tracer l'appel, ou de penser à désamorcer la bombe qui doit selon les anonymes au téléphones détoner dans à peine soixante minutes. Soixante minutes avant que tout un pâté de maisons ne s'effondre, causant au passage la mort de dizaines de civils.
Les policiers doivent donc agir très vite…

00:54:48

Au même moment, les principaux services hospitaliers de la ville sont également contactés par les orthografistes, qui leur conseillent de se préparer à recevoir beaucoup de blessés. Les pompiers et les chaînes de radio et télévision locales reçoivent les mêmes appels, leur conseillant de rapidement prévenir la population pour éviter des victimes.


00:54:47

Pendant que les policiers se démènent, le compte à rebours avance inexorablement... La bombe a été jugée complètement impossible à désamorcer par les orthografistes, et pour cause : elle repose sur un système de communications. Elle communique avec le quartier général orthografiste par des signaux radio cryptés qui, s'ils sont coupés par un quelconque brouilleur déployé par la police, font chuter le compte à rebours dix fois plus vite. Les orthografistes surveillent également la camionnette et peuvent faire exploser leur bombe à tout instant s'ils le jugent nécessaire, face à de possibles tentatives des démineurs. En clair, cette bombe explosera. Les services de police d'Helmbourg ne peuvent qu'évacuer les civils en attendant de devoir admirer le spectacle de la destruction de plusieurs bâtiments.

00:54:46

1753
𝕽𝖊𝖕𝖔𝖓𝖘𝖊 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝕻𝖔𝖑𝖎𝖈𝖊 𝖉𝖊 𝕱𝖆𝖑𝖐𝖊𝖓𝖇𝖊𝖗𝖌


Police Falkenbergeoise


00:46:31

Les temps étaient calmes à Helmbourg : le froid d'automne reprenait ses droits, les arbres perdaient de leurs feuilles et le dynamisme de l'été s'atténuait soudainement. Tout était calme jusqu'à ce jour : ce jour où la nouvelle et mystérieuse milice "orthografiste" d'Oberfelsen a décidé de passer à l'acte. En effet, les fascistes venaient tout juste de piéger le café d'une rue marchande fréquentée.

En premier temps, la police municipale contacte de toute urgence les démineurs. Ceux-ci n'arriveront pas avant longtemps et la Police le sait pertinemment. La consigne est donc donnée de ne pas toucher à l'explosif, ni tenter le moindre désamorçage, mais de bloquer le secteur et évacuer toute personne s'y trouvant. En attendant, les services diplomatiques de Falkenberg se pressent à essayer de gagner du temps.

00:38:15

Rapidement, cette première opération est une réussite : le secteur est quadrillé et toute personne s'y trouvant est évacué. Le dernier enjeu est symbolique et matériel : il s'agirait que ce café et les alentours ne soient pas dévastés par une bombe et encore moins que la police soit humiliée par l'explosion d'une bombe. Les démineurs sont attendus et la police municipale empêche toute personne de pénétrer la zone, y compris les quelques curieux ou journalistes de DNF présents par hasard sur place.

00:14:53

Soulagement ! les démineurs sont enfin là, ils se déploient en vitesse et utilisent leurs engins pour tenter de désamorcer cette fichue bombe en y touchant le moins possible... Mais les efforts restent vain et les démineurs font face à l'ingéniosité de l'explosif des orthografistes. Autre échec : le Ministère à la coopération et à la paix a échoué à gagner du temps.

00:05:02

De toute évidence, les démineurs n'arriveront pas à désamorcer l'explosif sans pouvoir le manipuler ou le brouiller. La police et les démineurs évacuent eux mêmes les lieux et attendent l'explosion de la bombe. C'est un premier échec partiel des autorités de Falkenberg, au moins sont-ils parvenus à mettre en sécurité les civils.



00:00:03
00:00:02
00:00:01
00:00:00

Et la seconde fatidique arriva. Un énorme BOUM emplit tout l'espace sonore du centre-ville, et bien au-delà. Pas une personne dans la ville ne resta sans broncher. Tous ceux qui étaient à l'écart de toute l'agitation de l'évacuation et qui n'avaient pas entendu les annonces de la police hurlèrent de peur et se jetèrent sous les tables, par peur d'un bombardement, d'une chute de météorite ou d'autre chose.

Dans la rue helmbourgeoise de Verdammterelsässischernameheim, un énorme souffle fit exploser toutes les vitres en moins d'une fraction de seconde. Souffle qui atteint la majorité des façades du centre-ville et projeta des éclats de verre sur plus d'une personne. Les voitures étaient renversées, les bornes à incendies avaient sauté, et le bâtiment du café, l'épicentre de tout ceci, était salement amoché, semblant proche de s'effondrer. Heureusement, la police avait pu prendre ses précautions, grâce à l'avertissement des orthografistes qui ne souhaitaient pas causer de victimes civiles dans leur lutte, pour ne pas nuire à leur image. Quelques minutes à peine après que le bruit ait retentit, les orthografistes publient leur communiqué de presse à propos de l'attentat.

Haut de page