14/08/2019
20:17:00
Index du forum Continents Nazum Alarya

🌐 Ministère des Affaires Étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
3025
Logo ministère AE

Ministère des Affaires Etrangères des Royaumes-Unis d'Alarya
英国外務省アラリヤ


Le Royaume d’Alarya est grand ouvert aux discussions, traités et alliances avec toute nation, quelle quelle soit. Cependant, des précautions seront prises face aux nations autoritaires.
Toutes les nations sont donc incitée à répondre a ce communiqué pour débuter ou maintenir des relations avec Alarya. Le Royaume souhaiterait par ailleurs signer des accords avec ses pays voisins.
Tout les pays souhaitant installer un consulat où une ambassade, dans la capitale ou dans n'importe lequel des 7 royaumes, sont également encouragés à prendre contact, pour entretenir des relations amicales réciproques.
Bien évidemment, les Royaumes-Unis d'Alarya respectent et appliquent l'ensemble des regles qui régissent la diplomatie internationale ainsi que les ambassades tels que l'inviolabilité des ambassades et des locaux diplomatiques ou l'immunité des ambassadeurs face à la juridiction alaryenne. Cependant, le gouvernement alaryen se réserve le droit de suspendre les liaisons diplomatiques avec un pays, ainsi que son ambassade s'il en possède une, si les relations avec ce dit pays se dégrade où si ses actions son contraires à l'éthique humaine. Le gouvernement se doit de donner une raison qualifiée comme valable au pays dont l'ambassade est supprimée pour qu'il comprenne au mieux la décision émise.

Le ministre des Affaires étrangères,
Yamamoto Kiwazaki


En savoir plus sur le Ministère des Affaires Étrangères :

Le Ministère est installé sur l'avenue principale de Pamtaya, la capitale Alaryenne. Installé au 1, rue de l'Unité, il est le premier bâtiment gouvernemental d’une succession d’autre ministère et ambassades. Centre névralgique le la vie diplomatique d’Alarya à l'international, il représente et défend les intérêts des Royaumes-Unis d’Alarya dans le monde entier, du Nazum à l’Afarée. Son but est d’entretir des relations diplomatiques cordiales avec une grande partie des pays autour du globe, mais également de signer des traités de tout types et de toutes sortes. Le ministre gouvernant cette institution centrale est Yamamoto Kiwazaki, un haut représentant alaryen qui a sû laisser son empreinte dans le paysage politique national, et qui est respecté dans l’ensemble des 7 royaumes.

Pays avec lesquels les Royaumes-Unis d'Alarya entretiennent des relations diplomatiques :

- Talaristan (ambassades réciproques)
- Iakumie (ambassades réciproques)
- Yukanaslavie (ambassades réciproques, accord commerciaux)
- Dyl'Milath (ambassades réciproques)
- Jashuria (ambassades réciproques, Maison du Jashuria)
- Poëtscovie (ambassades réciproques)
- Grand Ling (ambassades réciproques, échanges commerciaux)
- Moritonie (ambassades réciproques)
- Baïshan (ambassades réciproques, tarifs douaniers préférentiels, échanges commerciaux)
- Westalia (ambassades réciproques)

Traités internationaux ratifiés et organisations intégrées :

- Pacte international relatif aux normes diplomatiques ratifié le 30 mars 2019 par le ministre Yamamoto Kiwazaki.
- Pacte international relatif aux droits inaliénables ratifié le 1er avril 2019 par le ministre Yamamoto Kiwazaki.
- Organisation Mondiale de l’Aviation (OMA) ratifié le 4 avril 2019 par Naoto Koizumi, ministre des Transports.
- Premier congrès des partenaires de la Poëtoscovie ratifié le 12 avril 2019 par Yamamoto Kiwazaki.
- Communauté des Etats Nazumis (CEN) ratifié le 29 mai 2019 par Yamamoto Kiwazaki.
- Organisation mondiale du Climat ratifié le 10 juin 2019 par Coda Ieyasu, ministre de l'Ecologie et de la Nature.


