25/11/2018
10:51:24
Index du forum Continents Eurysie Götterland

Inventaire des forces en présence

Voir fiche pays Voir sur la carte
24762
Inventaire des forces en présence :

Tirez dans le tas, le Götterland reconnaîtra les siens !


  • Disclaimer temporaire : Compte tenu du caractère récent de la NJ, il est certain que toutes les factions n'ont pas, au sein de l'atlas, tous les équipements qu'ils devraient théoriquement avoir dans leur Lore, je vous prierais donc de faire abstraction pour le début de l'apparition soudaine d'effectifs et de matériel chez certaines factions, afin d'être sûr qu'une fois prête définitivement, les factions soient un minimum équipées selon les règles de Geokratos. Merci d'avance !

Seconde République du Götterland :

Drapeau de la Seconde République du Götterland.

Forces armées de la Seconde République du Götterland.

Seconde République.
.
Effectifs et matériel:

  • 1000 soldats professionnels.
  • 1000 armes légères d'infanterie (niveau 11).

Organisation et moral :

COMPLETEMENT DESORGANISES : Issus de plusieurs divisions différentes, toutes dissoutes de fait au cours des premiers mois de chaos de l'année 2018, les forces républicaines sont pour l'heure désorganisées en plusieurs dizaines de sections désorganisées recevant leurs ordres au compte-gouttes de l'état-major général des forces armées de la Seconde République du Götterland et du Ministère de la Défense, du moins ce qu'il en reste.

MORAL BAS : L'armée républicaine a été complètement prise au dépourvu par la guerre civile. Les désertions de masse, la rupture des liens avec l'industrie de la défense, la sécession de la majorité du territoire, le retrait d'une grande majorité d'officiers et l'emploi des forces armées au maintien de l'ordre, auquel ils ne sont absolument pas formés, entérine largement le moral des troupes restées fidèles à la République. Bien que les soldats républicains sont restés globalement loyaux jusqu'ici, leur faible moral pourrait leur jouer des tours à l'avenir.


Armée Populaire de Libération du Götterland :

Drapeau de l'Armée Populaire de Libération du Götterland.

Armée Populaire de Libération du Götterland.

ALPG.
.
Effectifs et matériel:

  • 600 soldats professionnels.
  • 400 armes légères d'infanterie (niveau 1).
  • 200 armes légères d'infanterie (niveau 11).

Organisation et moral :

COMPLETEMENT DESORGANISES : La nature même de l'ALPG, divisés entre milices du Parti Eurycommuniste Götterlandais, la Ligue d'Emancipation Prolétarienne et le Mouvement anti-fasciste, rend l'organisation interne des forces de l'ALPG extrêmement précaire, les milices suivent leurs propres objectifs distincts, parfois se livrent à des activités criminelles, voire à des affrontements inter-milices à quelques occasions. Bien que tous soient animés de la même flamme révolutionnaire, le factionnalisme très marqué de l'ALPG rend la cohésion armée très difficile à appliquer.

MORAL MOYEN : Malgré les dissensions, malgré les failles de l'ALPG, l'enthousiasme révolutionnaire subsiste dans les rangs de la coalition. Cette guerre civile est une occasion unique, dans toute l'histoire du Götterland, marquée par la répression extrêmement féroce contre la gauche anticapitaliste, pour enfin faire advenir le socialisme dans ce pays pourtant si réactionnaire et conservateur. C'est l'unique chance qu'aura le prolétariat sur plusieurs siècles pour obtenir gain de cause. Bien que le factionnalisme mine en partie cet enthousiasme idéaliste qui anime tant de militants, l'ALPG ne flanche pas. On les aura !


Division Massenvernichtung :

Drapeau de la Division Massenvernichtung.

Division Massenvernichtung.

Division Massenvernichtung.
.
Effectifs et matériel:

  • 800 soldats professionnels.
  • 700 armes légères d'infanterie (niveau 1).
  • 100 armes légères d'infanterie (niveau 11).

