05/11/2018
04:35:45
Index du forum Scène Internationale Évènements culturels 📅 Évènements en cours

👑Miss Nazum 2019 - Ière édition

3327
Logotype Miss Nazum - Talaristan

Alnur, le 18 octobre 2018.

Alnur
Alnur, la célèbre cité balnéaire du Golfe de Moritonie, deuxième ville du Talaristan.

« Toutes les femmes sont belles, et ce concours n’a certainement pas vocation à remettre en question cette évidence, à laquelle j’adhère pleinement. Je sais, au contraire, que cet événement sera pour les femmes nazumis un moyen de représenter avec justesse leur culture, leurs traditions et leur peuple, mais aussi de démontrer que nous sommes des personnes dynamiques, intelligentes, et que chacune porte un parcours digne d’être entendu. »

Samira Akhburana.
Qui somme nous ?

Le comité « Miss Nazum » est une association de droit talar à vocation universelle, organisant et encadrant l’événement « Miss Nazum », un concours international de beauté visant à valoriser l’apparence physique, les qualités intellectuelles et la culture générale, mais également à mettre en lumière la diversité des peuples, des traditions et des cultures du Nazum dans sa globalité.
Fondé à l’initiative de l’entrepreneuse et femme d’affaires talare Samira Akhburana en 2018, à la suite de la tenue de l’édition annuelle de Miss Talaristan, le comité et le concours, qui s’inspirent notamment de Miss Mondiale, tiendront leur première édition à Alnur, au Talaristan. L’événement a toutefois vocation à s’internationaliser, afin d’offrir à chaque ville du Nazum la possibilité de déposer sa candidature auprès du comité d’organisation.
Comment participez ?

Les candidatures sont ouvertes pour toutes les femmes remplissants l'ensemble des conditions suivantes :

  • Être de sexe féminin ;
  • Disposez, au moment du dépot de son formulaire de participation, de la nationalité d'un État internationalement reconnu disposant d'un territoire sur le continent nazumi ;
  • Être née sur le sol d'un territoire nazumi ou d'au minimum un parent née sur le sol d'un territoire nazumi ;
  • Être majeure selon les conditions fixées par les lois de son pays ;
  • Être représentative d'un peuple nazumi, de ses traditions et de sa culture ;
  • Avoir été reconnue dans un concours de beauté nationale ou, à défaut, d'être reconnue à l'échelle nationale pour ses qualités physiques et intellectuelles.

Le concours Miss Nazum conseil également au prétendante au titre de s'associer à une fondation, institution ou association d'utilité publique, humanitaire ou sociale, afin de la mettre à l'honneur.

Les votes obtenus déterminerons, en conformité avec le règlement, le podium suivant :
    🥇Miss Nazum 2019
    🥈Première dauphine
    🥉Deuxième dauphine

Dans le cadre de ce premier concours organisé à Alnur, au Talaristan, Miss Nazum 2019 se verra remettre une écharpe de Miss Nazum, un bouquet et une couronne, ainsi qu’un chèque symbolique de 3 000 unités internationales, remis par le maire d’Alnur. La première et la deuxième dauphines recevront également chacune une écharpe et un bouquet.


Comment votez ?

Dès la cloture des inscriptions, le site web du concours Miss Nazum proposera au public de participer au vote dans un délais fixé par le comité d'organisation pour laissez le temps aux candidates de passés sur scène, démontrer leurs qualités et assurez une bonne présentation. Une fois le vote clos, le comité Miss Nazum dévoillera la cérémonie et accompagnera Miss Nazum 2019 ainsi que ses deux dauphines sur le podium.
Les inscriptions sont ouvertes !

Fiche d'inscription[img=lien]Première image de présentation[/img]
[center][size=1.5][b]Prénom/nom[/b][/size][/center]
[center][size=1.2][i]pays représenté, situation géographique (Nord, Centre, Sud du Nazum, etc...)[/i][/size][/center]

[left][b]Ethnie ou peuple d'origine :[/b][/left] (culture representée)
[left][b]Situation personnelle :[/b][/left] (courte description travail, vie familliale) non obligatoire

[left][b]Biographie :[/b][/left] (vie personnelle, familliale, social, etc... parcours dans les concours de beauté)

[left][b]Description physique :[/b][/left]

[spoiler=Fiche d'inscription][code][img=lien]Autres images d'illustration, une ou plusieurs au choix[/img]

[left][b]Fondation, institution ou association mis à l'honneur :[/b][/left] non obligatoire

Les inscriptions sont ouvertes ! Bonne chance à toutes les candidates !
3796
Première image de présentation
Alyara Widjaksana
République de la Cité de Myaikho, Nazum du Sud

Ethnie ou peuple d'origine : Syncrétisme cathayeno-heam
Situation personnelle : Officière de réserve dans la Pengawal Perdamaian (service civil de sécurité - police) et chargée de communication pour une entreprise navale nationale. Expérience précédente de mannequinat. Issue d'une famille de commerçants et de sous-officiers de marine. Célibataire et sans enfant.