Sceau royal

Pour le ministre des Affaires Etrangères[center][img=https://i.postimg.cc/tTx9Gf9J/Capture-d-ecran-2026-05-02-170350.png]Logo ministère AE[/img][/center]

[color=#FF0000][Size=1.3][center][b]Ministère des Affaires Etrangères des Royaumes-Unis d'Alarya
英国外務省アラリヤ[/center][/size][/b][/color]
[hr=#FF0000]
[hr=#FF0000]
[hr=#FF0000]
[hr=#FF0000]
[hr=#FF0000]

[i]A l'adresse de Wei Jianlong, Premier-Secrétaire aux Affaires Étrangères du Baïshan,[/i]

Texte

[i]En vous adressant mes salutations distinguées,
Yamamoto Kiwazaki, ministres des Affaires Etrangères des Royaumes-Unis d'Alarya[/i]


[u][center][i]Sceau des Royaumes-Unis d'Alarya[/i][/center][/u]
[center][img=https://i.postimg.cc/HxvP3x96/Capture-d-ecran-2026-04-14-174624.png]Sceau royal[/img][/center]
3101
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ


A l'attention de Son Excellence Monsieur Yamamoto Kiwazaki, Ministre des Affaires Étrangères des Royaumes-Unis d’Alarya,
A l'attention de Sa Majesté le Roi Satoru Shin’en,


Votre Excellence Monsieur le ministre,
Votre Majesté,

Nous avons récemment été informés de votre ouverture sur le monde, permettant aux autres nations d’enfin prendre contact avec le gouvernement des Sept Royaumes. La République du Talaristan œuvre, depuis son établissement, pour la paix et la coopération entre les nations du Nazum. Si notre démarche s’est souvent heurtée à des obstacles, notamment en raison de l’instabilité chronique de notre continent, notre ministre a estimé, au vu de vos récentes déclarations exprimant votre volonté d’entamer des discussions et de favoriser de bonnes relations entre pays voisins, que les Royaumes-Unis d’Alarya constitueraient un partenaire de choix dans l’édification de notre réseau diplomatique, d’où notre présence aujourd’hui.

Mais tout d’abord, en conformité avec les traditions de notre peuple, sachez qu’en signe de respect pour Votre Majesté et les peuples qui composent vos sept royaumes, notre délégation vous apporte un tapis traditionnel talar, symbole éminent et particulièrement respecté, représentant une grande marque d’honneur de la part de nos artisans. Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que le tapis talar est l’un des symboles forts de notre peuple, en raison de sa place centrale dans la vie des familles talares, qui l’utilisent non seulement comme tapis, mais également comme selle pour leurs chevaux et comme élément décoratif pour orner leurs murs. Le tapis que nous vous remettons provient d’une famille typique du milieu rural de l’Ulus d’Ülmara, sur la côte du golfe de Moritonie.

Nous profitons de cette prise de contact pour informer votre gouvernement que notre capitale, Khydan, accueille en ce moment même le tout premier sommet des nations du continent : le Forum des États nazumis. Ce forum doit aboutir à la création, par l’adoption d’une charte dont la rédaction est actuellement en cours, d’une communauté réunissant la majorité des États de notre continent afin de favoriser sa stabilité, de garantir la paix et la sécurité, et de développer de nouvelles relations de coopération et de solidarité. Bien que le forum soit actuellement dans sa phase finale, il serait pour nous un honneur d’y accueillir une délégation des Sept Royaumes.

Pour en revenir au sujet principal, le ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan, au nom de Monsieur Mirza Arsam, président de la République, a décidé de prendre contact avec votre secrétariat en charge des affaires étrangères afin d’établir des relations diplomatiques entre nos deux pays. Nous souhaitons en effet ouvrir une ambassade à Pamtaya, siège de vos institutions, tandis qu’une ambassade alaryenne pourra être établie à Khydan, notre capitale.

Je reste à votre entière disposition, Votre Majesté et Votre Excellence Monsieur le Ministre, pour toute demande relative à l’établissement desdites relations ainsi que pour tout éclaircissement concernant les dispositions juridiques internationales que la République du Talaristan entend faire respecter.

