Posté le : 06 fév. 2026 à 15:36:12
Modifié le : 06 fév. 2026 à 17:57:16
1477
08/10/2018
01:41:36
Dans une grande rue commerçante d'Helmbourg, un après-midi ensoleillé, une camionnette se gare. Les deux hommes qui en sortent ont l'air un peu stressés marchent rapidement le long de la rue, en direction du coin. L'un prend son téléphone et appelle le quartier général orthografiste d'Oberfelsen pour rendre compte de l'avancée de leur mission.
- L'engin est en place, le temps qu'on s'en éloigne et vous pourrez démarrer le compte à rebours.
Les habitués du café devant lequel est garée la camionnette ne le savent pas encore, mais ils vont probablement vivre une matinée éprouvante à cause de ce qu'il vient de se produire sous leurs yeux inattentifs…
01:00:03
Une bonne demi-heure après le départ des deux hommes, la police municipale reçoit un appel l'alertant d'une bombe "impossible à désamorcer" qui a été posée rue de Verdammterelsässischernameheim. La personne à l'autre bout du téléphone leur a également transmis un code prouvant qu'il s'agit bien d'un véritable appel du Mouvement Orthografiste de l'Oberfelsen. Les policiers n'ont pas le temps de réfléchir à tracer l'appel, ou de penser à désamorcer la bombe qui doit selon les anonymes au téléphones détoner dans à peine soixante minutes. Soixante minutes avant que tout un pâté de maisons ne s'effondre, causant au passage la mort de dizaines de civils.
Les policiers doivent donc agir très vite…
00:54:48
Au même moment, les principaux services hospitaliers de la ville sont également contactés par les orthografistes, qui leur conseillent de se préparer à recevoir beaucoup de blessés. Les pompiers et les chaînes de radio et télévision locales reçoivent les mêmes appels, leur conseillant de rapidement prévenir la population pour éviter des victimes.