Organisation et moral :

EXTREMEMENT ORGANISES : Bien que le factionnalisme règne également au sein de la Division, la structure paramilitaire initiale de la Division lui a permis de conserver une structure interne fortement coordonnée et puissante, les forces national-socialistes actuellement en service sont parmi les meilleures forces götterlandaises de toute la guerre civile, regroupant autant des paramilitaires néo-nazis de longue date que d'anciens vétérans de l'armée götterlandaise nouvellement fanatisés à la rhétorique de la Division. Une discipline de fer règne au sein de la Division, le moindre écart est sévèrement puni et compte tenu des privilèges qu'offre la Division, notamment celui de pouvoir assouvir ses plus bas instincts primaires sous le couvert d'une bonne cause, les néo-nazis n'ont aucune raison de faire marche-arrière.

FANATIQUES : Même s'il existe des divergences à l'intérieur de la Division, tous sont conscients qu'ils sont engagés dans une mission salvatrice pour la race blanche, l'idée de débuter la guerre raciale mondiale ici même au Götterland, galvanise les troupes, remplies à ras bord de fanatiques prêts à mourir pour la cause et capables de tous les sacrifices possibles, y compris les plus extrêmes. Il sera extrêmement difficile pour quiconque voulant les combattre à venir à bout de ce fanatisme.


Front de Résistance Nationale :

Drapeau du Front de Résistance Nationale.

Armée de la Résistance Nationale Götterlandaise.

FRN.
.
Effectifs et matériel:

  • 500 soldats professionnels.
  • 500 armes légères d'infanterie (niveau 11).

Organisation et moral :

ORGANISATION CORRECTE : En dépit de la réorganisation encore actuelle des forces du FRN, la plupart des troupes du FRN ont réussis à s'organiser plus ou moins correctement par endroits en milices locales aux ordres de l'état-major du FRN. Néanmoins, alors que le FRN est une des rares factions à ne pas subir les contrecoups du factionnalisme, le carriérisme et l'égoïsme continuent d'infecter le corps des officiers, ce qui empêche les troupes du FRN d'atteindre leur plein potentiel organisationnel.

MORAL MOYEN : Bien que globalement unis idéologiquement et politiques, les forces conservatrices du FRN sont encore réticentes à affronter leurs compatriotes, beaucoup sont encore dubitatifs à l'idée d'avoir fait ouvertement sécession face au gouvernement de la Seconde République qui manque peut-être de légitimité mais qui reste un des seuls îlots de raison face à l'extrémisme radical des national-socialistes, des communistes et de toutes ces sectes farfelues qui se disputent désormais chaque pan de terre de la chère mère patrie götterlandaise. Il va falloir davantage convaincre ces messieurs qu'on ne discute ni avec les extrémistes, ni avec l'establishment globaliste qui a passé tant d'années à asservir le peuple götterlandais au profit de la haute finance.


Marine der Republik Götterland :

Drapeau de la Marine der Republik Götterland.

Marine de la République du Götterland.

Marine.
.
Effectifs et matériel:

  • 1500 soldats professionnels.
  • 1500 armes légères d'infanterie (niveau 11).
  • Un destroyer (niveau 2).
  • Un sous-marin d'attaque (niveau 5).
  • 3 vedettes (niveau 5).

Organisation et moral :

ORGANISATION CORRECTE : Contrairement à l'armée de terre qui s'est vue vaporisée par le factionnalisme, la désertion et les dissensions internes, la Marine républicaine a su conserver un minimum de rigueur vis-à-vis de la politique et a réussi à conserver son intégrité structurelle, bien qu'elle doit subir malgré tout les contrecoups de la guerre civile tels que la rupture d'approvisionnement en munitions ou la réorganisation de certaines unités à des fins de sécurité publique, auquel les marins ne sont évidemment pas formés.