Avec mes plus sincères respects,

Signée par Asmina AkmyradowaAsmina AkmyradowaMinistre des affaires étrangères
de la République du Talaristan.
• • •Fait à Khydan, le 2 avril 2019


Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
1164
Mathias_tahiti a écrit :Nom de l'entité signataire : Royaumes-Unis d’Alarya

Drapeau (optionnel) :

Drapeau

Nom du représentant signataire : Yamamoto Kiwazaki, Ministre des affaires étrangères du gouvernement impérial d’Alarya, sur ordre de son altesse Satoru Shin’en

Date d'adhésion au Pacte : 30 mars 2019

Par cet signature, tout les royaumes qui constituent les Royaumes-Unis d’Alarya adhèrent à ce traité.

Ci-dessus représente l'adhésion des Royaumes-Unis d’Alarya au Pacte International relatif aux normes diplomatiques.
Ce pacte représente une immense avancée dans la normalisation des relations diplomatiques entre les Royaumes-Unis d’Alarya et les pays signataires de ce traité. Après de longues discussions entre le premier ministre, les rois de chaque royaumes ainsi que les représentants de chaques assemblées du Royaumes, tous sont arrivés à un accord : la signature de ce traité est une étape cruciale pour l'entrée d’Alarya dans une nouvelle ère, une ère tournée vers l’internarionale. Le pays espère avec la signature de ce traité nouer de nouvelles relations avec les pays l'ayant aussi signé, qu’importe leur continent ou leurs différences avec le Royaume.

Communiqué du Ministère des Affaires Étrangères, avec la participation des 7 Chīsana, dont le roi d’Alarya Satoru Shin’en ainsi qu’avec la participation des 7 assemblées du Royaume et du premier ministre, Takahito Hirazaki

Sceau
1525
Mathias_tahiti a écrit :Nom de l'entité signataire : Royaumes-Unis d’Alarya

Drapeau (optionnel) :

Drapeau

Nom du représentant signataire : Yamamoto Kiwazaki, Ministre des affaires étrangères du gouvernement impérial d'Alarya, sur ordre de son altesse Satoru Shin'en

Date d'adhésion au Pacte : 1er avril 2019

Tout les royaumes d’Alarya, qu'importe leurs religions, adhèrent ce traité qui devrait être une base fondamentale dans l’entiereté des pays du monde.

Ci-dessus représente l'adhésion des Royaumes-Unis d’Alarya au Pacte international relatif aux droits inaliénables.
Cette adhésion est une pierre angulaire de la paix en Alarya. La torture et la peine de mort sont désormais interdits. Cela ne fut pas simple, et les négociations furent rudes, notamment avec le royaume de Loirtouma qui pratiquait encore à ce jour la peine de mort. La condamnation des crimes de guerre faisait aussi sujet à débat, car allait-on condamner les royaumes pour les crimes commis durant la deuxième guerre alarienne ? Le premier ministre et le ministre des affaires étrangères se sont voulu rassurant, toute les actions commises avant la ratification de ce traité ne seront pas jugés par rapport à ce traité, mais par rapport au code pénal d’Alarya. Tout les royaumes s'engagent donc à respecter ce traité, qui modifiera profondément la société alaryenne, mais cela est fait pour le bien de la population et pour que le pays entre dans l’ère moderne sans porter derrière lui le poids du passés et de lois obsolète datant d’une époque cruelle, ou la violence etait reine et assassiner des innocent etait monnaie courante.

Communiqué du Ministère des Affaires Étrangères, avec la participation des 7 Chīsana, dont le roi d'Alarya Satoru Shin'en, du premier ministre, Takahito Hirazaki ainsi que du ministre des Affaires Étrangères, Yamamoto Kiwazaki

Sceau
839
Mathias_tahiti a écrit :Nom du Pays: Royaumes-Unis d’Alarya

Continent: Nazum

Nombre d'aéroport internationnaux: 9 aéroports internationaux à ce jour

Constructeur aéronautique civil: Oui

Compagnie aérienne internationale: Oui

Ratifié le : 4 avril 2019

Ceci est l'extrait de l'adhésion des Royaumes-Unis d'Alarya à l'Organisation Mondiale de l’Aviation (OMA). Cette adhésion permet aux Royaumes-Unis de garantir une sécurité et une conformité aux normes internationales en vigueur concernant l'aviation civile. Toutes les compagnies volant de et vers l'Alarya doivent agréer à ce traité, sous peine de sanctions économiques.
Ce traité permettra de mettre en confiance toutes les personnes, touristes comme résidants, si ils prennent un vol en provenance ou à destination d'un des aéroports d'Alarya.

