25/11/2018
10:52:09
Index du forum Continents Eurysie Mazarjan

[Presse] La nouvelle nouvelle

Voir fiche pays Voir sur la carte
7
imagges
1456
imagges

Pénurie de farine dans tout le Mazarjan

Une pénurie de farine touche l’ensemble du pays. Les derniers sachets se vendent à un prix six fois supérieur à leur valeur d’origine. Cette pénurie s’expliquerait par le faible volume d’importations de farine en provenance de fournisseurs étrangers. D’autres produits sont également menacés de pénurie, comme les œufs et le lait, dont le prix a déjà doublé en l’espace de deux mois. Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Saul Depon, a déclaré « faire de son mieux afin de conclure des accords à l’étranger pour réalimenter le pays ». Ces dernières semaines, plusieurs milliers de personnes ont constitué d’importantes réserves de nourriture en prévision de nouvelles pénuries, alors même que le gouvernement a déconseillé cette pratique, affirmant qu’elle ne ferait qu’accélérer la pénurie de tels aliments.


Tension en provinces d'Amarjan suite au meurtre un d'homme

Un homme de 21 ans a été tué par des policiers à Amarchvan, dans la province d’Amarjan, après avoir fui un contrôle et tenté de voler un véhicule. Les policiers n’ont pas nié l’avoir tué, mais affirment qu’il s’agissait d’un cas de légitime défense, estimant qu’il aurait pu provoquer un accident potentiellement mortel durant sa fuite. Le gouverneur de la police de la province a déclaré qu’aucune poursuite judiciaire ne serait engagée contre les policiers responsables de la mort du jeune homme, réaffirmant qu’il s’agissait de légitime défense. Plusieurs habitants de la ville se sont alors indignés de cette décision, et plusieurs dégradations mineures ont eu lieu en leur nom dans la ville. Les habitants se remémorent notamment l’invasion violente de leur ville par le Haut-Mazarjan en 1985.
764
imagges

Le président vue dans des rues dangereuses de la capitale, sans protection.

Nino Sarppe a été aperçu ce 08/10 par nos journalistes de Nouvelle Nouvelle, se promenant sans aucun garde du corps dans un quartier de la capitale pourtant connu pour être assez dangereux. Après plusieurs interrogations de nos journalistes, celui-ci a affirmé qu’il « faisait entièrement confiance à son peuple » et qu’il « est persuadé d’être aimé par chacun de ses citoyens ». Il n’a pas souhaité répondre à davantage de questions.

Cet événement est très étonnant pour la population, car jusqu’à présent, il ne se montrait que très peu en public, et encore moins sans protection. Certains politiciens ont suggéré que cette action de sa part pourrait être un moyen de se mettre en valeur afin d’être perçu comme plus proche de son peuple, mais le président et le gouvernement n’ont pas souhaité répondre aux questions.

image

2413
imagges

Le tourisme spéléologique, caprice de riche ou un véritable trésor national?

Conte tenue du très grand nombre de grotte et caverne disséminé partout dans le pays, tout plus ou moins profondes, ils se fait logique que cela attire de nombreux visiteur étranger venant tenter l'expérience spéléologique au Mazarjan. Une récente étude montre que, malgré le peu de touriste qu'accueille le pays chaque année, au moins 60% d'entre eux viennent visité ses lieux creusé naturellement dans le sol ce qui montre alors l'importance du rôle de ses caverne dans la faible économie touristique du pays, sans conté que se tourisme permet de développé des zone très rural et reculé du pays.

Mais pourtant, malgré l'importance de ses lieux, plusieurs personne se montrent très critique de cette situation. C'est particulièrement le cas en politique car depuis plusieurs jour certain député de la chambre du peuple se montre très critique envers le tourisme spéléologique, comme le député du PLSE, Ador Meztime, qui à décidé de réalisé une "croisade" contre se tourisme qu'il juge comme étant un "caprice de riche" qui ne fait que rendre les population du coins trop dépendant au riche étranger venant polluer ses lieux sacrés. D'autre député contredise alors cette version énnonçans que ce tourisme est une aubaine pour développé l'économie de ses zone reculé et très peu développé et que cela pourrais même servir de pillier à un possible éssore touristique.


