25/11/2018
06:31:30
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

Fédération du Kenga

0

Création de pays : Kenga


Généralités :



Nom officiel : Fédération du Kenga
Nom courant : Kenga
Gentilé : Kengalais(e)

Inspirations culturelles : Congo, Ghana, Afrique noire.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Kengalais(Kikongo), Haut-allemand, Loketa(Lingala), Kuwa(Swahili) et d’autres langues.
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Arabe, Anterien et Antérinien.

Drapeau :
Ya beto nkosi
Notre Lionne

Drapeau

Devise officielle : [à remplir]
Hymne officiel :
Bana ya Kenga
Enfants du Kenga

ParolesEnfants du Kenga, ouvrez les yeux !
Nous avons construit un pays,
Venez, unissons-nous !
Oh, au nom du Kenga,
Venez, unissons-nous !

Enfants d’Afarée, ouvrez les yeux !
Nous avons construit un pays,
Venez, unissons-nous !
Oh, au nom du Kenga, continuons simplement !
Levons-nous tous, avançons,
Au nom du Kenga, continuons simplement !

Enfants du Kenga, ouvrez les yeux !
Nous avons construit un pays,
Venez, unissons-nous !
Oh, au nom du Kenga,
Venez, unissons-nous !

Enfants d’Afarée,
Le temps est venu pour nous unir,
Dans l’espoir de la paix,
De la réconciliation au Kenga.

Enfants d’Afarée,
Le temps est venu pour nous de nous unir,
Dans l’espoir de la paix,
De la réconciliation au Kenga.

Nous prions pour la paix dans le pays !
Nous prions pour la paix dans le pays !

Enfants d’Afarée,
Le temps est venu pour nous de nous unir,
Dans l’espoir de la paix,
De la réconciliation au Kenga.

Enfants d’Afarée,
Le temps est venu pour nous de nous unir,
Dans l’espoir de la paix,
De la réconciliation au Kenga.

Monnaie nationale :

Capitale : Zola (Signifie littéralement : Amour en Kengalais)

Population : 79 927 089 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
[à remplir]

Mentalité de la population :
[à remplir]

Place de la religion dans l'État et la société :
La Fédération est déclarée par sa constitution comme croyante en un seul et unique dieu mais est strictement indépendante de toute organisation religieuse. Les kengalais et kengalaise sont qu’en à eux majoritairement chrétiens. Il n’est pas rare que les prêtres occupent dans quelques villes les fonctions de maires indépendamment de leurs fonctions religieuses.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
[à remplir]

Principaux personnages :