MORAL BAS : Malgré une organisation hiérarchique bien conservée, les marins de la République sont de manière généralement sévèrement affectés par une baisse du moral. Le rôle de la marine est de conserver le contrôle des territoires d'outre-mer au nom de la République mais quelle République défend vraiment la Marine ? La neutralité apparente de la Marine vis-à-vis des affaires continentales démotive plus d'un, inquiets pour le sort de leurs familles, jugeant bon de retourner chez eux ou de combattre pour ce qui les animent vraiment. Au lieu de cela, ils doivent mourir dans des continents lointains, au nom d'une patrie qui se déchire et pour des intérêts qu'eux-mêmes ont oubliés depuis fort longtemps. Tout ça pour aller combattre des Océano-Afaréens qui n'attendent qu'une chose : qu'ils partent.


Mouvement Océano-Afaréen :

Drapeau du Mouvement Océano-Afaréen.

Mouvement Océano-Afaréen.

Océano-Afaréens.
.
Effectifs et matériel:

  • 400 soldats professionnels.
  • 400 armes légères d'infanterie (niveau 1).

Organisation et moral :

COMPLETEMENT DESORGANISES : Compte tenu du nombre important de milices au sein du Mouvement Océano-Afaréen, par nature très divers idéologiquement, il est extrêmement compliqué pour le MOA de s'organiser autour d'une structure commune pour résister à l'oppresseur colonial. De surcroît, le contrôle des mers par la marine götterlandaise et la distance entre les différents territoires d'outre-mer ne facilitent ni les communications, ni des actions de résistance coordonnées pour enlever la suprématie militaire aux Götterlandais. Pour le moment, faute d'organisation, les combattants du MOA doivent agir avec parcimonie pour économiser leurs maigres forces.

MORAL MOYEN : Le combat du MOA est juste, celui de libérer un peuple victime de l'esclavage et de la déportation de son continent natal, l'Afarée, de briser les chaînes de l'exploitateur blanc colonialiste afin de créer une nation qui n'appartiendra qu'aux Océano-Afaréens et à personne d'autre. Ce combat est juste, indiscutablement. Pourtant, absolument personne n'est dupe : le MOA est un nid de vipères où chaque milice tente d'imposer sa vision des choses aux autres, de manière à s'assurer la suprématie politique dans une nation océano-afaréenne qui n'existe même pas encore. La guerre n'est-elle pas gagnée qu'ils se disputent déjà le gâteau. Tant que ces milices existeront et se feront impitoyablement la guerre entre eux, le moral des Océano-Afaréens n'ira qu'en s'aggravant, la guerre d'indépendance est mal partie.


Union Rurale éco-socialiste du Götterland :

Drapeau de l'Union Rurale éco-socialiste du Götterland.

Grüne Milizen.

URESG.
.
Effectifs et matériel:

  • 200 soldats professionnels.
  • 200 armes légères d'infanterie (niveau 1).

Organisation et moral :

COMPLETEMENT DESORGANISES : L'organisation en milices n'aide clairement pas l'URESG à s'organiser correctement, le mouvement n'est pas initialement un mouvement paramilitaire mais politique, il n'était pas voué à devenir une faction armée initialement, les milices qui l'a défendent ont étés façonnées spontanément, de manière complètement désordonnée, et l'émergence de factions différentes dans l'URESG dénote aussi la divergence d'objectifs entre ces milices. Il faudra beaucoup d'efforts pour unifier tout ça.

FORT MORAL : L'URESG, bien qu'elle soit réticente à l'idée de combattre ses compatriotes et notamment l'ALPG avec qui elle partage un certain nombre de similitudes socialistes, est composée principalement de paysans qui sont très attachés à leur terre et à leurs foyers. Ils se battent pour leurs familles, littéralement. Et ils se sacrifieront pour protéger leurs femmes et leurs enfants, soyez en certains.


Organisation de Libération Francophone :

Drapeau de l'Organisation de Libération Francophone.

Organisation de Libération Francophone.

