25/11/2018
10:51:06
Index du forum Continents Eurysie Walreich

DIPLOMATIE - WALREICH

Voir fiche pays
300
DIPLOMATIE - WALREICH
Interlocuteur unique : le Dictateur impérial


Contact officiel : Gaius Marcen
Fonction : Dictateur impérial

Toute prise de contact diplomatique, demande d’accord, proposition de rencontre, message officiel ou crise doit être adressée à Gaius Marcen.
Les autres institutions ne reçoivent pas de correspondance diplomatique directe.
3191
M-EX
À l'attention de Gaius Marcen / Dictateur impérial du Saint-Empire de Walreich

Salutations camarade,

Je suis Doudou Barriston, chef de la diplomatie annanos. C’est au nom de l’Île Démocratique d’Anna que je souhaite vous exprimer la volonté de ma nation de se rapprocher diplomatiquement du Saint-Empire électif dictatorial communiste de Walreich. Notre gouvernement se réjouit d’être le premier État à établir officiellement un contact diplomatique avec votre nation. Tout comme Walreich, notre pays émerge récemment d’une période d’isolement sur la scène internationale, et nous voyons dans ce rapprochement l’occasion d’ouvrir une nouvelle ère de dialogue, de coopération et de respect mutuel entre nos peuples. Pour rendre hommage à ce premier contact, le Groupe Industriel Barbarusa (GIB) vous offre, en cadeau, une maquette d’un des modèles de bateau militaire fabriqués à Anna, disponible également à la commande.
Cadeau diplomatique offert par le Groupe Industriel Barbarusa (GIB), par l’entremise d’Anna, au gouvernement de Walreich

Afin de poser les bases concrètes de cette relation, Anna souhaite proposer l’établissement mutuel d’ambassades dans nos capitales respectives (soit à Anna et à Almaric). Dans cette optique, notre gouvernement a déjà investi dans un bâtiment situé au centre-ville d’Almaric, susceptible d’accueillir la future ambassade annanos au Saint-Empire électif dictatorial communiste de Walreich. Les plans, jointe à la présente missive, n’attendent plus que la validation officielle de votre gouvernement. Nous sommes convaincus qu’une présence diplomatique permanente facilitera des échanges réguliers et constructifs entre nos institutions. Notre gouvernement souhaite également vous exprimer sa volonté de renforcer les liens stratégiques entre nos deux États, notamment par l’exploration d’éventuelles ventes de bâtiments militaires annanos à Walreich, dans le but de contribuer à la protection de vos intérêts souverains tout en établissant une coopération mutuellement bénéfique. Étant donné que, comme votre géographie le souligne, le Saint-Empire électif dictatorial communiste de Walreich est enclavé entre plusieurs puissances navales pouvant, le cas échéant, exercer des pressions économiques en bloquant les rares accès maritimes walreichiens vers l’extérieur, cette coopération pourrait s’avérer particulièrement utile pour assurer votre sécurité. Par ailleurs, bien que conscients des contraintes particulières de votre système administratif, nous aimerions discuter d’une plus grande facilité d’accès pour les citoyens d’Anna souhaitant voyager en Walreich. Enfin, notre gouvernement se dit intéressé à aborder, lors de futures correspondances diplomatiques, la possibilité d’importations d’eau walreichienne vers l’Île d’Anna. Cette démarche ne découle pas d’un manque actuel de ressources hydriques, mais plutôt d’une volonté stratégique d’anticiper les défis liés aux changements climatiques et à la raréfaction progressive de l’eau douce à l’échelle mondiale. Sur ce, l’Île Démocratique d’Anna réaffirme son profond respect envers le Saint-Empire électif dictatorial communiste de Walreich et exprime l’espoir que cette première initiative diplomatique marque le début d’une coopération durable, pragmatique et prospère pour nos deux nations. Que le soleil ne se couche jamais sur nos nations !

Cordialement, Doudou


Voici le bâtiment que nous aimerions transformer en ambassade officielle en Walreich, situé au centre-ville d’Almaric :
Ambassade de l'île démocratique d'Anna à Almaric


Doudou Barriston,
Chef diplomatique des délégations annanos,
Représentant de l'Île Démocratique d'Anna.
1105
Aux Services Diplomatiques Walreichiens
Ila leve Organe Diplumatyam Valraykhem

Au camarade Gaius Marcen, Dictateur Impérial

Camarade,

C’est avec un ineffable plaisir que nous vous adressons cette humble missive, qui vous transmet ici la volonté et les sentiments du peuple illiréen voisin. Il est en effet toujours profitable que d’entamer des relations avec des nations embrassant les valeurs du communisme et du socialisme, en lesquelles nous voyons le miroir de notre glorieuse gouvernance populaire, et avec qui nous espérons tisser des liens millénaires.

Par la présente, nous vous adressons les meilleurs vœux du peuple d’Illirée pour ses voisins méridionaux. Maintenant, nous souhaitons proposer un échange d’ambassade à votre gouvernement pour amorcer des discussions plus profondes en matière de coopération et de sécurité, dans une région en proie à la déstabilisation systématique des forces impérialistes. La R.P.S. d’Illirée a su reconnaître en Walreich un interlocuteur grand et fier, digne défenseur des peuples opprimés. C’est pourquoi nous attendrons votre réponse avec une hâte mâtinée de bienveillance.

Nous vous prions de bien vouloir accepter l'expression de nos sentiments fraternels,

Ministre de la Diplomatie Ian Unerstag,
République Populaire et Sociale d'Illirée
Haut de page