
Clémence Première, Impératrice de Francisquie et des Francisquiens allait rencontrer pour la première fois un chef d'état de l'Empire Listonien : Le Premier Ministre.
Cette rencontre était très importante pour définir clairement si un avenir entre les deux pays était envisageable ou non et comme d'habitude sa majesté tenait à faire impression et c'est pourquoi aujourd'hui elle serait seule avec sa garde impériale et rien d'autre. Le Premier Ministre Listonien qui commençait déjà à illustrer son gouvernement pour ses actions au Jashuria devait comprendre qu'en Francisquie, la patronne c'est elle et surtout que si par malheur on l'a déçoit, les conséquences seront fatales.
L'Impératrice partait d'un bon présentiment, il faisait beau, le soleil faisait briller sa robe blanche et la garde impériale avait soigneusement prit le temps de se préparer afin d'être irréprochable devant leur cheffe mais voilà qu'un autre pointa le bout de son nez
Clémence Première : Napoléo? Que fais-tu ici?
Napoléo de Thase : Ma chère sœur figure-toi que je suis membre de la famille impériale.
Clémence Première : Je ne te le retire pas et je ne te reproche rien alors ne prend pas ce ton narquois avec moi je te prie. Que fais-tu ici?
Napoléo de Thase : Je me demandais si je pouvais assister à cette rencontre puisque j'ai appris récemment que l'Empire Listonien créer des vagues au Nazum et cela me déplait fortement.
Clémence Première : Laisse le Jashuria et l'Empire Listonien en dehors de nos affaires.
Napoléo de Thase : J'ai bien peur qu'ils n'y entrent tous les deux.
Clémence Première : Que veux tu dire?
Napoléo de Thase : Et bien puisque le gouvernement qu'à composé ton premier ministre a décidé d'étendre le commerce francisquien au Nazum certains se plaignent, passe-moi l'expression, du bordel que tout cela engendre.
Clémence Première : Napoléo! Un peu de retenu!
Napoléo de Thase : Tu sais que j'ai toujours été clair.
Clémence Première : Attends-moi dans le salon d'argent nous t'y rejoindrons.
Napoléo de Thase : As-tu honte de t'afficher en public aux côtés de ton frère?
Clémence Première : Qu'est-ce que tu es sot...Je veux montrer qui gouverne en Francisquie et pour ça je me dois d'être seule entourée de mes soldats.
Napoléo de Thase : Toujours dans le paraître mais puisque c'est ton souhait je t'attendrais là-bas.
Clémence Première : Allez plus vite que ça!