Pillage de tombe, de plus en plus courant?

Depuis quelques années, plusieurs dizaines de cas de pillage de tombes ont eu lieu dans de nombreux cimetières du pays. Des individus, agissant durant la nuit, creusent les tombes afin de voler des bijoux, des montres et même des ossements humains, qu’ils revendent ensuite à des hôpitaux ou à des universités, dans le pays ou à l’étranger. D’après la police, les fossoyeurs seraient organisés en une véritable « mafia » pour réaliser ces actes. À plusieurs reprises, de nombreuses personnes ont été arrêtées à la frontière ou lors de contrôles de police, en possession d’énormes quantités d’ossements humains.

Les habitants des différentes régions touchées par cette pratique se montrent indignés et demandent des réponses plus fermes de la part du gouvernement et de la police. Cette dernière a d’ailleurs annoncé le renforcement de la surveillance des cimetières, avec désormais l’obligation d’au minimum deux gardiens dans les cimetières des villes, et d’un gardien dans ceux des villages et des zones plus reculées. La police conseille également aux habitants d’installer des grilles sur les tombes de leurs défunts afin d’éviter ces pratiques. Le gouvernement a, quant à lui, annoncé une réunion sous peu de la Chambre du peuple afin de durcir les lois et les peines à l’encontre de ces véritables mafias organisées.
1744
imagges

Accord commercial, bientôt la fin de la pénurie?

Le ministre de l’Économie a annoncé, lors d’un communiqué de presse, que le Mazarjan est parvenu à un premier accord économique avec la Fédération des Communes Slavis concernant l’importation de nombreux produits, tels que la farine, les céréales et des moteurs industriels. Selon ses déclarations, cet accord devrait « régler, d’ici peu de temps, les nombreux problèmes de pénurie » que connaît actuellement le pays. Il a également annoncé la conclusion d’un second accord portant sur l’exportation d’andésite vers la Fédération des Communes Slavis. Cet échange permettrait, selon lui, « d’atténuer le coût des importations ».

De son côté, le ministre des Affaires étrangères a confirmé la mise en place prochaine d’une ambassade slavis au Mazarjan, ce qui marquerait, d’après ses propres mots, « le retour du Mazarjan sur la scène diplomatique internationale ».


La passion des mazarjanais envers les produits Bergrosish

Depuis de nombreuses années, de nombreux Bergrosish traversent la frontière afin de vendre divers produits sur les marchés des villes proches de la frontière, notamment à Riskivadt et Marilburg. De nombreux Mazarjanais s’arrachent ces produits venus de chez leurs voisins : tapisseries, tableaux, charcuterie, fromages… Tous ces biens se vendent comme des petits pains au Mazarjan, parfois jusqu’à trois fois leur prix d’origine au Bergrun. Cette économie locale est en forte croissance depuis plusieurs années, au point de représenter, selon les mairies locales, entre 30 et 60 % des achats des marchés. C’est pour cette raison que plusieurs Mazarjanais et Bergrosish ont décidé d’ouvrir de nombreux magasins permanents spécialisés dans la vente de ces produits.

Cependant, de nombreux responsables politiques locaux commencent à critiquer vivement cette situation, qu’ils jugent défavorable aux producteurs mazarjanais. Ils fondent désormais leur politique sur la mise en place de taxes et de restrictions visant ces produits étrangers, afin d’augmenter les recettes des mairies locales.
2020
imagges

Guerre Loduaro-Antarienne, que faut-il savoir?

Le 11 septembre 2018, un pays communiste d’Eurysie occidentale nommé la Loduarie a annoncé une « opération spéciale » en Antares, un pays en guerre civile, afin, d’après les autorités loduariennes, de « mettre fin à la guerre civile en cours, apporter une aide humanitaire aux civils ainsi que rétablir le gouvernement légitime ». Cependant, plusieurs experts politiques mazarjanais affirment plutôt que cette opération a pour but principal la prise de nombreux territoires frontaliers ainsi que l’éviction d’un voisin gênant.

