25/11/2018
10:51:06
Index du forum Continents Aleucie Navasota Encyclopédie et ressource culturelle

Index des entreprise fédéral

2995
Sentinel :
 photo

Sentinel est une entreprise de défense de la fédération qui est soumise à la loi de 1974 sur les entreprises du secteur de l’armement et de la défense. Elle est fondée en 1948 par Charles Henry Carrel, ingénieur et scientifique Teylais venu en Aleucie réaliser le rêve navorais. Sentinel est la principale entreprise du secteur des missiles de la fédération et, à ce titre, le principal fournisseur de l’armée fédérale de ces éléments essentiels à son fonctionnement, aux côtés de la Redwak Defense and Technologies (RDT). C’est une entreprise privée mais détenue par l’État à hauteur de 38 % par l’intermédiaire du Fonds fédéral (fonds souverain de la Fédération), qui en fait l’actionnaire majoritaire, le restant étant détenu par diverses entreprises du secteur de l’armement ou non.

Dès sa fondation en 1948, l’entreprise était chargée de fournir en approvisionnement l’armée fédérale en munitions et armes en tous genres. Dans un contexte international tendu et dans une course effrénée à l’armement, Sentinel apparaissait alors comme une entreprise indispensable à la défense nationale de l’armée fédérale malgré son jeune âge. Elle recevra plusieurs financements de l’état fédéral sous le régime fasciste du Commodore Lennox McCormick, qui permettront sa diversification et son développement avant de grandir elle‑même en investissant dans la recherche et développement et en se spécialisant dans le secteur des missiles. En recevant l’investissement de nombreuses entreprises du secteur, elle se développe rapidement jusqu’à devenir une des grandes entreprises du secteur de la défense et de l’armement au sein de la fédération, possédant d’importants réseaux d’usines et d’entrepôts ainsi que de centres de recherche et de développement partout dans la fédération.

En outre, l’entreprise s’inscrit comme étant le leader d’un grand nombre de PME dont elle passe des commandes de sous‑traitance, notamment dans le cadre de la recherche ou de la production ou à l’assemblage d’outils nécessaires à sa propre production de missiles et d’éléments commandés par le gouvernement fédéral, qui constitue par ailleurs son principal client et commanditaire. Le retrait des commandes publiques en 2011, ayant fait très mal au groupe, illustre cette dépendance à la commande publique : le retrait de l’État a causé la fermeture de nombreux sites et usines ainsi que des licenciements massifs, mais l’entreprise revoit des couleurs avec le récent début des commandes publiques fédérales.

Les activités de l’entreprise se concentrent principalement dans la construction de missiles balistiques, de missiles de croisière en toutes sortes ainsi que dans la construction de drones et d’objets spatiaux pour le gouvernement fédéral et l’armée. Entreprise stratégique, elle est soumise aux commandes publiques et à l’autorisation du gouvernement fédéral pour vendre ses productions à des puissances étrangères, l’état fédéral pouvant par ailleurs refuser une telle commande et même des fusions‑acquisitions, chose rare dans la fédération mais qui s’explique par l’importance de l’entreprise pour la défense fédérale. Ses activités de recherche et développement sont également extrêmement sollicitées par le gouvernement fédéral et les agences gouvernementales comme la NSIS (Navasota Secret Intelligence Service) dans le cadre de ses besoins de protection de leurs données secrètes, l’entreprise étant connue pour fournir des systèmes de défense informatique performants.
5193
NovaGen

 photo

NovaGen est une entreprise privée fédérale auparavant connue sous le nom de Pearce Medecine lors de sa création en 1980 par Imogen Pearce avant de devenir MaddenGen puis NovaGen après son rachat par Steven I. Palmer en 2005. C’est un grand groupe spécialisé dans le domaine de la biotechnologie médicale mais aussi la recherche, l’expérimentation, la production et la distribution d’un nombre important et divers d’éléments allant de matériels médicales via ses filiales, aux recherches génétiques, séquençages d’ADN, diagnostique prénatal mais aussi thérapies génétiques et ainsi de suite, elle fournit un grand nombre de ses recherches et de ses produits à des centres hospitaliers publics ou privés mais également des maisons de santé, cliniques et autres entreprises fédérales. Elle est soumise en raison de son activité à la Navasota Health Industry Act de 1992 qui définit les limites et les cadres de recherches des entreprises du secteur médical et paramédical. L’entreprise est détenue à hauteur de 15% par le gouvernement fédéral, 8% par la réserve fédérale, 34% par la famille Palmer et 18% par la fondation Lester appartenant au milliardaire fédéral Gabe Lester, le reste étant détenu par un nombre divers et varié de grandes ou petites entreprises fédérales ou étrangères.

