
[Presse] La nouvelle nouvelle
Posté le : 05 fév. 2026 à 08:40:37
Modifié le : 05 fév. 2026 à 19:19:43
7

Posté le : 05 fév. 2026 à 19:19:49
1456

Posté le : 06 fév. 2026 à 10:35:30
764

Cet événement est très étonnant pour la population, car jusqu’à présent, il ne se montrait que très peu en public, et encore moins sans protection. Certains politiciens ont suggéré que cette action de sa part pourrait être un moyen de se mettre en valeur afin d’être perçu comme plus proche de son peuple, mais le président et le gouvernement n’ont pas souhaité répondre aux questions.

Posté le : 07 fév. 2026 à 14:13:53
2413

Mais pourtant, malgré l'importance de ses lieux, plusieurs personne se montrent très critique de cette situation. C'est particulièrement le cas en politique car depuis plusieurs jour certain député de la chambre du peuple se montre très critique envers le tourisme spéléologique, comme le député du PLSE, Ador Meztime, qui à décidé de réalisé une "croisade" contre se tourisme qu'il juge comme étant un "caprice de riche" qui ne fait que rendre les population du coins trop dépendant au riche étranger venant polluer ses lieux sacrés. D'autre député contredise alors cette version énnonçans que ce tourisme est une aubaine pour développé l'économie de ses zone reculé et très peu développé et que cela pourrais même servir de pillier à un possible éssore touristique.
Les habitants des différentes régions touchées par cette pratique se montrent indignés et demandent des réponses plus fermes de la part du gouvernement et de la police. Cette dernière a d’ailleurs annoncé le renforcement de la surveillance des cimetières, avec désormais l’obligation d’au minimum deux gardiens dans les cimetières des villes, et d’un gardien dans ceux des villages et des zones plus reculées. La police conseille également aux habitants d’installer des grilles sur les tombes de leurs défunts afin d’éviter ces pratiques. Le gouvernement a, quant à lui, annoncé une réunion sous peu de la Chambre du peuple afin de durcir les lois et les peines à l’encontre de ces véritables mafias organisées.
Posté le : 08 fév. 2026 à 13:13:46
1744

De son côté, le ministre des Affaires étrangères a confirmé la mise en place prochaine d’une ambassade slavis au Mazarjan, ce qui marquerait, d’après ses propres mots, « le retour du Mazarjan sur la scène diplomatique internationale ».
Cependant, de nombreux responsables politiques locaux commencent à critiquer vivement cette situation, qu’ils jugent défavorable aux producteurs mazarjanais. Ils fondent désormais leur politique sur la mise en place de taxes et de restrictions visant ces produits étrangers, afin d’augmenter les recettes des mairies locales.
Posté le : 10 fév. 2026 à 15:03:46
2020

En Mazarjan, aucun membre du gouvernement n’a encore pris la parole publiquement pour donner la position officielle du pays sur le sujet, mais de nombreux responsables politiques d’extrême gauche affirment que la Loduarie ne fait que se défendre face à l’Antares. De nombreux acteurs eurysiens régionaux ont déjà pris position sur la situation, sans trop se mouiller, et aucun pays n’a annoncé officiellement soutenir militairement l’un des deux États concernés par l’invasion, ce qui profiterait, toujours d’après les experts mazarjanais, à la Loduarie.
Le bâtiment était en rénovation en raison de fuites d’eau dans les murs, qui fragilisaient fortement le rez-de-chaussée. Il s’agissait d’un logement étudiant, qui avait donc été vidé de ses résidents afin de permettre l’intervention des ouvriers. Le maire de Risk, Rajek Von Melleumer, a présenté ses excuses et annoncé le versement d’un don de 1 000 divres mazarjanaises aux familles des victimes en compensation, soit environ 4,50 dollars international. Cette compensation a suscité la colère de nombreux Mazarjanais, qui la jugent « trop faible ».
Posté le : 14 fév. 2026 à 19:35:20
1734

Cette décision a provoqué beaucoup d’indignation chez les habitants locaux de la région, principalement dans les zones rurales, car, selon eux, cela supprimerait l’histoire de ce territoire, qui était autrefois indépendant entre 1127 et 1315 sous le nom de duché d’Akerbund, avant d’être conquis par l’actuel Mazarjan. L’ancien emblème régional était d’ailleurs le drapeau de ce duché.
Certains habitants accusent donc le gouvernement de vouloir supprimer l’histoire de la région. Les mairies ont jusqu’au 15 novembre pour remplacer les drapeaux et emblèmes, sous peine d’être lourdement sanctionnées, d’après le ministre de l’Intérieur.


Sa mort survient dix jours avant son procès, où il était accusé de soutien aux terroristes royalistes du groupe Könangreich, après un don de deux millions de divres mazarjanais effectué il y a deux ans et révélé par la Sicherheit. Dans cette affaire, il risquait deux ans de prison, 45 millions de divres mazarjanais d’amende et sept ans d’inéligibilité à pratiquer son sport.