Politique internationale :
Le Kenga est entant que plus grosse nation de l’Afarée un acteur actif de la diplomatie et la politique internationale. L’économie et l’ordre internationale font également parti de cette « politique internationale ». Il est probable que le Kenga en recherche d’importances se tourne vers la CSN ou d’autres organisations.
0
Salut ! Je suis le joueur de l'Afarée Centrale, que tu entoures. Si t'es motivé pour harmoniser nos histoires, n'hésite pas ! Et si tu veux avoir eu le même colonisateur (sur tout ou une partie de ton territoire), c'était le Garmflüßenstein (pays germanophone) qui a colonisé mon petit bout de terre.
0
Kami a écrit :Salut ! Je suis le joueur de l'Afarée Centrale, que tu entoures. Si t'es motivé pour harmoniser nos histoires, n'hésite pas ! Et si tu veux avoir eu le même colonisateur (sur tout ou une partie de ton territoire), c'était le Garmflüßenstein (pays germanophone) qui a colonisé mon petit bout de terre.
Bonjour à toi ! Ça serait bien d’harmoniser nos histoires ! Je suis intéressé par ta proposition de colonisation mais j’aimerais savoir si ton pays est en accord avec mes idées :
  • Ton pays à t’il pratiqué une forme de commerce d’esclave inter-continentale ?
  • Ma colonie à t’elle peut prendre son indépendance après la moitié du 20e ?
  • Ton pays à t’il peut envoyer des pieds-noirs en Kenga ?
  • Ta firme de gouvernance coloniale à t’elle peut être favorable à l’installation d’un régime fédéral suite à l’indépendance ?
  • Des citoyens (blanc donc) de ton pays on t’ils put participer à la révolution d’indépendance puis devenir Kengalais (au début de la révolution une « Légion des Libres » est mise en place pour accueillir les étrangers pro-indépendance) ? (Sinon pas grave)
  • Des Kengalais ont ils peut participer à des guerres dans les quelles ton pays était ?
  • Ta politique coloniale à t’elle peut mener à une certaine modernisation et occidentalisation (minime les traditions restes) ?
  • Ta colonisation à t’elle peut christianiser le Kenga ?
Si sa correspond que je te propose que l’Afarée Centrale soit enfaite une province des colonies Afareen de ton pays mais qu’elle n’est pas participer à la révolution. Même après son indépendance elle n’aurait pas rejoint la Fédération pour une raison que je te laisse imaginer si l’idée te convient. Cela créerait des tensions dans le rp !
0
Tout ça m'a l'air de concorder :
  • Je n'ai pas encore mentionné de commerce triangulaire, mais les garmflüßensteinois sont largement assez racistes pour ça. Le seul potentiel souci est qu'ils sont arrivés un peu tard en Afarée Centrale, en 1842 (mais l'esclavage a été officiellement aboli en 1943 et officieusement en 2017 sur place donc ça n'empêche pas tant qu'on trouve des acheteurs).
  • Mon petit territoire vient de prendre son indépendance l'année passée inRP, donc tu peux globalement prendre la tienne quand tu veux !
  • Pour les Pieds-Noirs, c'est tout à fait faisable mais je te préviens qu'il n'a que 3,5 millions d'habitants aujourd'hui, donc le nombre n'était pas très conséquent. Des kaulthes (qui sont pratiquement de la même culture) ont pu s'ajouter à ça.
  • Pour le fédéralisme, c'est surtout à toi de voir. Le régime fasciste en place de 1943 à 2018 était fortement unitaire et suprémaciste (ça se rapproche de l'Allemagne nazie et de la RDA pour faire simple, sans les massacres), et je n'ai pas encore trop réfléchi au fonctionnement des régimes d'avant. L'Afarée Centrale est devenue une confédération donc c'est pas bien éloigné.
  • Des blancs qui aident la révolte, c'est tout à fait possible. Au choix entre des républicains ou autre chose avant 1943, ou des monarchistes/communistes/démocrates si ça a eu lieu après cette date ont pu aider les locaux. C'était le cas en Afarée Centrale.
  • Pour les guerres, il y a une sorte de Première Guerre Mondiale pendant laquelle mon pays s'est fait envahir et a dû être reconquis, mais le principal ennemi a malheureusement été archivé. Je ne sais pas bien quoi en faire mais elle va rester dans le lore pour le moment, auquel cas puisque le grand-duc s'était réfugié dans la colonie, c'est absolument probable qu'il ait envoyé des troupes depuis l'Afarée.
  • Les garmflüßensteinois sont en majorité catholiques (avec une minorité catholique impériale), et n'ont pas une grande tendance à s'intéresser à la culture de leurs colonies, donc l'occidentalisation et la christianisation sont facilement justifiables.

Pour ce qui a fait que les zentralafaréens n'ont pas voulu rejoindre ton pays, on peut parler de différences ethniques (ils sont en majorité peuls), de volonté de liberté totale ou encore d'une peur procurée par ton pays, mais je ne sais encore rien de son régime donc là-dessus je ne peux pas m'avancer plus.
0
IRL la colonisation de l’Afrique commence au 19e siècle donc pas de problèmes ! Le commerce triangulaire se faisait entre état africain (indépendants) et commerçant européens.