Le domaine d’activités de l’entreprise vise le développement de médicaments biologiques dans le cadre de lutte contre des maladies nationales mais aussi internationales, dans ce cadre elle a recours à des recherches approfondies aux niveaux des éléments bactériologiques et des virus notamment dans le cadre de la lutte contre les maladies bactériennes comme l’Amibiase, l’aspergillose et…, de plus l’entreprise fait des recherches en partenariat avec des universités comme l’université fédérale de Victoria (UFV) et la Victoria Kings College dans le cadre de recherches sur l’immunothérapie anticancer, elle dispose dans ce cadre de fonds fédéraux conséquents mais également de finances privées venant de fonds de personnalités privées ou d’entreprises. L’entreprise produit également des vaccins et des médicaments régénératifs. Le domaine d’activité le plus important de l’entreprise est actuellement en coopération avec l’armée fédérale visant à la création de médicaments capables de guérir des blessures graves de guerres rapidement, d’améliorer les capacités humaines et de permettre également un meilleur traitement post-traumatique des soldats notamment des militaires revenant de théâtres d’opération et de guerre, dans ce cadre elle a un accès privilégié avec le monde militaire et des hôpitaux militaires dans un premier temps pour comprendre ces traumatismes pour ensuite essayer de trouver des solutions à ces traumatismes.

L’entreprise dispose de nombreuses filiales, dont la plus connue est sans aucun doute Genomics par ses recherches sur le génome et sur l’ADN, elle propose une médecine personnalisée à ses clients notamment riches visant à fournir à ses clients les meilleures informations quant en matière de GPA… mais aussi en matière de conservation de l’ADN. La filiale réalise un nombre important de séquençage d’ADN et dispose d’une immense base de données d’ADN utilisée à des fins scientifiques mais également commerciales (la loi de protection là-dessus étant extrêmement limitée au sein de la fédération), la filiale Genomics participe également à des projets en collaboration comme l’IA biomédicale et la Bio-informatique, ce projet né d’un don d’un milliardaire fédéral Ashton Gill visant à améliorer considérablement les capacités et les compétences humaines visant à créer un soldat du futur, en l’état actuel des choses les recherches sont à un niveau rudimentaire.

PharmaTechns est la seconde filiale la plus connue de l’entreprise NovaGen, elle est dédiée à la production de médicaments à grande échelle ainsi qu’à leur distribution vers les hôpitaux, cliniques et autres centres de santé, l’entreprise produit également des vaccins et réalise des importants essais cliniques mêlant une grande diversité d’agents pathogènes afin de comprendre le mécanisme de fonctionnement des agents infectiogènes. L’entreprise propose également à ses clients de l’immunothérapie dans le cadre de recherches sur les maladies immunodéficientes et une médecine régénérative notamment pour les grands brûlés et autres victimes d’altération brutale et massive de leurs phénotypes.

L’entreprise est fondée dans le cadre d’une recherche interuniversitaire, son fondateur Imogen Pearce était professeur à King College de Victoria, il espérait avec cette entreprise bénéficier des résultats des recherches sur la génétique humaine et les débuts de la biotechnologie médicale afin de les explorer et les commercialiser. L’entreprise s’étend rapidement dans les années 80-90 grâce à des choix stratégiques ressemblant à une véritable entreprise privée et à des prises de risque massives, l’entreprise se spécialise rapidement toutefois et propose des services de luxe aux personnes les plus fortunées de la fédération ce qui permet son développement rapide et une extension de sa réputation.

Les années 2000 constituent un coup dur pour l’entreprise avec la grande dépression, l’entreprise entre en bourse voit ses actions s’effondrer avec la grande crise fédérale qui traverse la fédération et l’obligeant à fermer plusieurs de ses sites et de licencier des milliers de ses employés, c’est la période dure de l’entreprise qui va mener à son rachat par Steven I. Palmer millionnaire de la fédération en 2005 et qui va profondément transformer la structure de l’entreprise. Après de nombreuses années l’entreprise revient au devant de la scène fédérale en 2015 avec une effervescence nationale liée à une hausse massive de la commande de produits pharmaceutiques, grâce à sa réputation dans le domaine et grâce à ses connaissances elle parvient à rapidement s’imposer sur le marché de l’innovation médicale et dans la production de matériaux médicaux comme les vaccins, les IRM etc…
Haut de page