OLF.
.
Effectifs et matériel:

  • 300 soldats professionnels.
  • 300 armes légères d'infanterie (niveau 11).

Organisation et moral :

LEGEREMENT DESORGANISES : Bien que la discipline soit de vigueur dans certaines unités combattantes, le factionnalisme de l'OLF n'arrange pas son organisation entre une force armée moriste plutôt bien organisée mais très vite accompagnée par des miliciens néo-nazis et néo-calmusiens qui s'amusent généralement à commettre des atrocités et à propager le désordre et le chaos partout où ils passent. Bien entendu, les moristes n'ont pas la marge de manœuvre ni le luxe d'écraser la dissidence de leurs compatriotes "déviants", ils doivent faire avec. Pour le moment.

MORAL MOYEN : Dans l'ensemble, les Calmüsers sont très rancuniers du passe ségrégationniste et raciste qu'ils ont subis vis-à-vis des Götterlandais, il n'est que justice de se soulever contre eux et d'acquérir l'indépendance de leur patrie. Cependant, la division idéologique, les soupçons de concomitance entre néo-nazis calmüsers et götterlandais et les accusations de complaisance avec l'ennemi héréditaire germanique des moristes mine en partie l'enthousiasme nationaliste qui a donné son élan initial à l'OLF.


Culte de l'Apocalypse :

Drapeau du Culte de l'Apocalypse.

Culte de l'Apocalypse.

Culte.
.
Effectifs et matériel:

  • 100 soldats professionnels.
  • 100 armes légères d'infanterie (niveau 1).

Organisation et moral :

FOULE DE SAUVAGES : Une foule est une foule. Un amas, un tas, une masse. Désordonnée, pervertie, animée par les plus bas instincts et par la bêtise, complètement assujettis à la superstition, l'échelle d'organisation la plus basse que puisse concevoir l'Humanité. Pas besoin de savoir se battre quand Dieu nous guide.

FANATIQUES : Des drogués, des fanatiques, des criminels, des laissés-pour-comptes, des enfants endoctrinés et des religieux en perte de sens spirituel, voilà ce qu'est le Culte. La raison n'a plus lieu d'être en ce monde, tout partira en fumée de toute façon. Qu'ils nous tirent dessus, Dieu nous protégera des balles car Sa Volonté est Toute Puissante et Sa Justice Divine s'abattra sur la Terre !


Club Néo-Spartiate :

Drapeau du Club Néo-Spartiate.

Identisch.

Néo-Spartiates.
.
Effectifs et matériel:

  • 300 soldats professionnels.
  • 300 armes légères d'infanterie (niveau 11).

Organisation et moral :

EXTREMEMENT ORGANISES : Les Identisch se veulent être les meilleurs combattants de tout le Götterland. Entraînés aux conditions les plus extrêmes, le corps façonnée par des années de pratique sportive et organisés d'une main de fer, toute notion de peur, de lâcheté, de désobéissance et de désertion a été banni du vocabulaire, devenu tabou chez les Identisch. La guerre est un art qu'il convient de manier à la perfection et il est inconcevable qu'un jour, les Identisch ne renoncent à leur discipline de fer et à leur organisation hiérarchique rigide, martiale et inarrêtable. Marche ou crève, Ô descendant des plus illustres combattants qu'est porté la Terre, c'est ce que veut le Götterland des hommes forts tels que toi.

MORAL MOYEN : Bien que la volonté des Identisch soit inébranlable, on ne peut pas en dire autant des personnes qui sont sous leur "protection" comme les Périèques et les Heloten. Bien que ces derniers ne combattent pas directement, sauf les Périèques en cas d'extrême urgence, l'absence totale de soutien public au sein des territoires contrôlés par les Néo-Spartiates mine en partie l'efficacité des Identisch ainsi que le rôle qu'ils veulent bien se donner. C'est vrai, comment être sûr d'être un de ces hommes si supérieurs si l'on n'obtient la reconnaissance d'une telle supériorité par la force brute et par la famine ? De plus, bien que théoriquement sans peur, les Identisch évitent soigneusement les situations à létalité élevée : la nature même des Identisch rend leur remplacement en cas de décès presque impossible, les Identisch ont développés une forte peur de l'oliganthropie, la peur de manquer d'Identisch pour renouveler les rangs de l'armée. De fait, bien qu'en apparence forts et musclés, les Identisch évitent généralement les situations suicidaires et ne sont pas aussi suicidaires que certaines factions complètement fanatisées.