En Mazarjan, aucun membre du gouvernement n’a encore pris la parole publiquement pour donner la position officielle du pays sur le sujet, mais de nombreux responsables politiques d’extrême gauche affirment que la Loduarie ne fait que se défendre face à l’Antares. De nombreux acteurs eurysiens régionaux ont déjà pris position sur la situation, sans trop se mouiller, et aucun pays n’a annoncé officiellement soutenir militairement l’un des deux États concernés par l’invasion, ce qui profiterait, toujours d’après les experts mazarjanais, à la Loduarie.


Deux morts dans l'effondrement d'un immeuble en rénovation.

Hier, deux personnes, une femme et un ouvrier, sont mortes à la suite de l’effondrement d’un bâtiment dans la rue Straßemer, à Risk. L’ouvrier se trouvait sur un échafaudage avec d’autres collègues au moment de l’effondrement, tandis que la femme serait passée sous ce même échafaudage. Deux autres ouvriers ainsi qu’un homme ont été grièvement blessés lors de l’événement et ont été rapidement pris en charge par les services d’urgence. L’effondrement serait dû, d’après les enquêteurs présents sur place, à la déstruction accidentelle de deux murs porteurs à l’aide d’explosifs au premier étage, provoquant l’écroulement de la façade nord du bâtiment.

Le bâtiment était en rénovation en raison de fuites d’eau dans les murs, qui fragilisaient fortement le rez-de-chaussée. Il s’agissait d’un logement étudiant, qui avait donc été vidé de ses résidents afin de permettre l’intervention des ouvriers. Le maire de Risk, Rajek Von Melleumer, a présenté ses excuses et annoncé le versement d’un don de 1 000 divres mazarjanaises aux familles des victimes en compensation, soit environ 4,50 dollars international. Cette compensation a suscité la colère de nombreux Mazarjanais, qui la jugent « trop faible ».
1734
imagges

Changement du blason de la province de Revan-Akerbund

Le gouvernement de notre pays, l'État du Haut-Mazarjan, a annoncé officiellement le changement du blason officiel de la province de Revan-Akerbund, qui représentait auparavant un aigle portant une couronne et ayant un quadrillage blanc et vert, par un nouveau symbole censé mieux représenter, selon le gouvernement, la culture régionale et le Mazarjan. Sur le nouveau blason, l’aigle est beaucoup moins visible et a été dépossédé de sa couronne.

Cette décision a provoqué beaucoup d’indignation chez les habitants locaux de la région, principalement dans les zones rurales, car, selon eux, cela supprimerait l’histoire de ce territoire, qui était autrefois indépendant entre 1127 et 1315 sous le nom de duché d’Akerbund, avant d’être conquis par l’actuel Mazarjan. L’ancien emblème régional était d’ailleurs le drapeau de ce duché.
Certains habitants accusent donc le gouvernement de vouloir supprimer l’histoire de la région. Les mairies ont jusqu’au 15 novembre pour remplacer les drapeaux et emblèmes, sous peine d’être lourdement sanctionnées, d’après le ministre de l’Intérieur.

Anciens blason régional:
image

Nouveau blason régional:
image


Suicide de la star du football Zayer Milkenan

Dans l’après-midi du 1er novembre, vers 15 heures, à Revenbhaus, la star du football mazarjanais Zayer Milkenan a été retrouvée mort, pendu, par sa femme dans la salle de bains de sa villa. Véritable star nationale et considéré comme le deuxième meilleur joueur du pays, Zayer laisse derrière lui sa femme, ses deux enfants et environ trois milliards trois cent mille divres mazarjanais (environ 15 000 000 $), qui seront partagés entre sa femme, son club et le gouvernement.

Sa mort survient dix jours avant son procès, où il était accusé de soutien aux terroristes royalistes du groupe Könangreich, après un don de deux millions de divres mazarjanais effectué il y a deux ans et révélé par la Sicherheit. Dans cette affaire, il risquait deux ans de prison, 45 millions de divres mazarjanais d’amende et sept ans d’inéligibilité à pratiquer son sport.


02.11.2018
Haut de page