[Annonce] Annonce du gouvernement Mazarjanais
Posté le : 10 fév. 2026 à 15:41:55
1448
-(3)-(1).png)
Mazarjanais, Mazarjanaise, je vous salue.
Si je me présente devant vous en ce jour du 20 octobre 2018, c’est au nom de notre dirigeant et président, Monsieur Nino Sarppe, afin de vous annoncer les nouveaux programmes militaires que l’État du Haut-Mazarjan entreprendra sur la période allant de la fin de l’année 2018 au début de l’année 2020.
Nous nous sommes beaucoup trop affaiblis ces dernières années. Notre budget de la défense n’a cessé de diminuer : il a plus précisément chuté de 75 % entre 2000 et 2018. Cette situation ne peut plus durer. Nous devons y mettre fin. Notre pays est menacé, menacé par des régimes extrémistes, et cette menace ne cesse de croître et de se multiplier comme des verrues. C’est pourquoi nous devons nous doter d’une force capable de lutter contre toutes ces menaces.
Et pour cela, nous avons besoin de vous, citoyens mazarjanais. Vous qui ne savez pas quoi faire, l’armée vous accueillera à bras ouverts. Vous serez payés, logés et nourris. Vous servirez votre patrie et vous ferez la fierté de votre famille ainsi que de vos ancêtres, qui se sont battus pour vous donner le Mazarjan tel qu’il est aujourd’hui. En outre, ce programme visera la modernisation de nos usines militaires, de nos armes et de nos véhicules ainsi qu'à l'augmentation du nombre de nos soldats. Nous sommes restés trop longtemps faibles, et cela doit changer, et cela changera. Et ce sera grâce à vous, notre peuple. Vous bâtirez une nation forte, puissante et surtout unie, tournée vers un avenir meilleur, que dis-je, radieux.
Que l'unité nous guide,
Merci de m'avoir écouté, c'était votre ministre de la défense.

Posté le : 14 fév. 2026 à 20:14:49
1134
-(3)-(1).png)
Mazarjanais, Mazarjanaise, je vous salue.
Si je me présente devant vous en ce jour du 02 novembre 2018, c’est au nom de notre dirigeant et président, Monsieur Nino Sarppe, afin de vous annoncer une terrible nouvelle : notre nation est menacée, menacée par l’horrible dictature de Wimer. Je parle bien évidemment du Bachmayer !
Nous soupçonnons ce pays de chercher à nous déstabiliser. Ce pays occupe le Ravatchan, cette région historique que nous revendiquons et qui constitue un besoin vital pour notre nation. Nous demandons donc officiellement que le Bachmayer nous cède sur-le-champ ce territoire mazarjanais ! Il y a également l’Altrecht, qui occupe l’autre partie de cette province, et nous lui demandons également de nous céder ce territoire.
(Le ministre de la défense montre un papier avec dessus le territoire revendiqué)

Si ces deux pays n’accèdent pas à nos demandes, nous serons dans l’obligation d’interdire l’accès à notre territoire aux populations de ces deux pays. Cependant, nous restons ouverts à d’éventuelles rencontres avec ces deux nations afin de nous mettre d’accord sur ce sujet et de trouver un compromis.
Que l'unité nous guide,
Merci de m'avoir écouté, c'était votre ministre de la défense.