Communiqué conjoint du ministère des Affaires Etrangères, dirigé par Yamamoto Kiwazaki, et du Ministère des Transports, dirigé par Naoto Koizumi

Sceau des Royaumes-Unis d’Alarya
Sceau ministère des transports
1418
Ministère des Affaires Etrangères

Ecrit le 28/03/2019
A Uzusco,
Au nom de la Fédération de Yukanaslavie,

A Yamamoto Kiwazaki,
Ministre des affaires étrangères d'Alarya,


Vos excellences,

La Fédération de Yukanaslavie se montre particulièrement touchée par l'intérêt que votre roi, sa Majesté Satoru Shin’en, voue à notre état. La Fédération est tout à fait encline à favoriser les liens diplomatiques entre nos deux états, dans l'objectif de favoriser les échanges et de possibles futurs partenariats entre l'Alarya et la Yukanaslavie.

Le Président Fédéral Moctezuma III Kalpàn s'est dit profondément touché par l'attention que vous portez aux citoyens de notre exclave, Shiramazu. Mais nous tenions à vous rassurez : l'isolement du territoire n'est pas un fait, car il s'agit d'un des grands pôles d'innovations, d'éducations et de commerce de notre Fédération. De ce fait, l'isolement est principalement à ce jour une question des frontières terrestres, en effet, avec votre nation de l'Alarya.

Nous sommes convaincu également qu'un traité de libre-échange serait un acte majeur de rapprochement entre nos états, et consoliderait les fondations d'une future amitié Alaryo-yukanaslave que nous savons possible. Néanmoins, nous nous posons quelques questions concernant le contenu de ce traité de libre-échange. Si vous nous le permettez, nous aimerions en savoir plus sur ce que vous souhaitez induire précisément dans ce premier texte marqueur d'un partenariat nouveau entre nos deux états.

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Ministre des Affaires Etrangères de Yukanaslavie, Adautl Tipo
Adautl Tipo,
Ministre des Affaires Etrangères de Yukanaslavie
3608
Symbole de l'Ambassade
__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Yamamoto Kiwazaki, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères des Royaumes Unis d’Alarya,

Votre Excellence

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, nous estimons que chaque nation du Nazum est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, mais aussi de participer à la création de la Communauté des Etats Nazuméens, initiative de la République de Talaristan que nous avons soutenu.

Votre nation se trouve à un carrefour important entre le Nazum médian et le Nazum septentrional. En tant que pivot potentiel du commerce entre le nord et le centre du continent, votre pays est amené à jouer un rôle substantiel dans la facilitation des échanges dans la région. Nous espérons pouvoir faire en sorte que des partenariats commerciaux importants émergent de notre rapprochement diplomatique. Il s’inscrit aussi dans un contexte géographique viable pour nos services dans la mesure où votre proche voisin, l’Empire Burujoa, est un de nos alliés historiques et un partenaire économique de premier plan avec lequel nous entretenons des relations exceptionnellement bonnes.

Votre proximité géographique avec les principaux partenaires du Jashuria au Nazum médian est un atout pour votre intégration dans notre tissu économique. La proximité de votre pays avec le Grand Ling et l’Empire Xin ainsi que l’Empire Burujoa sont des atouts que nous espérons voir se concrétiser dans les prochaines années. Le Jashuria entretient d’excellents rapports avec ces pays et nous avons à cœur de favoriser dans la région un espace de prospérité qui puisse profiter à tous. Nous vous invitons, dans le même temps, à tisser des relations avec vos proches voisins. A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer aux Royaumes Unis d’Alarya, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
668
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau

A l’attention toute particulière de Yamamoto Kiwazaki, ministres des Affaires Etrangères des Royaumes-Unis d'Alarya.


