Posté le : 05 nov. 2021 à 19:45:30
6646
INTRODUCTION
Généralités :
Nom officiel : Saint Empire Platan de Listonia
Nom courant : Empire Listonien
Gentilé : Listonais
Inspirations culturelles : Portugais, Europe du sud
Monnaie nationale : La Livre Listonienne
Capitale : [Listonia]
Population : 67 000 000 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Selon les légendes locales, Listine est la fille d'un roi déchu, personne ne savait d'où elle venait. Depuis de nombreuses années les terres du sud (le nom porté autrefois) étaient des terres rouges de sang. Un lieu de combat entre les barbares venus d'Europe de l'est et les tribus. C'était un lieu où régnait la terreur et de nombreuses tribus se battaient pour les richesses de ces terres. Ces guerres incessantes avaient mené la région dans la pauvreté, la maladie et la misère. C'est ainsi qu'apparut une jeune femme du nom de Listine venue de la mer avec de nombreux hommes. Elle se rendait de village en village pour soigner et apporter de l'aide aux populations. Grâce à son art du langage et à de nombreux compromis avec les différentes tribus, elle résolut les litiges entre certains villages et gagna la sympathie de ces derniers qui décidèrent d'en faire leur chef. Ils s'unifièrent et décidèrent de chasser les barbares qui avaient profité des guerres entre les différentes tribus pour violer et piller. Après une longue guerre, les barbares furent chassés mais, les tensions existaient toujours entre les tribus alors Listine (mère fondatrice) décida de représenter toutes les communes et les tribus en devenant leur reine. Elle leurs apprit à naviguer et à pêcher pour nourrir leurs tribus. Elle leurs apprit à vivre ensemble et à travailler dans l'intérêt général. Au fil du temps, ils devinrent de véritables navigateurs et d'excellents pécheurs et les différentes tribus cessèrent de faire la guerre entre elles.
Au début du 12e siècle plusieurs années passées, la monarchie descendante de Listina (LA PREMIERE) décida de conquérir de nombreux territoires, car au fil des années, le royaume avait perdu de nombreux territoires suite à des guerres avec ses voisins. Etouffée et encerclée, l'impératrice Mélina 1ère du nom lança une grande expédition à travers les océans pour étendre son territoire, mais aussi sortir le pays de son isolation et de son étranglement géographique . Bon navigateurs, les marins, sous le nom de la couronne, dotés de navires, découvrirent des territoires de peuplement pour pallier à la surpopulation du pays. Ainsi nos vaillants marins bravèrent les océans, les tempêtes, le froid, pour découvrir de nombreux territoires et y placèrent des comptoirs sur ces derniers. De nombreuses populations vinrent s'y installer . Les marins découvrirent d'abord les côtes de l'Afrique, de l'Europe du nord , du nouveau monde puis de l'Asie. Sur ces différents territoires, ils y découvrirent des peuples autochtones qui y vivaient, certains, réticents, furent combattus grâce à l'arrivée et à la formation de la marine impériale sous Catherine II qui déclara " la naissance de l'empire Listonais". Puis petit à petit le monde fut conquis . Evidemment certains royaumes et empires nous combattirent, ce qui explique , aujourd'hui, les faibles territoires et comptoirs à travers le monde. Les marins de la marine impériale ont découvert de nombreuses richesses, sur ces territoires ,des terres fertiles ,des montagnes, des cours d'eaux ,les territoires administrés étaient sous contrôle de gouverneurs de provinces nommés par l'impératrice. On y parle le portugais et ceux qui vivaient dans les villes de ces territoires, d'outre mer, étaient nommés sujet de la couronne et de l'empire, les autres, étaient employés dans les plantations et étaient forcés de travailler dans les champs. La marine impériale était très puissante, mais, suite à de nombreuses guerres contre d'autres puissances navales, elle s'est légèrement affaiblie.
Au 19e siècle, de nombreux troubles, secouent l'empire. En effet, des dissentions pour la succession de l'impératrice Catherine II secouent la scène politique. En effet ayant deux enfants, ces deux derniers, n'arrivaient pas à se décider autour de la succession, ainsi, le pays était sur le point de se disloquer.
C'est à ce moment que, le premier prince, ROBERTO ONGRO assassinat son frère Ferdinand Vasques (dont la famille avait fuit) et prit la tête de l'empire. Il y fait régner l'Ordre, la Loi et la Terreur. Ce fut une année difficile, puis, un autre problème apparut, de nombreuses colonies ont décidé de se séparer de l'empire, et de devenir indépendantes. Cela a affaiblie l'empire. L'empereur fut assassiné, puis renversé par son fils Philipe Ongro III, (qui était assez populaire ) qui, y fait revenir la paix et empêchât certains territoires d'échapper à la couronne. Ce dernier était plus modéré et beaucoup apprécié de la population .
Aujourd'hui, le pays est morcelé à travers le monde. L'empire est toujours debout, mais affaibli, et de nombreux troubles apparaissent avec l'arrivée de migrants, venus vers la capitale et qui sont souvent victimes de discriminations , ces derniers ne sont pas tolérés par la population. Ces derniers revendiquent leur appartenance au pays et leurs droits en tant que citoyens, tout cela crée un climat tendu.
Les territoires de l'empire sont constitués de montagnes, de divers climats selon les régions, allant de la toundra glacée, au nord, au chaud désert de l'Afrique. Le territoire est riche en ressources naturelles, ce qui permet l'exploitation de minerais divers tels que le charbon, l'or, l'uranium, le rubis, le bois, etc... selon les régions. Elle est aussi constituée de nombreuses ressources maritimes telles que du poisson, du pétrole ,du gaz, selon les régions.
Mentalité de la population :
La population est très diversifiée, ce qui entraine des tensions au sein de la société. De plus le pays traverse une crise économique, sans précèdent dans l'histoire, ce qui ne rassure pas une partie de la population. En dehors de ce fait, la paix est relativement présente, l'arrivée du nouvel Empereur Philipe Ongro n'est que positive, car il occupe une place importante dans la société. Il est vu comme le sauveur et le réunificateur. Il a beaucoup contribué à maintenir la stabilité du pays en se disant "roi de tous les peuples" même si la réalité est toute autre. En effet, certains émigrés sont mal traités et mal vue par une partie de la population, même si la future génération est plus tolérante. Sur le plan des droits, la constitution et les lois ont bien évolué. Les populations ont beaucoup plus de droits. La nationalité est accordée aux peuples vivants sur les territoires d'outre mer, ainsi que le droit de vote (Même si cela n'a pas plu à la plupart de la population vivant dans la métropole ). Malgré tout, un mal persiste, en effet la corruption ne cesse de s'agrandir au sein des milieux politiques. Même si des lois sont apparues pour contribuer à réduire son élan et la réglementer, elle reste endémique. La paix est relative, mais elle reste fragile. La population demande de plus en plus de liberté, ce qui rend la situation sociale, plus complexe. Même si l'église calme le jeux grâce à son influence sur la population.
Place de la religion dans l'État et la société :
La religion d'état est le catholicisme." L'empereur est choisi par Dieu lui même" tel est le slogan scandé par l'Eglise. Elle joue un rôle important dans le maintien de la stabilité sociale. Elle apaise les consciences. L'Eglise est naturellement corrompue et est la première à profiter des bénéfices du système. Elle a été exportée dans tous les territoires et a une grande influence dans la sphère politique et sur les décisions de l'empereur. Même si ces dernières années, le gouvernement tente de réduire son influence. Il n'en est rien, elle reste très puissante au sein de la société, sous les ordres de l'empereur.