Historique des relations du Kenga avec le Garmflüßenstein :
  • À partir du 16e siècle les commerçants Garmflüßensteinois (Kaulthe aussi ?) réussissent à obtenir des accords avec les tribus côtières de l’Afarée Centrale qui leurs permettent de leurs échanger des biens contre des prisonniers qui seront revendus sur d’autres continents (Eurysien, Aleucien ou Paltoterrien).
  • En 1842, le Kenga est unifié depuis plus d’un siècles par l’Empire du Kenga (L’Afarée Centrale en fait elle partie ?) rassemblant plusieurs royaumes, en 1842 cette empire est gouverné semi-démocratique par l’Impératrice Nene Zola ya Kengi. Cette impératrice mène depuis son intronisation des combats que l’on peut nommer de progressiste mais ils sont surtout : anti-esclavage. Les esclavagiste ou même les commerçants eurysien en générale auront beaucoup de problèmes avec l’Empire.
  • Ayant des problèmes économiques à cause de la politiques de l’Impératrice ya Kengi, le Garmflüßentein va soutenir le principal ennemi de l’Impératrice : le roi Ngolo Muzombi ya Masaa.
  • L’Impératrice soutiendra le projet de loi contre l’esclavage. La légende raconte même que cela est son idée.
  • Le 7 mars 1844, l’armée du Royaume Masaa assister par celle du Garmflüßentein conquirent l’Empire.
  • Le 9 juillet 1845, tout l’Empire est au mains de Muzombi, il est intronisé Empereur et met en place un régime autocratique sous protectorat de ton pays. Nene Zola ya Kengi fuira dans la population, elle ne quittera jamais le pays, elle mènera la jeune résistance (les loyalistes) sous différentes identités jusqu’à sa mort en 1879.
  • À la mort de Muzombi en 1872, le protectorat est abolit et le Kenga devient une colonie à part entière. Pour mieux gouverner le Kenga est diviser (pour mieux régner) en plusieurs administrations selon les royaumes qui composaient l’ex-empire.
  • En 1928, le représentant du Parti Démocrate du Kenga rencontre le Grand-Duc est négocie pour une autonomie du territoire et une démocratisation, il obtient gain de cause et le monarque devient populaire. Cette popularité fut la cause de l’enrôlement massif des Kengalais dans l’armée pour la libération.
  • En 1943 suite à la mort du Grand-duc, les Kengalais contrairement au métropolitain furent bouleversés par la mort de celui qui les avaient reconnu. Face au régime d’extrême droite qui se mettait en place les Kengalais eurent peur de perdent leurs démocratie face à ça l’indépendantisme redevient vite populaire. Les Kengalais redécouvraient leurs glorieuses histoires effaçaient par le colonialisme. La résistance recommença.
  • C’est en 1949 que le guerre d’indépendance commença réellement. En 1952, la Fédération du Kalenga était déclaré.

Mon pays a connu des guerres de sécession (ratés) sa peut servir d’argument pour que l’Afarée Centrale ne rejoigne pas la Fédération.
0
  • Le Garmflüßenstein n'est indépendant que depuis 1783, donc les relations ne commencent pas avant ça, mais comme les États allemands d'avant l'unification, des duchés ou comtés ont pu installer quelques petits comptoirs sur les côtes.
  • L'Afarée Centrale n'a pas de raisons d'avoir formé une entité à part du reste, donc je me renseignerai sur les pays ouest-africains précoloniaux pour voir la forme que ça a pu prendre.
  • Au niveau des divisions une fois la colonie installée, je pense que les garmflüßensteinois auraient pu plus simplement tracer des lignes droites et autres frontières qui ne prennent pas en compte les répartitions ethniques pour éviter les sentiments nationalistes dans les anciens royaumes, mais à toi de voir ce qui t'arrange le mieux dans ton histoire.
  • Pour l'indépendance, étant donné que l'armée garmflüßensteinoise devait être plutôt réduite en comparaison de la population de la colonie et que les renforts de la métropole étaient très compliqués à acheminer à cause de l'isolement du nouveau régime, je pensais à dire que l'armée coloniale aurait développé des techniques de torture plus horribles les unes que les autres, décourageant beaucoup de kengalais de s'engager. Évidemment, ce n'est pas avec ça qu'on tient un territoire pareil, et les afaréens finissent par obtenir l'indépendance. Derdendemdes (capitale de la colonie d'Afarée Centrale, elle a pu être la capitale coloniale de la colonie complète) a été suffisamment défendue par les soldats eurysiens et reste sous contrôle garmflüßensteinois, formant une nouvelle frontière.
  • Et l'État Garmflüßensteinois aurait reconnu de facto l'indépendance du Kenga, tout en continuant de jure à le considérer comme sa colonie pour ne pas briser le roman national et la propagande en métropole.


