08/02/2020
20:06:21
Index du forum Continents Afarée Almar

MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES - RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'ALMAR

Voir fiche pays Voir sur la carte
Ministère des Affaires Étrangères

ASUNTOS EXTERIORES
الشؤون الخارجية


La République Fédérale d’Almar vous souhaite la bienvenue sur la page de son Ministère des Affaires Étrangères. C’est ici que vous pouvez vous adresser à la représentation diplomatique de la République, pour vos demandes d’échange d’ambassades, d’échanges diplomatiques, ou d’éventuelles rencontres.

Le Ministère se trouve au sein de notre capitale, Yehudara, à l’adresse suivante : 120 Avenida Netsach ben Elihai, DF34003 Yehudara, Almar (120 Avenue Netsach ben Elihai, DF34003 Yehudara, Almar).

Vous contacterez M. Eli Endelman, Ministre des Affaires Étrangères, qui est chargé de répondre à vos demandes pour la République Fédérale d’Almar.


M. Eli Endelman

Portrait du Ministre


Sceau du Ministère
SMA

SUBLIME MAISON AYKHANIDE

REPUBLIQUE TECHNOCRATIQUE D’ARKAVIE


N° : 001 / 03.01.2019 / Langue originelle : Arkavien / Exp. : Ministères des Affaires Etrangères et des Relations Internationales d'Arkavie

Ministères des Affaires Etrangères et des Relations Internationales d'Arkavie
Dossier pays réceptionneur N° : 001


Objet : Salutation diplomatique d'Arkavie à la République Fédérale d’Almar


AlinéaA Son Excellence M. Eli Endelman, Ministre des Affaires Étrangères,

AlinéaMoi, Noura Koratha, Directrice du Bureau des Affaires étrangères de la République technocratique d’Arkavie, au nom du Ministère des Affaires Etrangères et des Relations Internationales et du Premier Coordinateur exécutif, Vaelor Kynstra, ai l'honneur de transmettre les vœux et doléances de la République Technocratique d'Arkavie et du Premier Coordinateur exécutif de la République, Vaelor Kynstra.


AlinéaNous envoyons la lettre présente à l'honorable Ministres des Affaires Etrangères de la République Fédérale d'Almar, M. Eli Endelman, afin d’émettre nos communications diplomatiques et de transmettre nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.


AlinéaLa République technocratique d'Arkavie se verrait ravie de se lier d'amitié avec la République Fédérale d'Almar et vous fait présent d'une tapisserie de soie koruntharienne (objet significatif de notre pays, témoin du savoir-faire artisanal arkavien) afin de marquer le début d'une possible relation entre nos deux nations.


Ainsi, nous vous déléguons nos sincères salutations ainsi que les sentiments de notre plus haute distinction.



Fait à Zürbah, le 2 janvier 2019

signature
(Signé)Noura Koratha
Directrice du Bureau des Affaires Étrangères d'Arkavie
République technocratique d'Arkavie


sceau
Page 1/1
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons vue émerger votre nation sur la scène international, de ce faite le Royaume de Finejouri aimerai organiser un échange de diplomate pour pouvoir mettre en place des ambassades et faire plus amble connaissance.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
logo Ukarani wa Mambo ya Nje

Jean-Baptiste Dzila, Ministre des Affaires étrangères de la République du Zafongo

Il est des voisinages que la géographie impose et que l'histoire, tôt ou tard, transforme en destin commun. Nos deux terres se touchent, nos deux peuples se regardent par-dessus la même frontière depuis plus longtemps que nos mémoires ne le retiennent, et je crois qu'il est temps que cette proximité cesse d'être un simple fait pour devenir un choix. Le monde est vaste, dit-on souvent, mais il rétrécit toujours à l'échelle de ceux qui partagent une même ligne d'horizon. Le Zafongo, jeune démocratie mais peuple ancien, sait que l'on ne bâtit rien de solide en tournant le dos à celui qui habite la maison d'à côté. Entre voisins, le silence n'est jamais neutre : il pèse, il s'installe, il finit par ressembler à une méfiance qu'on n'a pourtant jamais voulue. Nous refusons ce silence-là. C'est pourquoi je vous écris, au nom de mon gouvernement, pour proposer l'établissement de relations diplomatiques formelles entre nos deux nations, par l'ouverture réciproque d'une ambassade dans votre capitale et, si votre gouvernement le juge bon, d'une représentation de votre pays sur le sol zafongolais.

Nous ne venons pas les mains vides d'intentions : nous venons avec le respect, condition première et dernière de tout ce que nous entreprenons. Le Zafongo n'exige rien qui ne soit consenti, ne propose rien qui ne soit discuté, et n'impose jamais ce qui devrait se décider à deux. Mais entre voisins, il y a plus qu'une politesse à échanger : il y a une responsabilité à assumer. Nos routes se croisent, nos fleuves parfois se mêlent, nos marchés pourraient se répondre plutôt que s'ignorer et ce que l'un traverse, l'autre le ressent tôt ou tard. Collaborer n'est donc pas ici un luxe diplomatique, c'est une évidence que la carte elle-même nous impose.

Qu'il me soit permis de vous remercier par avance, non pour une réponse que j'ignore encore, mais pour le simple geste d'avoir tenu cette lettre entre vos mains un instant car c'est souvent là que tout commence, dans ce court silence avant qu'un peuple n'en rejoigne un autre.
Haut de page