Logo :
Nom de la ville choisie : Voïvograd.
Evènement(s) choisi(s) : Concours international de la chanson 2019, exposition universelle 2019 et Festival international de littérature et bande dessinée 2019 (c'est dans l'ordre de préférence).
Thématique choisie : - Concours international de la chanson : chants traditionnels, folkloriques et patriotiques.
- Exp. Universelle 2019 : Lumière d’Orient : Orthodoxie, Icône et Beauté Éternelle (on plonge dans l'architecture orthodoxe et slave, héritée de l'Empire Rhémien).
Description de la ville : Voïvograd est la capitale de la Morakhan. Elle compte cinq millions de personnes, et presque sept avec son agglomération comprise. Elle est la deuxième plus peuplé ville de la Morakhan.
Construite au xvıııe siècle, plus précisément en 1703 par Pierre Ier, elle devient capitale de 1 712 à aujourd'hui. Son architecture, fruit de travail de nombreux architectes mors, dont Iossif Ivanovitch Vaninkine et Ivan Igorevitch Goereyemke, est dans un style d'Eurysie de l'Ouest, avec des touches slaves - c'est d'ailleurs sur ce modèle que vont être construits les prochains châteaux et palais. Cela peut se remarquer assez facilement, notamment avec le Palais d'Automne, qui aura inspiré celui d'Hivers chez nos frères septentrionaux slavis, le canal Griboïev, la cathédrale Saint-Nicolas-et-Martin, le quai des Turkiys, La Kunstkamera, la Statue de Pierre, ou encore la cathédrale Saint-Joseph-et-Ivan. Toutes des plus belles bâtisses de la ville. La Morakhan est certainement le pays avec les plus beaux palais de style eurysiens du monde.
Ses métros reflètent également la continuité de cette beauté : chacune des gares décorée et ornée dans son style. Chose qui se retrouve dans à peu près toutes les gares du pays. Ses gares de bus, ou encore ses maisons où l'or dépasse des côtés. Sa nature, Ô parc du Pelrinage. Que des plus beaux. Un des plus sublimes palais : le Palais d'automne. Son architecture et sa beauté en font rougir de jalousie plus d'un. Il a été reproduit quasiment à l'identique en Slaviensk. Il y a également le Palais du Printemps, toujours à Voïvograd, siège du BS, la troisième chambre du Parlement. Il y a également le Palais Bizanovsky, d'une flagrante beauté, également l'un des plus grands congrès de la ville, en souterrain.
La ville compte de nombreuses voies de transport, dont la Perspective Nyevskiy, l'artère principale de la ville. Il s'y trouve également de nombreux hôtels, tous des plus beaux d'Eurysie de l'Est.
Pourquoi choisir votre candidature ? : Voïvograd est une des seules villes en Morakhan construite au XVIII
e siècle. De fait elle parvient mieux à gérer les problèmes modernes, les transports publics, tels que les bus, les métros, tramways, ou encore les VT (Véhicules de Tourisme) sont utilisé par presque la moitié de la population, ce qui réduit presque de moitié le risque d'embouteillage. Couplé aux énormes voies et autres avenues, très larges, car le tsar Pierre voulait y faire rouler des bateaux, cela permet une circulation fluide des véhicules. De plus, les grandes voies, les grosses artères, peuvent être fermées, mais cela n'impactera pas le trafic global de la ville, grâce aux nombreuses et tout aussi larges voies secondaires. Ainsi, Voïvograd a tout pour accueillir un évènement international : de nombreux hôtels, vraiment magnifiques, ainsi que de multiples hémicycles, symbole de la folie des grandeurs folle de Pierre. Tout cela, à l'inverse des vielles villes telles que Miroumy ou Sarkopol, où les routes n'étaient conçues que pour les chevaux.
L'un des grands avantages de Voïvograd est également la sûreté de la ville. En effet, seuls trois incidents ont été répertoriés depuis le début de l'an de grâce deux mille seize.