Front Eco-Fasciste du Götterland :

Drapeau du Front Eco-Fasciste du Götterland.

Grüne Ranger.

FEFG.
.
Effectifs et matériel:

  • 200 soldats professionnels.
  • 200 armes légères d'infanterie (niveau 1).

Organisation et moral :

COMPLETEMENT DESORGANISES : La mission assumée des Grüne Ranger est la réduction drastique de la population humaine afin de rendre l'espèce humaine écologiquement soutenable pour la planète. Sa mission est donc volontairement génocidaire. Les Grüne Ranger ont donc plus de temps à consacrer à tuer des civils innocents et désarmés qu'à combattre d'autres combattants de factions adverses. Compte tenu de ces habitudes quelque peu...discutables, leur organisation se reflète en unités conçues pour rafler des populations civiles. Or, lorsqu'il s'agit de faire la guerre, cette organisation devient très vite fragile et facilement brisable par n'importe quelle unité paramilitaire.

FORT MORAL : Globalement persuadés par l'éco-fascisme et par la mission nécessaire de réduire la population mondiale, persuadés que l'humanité ne peut en état de conscience démocratique sauver par elle-même la planète, les soldats du FEFG se sentent investis d'une mission salvatrice pour l'espèce humaine, sa survie ainsi que celle de la planète et de l'ensemble de ses écosystèmes. Ils consentent à massacrer et à tuer dans la réalisation de cet objectif lointain et nébuleux. Mais qui d'autre sacrifierait son humanité pour sauver la Terre ? Personne, ce sont tous des lâches consuméristes prêts à sacrifier leur planète pour quelques plaisirs matériels éphémères. Il faut exterminer ces faibles.


Autorité épiscopale de l'évêché de Chronstadt :

Drapeau de l'Autorité épiscopale de l'évêché de Chronstadt.

Les Chevaliers de Saint-Michel.

Chronstadt.
.
Effectifs et matériel:

  • 100 soldats professionnels.
  • 100 armes légères d'infanterie (niveau 11).

Organisation et moral :

COMPLETEMENT DESORGANISES : Les troupes de l'autorité épiscopale sont un ensemble de milices organisées spontanément pour protéger la triade de Chronstadt face à l'extrémisme des factions extérieures, ce ne sont pas des forces armées en soi, pas vraiment faites pour le combat militaire pur et dur mais davantage façonnés comme une force de protection communautaire au service de l'autorité épiscopale, dernière instance capable de gouverner et de maintenir la paix dans la triade. De ce fait, l'organisation de type militaire y est peu commune, voire inexistante, les miliciens s'organisent spontanément pour se défendre, sans plus.

FORT MORAL : Fanatisés par leurs curés, les soldats au service de l'autorité épiscopale sont généralement de fervents croyants au catholicisme et sont persuadés que leurs adversaires sont la représentation du Mal satanique et démoniaque décrit dans les Saintes Ecritures. Leur combat est eschatologique en grande partie, ils ne craignent rien de la mort, ils sont persuadés qu'une fois leur existence terrestre achevée, dans le confort ou dans la souffrance des combats, ils iront au Paradis. Tout ce qui se passe ici bas, sur Terre, n'a que peu de valeur face au Repos Eternel.


Republikanische Geheimdienste - Aktionsdienst (RG-A) :

Drapeau de la Republikanische Geheimdienste - Aktionsdienst (RG-A).