Biographie :
Née dans le district historique de Tanjung Kembar, Alyara Widjaksana grandit dans une famille profondément attachée aux valeurs de discipline, de respect et de loyauté envers la République. Une famille donc relativement conservatrice et traditionnelle du pays, caractéristique de sa droite historique. Son père, ancien quartier-maître de la marine, fonde très tôt son éducation, comme pour ses autres enfants et la sienne, sur le sens du devoir et de la rigueur. Sa mère, enseignante en littérature hisiu, lui apporte le goût des traditions, des proverbes anciens et de l'esthétique classique. Sa famille n'a jamais été très favorable aux avancées sociétales et changements culturels initiés par le Parti du Progrès Myaikhosien, au pouvoir de l'indépendance jusqu'en 2015.

Bonne élève bien que n'étant pas excellente, elle s'oriente vers des études en ingénierie maritime, convaincue tant par ses appétences pour les mathématiques et l'ingénierie que par le sentiment patriotique diffus que la prospérité de Myaikho repose sur la maîtrise de la mer et la stabilité intérieure. Elle s'engage ensuite dans la réserve civile, participant à des programmes de formation à la gestion de crise et à la protection civile.

Son parcours dans les concours de beauté débute lors de "Puteri Samudra Myaikho", concours mettant à l'honneur les jeunes femmes engagées dans la vie civique. Elle s'y distingue par un discours centré sur l'harmonie sociale, la souveraineté culturelle et le rôle des femmes comme piliers de la continuité nationale. Elle remporte ensuite le titre de "Miss Myaikho 2017", soutenue par plusieurs associations culturelles traditionnelles plus ou moins proche du nouveau pouvoir conservateur.

Sa candidature à Miss Nazum est présentée comme l'incarnation d'une jeunesse ancrée dans ses racines, moderne sans être déracinée, fière sans être provocatrice. Du moins ce sont les arguments justifiant sa candidature, soutenue et observée de très près par le gouvernement du Premier Magistrat Handoko.

Description physique :
Elle mesure environ 1m70-1m72, avec une silhouette élancée, harmonieuse et une posture particulièrement droite issue d'une éducation exigeante et d'un entraînement civique régulier.
Son teint est chaud, légèrement doré, typique des populations maritimes du sud Nazum. Son visage ovale est structuré par des traits fins et équilibrés : pommettes, mâchoire douce, mais affirmée, nez droit.
Ses yeux, marron doré et en amande, dégagent une impression de calme et de contrôle. Son regard est posé, rarement excessif.
Ses cheveux, bruns foncés, sont longs et lisses. Elle les porte le plus souvent détachés lors des représentations internationales ou relevés en chignon bas traditionnel lors des cérémonies officielles.

Son sourire est maîtrisé, lumineux sans ostentation représente parfaitement la beauté que veut mettre en avant le pouvoir actuel : traditionnelle mais adaptée au monde actuel, pas excessive et dans la retenue. Son allure générale dégage une impression de stabilité, de douceur disciplinée et de raffinement classique, une beauté qui inspire confiance plutôt que provocation dans un pays où le pouvoir désormais très conservateur cherche la stabilité, une posture de << retrait traditionel >>pour les femmes et la promotion d'un rôle féminin que l'on peut qualifier d'à minima très conservateur, et même ultraconservateur et sexiste.

Autres images
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQBn042MPAjH10CfeeVXvRIxUwLXHO5Z2zKug&s
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQBn042MPAjH10CfeeVXvRIxUwLXHO5Z2zKug&s
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/15/Scha_Alyahya.jpg

Fondation, institution ou association mises à l'honneur :Gerakan Keluarga Harmoni : Association engagée dans le soutien aux familles (plutôt traditionnelles), contre la lutte contre la délinquance juvénile et en faveur d'un encadrement éducatif et moral des jeunes, parallèle au système scolaire.
Haut de page