Objet : réponse à votre missive.

Estimés représentants

Nous sommes heureux de pouvoir apporter une réponse favorable à votre requête. Dans une volonté d’étendre nos connaissances mutuelles, nous vous proposons une entrevue au Palais des Ambassadeurs de Dylamin pour parler des futurs liens entre nos pays.

Nous vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués, et restons ouverts à tout contact si vous nécessitez de plus amples informations.

En date du 03 mars 2019
Bureau des affaires étrangères,
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
1734
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau

A l’attention toute particulière de Yamamoto Kiwazaki, ministres des Affaires Etrangères des Royaumes-Unis d'Alarya.


Objet : réponse à votre missive.

Estimés représentants

Nous nous réjouissons qu’une entrevue diplomatique puisse avoir lieu entre nos deux pays dans un futur proche. Mais permettez-moi de clarifier tout d’abord la situation entre le Ninchi et le Dyl’Milath. Il y a maintenant plusieurs années, le Sultanat du Ninchi avait annoncé officiellement lancer un programme visant à l’obtention d’armes de destructions massives. Mais la communauté internationale s’est vivement opposé à cette action, et le projet a été annulé. Cependant, le programme n’a, vraisemblablement pas été arreté, ou en tout cas les documents n’ont pa été détruits, et cela à permi, lors de la chute du Sultanat, à l’entité rebelle nommé Nanquo Global de se procurer ces recherches, et de les poursuivre. Cela a été démontré par une opération de renseignement menée par nos services. C’est dans ce contexte qu’a été déclenché l’Opération Aldébaran, avec pour seul but de détruire définitivement ces recherches, et les infrastructures qui permettaient de les mener. mais cette opération n’a pas durée dans le temps, se terminant seulement quelque heures après le début des hostilités. Aujourd’hui, la situation est calme, et des discussions diplomatiques sont en cours à Haijing, la capitale du Baïshan, pour régler définitivement les problèmes rencontrés, et ramener durablement la stabilité au Nazum. De fait, la “guerre”, comme vous l’appelez, n’en est pas une, et est en très bonne voie de résolution.

Nous sommes donc près à accueillir une délégation Alaryenne, et proposons comme date le 23 mai 2019.

Nous vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués, et restons ouverts à tout contact si vous nécessitez de plus amples informations.

En date du 09 mai 2019
Bureau des affaires étrangères,
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
2291
Logotype officiel du Ministère des affaires extérieurs de la République Iakume
MINISTÈRE DES AFFAIRES EXTÉRIEURES
DE LA RÉPUBLIQUE IAKUME
ЯКУУМА ӨРӨСПҮҮБҮЛҮКЭТ ТАС ИСТЭРИ МИНИИСТЭРСТИБЭТЭ


COURRIER DIPLOMATIQUE
Le contenu de ce courrier diplomatique est destiné exclusivement aux personnes habilitées


De : Ministère des affaires extérieures de la République Iakume
A : Ministère des Affaires Etrangères des Royaumes-Unis d'Alarya

Naryakha, le 9 mai 2019

Estimé Yamamoto Kiwazaki, Ministre des Affaires Etrangères des Royaumes-Unis d'Alarya,

C’est avec un immense plaisir que la République iakume a reçu votre courrier diplomatique. Il est clair que notre frontière maritime commune en mer Indigo, du fait de la présence de votre île de Shinkata, constitue un lien géographique naturel entre nos deux nations souveraines, ainsi qu’entre nos deux peuples, qui ont déjà dû, par le passé, entrer en contact sans que nos ministères respectifs n’aient pris la peine d’établir des relations diplomatiques permanentes. Nous saluons à ce titre votre initiative d’avoir fait le premier pas.