Aktionsdienst.

RG-A.
.
Effectifs et matériel:

  • 300 soldats professionnels.
  • 300 armes légères d'infanterie (niveau 11).

Organisation et moral :

ORGANISATION DE L'OMBRE : La RG-A, c'est l'élite de l'élite, une organisation de renseignements qui pratique la clandestinité depuis des décennies, rôdée à la plus basse besogne et infiltrée partout dans la société götterlandaise, une ombre imposante et insaisissable qui a ses yeux sur l'économie, la guerre et l'économie de tout le pays. Les factions adverses ne sont que des pions, et la RG-A les déplacent au gré de sa soif insatiable de pouvoir.

LE MORAL ? DE QUOI VOUS PARLEZ ? : Les agents de la RG-A sont mués par un sentiment vieux comme l'humanité : l'égoïsme. Chaque agent qui est resté dans la RG-A après le début de la guerre civile et qui n'a pas cédé aux sirènes de l'idéologie est un opportuniste et un carriériste qui n'attend qu'une chose de cette guerre : de l'argent, des privilèges, du pouvoir et une ligne en plus à rajouter sur le CV. L'égoïsme ne se soigne pas, il est pragmatique et la quête opportuniste de la RG-A ne s'arrêtera que lorsqu'elle aura obtenu le pouvoir total occulte sur l'Etat götterlandais. Ces mêmes agents ne sont pas une force humaine en soi, les agents de la RG-A changent d'identité du jour au lendemain, quittent et reviennent au gré des besoins de l'organisation. Une organisation d'une flexibilité rare, inspirés des meilleurs services de renseignements au monde, et par conséquent largement capables de se comporter comme une pieuvre, coupant ses membres et les faisant repousser au gré des événements et de ses besoins tel un lézard. Pas besoin de se fier au moral des agents quand on peut les remplacer.


Front de Restauration Monarchique :

Drapeau du Front de Restauration Monarchique.

Armée Impériale du Götterland.

FRM.
.
Effectifs et matériel:

  • 400 soldats professionnels.
  • 300 armes légères d'infanterie (niveau 11).
  • 100 armes légères d'infanterie (niveau 1).

Organisation et moral :

LEGEREMENT DESORGANISES : Un siècle est passé depuis l'abolition de la monarchie au Götterland, il est évident que le retour soudain des monarchistes dans un pays infecté pendant un siècle de républicanisme inefficace a affecté les esprits et a désorganisé le mouvement monarchiste lui-même, centré initialement autour des anciennes familles aristocratiques qui ont fui le pays au début du XXe siècle. Leurs descendants sont peut-être plus conscients que leurs aïeux de la nécessité de la lutte armée mais les divisions entre constitutionnalistes et absolutistes au sein de l'armée impériale et l'appui des monarchistes sur des milices paysannes conservatrices, certes sympathisantes de la cause mais peu fiables, rend l'organisation des forces monarchistes encore précaire pour se revendiquer digne héritière de l'ancienne armée du Saint-Empire.

FORT MORAL : Les monarchistes ont réussi, ils ont posés pied à terre au Götterland, enfin ! La première étape de la restauration est lancée ! Cela relève du miracle que nous ayons réussis à consolider une petite partie du territoire à notre profit. Malgré les divisions dans notre camp, tous sont d'accord sur l'idée qu'il faut pacifier ce grand chaos qu'est devenu le Götterland républicain pour enfin restaurer l'ordre naturel de Sa Majesté Maximilian. En avant vers la victoire !


Union de Défense Indépendantiste :

Drapeau de l'Union de Défense Indépendantiste.

Union de Défense Indépendantiste.

UDI.
.
Effectifs et matériel:

  • 200 soldats professionnels.
  • 200 armes légères d'infanterie (niveau 1).

