
L'Assemblée générale de l'OMH est l'instance la plus importante de l'OMH.
Elle réunit les représentants des États membres qui débat et vote les mesures de l'organisation.
Chaque État membre dispose d'une seul voix.
Toutes les mesures de l'OMH sont prises par l'Assemblée et cette dernière dispose d'un droit de regard sur l'ensemble des autres instances de l'OMH.
L'Assemblée est présidé par un président qui sert uniquement à arbitrer les débats de l'Assemblée et à veiller au bon fonctionnement de cette dernière.
Le fonctionnement de l'Assemblée est décrit dans l'article II de la Charte de l'OMH :
ARTICLES 2.1) Les États-membres se réuniront pour prendre des décisions lors d'une Assemblée générale.
ARTICLES 2.2) L'Assemblée générale se réunira de manière irrégulière dans le temps.
ARTICLES 2.3) Les États-membres seront représentés par un ambassadeur choisi par eux-mêmes dans le seul but de représenter sa nation à l'OMH.
ARTICLES 2.4) L'OMH sera présidé par un président élu par les États-membres.
ARTICLE 2.5)L’Assemblée générale se réunira une fois par an, avec la possibilité de sessions extraordinaires si la demande est portée par au minimum trois États membres.
-ARTICLE 2.6) l'Assemblée générale tranchera des questions du pétrole et du gaz naturel de manière distincte, elle devra veiller à traiter de manière égalitaire les deux affaires sans hiérarchisation.
-ARTICLE 2.7) Le président de l’OMH sera élu pour un mandat de 2 ans par les États membres non-renouvelable et ne pourra pas provenir de la même nation deux fois de suite.
-ARTICLE 2.8) Le président de l'OMH aura pour fonction d’arbitrer les débats à l’OMH et de nommer le chef de la diplomatie de l'OMH.Néanmoins, il ne pourra choisir quelqu'un partageant la même nationalité que lui et devra justifier son choix devant l’Assemblée.

-Lorence Rato : par intérim : Uniquement pour organiser l'élection du premier président lors de la première session de l'Assemblée générale : San Youté
-... : 1er président de l'OMH : de 2019 à 2021 : ...
-... : Second président de l'OMH : de 2021 à 2023 : ...