Par ailleurs, après examen, nous avons pris connaissance du fait que votre État est signataire des pactes internationaux relatifs aux normes diplomatiques et aux droits inaliénables, ce qui constitue un élément important pour notre ministère quant à votre positionnement vis-à-vis du droit international. De plus, votre reconnaissance d’une zone maritime exclusive et, de facto, d’une frontière maritime commune entre nos deux nations renforce notre confiance quant à votre respect du droit international, qu’il soit coutumier ou conventionnel, en adéquation avec la position officielle de la République iakume.

En réponse à votre demande, la République iakume vous confirme son souhait d’établir un réseau d’ambassades dans nos capitales respectives. La délégation diplomatique alaryenne envoyée pour représenter votre gouvernement sera accueillie conformément aux normes et conventions en vigueur. Par ailleurs, nous avons transmis votre position concernant le développement du tourisme au ministère compétent. Il convient en effet de souligner que ce secteur demeure, à ce jour, sous-exploité en raison de nos conditions climatiques particulièrement rigoureuses ; toutefois, la richesse des paysages et de la culture iakume saura, sans nul doute, séduire les peuples des Sept Royaumes.

Enfin, veuillez transmettre à Sa Majesté Royale Satoru Shin’en les salutations les plus sincères de la part de Son Excellence Madame la présidente de la République iakume, Tuyaara Uruy Kün.

Je vous transmets nos salutations les plus respectueuses,

Tümen Erilik Doydu
Ministre des Affaires extérieures de la République Iakume,
3863
Logo du Département d'État du Grand Ling.

Réponse à ce message.


Sceau de l'Empereur

A l'intention de Son Excellence, l'Honorable Yamamoto Kiwazaki, Ministres des Affaires Étrangères des Royaumes-Unis d'Alarya.


Votre Excellence,

Au nom de Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Jiajing, de la Maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ; nous vous saluons et vous présentons nos plus sincères hommages.

Le Cabinet de Sa Majesté accuse réception de votre lettre de créance. Nous partageons votre enthousiasme quant à la normalisation de nos relations après plusieurs décennies de silence. Vous l'avez si justement rappelé, nos deux nations sont liés par l'Histoire commune. Nous vous confirmons accepter l'installation de votre ambassade et vous prions de bien vouloir formuler son représentant afin qu'il puisse être accueilli selon les normes diplomatiques en vigueur au Grand Ling. De notre côté, Son Excellence WANG Zeyu (♂) sera chargé de représenter l'Empire du Grand Ling chez vous. Veuillez, par ailleurs, nous confirmer votre acceptation de ces trois points majeurs auquel nous soumettons chaque nation entretenant des relations diplomatiques avec la nôtre. Ces points sont évidemment soumis à la réciprocité.
  • La reconnaissance mutuelle du statut d'inviolabilité diplomatique garantissant à l'ambassade, au consulat ainsi qu'à la mission diplomatique présidée par l'Ambassadeur – en l'occurrence, moi – une pleine et entière immunité.
  • La reconnaissance d'eaux territoriales et de la souveraineté des États dans celles-ci (par sa loi L98-01-002, le Grand Ling reconnaît un espace maritime s'étendant sur vingt-deux kilomètres du rivage comme territoire souverain du pays). Nous pouvons à juste titre négocier des accords en ce qui concerne la pêche sur le sujet.
  • Des accords d'extraditions et de coopération judiciaire à l'encontre de tous les criminels recherchés par l'un des deux pays, à l'exception des personnalités considérées comme criminelle, car étant des opposants politiques.

Concernant votre proposition de liaison maritime, cela ne concerne pas directement les services diplomatique de l'Empire du Grand Ling, conformément aux principes du libéralisme économique, mais considérez que vous avez notre bénédiction. Il est fort à parier que nos propres entreprises voudront à leurs tours compléter l'offre et proposer des liaisons notamment dans l'archipel du Lanhu dont vous possédez la plus grande île.
Pour les liaisons aérienne, cela suit la même logique que pour les liaisons maritimes et selon cette même logique, considérez que vous avez notre bénédiction. Great Ling Airlines va très probablement étudier de son côté des liaisons aériennes avec votre pays.