Organisation et moral :

COMPLETEMENT DESORGANISES : Bien que la majorité des combattants de l'UDI soient membres de la Separatist Union, la division interne au sein de l'UDI entre indépendantistes conservateurs et ethno-nationalistes d'autre part provoquent inévitablement des divergences stratégiques sur l'utilisation de la violence armée, les uns souhaitant utiliser les moyens armés de l'UDI pour sanctuariser le territoire tandis que d'autres veulent l'utiliser pour mener le nettoyage ethnique de Kaiserhaln et ses alentours afin d'établir une nation anglikaner ethniquement pure. Cette divergence stratégique majeure pousse les soldats de l'UDI dans l'enlisement et l'indécision stratégique, partagés entre deux directives contradictoires.

MORAL MOYEN : Bien que les Anglikaners soient légitimement en colère face au racisme et aux discriminations que leur ont fait subir les Götterlandais, une partie encore significative des Anglikaners ne sont pas explicitement favorables à l'indépendance, beaucoup ne voient pas de sens à l'existence d'une nation anglikaner en plein milieu du Götterland, d'autant qu'une telle nation n'a aucun précédent historique. Le factionnalisme n'arrange pas non plus le moral de l'UDI qui doit en permanence surveiller ses arrières face à des alliés plus que douteux.


Fraternité Aryenne :

Drapeau de la Fraternité Aryenne.

Weisse-Wölfens.

Fraternité Aryenne.
.
Effectifs et matériel:

  • 100 soldats professionnels.
  • 100 armes légères d'infanterie (niveau 1).

Organisation et moral :

FOULE DE CRIMINELS : La Fraternité Aryenne, si elle veut bien s'adosser le manteau de la guerre raciale et du suprématisme blanc, n'est au fond qu'une bande violente de criminels issus d'une population carcérale brutalisée par des conditions d'incarcération tout aussi brutales que leurs méthodes. Produits d'un système carcéral violent, leurs méthodes sont mafieuses et criminelles au possible, y compris leurs soi-disantes "stratégies militaires" qui n'a rien de plus différent que celui d'un cartel avec du racisme en plus.

ANIMES PAR LA VIOLENCE : Tant que l'argent, la drogue et les putes coulent à flot, pourquoi ne pas continuer ? La violence et la domination bestiale sur autrui est la seule raison d'exister pour les vrais êtres humains que nous sommes. Fuir, c'est pour les faibles.


Royaume de Sion :

Drapeau du Royaume de Sion.

Armée Royale de Sion.

Sion.
.
Effectifs et matériel:

  • 200 soldats professionnels.
  • 200 armes légères d'infanterie (niveau 1).

Organisation et moral :

COMPLETEMENT DESORGANISES : Bien qu'on puisse supposer qu'en toute organisation millénariste dirigée par un gourou qui se respecte, le Royaume de Sion dispose plus d'une foule que d'une armée, ce serait se tromper sur la nature de l'armée royale. L'armée royale de Sion tente, en partie, de reproduire la structure d'une force armée hiérarchisée, disciplinée, bien équipée et bien entraînée, une armée professionnelle en somme. Cependant, en partant de rien et avec une composition interne relevant plus de malheureux désespérés et fanatisés que de soldats professionnels, l'organisation de l'armée royale est lacunaire. Sion vient de très loin : d'une secte à une armée, le chemin vers la réorganisation sera longue.

FANATIQUES : Tant que Wunderlich vivra et continuera de fournir des visions, le Royaume de Sion vivra et avec lui la ferveur religieuse inébranlable de ses membres. Cette fanatisation se reflète inévitablement au combat, chacun est conscient qu'il se bat pour Dieu, pour le retour de Jésus sur Terre et pour l'installation dans de bonnes conditions du Jugement Dernier. Quitte à mourir avant, ils seront reconnus dans l'au-delà comme de vrais soldats du Christ.


Commune Libertaire de Neurostat :

Drapeau de la Commune Libertaire de Neurostat.

Commune Libertaire de Neurostat.