Au niveau des différences Afarée Centrale/Kenga, on pourrait également inventer une rivalité entre les afaréens des 2 côtés, qui expliquerait aussi que le Kenga n'ait pas simplement envahi la petite colonie une fois qu'il a eu une armée suffisante. Les sécessions ratées ont pu parfois être soutenues par les résistants zentralafaréens, ce qui énerve le gouvernement kengalais et ne plaide pas en leur faveur !
Considère que tout ce que je n'ai pas cité me convient !
0
On pourrait dire que les Peuls n’ont jamais rejoint, n’ont jamais été vassalisé à l’Empire du Kenga à sa formation mais qu’ils ont été annexés ce qui aurait développé une haine anti-kengalais parmi les Peuls. Sous l’Empire les Peuls n’avaient pas de royaume ni chefferie reconnue propre à eux mais étaient raccrochés à un autre royaume. L’Impératrice ya Kengi voulut pendant son règne nommer un roi au Peuls mais la dynastie Peuls ayant été massacrer pendant l’annexion elle ne trouva aucun candidat légitime et ses recherche fut interrompue par la guerre de colonisation.

Lors de la guerre de colonisation les différentes chefferie (non reconnue) c’étaient diviser : la majorité rejoignirent les loyalistes ayant confiance à Ya Kengi qui leurs avaient promis l’autonomie mais d’autres rejoignirent Ya Masaa et les forces du Garmflüßenstein étant plus attaché à leurs haine du Kenga.

La colonie, suite à l’abolition du Protectorat, pouvait être administrée de la façon suivante : étant plutôt grande l’Afarée Centrale Garmflüßensteinois fut diviser en plusieurs administrations sans prendre en compte les anciens royaumes (a l’exception des Peurls). Toutes la colonie était sous la direction du Gouverneur Coloniale Générale qui diriger les Gouverneur Coloniaux qui eux diriger les différentes administrations (ex : le « Gouverneur Coloniale du Kenga Orientale dirige l’Administration Coloniale du Kenga Orientale).

À l’installation de la colonie, la capitale impériale avait été dévastée par la guerre de colonisation, Derdendemdes est choisi comme capitale en reconnaissance de l’aide de certaines chefferie Peurls.

Je suis actuellement de faire la carte de mon pays est une de mes régions faisait partie des Peurls mais rejoignit la révolution d’indépendance :

L’une des principales arguments du gouvernement Kengalais contre les Zentrafaree est de dire que l’actuelle Confédération est un vestige culturel de la colonisation. En gros, le Kenga dit que le Zentrafaree n’a plus d’âme, leurs nom est générique, qu’il ne correspond pas une culture mais à une trace du colonialisme.

La reconnaissance du Kenga comme une colonie sur le papier est à l’origine de problèmes diplomatiques.

Est ce que les joueurs de GK ont statuer sur l’origine de l’humanité ? De quelle pays viennent les premiers humains ? Si on sait pas, je me propose.
0
Cette histoire me va, je ferai en sorte d'écrire tout ça dans mes encyclopédies dès ta validation. Pour le berceau de l'Humanité, tout le monde n'a pas validé l'Afarée mais à priori la majorité des joueurs considèrent que cela s'est produit comme dans la réalité, et je ne suis pas sûr que d'autres pays revendiquent ça, donc tu peux toujours le dire.
Haut de page