S'il advenait que vous cherchiez à améliorer vos moyens de communications, sachez que nous disposons de plusieurs compagnies extrêmement capables telles que Kongke Aeronautics — fournisseur mondial d'aviation —, Lingbo Navals — chantiers navals réputés du Nazum —, ou encore Hongzhaji Rail — réputée pour être le premier constructeur ferroviaire du monde avec pour client principal Great Ling Railways, premier établissement ferroviaire du monde —.
De même, l'Empire du Grand Ling est parmi l'un des leaders du monde sur la question des télécommunications. Avec l'aide de la Grande République de Westalia, nous avons développé la technologie 5G qui doit devenir la prochaine évolution de technologie de télécommunication mobile. Weihua Technologies Company, Ltd pilote ce projet. Si vous souhaitez être pourvu en composants 5G ou renforcer la résilience de votre réseau internet, Weihua Technologies Company, Ltd ainsi que tous les autres acteurs lingois engagés dans ce processus seraient probablement ravis d'initier des partenariats d'ampleurs avec vous. Nous pourrions construire une extension de notre câble de télécommunication SEA-N-1 qui relie actuellement le Nazum via l'Empire du Grand Ling, l'Empire Burujoa et l'État du Fujiwa à l'Aleucie via la Grande République de Westalia.

En sommes, il y a une quantité importante de domaines dans lesquels le Grand Ling dispose d'une certaine avancée, nous serions ravis d'en faire profiter les nations voisines et amies.

Puisses les Dieux, et leurs esprits éclairés, favoriser la venue de vos réponses.

Avec mes plus hauts respects.



Son Excellence, ZHENGFEI Wanzhou,
Secrétaire d'État de l'Empire du Grand Ling.


Sceau de ZHENGFEI Wanzhou


Armoiries du Grand Ling.
1425

𝓓𝓸𝓾𝓫𝓵𝓮-𝓜𝓸𝓷𝓪𝓻𝓬𝓱𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓽𝓸𝓷𝓲𝓮
𝓒𝓱𝓪𝓷𝓬𝓮𝓵𝓵𝓮𝓻𝓲𝓮 𝓡𝓸𝔂𝓪𝓵𝓮

Destinataire : Ministère des Affaires Etrangères des Royaumes-Unis d'Alarya
英国外務省アラリヤ


Chancellerie Royale,
Palais D'Azur, aile Est,
Kremlin de Tsaryngrad,
Tsaryngrad, Double-Monarchie de Moritonie.

Objet : Demande de création de relations diplomatiques.


À l'attention de Son Excellence Yamamoto Kiwazaki, ministre des affaires étrangères des Royaumes-Unis d'Alarya.

Excellence,
Nous confirmons la bonne réception de votre délicieux courrier. Nous vous remercions pour la considération dont vous faites preuve à l'égard de Son Altesse la Tsarine Anastasiya Ivanovna Rhemianova II. Nos frères et sœurs nazumis sont notre famille. Une famille n'est pas seulement un lien de sang. Elle s'entretient, se peaufine, l'apprécier et en profiter sont les apprentissages d'une vie. Alors, comment pourrais-je vous refuser cette demande si cordiale ? Je ne le peux. Nous voulons collaborer avec les nations nazumis, dans le respect et l'échange amical. Nous vous réservons de suite un bâtiment diplomatique à Tsaryngrad. Notre délégation se prépare actuellement pour rejoindre notre Sainte Ambassade à Pamtaya. En espérant que ce contact sera le premier d'une longue lignée d'échanges mutuellement fructueux.

De Son Excellence Lilyana Ludmilova Pramatarova, Chancelière Royal de Moritonie pour le compte du Tsar Sa Majesté Anastasiya II de la Maison Rhemianov et au nom du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste Ascendant, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

Поздрави, Ваше Превъзходителство,
. . .


