25/11/2018
06:31:27
Index du forum Continents Aleucie Reernia

Ministry of External Affairs of the Commonwealth

Voir fiche pays
2258
.

.
Jasper Murray, l'actuel responsable des affaires étrangères du Commonwealth

La conduite des affaires étrangères est un processus profondément dysfonctionnel et contesté en raison de la concurrence entre les différents centres de pouvoir. Il n'existe pas de politique étrangère cohérente et unique, mais plutôt un mélange d'initiatives contradictoires. L'appareil diplomatique traditionnel est entre les mains du ministre des Affaires étrangères, nommé par le Premier ministre et confirmé par l'Assemblée nationale. Il gère les ambassades, mène les négociations et assiste le président lors des réceptions diplomatiques. Son autorité est toutefois constamment remise en cause et il doit batailler ferme pour obtenir un accord entre les différentes institutions. En dernier recours, la décision suprême revient au Conseil d'État, car c'est lui qui fixe la stratégie générale et signe les traités. Les axes et directives majeures de la politique étrangère passent également par lui. Il s'agit d'un véritable processus paralysant, car les décisions sont lentes, vagues ou alors sabotées. La Chambre des syndicats dispose d'un droit de veto en matière de politique économique étrangère et peut utiliser son veto constitutionnel sur l'ensemble des traités ou accords qu'elle juge défavorables à ses intérêts. Les « Big Three » sont ainsi les co-gérants des politiques économiques avec l'extérieur.

Le fonctionnement est un « chaos sur plusieurs couches ». Le ministre des Affaires étrangères dirige la diplomatie officielle du Commonwealth. L'ensemble de ses décisions est approuvé par un comité interministériel comprenant des membres de son ministère, des représentants des syndicats et des responsables de l'armée. Sur le plan économique, il n'est pas rare que les syndicats et les oligarques mènent une politique parallèle avec des pays ou des entités, notamment en raison de leur monopole sur certains ports ou la vente de charbon. Ces accords sont souvent contraires à la politique officielle du Commonwealth, mais rien n'est fait pour les empêcher. Au niveau des districts, la décentralisation du pays conduit également à des absurdités, comme des missions commerciales de Port-Liberty qui rencontrent des délégations commerciales étrangères pour attirer des investissements étrangers, en dépit de la politique du gouvernement central. Le processus de signature d'un accord est difficile, car les gouvernements étrangers ne savent pas à qui s'adresser et doivent se frayer un chemin à travers un millefeuille institutionnel incompréhensible et bureaucratique, ce qui provoque frustration et désorientation de leur part.
992
Ministère
De : Carline Garrity
Ministre des Affaires Étrangères de la République de Duve
Virde
République de Duve

À : Jasper Murray
Ministre des Affaires étrangères du Commonwealth of Reernia
Commonwealth of Reernia

À l'Honorable Jasper Murray, Ministre des Affaires étrangères du Commonwealth of Reernia,

Le dialogue entre nations étant une priorité de la République de Duve, mais aussi pour la proximité de nos deux pays, je me permets de vous écrire pour débuter nos relations qui, je l'espère, seront cordiales, voire excellentes.
Tout d'abord, pour permettre un dialogue continu, je propose l'ouverture d'ambassades dans nos capitales respectives, là où le contact pourra, chaque jour, renforcer nos relations, dans l'intérêt commun.
Puis, concernant le domaine économique, ma République reste totalement ouverte à des accords ou des coopérations entre nos entreprises respectives, partageant notre savoir-faire, permettant des bénéfices économiques soutenus.
Enfin, je reste entièrement à votre disponibilité en cas d'autres demandes ou propositions.

Cordialement,
Carline Garrity
Ministre des Affaires Étrangères de la République de Duve
Signature
Haut de page