Neurostat.
.
Effectifs et matériel:

  • 100 soldats professionnels.
  • 100 armes légères d'infanterie (niveau 1).

Organisation et moral :

COMPLETEMENT DESORGANISES : La structure démocratique et horizontale des milices de la commune a beau être en adéquation réelle avec les idées libertaires, elle présente inévitablement des failles évidentes face aux armées centralisées et hiérarchisées qu'elles doivent affronter : manque de coordination entre les milices, absence de standardisation des équipements, logistique sommaire et entraînement très variable en fonction de la volonté des miliciens à s'entraîner. La flamme révolutionnaire ne fait pas tout.

FORT MORAL : La commune doit se battre pour survivre, elle et ses idéaux, chacun des habitantes et habitants de Neurostat le sait. Ils défendent leurs foyers, leurs proches et leur mode de vie. Couplant cela à l'enthousiasme révolutionnaire d'avoir enfin réussi à faire poser le pied aux idées libertaires dans un Götterland connu pour son conservatisme catégorique, il y a de quoi rester enthousiastes et déterminés à se battre contre la réaction qui ne manquera pas d'écraser la commune si elle baisse sa garde. Mère Anarchie aime ses enfants !


Mouvement d'Avant-Garde :

Drapeau du Mouvement d'Avant-Garde.

Brigades futuristes.

Avant-Garde.
.
Effectifs et matériel:

  • 200 soldats professionnels.
  • 200 armes légères d'infanterie (niveau 1).

Organisation et moral :

COMPLETEMENT DESORGANISES : Davantage occupés à se disputer et à piller, les brigades futuristes n'ont de brigades que le nom, ce sont des foules au service de collectifs qui tentent d'imposer leur vision idéologique à des populations qui ne leur ont rien demandé. Les brigades ont davantage tendance à se tirer dessus entre eux qu'à essayer de s'entendre pour sécuriser leur territoire existant et davantage encore moins à se préoccuper de la guerre civile en dehors de leurs territoires.

MORAL BAS : Inévitablement, sans soutien public, avec une grande portion de déserteurs et de soldats enrôlés de force pour le besoin des différentes factions du Mouvement, il est inévitable que ces brigades sont redoutablement peu efficaces et qu'elles n'ont pour le moment aucune autre conviction que la protection que leur confère le fait de faire partie d'un groupe armé. Sans conviction idéologique, ces brigades n'ont clairement pas l'ambition d'aller se faire tuer au front pour les idées grotesques qu'ils représentent. Pour l'instant.


11e Division de la Garde :

Drapeau de la 11e Division de la Garde.

11e Division de la Garde.

11e Division.
.
Effectifs et matériel:

  • 2500 soldats professionnels.
  • 2500 armes légères d'infanterie (niveau 11).

Organisation et moral :

EXTREMEMENT ORGANISES : La 11e Division de la Garde était avant la guerre civile la force de réaction rapide du Götterland et de ce fait la force la plus puissante et disciplinée de l'armée républicaine, ça n'a pas changé depuis. Bien que la chaîne de commandement supérieure se soit effondrée, la 11e Division a su garder sa discipline et sa rigueur stoïque et militaire afin de sécuriser son périmètre. C'est la crème de la crème de l'armée que vous avez là.

MORAL MOYEN : Bien que les forces armées de la Division soient fortement disciplinées et obéissantes à leurs officiers, une partie des combattants de la Division ont leurs proches et leurs familles en dehors du périmètre de sécurité et sont donc inquiets, réticents à tout abandonner pour aller protéger leurs familles ; d'autres sont réceptifs aux messages idéologiques d'autres factions et hésitent à se joindre à la grande lutte pour le destin du Götterland. La position de stricte neutralité de la Division vis-à-vis du conflit laisse une partie des combattants de la Division dans le flou, beaucoup ne comprenant pas la décision de leur hiérarchie, sans la remettre véritablement en question ouvertement. Après tout, le rôle d'un militaire, c'est d'obéir.
Haut de page