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Excellence, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
Lilyana Ludmilova Pramatarova
2017
Bannière

À destination de Yamamoto Kiwazaki, ministre des Affaires Étrangères des Royaumes-Unis d'Alarya (RUA)

    Monsieur Yamamoto Kiwazaki,

    C'est avec grand honneur que nous accusons réception de votre missive et de votre souhait d'entretenir des relations plus privilégié avec la République Populaire du Baïshan. Notre Nation s'oriente dans une optique de coopération avec tous les partenaires nazumis qui le souhaitent en vue de privilégier les échanges commerciaux, faciliter la prospérité des Peuples du Nazum et promouvoir la paix dans notre belle région, hélas trop souvent soumises aux influences occidentales.
    La coopération entre les Royaumes-Unis d'Alarya et la RPB est une aubaine pour nos deux Nations, vous disposez d'une position géographique avantageuse sur le Scintillant, et nous pouvons vous permettre de rejoindre l'Océan des Perles via la Seconde République du Dyl'Milath.

    Dans cette optique de faciliter les échanges transitant entre les deux océans, la République Populaire du Baïshan accepte vos propositions.
  •  Un échange d'ambassades aura donc lieu, et nous organisons dores et déjà une équipe de diplomate qui ira siéger à Pamtaya.
  •  Une liaison navale sera établie entre Haijing et Kuata en vue d'y faire circuler des cargos commerciaux. Nous souhaiterions que les compagnies baïshanaises et alariennes puissent cohabiter le long de cette voie navale, y compris au sein des ports, au moyen de tarifs préférentiels.
  • La liaison ferroviaire reliant le Baïshan et le Dyl'Milath accueillera les marchandises à destination et en provenance de Kuata, avec des tarifs douaniers préférentiels.
  •  En échange de ces dispositions, les marchandises à destination et en provenance de Haijing pourront transiter par le port de Kuata avec des tarifs douaniers préférentiels.
  •  Une liaison aérienne commerciale et touristique reliera Haijing et Pamtaya, autorisant les compagnies aériennes domiciliées en RPB et aux RUA d'y circuler.

    Nous restons disponibles pour discuter plus longuement des modalités de ces échanges et de leurs détails, ainsi que la négociation des tarifs préférentiels proposés.
    Nous espérons que ces échanges sont les prémices d'un grand avenir commercial commun entre les Nations baïshanaises et alariennes.

    En vous souhaitant la Paix et la Prospérité,

Wei Jianlong
Premier-Secrétaire aux Affaires Étrangères de la RPB
1878
Logo MOFA

De la part de :
Daniel Tayanita, Ministre Fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia.

A l'attention de :
Yamamoto Kiwazaki, ministres des Affaires Étrangères des Royaumes-Unis d'Alarya,
Pamtaya, Royaumes-Unis d'Alarya.

Objet : Réponse à la prise de contact diplomatique



Monsieur,

La Grande République de Westalia accueille toujours avec amitié l'initiative de contact diplomatique de toutes les nations du monde, tout particulièrement lorsque vous avez récemment fait le choix d'une plus grande ouverture sur l'international. Le Nazum est un continent avec lequel nous entretenons des relations toute particulière et avant tout commercial, puisque les échanges économiques entre votre région, le Nazum oriental, et notre nation sont parmi l'un des plus importants que nous entretenons dans le monde, notamment par la présence de notre premier partenaire sur votre continent, le Grand Ling.

Il est donc tout naturel que nous acceptions votre proposition d'établir une ambassade dans nos capitales respectives. Une zone dédiée est en cours de préparation à Columbia pour accueillir votre représentation sur notre sol. Concernant notre représentant à Pamtaya, Monsieur Keishi Imaeda sera l'ambassadeur de la Grande République de Westalia sur le sol alaryen. Pour ce qui est de votre proposition de création de lignes aériennes entre nos deux nations, nous n'avons aucune objection sur cette proposition. Votre compagnie aérienne a la possibilité de s'inscrire dans notre registre des sociétés de transport aérien autorisée à opérer par notre gouvernement, en passant par le même processus que n'importe quelle compagnie aérienne étrangère qui organise des vols vers ou depuis Westalia. Pour notre part, nous ne possédons pas de compagnie aérienne "nationale", mais une multitude de compagnies privées qui se chargent d'organiser les liaisons aériennes vers l'étranger. Ces dernières s'identifieront bien évidemment auprès des institutions alaryennes agrées pour obtenir les autorisations d'opérer sur votre territoire.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
Haut de page